Prostitution

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Prostitution

Messagepar Denge » Mardi 03 Déc 2013 8:52

http://www.cntaittoulouse.lautre.net/spip.php?article561
Prostitution, mariage, travail

La prostitution est un fléau, tout le monde peut être d’accord sur ce point. Que des personnes soient, pour subsister, obligées de se vendre, de mettre leur corps à la disposition d’un autre, en échange d’argent est affreux. Depuis qu’elle existe (et elle est certainement aussi ancienne que la monnaie), les moralistes, les philosophes, les politiciens dissertent sur la meilleure manière de l’encadrer, la contrôler voire l’abolir. Aujourd’hui de nouveau, des voix s’élèvent, venues d’horizons très différents, pour réclamer une loi l’interdisant (sous des euphémismes divers… tout le monde n’a pas le courage de ses pensées).

L’ Etat français interdit le proxénétisme, les maisons closes, le racolage, l’exhibitionnisme sur la voie publique. Remarquons que ces deux dernières interdictions sont déjà une manière particulièrement vicieuse d’interdire partiellement leur activité aux prostituées, de les reléguer au ban de la société (en l’occurrence, loin des centresvilles). Interdire la prostitution, reviendrait donc (puisque tout le reste est pratiquement déjà interdit) à interdire tout rapport sexuel payant et par extension tout acte non gratuit fait en vue d’obtenir une faveur sexuelle. Pour les interdictionnistes, peu importe que les individus soient majeurs, libres, consentants… le fait de dépenser de l’argent ou de recevoir de l’argent ou un équivalent (cadeau), en échange d’un rapport sexuel deviendrait légalement sanctionnable.

Dans un monde où tout et n’importe quoi se vend et s’achète sans que personne (ou presque) n’y trouve à redire, on peut se demander ce qui pourrait justifier que les rapports sexuels seuls soient absolument non marchands. Les partisans de l’interdiction évoquent la morale, la nécessité de mettre fin à la violence que constitue la prostitution. De quelle morale s’agit-il ? Est-ce bien moral de priver les individus d’une part de liberté, de permettre à l’Etat de fourrer son nez dans leur vie privée, de contrôler et de surveiller leur domaine le plus intime ? N’est ce pas une violence incroyable ?

N’est-il pas plus immoral de laisser mourir de faim, de froid, de maladie des centaines de millions de personnes sur cette planète parcequ’elles n’ont pas l’argent pour se nourrir, se loger, se soigner ? La prostitution est, malheureusement, pour des millions de personnes dans le monde, l’unique solution pour sortir de la misère. Combien de personnes se prostituent par nécessité, pour se nourrir, se loger, se soigner ? La misère est absolument la cause première de la prostitution.

En toute logique, si l’on interdit la prostitution on doit interdire aussi le mariage : qui osera nous dire que tous les mariages sont désintéressés ? Cette interdiction est d’autant plus nécessaire que déjà, dans certains pays, pour contourner l’interdiction de la prostitution, on a inventé le mariage à l’heure ou à la journée ! Sitôt marié, sitôt divorcé, pour qui a les moyens, c’est pratique, et, parait-il, totalement moral !

Dans la même veine (et au moins sur ce point nous pourrions être d’accord avec ces moralistes) ils doivent logiquement demander l’interdiction du salariat : les salariés en effet sont contraints pour vivre à vendre leur force de travail. Tout comme les prostituées, ils mettent leur corps à la disposition de leur employeur et subissent de ce fait une violence qui se traduit entre autres choses en dizaines de milliers d’accidents du travail (qui sont parfois des mutilations), de dépressions, de suicides, etc. La condition des salarié(e)s est décidément très comparable à celle des prostitué(e)s !

Autre point soigneusement oublié par nos moralistes à la petite semaine, un cadeau pour obtenir des relations sexuelles, ça commence où ? Un bouquet de fleurs ? Un souper aux chandelles dans un restaurant ? Un flacon de parfum de marque ? Un week-end à la plage ? Cette imprécision monstrueuse permettra à la police d’ergoter, donnera lieu à des jurisprudences tordues, à des abus de pouvoir, à des interprétations à la tête du client. Tel qui aura « offert » un manteau d’astrakan à sa covergirl d’un jour ne sera certainement pas poursuivi (car il aura montré tout le prix de son amour ?) mais le malheureux qui contribuera à payer le loyer de l’HLM d’une pauvre fille le sera probablement !

Nous bénéficions en France, sur le plan de la sexualité d’une relative liberté. Cette liberté est récente et elle n’a été obtenue qu’après des luttes très longues et dures. Il faut le dire, ces luttes ont été menées contre les religions et contre l’Etat qui veulent toujours contrôler notre sexualité. Les Etats européens interdisaient il n’y a pas si longtemps tout ce qui n’était pas conforme à la norme : emprisonnement des homosexuels, interdiction des ouvrages érotiques, interdiction de l’avortement, statut inférieur de la femme etc., etc. De nombreux hommes ou femmes ont payé de leur vie ou de longs séjours en prison leur combat pour pouvoir vivre la sexualité de leur choix. Ce serait donc un formidable retour en arrière si on accordait à l’État français, de nouveau un droit de regard sur notre vie sexuelle.

Nous l’avons dit au début de cet article : la prostitution est un fléau, mais ce fléau est inhérent au type de société dans lequel nous vivons : une société où tout s’achète et tout se vend, une société où les êtres humains sont obligés de vendre à l’État, à un patron ou à un client leur force de travail et leur corps pour subsister, où la violence est générale qu’elle soit physique ou morale. La disparition de la prostitution est donc liée à la fin du système économique et social actuel. Lutter pour la construction d’un autre futur est donc la seule manière de lutter pour l’abolition de la prostitution. Tout le reste n’est qu’hypocrisie. Une fois de plus.
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Mardi 03 Déc 2013 11:04

OUI ,finalement " l'ouvriérisme sexuel"que tu évoques,c'est un bon cache misére d'une réalité sexuelle que tu évoques(la branlette)et d'une réalité sociale d'hommes qui ont recours au services des prostituées,il faudrait donc qu'ils "fassent des efforts",dis tu ;finalement cette taxe va peut être les aider non?OU BIEN qu'ils fassent comme toi quand tu étais jeune,tu oublies seulement que ce sont des adultes et les prostituées aussi,et qu'ils n'ont pas necessairement la même vision que toi,de la sexualité et des rapports(vidage de couilles)
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Mardi 03 Déc 2013 11:29

elquico a écrit:OUI ,finalement " l'ouvriérisme sexuel"que tu évoques,c'est un bon cache misére d'une réalité sexuelle que tu évoques(la branlette)et d'une réalité sociale d'hommes qui ont recours au services des prostituées,il faudrait donc qu'ils "fassent des efforts",dis tu ;finalement cette taxe va peut être les aider non?OU BIEN qu'ils fassent comme toi quand tu étais jeune,tu oublies seulement que ce sont des adultes et les prostituées aussi,et qu'ils n'ont pas necessairement la même vision que toi,de la sexualité et des rapports(vidage de couilles)


Comme je l'ai dit, je refuse de renter dans un positionnement sur cette loi sur la pénalisation-amende du client de prostitué-e-s.
Je laisse les gestionnaire du système et ceux qui les défendent le faire.
Et ça fait assez de monde comme ça pour le moment.

Quant au fait que " (les clients) ce sont des adultes et les prostituées aussi " ça sous entend que les prostituées pratiquent des relations sexuelles entre adultes consentants.
Ce qui n'est pas le cas même si certain-e-s en ont l'illusion.
Pour avoir habité 5 ans à Pigalle, j'ai eu l'occasion de voir le quotidien des prostitués : hommes, femmes et transsexuels.
L'horreur pure et simple.

Et, si une relation sexuelle tarifée avec un-e prostitué-e n'est pas un simple vidage de couilles doublé d'un rapport de soumission et d'un avilissement extrême de celui ou celle qui vend son corps et, même de celui qui le loue, peux-tu nous expliquer ce que c'est vraiment ?
Un acte d'amour peut-être ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar Lambros » Mardi 03 Déc 2013 13:41

Je suis en lutte contre l'existant... mais il existe.

Dans la pratique, la prostitution est un travail, après je suis parfaitement d'accord que c'est humilian et rabaissant etc... sauf quand on le choisit. Au STRAS, il y a des dominatrices par exemple, qui ont choisi ce boulot ("le travail c'est pas du boulot" :D ).

Le STRAS défend les conditions de vie des travailleurs-euses du sexe. Je ne l'ai jamais vu revendiquer un salaire, mais l'arrêt de la répression, le respect des prostitué-es etc. Et j'y ai rencontré des abolitionistes de la prostitution, meêm si évidemment toutes et tous les affilié-es ne le sont pas forcémment. Mais le STRAS s'est aussi crée... parce que, d'après un affilié, personne ne voulait syndiquer des prostitué-es, et le pire là-dedans, c'était les gauchistes à Paris. Le STRAs fonctionne sans subventions, avec un permanent juridique. Le mieux c'est de rencontrer les adhérent-es.

Le problème, c'est que chez les anarchistes français, la prostitution et le sexe en générale c'est un sujet tabou pour la majorité, comme le suicide (cf Guillon) et aussi... la question carcérale. Sauf qu'il faut en parler. Par exemple, un compagnon (pas à la CNT-AIT) m'a posé un jour le problème de "l'aide sexuelle" pour les handicapé-es. AU delà de vociférations gauchistes, on fait quoi ?? La question est plus compliquée que "à bas la prostitution et les prostitué-es" je pense...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Mardi 03 Déc 2013 14:07

La réalité existe certes mais rien n'oblige quiconque à la gérer ou prendre position quant à sa gestion.

L'impression que j'ai est que ça fait surtout cool et "chébran" de défendre le statut des prostitué-e-s et de soutenir le STRAS.
( Je ne cherche à vexer personne en disant ça )

Il y a plusieurs sortes de prostitué-e-s :

-Les esclaves venant des pays de l'Est ou d'Afrique qui sont aux mains de souteneurs et réseaux mafieux qui les exploitent à mort et sous la terreur.
-Les call-girls indépendantes qui travaillent avec internet et se font l'équivalent d'un smic dans la journée.
-Les occasionnelles, souvent des étudiantes, qui arrondissent les fins de mois de cette façon.

Aucun de ces cas n'est pour moi à réglementer; tout est à bannir.

Et si, dans le cadre de ce système, on ne peut pas abolir la marchandisation du corps sous cette forme extrême la plus aboutie, je ne vois pas d'autre position possible que de le dire et de réaffirmer que l'avilissement et le piétinement de la dignité humaine ne peuvent pas être réglementés.

Pour l'aide aux handicapés, il existe en Hollande des travailleurs sociaux qui ont le courage de leurs permettent d'avoir accès à ce service.
Cela n'a rien à voir avec de la prostitution : les handicapés n'ont pas d'autres choix que cette solution .
Et c'est d'ailleurs le plus souvent, d'après ce que j'ai compris, plus des apports de tendresse et de chaleur humaine que la vidange consommée en 15 minutes derrière un arbre du bois de Boulogne ou dans une chambre d’hôtel minable.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar Lambros » Mardi 03 Déc 2013 16:05

Je ne défends pas la prostitution, nuance ! Je suis ablolitioniste de la prostitution, clairement.

kuhing a écrit:-Les esclaves venant des pays de l'Est ou d'Afrique qui sont aux mains de souteneurs et réseaux mafieux qui les exploitent à mort et sous la terreur.
-Les call-girls indépendantes qui travaillent avec internet et se font l'équivalent d'un smic dans la journée.
-Les occasionnelles, souvent des étudiantes, qui arrondissent les fins de mois de cette façon.

Aucun de ces cas n'est pour moi à réglementer; tout est à bannir.

Oui. Mais par exemple le rôle du STRAS est d'empêcher les rafles des prostitué-es roumaines ou africaines. Attention, je défends le fait que des travailleurs-euses du sexe s'organisent pour leur droit, pas la prostitution !

kuhing a écrit:Pour l'aide aux handicapés, il existe en Hollande des travailleurs sociaux qui ont le courage de leurs permettent d'avoir accès à ce service.
Cela n'a rien à voir avec de la prostitution : les handicapés n'ont pas d'autres choix que cette solution .
Et c'est d'ailleurs le plus souvent, d'après ce que j'ai compris, plus des apports de tendresse et de chaleur humaine que la vidange consommée en 15 minutes derrière un arbre du bois de Boulogne ou dans une chambre d’hôtel minable.

Voilà par exemple....
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Mardi 03 Déc 2013 16:29

Lambros a écrit:
Oui. Mais par exemple le rôle du STRAS est d'empêcher les rafles des prostitué-es roumaines ou africaines.


Voilà qui est très louable mais est-ce que le STRAS défend les esclaves du sexe contre leurs souteneurs et la mafia qui les exploitent à mort et sous la terreur ?

Attention, je défends le fait que des travailleurs-euses du sexe s'organisent pour leur droit, pas la prostitution !


J'avoue que j'ai du mal à saisir la nuance.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar l autre » Mercredi 04 Déc 2013 15:42

le terrain est bien glissant je restes contre la prostitution générale et donc sexuelle. Mais pas vraiment surpris que certains y compris prétendus libertaires agissent pour une loi de l Etat pénalisant le client. Bref ces anti étatiste affichés demande a l Etat d être garant de la moralité . Après ils peuvent se dire anarchistes pour le droit a la non ingérence de l Etat dans la sexualité des gens, dénoncer la calotte homophobe a la morale sexuelle rétrograde. Ce débat sur la prostitution est pipé (sans jeu de mot) car on coince les gens dans un jeu pervers ou tu es contre ou pour. Je partage l idée de non solution dans ce système c'est je crois ce que dit E Golman a la fin de sont texte. Bon ya pas que la libido. Mes les articulations doivent être révisées par pour la flexion a la messe: mais arpenter le trottoir et lutter contre la prostitution. je vous laisse quelques jours
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Vendredi 06 Déc 2013 17:27

S'agissant d'une taxe sur les clients dans une société marchande,je n'ai envie de laisser quiconque ni gérer ni penser à ma place
Alors,en tant que client de quoique ce soit,si on me taxe je veux savoir ce que l'on fait de mon fric,à quelles actions il est destiné,et participer aux décisions pour qu'il soit utile à construire une société pour tous
Pour,l'heure je suis résolument contre cette taxe,à quoi est elle destinée? qui sera pénalisé?Je me suis dejà exprimé là dessus;je suis contre cette taxe,pour des relations sexuelles libres, tarifées ou non,et je m'oppose au moralisme d'où qu'il vienne,et quelque soit le masque qu'il mette
Je suis pour la dignité de l'homme et de la femme dans les relations sexuelles ou non,la sexualité pouvant dans ce respect ne pas être necessairement avilissante et même un facteur d'épanouissement
Enfin ,je crois que le plus choquant dans cette taxe,est que quelques uns par le biais d'une loi veulent imposer aux personnes,leur dictat,montrant par là qu'avec l'argent on peut acheter la vie des gens ,leur dicter leur comportement,c'est révulsant
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Samedi 07 Déc 2013 7:21

Lambros a écrit: Attention, je défends le fait que des travailleurs-euses du sexe s'organisent pour leur droit, pas la prostitution !


Je suis inscrit sur ce forum "anarcho-syndicaliste" depuis pas mal de temps comme c'est indiqué à droite de ce message.
C'est un des derniers où je ne sois pas censuré.
J'apprécie de pouvoir encore m'y exprimer même si les lecteurs se comptent sur les doigts de la main; ce qui est, pour moi, par ailleurs, secondaire.

Comme je n'ai rien à vendre ni à acheter, j'exprime clairement ce que je pense.
Et comme je suis un imbécile, ça ne plait pas toujours à ceux qui ne le sont pas.
Mais je ne cherche pas à appartenir à une famille, ou à un groupe, même de gens intelligents.

Alors, je lis souvent, ici ou ailleurs, certains revendiquer haut et fort " je suis anarcho-syndicaliste ! " comme s'ils avaient trouvé le Graal.
Quant à moi, je remercie Lambros, simplement avec son seul petit morceau de phrase cité au-dessus, de m'avoir fait comprendre, alors que je le sentais juste confusément, pourquoi je ne suis pas anarcho-syndicaliste.

Je ne crois pas à cette stratégie qui utilise les situations inconciliables pour les concilier comme le propose donc l' anarcho-syndicalisme et comme il le synthétise dans son affirmation : "je défends le fait que des travailleurs-euses du sexe s'organisent pour leur droit, pas la prostitution !"

Je suis donc seulement anarchiste.
La discussion permet aussi et surtout de savoir ce que l'on est pas.

Je suis également anti-spéciste, et "défendre les droits des travailleurs du sexe et être en même temps contre la prostitution" est, à mon sens, aussi incongru que d'être végétarien et défendre les droits des ouvriers des abattoirs en espérant ainsi les ramener à ma cause.

Pour en revenir au sujet précis de ce dernier échange, je retrouve quelque part la même contradiction quand tu dis :
quelques uns par le biais d'une loi veulent imposer aux personnes, leur dictat, montrant par là qu'avec l'argent on peut acheter la vie des gens ,leur dicter leur comportement,c'est révulsant


Ce qui est avant tout révulsant pour moi, et que tu sembles passer au second plan, ce n'est pas de savoir ce qui va être fait avec "mon argent" ponctionné par l'amende que j'aurais en tant que client d'un-e prostitué-e mais cette marchandisation de l'intimité de l'individu, cette atteindre absolue à la dignité humaine permise par l'argent roi," l'argent au-dessus de tout" et qui permet tout et, aussi ce pire que représente la prostitution.

Il ne s'agit pas pour moi de "moralisation" que de rappeler ça et, quand bien même cela était, il me semble que les anarchistes ont aussi des principes moraux à défendre.

Encore une fois, je pense que la seule position possible concernant cette question est de se tenir en dehors du cadre imposé par le système qui ne prévoit que répression et amendes pour régler les problèmes qu'il engendre et de revenir au fondamental qui devrait réunir ceux qui ont pour projet ou simplement pour espoir la société sans classes ni Etat : seule la révolution sociale, le passage à une société sans argent et sans Etat, pourra abolir cette ignominie qu'est le location et la vente de ce qui est la partie la plus intime de l'humain.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Dimanche 08 Déc 2013 23:10

Q uand est mis des paroles entre guillemets c'est un risque ,celui de résumer la parole de l'autre
je crois que défendre le droit des travailleurs du sexe à défendre leurs luttes de façon autonome est la base de la solidarité anarchosyndicaliste évoqué par lambros et il précise bien qu'il ne défend pas la prostitution Pour ma part je ne me permettrais pas de dire que des gens travaillent de façon avillissante parce qu'ils vendent leur corps je ne suis pas leur juge et je m'y refuse
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Lundi 09 Déc 2013 10:11

elquico a écrit: Pour ma part je ne me permettrais pas de dire que des gens travaillent de façon avillissante parce qu'ils vendent leur corps je ne suis pas leur juge et je m'y refuse


Je suppose qu'en tant qu'anarco-syndicaliste, si tu l'es, tu es opposé au travail salarié de façon générale et tout ce qui en découle.
Tu as cette position sans porter de jugement préalable sur ce travail ?
Sinon louer son corps serait la seule activité monnayée sur laquelle il ne faudrait pas porter de jugement ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Lundi 09 Déc 2013 13:22

Ne déforme pas ma parole qui est un tout,et définis toi ,être ou ne pas être anarchosyndicaliste ou bien salarié ,is it the question ?
J'ai dit et je répéte,ce n'est pas parce qu' elles sont tarifées que des relations sexuelles sont avilissantes,de même ce n'est pas parce qu'il est salarié que le travail est avilissant,qu'ils soient prostitués (c'est le client qui paie) ou salarié (c'est le patron) les humains qui veulent changer ce système se révoltent et s'organisent parce qu'ils ne veulent pas des conditions qu'on leur impose
En taxant les clients,l'état organise la clandestinité et donc la penalisation de la prostitution,ce ne sont pas les putes de luxe qui vont être pénalisées dans la rue;de même qu'aujourdh'ui à PSA ils ferment l'usine et pendant que les ouvriers bossent on leur retire l'outil de travail L'avilissement c'est enlever sa dignité à celui qui travaille et ne pas lui reconnaitre le droit et les moyens de sa lutte
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Lundi 09 Déc 2013 14:04

elquico a écrit: et définis toi ,


Je l'ai fait plus haut.
Et quand je lis ta position, si c'est celle de l'anarcho-syndicalisme, je le confirme : je ne suis définitivement pas anarcho-syndicaliste.

Par ailleurs, contrairement à ce que tu suggères, le client de la call-girl de luxe n'est pas plus épargné par cette amende que celui de celle (ou celui ) qui travaille dans la rue; si je l'ai bien comprise. Il s'agit du client en général qui y est soumis à partir du moment où il se fait prendre.

Mais va-t-on entendre bientôt des anarchistes, syndicalistes, présenter la vente de ses organes comme une activité rémunératrice à défendre ?
Se dirigent-ils aussi vers la défense du petit commerce ?

On peut bien avancer plus vite mais encore faut-il savoir vers où on s'en va .
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar l autre » Mardi 10 Déc 2013 10:07

suis pas sure que l anarcho-syndicalisme se réduit a négocier le niveau d 'exploitation et se limite aux seules revendications immédiates . Il a un base idéologique bien marqué pour un changement sociétal complet.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Prostitution

Messagepar Denge » Mardi 10 Déc 2013 18:30

elquico a écrit:je suis contre cette taxe,pour des relations sexuelles libres, tarifées ou non


je ne comprend pas ce que tu appelles relations sexuelles libres et tarifées ? cela veut il dire que le capitalisme c'est la liberté ?
est ce libre qu'un salarié vende en échange d'un salaire sa force de travail à un patron ? c'est quoi la liberté pour un anarchosyndicaliste ?

Enfin ,je crois que le plus choquant dans cette taxe,est que quelques uns par le biais d'une loi veulent imposer aux personnes,leur dictat,montrant par là qu'avec l'argent on peut acheter la vie des gens ,leur dicter leur comportement,c'est révulsant


tu parles des clients qui peuvent acheter temporairement la vie (et divers organes) des prostituées ?
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Re: Prostitution

Messagepar Denge » Mardi 10 Déc 2013 21:06

au delà de la base capitaliste/étatiste et de la division entre capital/travail, il y a beaucoup de métiers non defendables selon les anarchosyndicalistes.
il y a les métiers de la répression, notamment les flics, les militaires... tout métier qui a pour but de répondre aux besoins répressifs de la bourgeoisie.
mais il y a d'autres métiers qui ne seront pas socialisables (qui seront donc normalement supprimés). si la prostitution est considéré comme un "métier", égal à un autre "métier", j'aimerai savoir si, de ce point de vue, ce métier sera supprimé lors d'une revolution sociale, et sinon, quelle sera la socialisation de ce "métier" en societe communiste libertaire ?
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

Re: Prostitution

Messagepar elquico » Mercredi 11 Déc 2013 1:05

ELQUICO A DIT? heureusement que je ne me laisserai enfermer par personne et surtout pas parce que j'ai dit et dont on prend une partie pour en faire un totalitarisme,je pense à henri tachan qui dit dans une chanson "on est tous des putes ,on est tous maqué et si tu ne veux pas être pute tu seras saqué "
Que les moralistes restent dans leur morale et leurs étiquettes,c'est contre eux que je lutte
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Prostitution

Messagepar kuhing » Mercredi 11 Déc 2013 9:10

Denge a écrit:au delà de la base capitaliste/étatiste et de la division entre capital/travail, il y a beaucoup de métiers non defendables selon les anarchosyndicalistes.
il y a les métiers de la répression, notamment les flics, les militaires... tout métier qui a pour but de répondre aux besoins répressifs de la bourgeoisie.
mais il y a d'autres métiers qui ne seront pas socialisables (qui seront donc normalement supprimés). si la prostitution est considéré comme un "métier", égal à un autre "métier", j'aimerai savoir si, de ce point de vue, ce métier sera supprimé lors d'une revolution sociale, et sinon, quelle sera la socialisation de ce "métier" en societe communiste libertaire ?


Poser la question c'est y répondre.
Quand il n'y aura plus besoin de travail monnayé pour survivre, les métiers dont tu parles disparaîtront d'eux-mêmes et je ne vois pas de quel droit, quiconque, groupe, individu ou collectivité pourra ou devra les socialiser.
La prostitution fait partie de ces activités avilissantes et néfastes aussi bien pour ceux qui la pratiquent que ceux qui la consomment.
Il me semble que ni dans le cadre actuel ni dans un autre futur cette ignominie devrait être défendue par des anarchistes, sous quelque forme que ce soit, y compris en se posant en défenseurs de "droits" de ceux qui y sont asservis.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Prostitution

Messagepar Denge » Mercredi 11 Déc 2013 9:13

elquico a écrit:je ne me laisserai enfermer par personne et surtout pas parce que j'ai dit et dont on prend une partie


j'aimerai juste comprendre ce que TU considères comme libre dans une relation tarifé ?! puisque TU sembles être pour une relation sexuelle libre, tarifé ou non. ce n'est pas une mauvaise interprétation ni une question piège, c'est que j'aimerai comprendre ce genre de position. nier ces propres propos, en accusant les autres d'interpréter, ça je ne comprend pas le but. ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste une question sur une prise de position "politique".
Denge
 
Messages: 184
Inscription: Dimanche 17 Oct 2010 15:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron