Intervention en Syrie

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Vendredi 05 Déc 2014 9:21

Lambros a écrit: je discute pas avec les libéraux comme avec d'autres.


Là je ne suis pas d'accord.( d'ailleurs Frigouret fait référence au mutuellisme et au municipalisme qui est un tendance de l'anarchisme, même s'il la cuisine à sa sauce )
Mais tout le monde peut changer d'avis et, ce n'est pas avec le mépris ou l’agressivité que ça peut arriver. ( sinon faut pas s'étonner que d'autres font pareil avec toi comme ça se passe en ce moment même )
Maintenant tout dépend aussi du retour.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Vendredi 05 Déc 2014 16:17

Alors la radio est pas financée par l'Etat déjà hein, renseignes-toi avant d'écrire des conneries. Par contre elle est financée oui, mais illes disent le contraire.Illes s'en cachent pas. Et il n'y est pas question d'anarchosyndicalisme. Et c'est pas mon émission en plus alors.

Par contre quand toi tu en appelles à l'aide les Etats et l'OTAN, en parlant pour des personnes à des millions de bornes, ça c'est cohérent, ça c'est anarchiste, ça c'est anarchosyndicaliste.

Pis si tu te mets à lire et pas voir ce qui t'arrange, c'est mon individualité qui dit qu'elle est contre l'intervention de nos amis les Etats. C'est pas la CNT-AIT 63, c'est pas un ouvrier syrien, c'est moi individuellement. Puis être contre l'Etat mais juste dans son pays, si ça c'est pas du gauchisme. Comme quand AL and co sont pour la violence en Grèce mais pas ici... Dire que toute personne qui est contre le sionisme est un nazi, c'est bien aussi... (je suis pas antisioniste, mais contre l'Etat)

(je bois pas, je mange pas de viande ni de poisson, je vais pas au café du commerce ni dans les autres bars)


Tu as effectivement eu une tribunes dans une radio financé par l'état, avec le soutien de 2 ou 3 ministéres, et ça ne t'as jamais posé de soucis, vu que tu aime faire des speech , que voit t'on sur ce lien?? http://www.campus-clermont.net/node/138

Image

et sur le site de radio campus france que voit on??? http://www.radio-campus.org/

Image


Cette radio est en partenariat avec au moins deux ministéres, Anarchiste étatiste va.


ensuite moi je me gêne pas de parler de trucs à des milliers de kilométres, parce que je pense que la barbarie que subissent les gens à l'autre bout de la planète me concerne tout autant que ce qui se passe au bout de la rue d'ou j'habite. Je suis solidaire envers TOUS les exploités du monde, et me reproché ça, je trouve quand assez curieux venant de ta part. Et je préfère qu'au DAECH les gens s'en sortent grâce à n'importe quelle aide d'ou quelles viennent, et qu'il puissent rester vivant, plutôt que de les laisser tombés, parce que ça ne cadre pas avec ma philosophie politique, et dans ce cas je nomme ça de la lacheté.

Puis être contre l'Etat mais juste dans son pays, si ça c'est pas du gauchisme. Comme quand AL and co sont pour la violence en Grèce mais pas ici...


tout à fait d'accord, mais tu reconnaitra, que quotidiennement nous somme confronté à nos contradiction, et quand nous soutenons des travailleurs dans une boite, nous utilisons aussi (et le moins possible) des organismes de l'état tel les prud'homs, pour que les travailleurs en luttes puissent gagner quelques choses , généralement du fric, donc là aussi tu peux nous traiter d'étatistes, et de capitalistes, mais toi qui es un super Anarchistes tu pourras mieux l'expliqué que quiconque dans une radio soutenu par l'état que ce que nous faisons c'est capitaliste et que nous perpétuons l'exploitation :D
c'est bien beaux de se draper sur des positions à 1000% Anarchistes, en reprenant ce que disent les Anarchistes Kurdes, mais ces Anars ils sont combien dans la région Kurdistan??? Ont ils les moyens pour résister à la barbarie islamique?? J'en doute fort, et je suis prêt à parier tout de suite qu'ils s'allieront avec le PKK et l'OTAN, le moment venu. Parcequ' ils pourrons pas longtemps tenir leurs position sous peine de mourir.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Vendredi 05 Déc 2014 17:13

Je souhaitais plutôt faire remarquer la contradiction de ta position : tu appelles l'OTAN à bombarder les membres du Daesh qui sont des êtres humains aussi mais qui massacrent les populations kurdes de Syrie et, en même temps tu es prêt à secourir un néo-nazi tombé à terre qui une fois debout serait prêt à envoyer des enfants au four s'il le pouvait.
Personnellement je trouve ça incohérent.
Si pour toi tout est normal, et ben ok.
Que peut-on faire à ça ? Rien.


Je te ferais remarquer qu'içi en france nous ne sommes pas en guerre, et que si quelqu'un qui tombe au sol et agonise, je le relèverais quand même sans lui demander son appartenance politique, je crois pas que ce soit de l'incohérence, juste de l'humanité. Et au DAECH la violence des guérilleros anti-islamique, des bombardement de l'OTAN, etc... n'est juste qu'une légitime défense face à une barbarie sanguinaire, maintenant si le néo nazi que j'ai relever, veux quelque temps plus tard me casser la tête ou me tuer, là ça sera une autre histoire et je me défendrais en conséquence, suis je clair??

Sinon autre chose Albert Protesta : les échanges d'idées peuvent être très constructifs.
Certains les utilisent même comme un sport cérébral. Pour exemple les moines du Tibet organisent des joutes verbales où il faut contredire l'autre juste pour muscler les esprits.
Mais comme dans tous sports il existe des règles de bienséance et de respect de l'autre.


Parlons en du respect salopard!

Là-dessus, je suis au regret de te faire remarquer que tes copains de l'UL de Toulouse et toi ne les appliquent pas.
Par exemple on ne censure pas quelqu'un qui n'a pas le même avis quand on a le pouvoir de le faire comme l'a fait ton pote bajotierra sur le "forum anarchiste".
La petite clique autour d'un certain "Pit-pierrot", membre "d'Alternative Libertaire" , sait bien faire ça aussi.
Ces petits "power-trip" me donnent personnellement envie de vomir.( peut-être à cause de mes habitudes alimentaires ? )


Il à juste retiré ton truc anti FA, parce que sur le forum anarchiste nous n'avons pas besoin des polémiques stérile à la pitou, et là ce qui est intéressant c'est ta réaction disproportionné, c'est bien toi un peu plus haut qui m'évoquer les échanges d'idées est un sport cérébral et blablabla, en sous entendant que moi et mes potes nous en étions incapable, moi je constate une jolie projection, parce que justement toi quand on est pas d'accord avec toi n’hésite pas à nous traiter de fasciste, sur tous les forum possible ou nous apparaissons , donc apprend à te maitriser petit scarabée et ainsi tu pourras créer un groupe militant, sans que tu fasse fuir tes compagnons écœuré par ton autoritarisme. Les Lambertistes t'ont bien formé, ya de sacrée séquelle.

On insulte pas non plus quelqu'un qui n'est pas d'accord avec soi comme tu le fais régulièrement.


Oui papa, promis je le referais plus.

Personnellement je peux discuter avec un gars comme Frigouret qui arrive par un tour de passe-passe qui lui est propre à concilier Proudhon ( qui n'était pas clair non plus mais reste un des fondateurs de l'anarchisme ) et l'économie de marché libéral.
Je pourrais parfaitement échanger avec des gens qui comme toi et quelques autres de la CNT-ait Toulouse, en appellent à l'OTAN, défendent le sionisme sous prétexte que le condamner serait antisémite etc etc ...
C'est vrai que pour la défense d'un statut d'Etat pour la prostitution, donc la défense et la légitimisation de la marchandisation du corps dans sa forme la plus abjecte, j'ai plus de mal. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de censurer quelqu'un qui défend ça. Le contredire oui mais le censurer non.


Sur le sujet de l'OTAN regarde un peu plus haut j'ai pas envie de me fatiguer, de redire le mêmes trucs, mais pour le sionisme, vous allez m'expliquer un truc, pourquoi êtes vous antisioniste (allez avouer)?? Sachant que le sionisme ou plutôt lessionismes sont des nationalismes Juifs, pourquoi certain d'entre vous, vous vous déclarer volontiers antisioniste??? Vous êtes contre le nationalisme juif et pas les autres nationalisme??? Pourquoi ce besoin de préciser ANTI sioniste surtout si vous êtes censés être internationalistes ??? Ben ça sens sacrément mauvais votre histoire, sachant que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les antisémites à gauche et à l’extrême gauche ont toujours camouflé leurs antisémitisme par de l'Antisionisme, et hop ni vu ni connu et on t’embrouille des gens comme Kuhning, c'est magique non? Quant à la prostituion sexuelle je vous trouve bien bien conservateurs bourgeois sur cette question, le travail salarié est une forme de prostitution, acceptable pour toi, faudrait en discuter pour moi, il faut regarder au fond des choses, si pour toi il est plus acceptable de mourir un smic, que de se prostituer sexuellement, pour moi c'est l'autre face d'un même cul.


Le minimum est donc de laisser la parole libre et, si elle pose problème à un moment comme des propos antisémites, racistes ou autres de ce genre, alors la décision de supprimer un propos doit être collective et non le fait de deux copains qui ont pris les manettes.
La meilleure solution étant à mon avis de ne pas relever ni répondre : personne ne peut parler seul très longtemps.


Le pauvret à qui on a censuré son jolie texte anti fédération anarchiste et qui est venu sur ce forum pour nous attaquer et salir, sans vraiment nous connaitre en plus, ce numéro de calimero tu peux le jouer longtemps, et ça prouve que tu as une hautes estime de toi, tous le monde à ses défauts, mais toi tu devrais penser à te remettre sérieusement en cause.


Donc pour en revenir au sujet, toi et tes copains de Toulouse peuvent bien être favorables à un appel au soutien de l'OTAN que ce soit en Libye ou en Syrie mais si d'autres ne le sont pas parce qu'ils savent bien que l'OTAN est un des acteurs essentiels, et même le bras armé de l'oppression des dominés et qu'on ne peut rien attendre de positif de lui, je trouve particulièrement déplacé de les traiter de "salopards"


Super ta leçon de morale , personne d'entre nous n'avons dis que l'OTAN c'est super, sauf que dans certain cas nous préférons le moins pires, et je te dirais comme je l'ai répondu à je ne sais plus qui sur ce forum, je préfère vivre dans une démocratie bourgeoise, et avoir une "liberté" relative, en un mot que je puisse traiter françois hollande de con dans la rue, sans qu'une escouade de flic viennent m'interpeller pour ce que je viens de dire. Plutôt que de vivre dans une dictature, même si les deux régimes son autant capitaliste et exploiteur l'un que l'autre, je pense qu'il n'y a pas photo, ceux qui disent qu'en france nous vivons dans une dictature ne savent pas ce qu'ils racontent. Et pour en revenir à l'OTAN si l'OTAN intervient je préfère que ce soit eux plutôt que personne.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Vendredi 05 Déc 2014 17:33

Mais qui est responsable de la montée islamiste ?
Comment et par qui ces mouvements sont-ils financés ?

"L'Etat islamique est souvent présenté comme le groupe terroriste le plus riche du monde. Il revendique une fortune de près de 2 milliards de dollars, soit 1,2 milliard d'euros, rapporte The Guardian. Dans un premier temps, les dons des pays du Golfe auraient été sa principale source de financement, selon les accusations des autorités irakiennes."

Les pays membres de l'OTAN ne commercent-ils pas avec les pays producteurs de pétrole du golfe ?

Qui était responsable du maintien de Khadafi au pouvoir en Libye et où plaçait-il ses 100 milliards de dollars ?
Réponse : dans les banques qui maintiennent en place ce système, en sont les piliers et, l'OTAN est le bras armé du système et de ses banques.

Alors tu crois que l'OTAN, en chevalier blanc, va aller défendre la veuve et l'orphelin pour pas un rond, par "humanisme" ?
Et qui plus est parce que tu le leur demandes avec trois membres de l'UL CNT-ait Toulouse?
Et même s'il le faisait, comme ça c'est passé en Libye, ça ne serait pas pour défendre ses propres intérêts qui sont toujours opposés à ceux qui sont exploités ?

Le peu de choses que les quelques anarchistes peuvent faire est au moins de ne pas entretenir d'illusions et ouvrir un tant soit peu les consciences même si ce n'est qu'une goutte d'eau.( mais qui peut parfois faire déborder les vases )
Donc laisse ceux qui souhaitent ne pas participer au grand enfumage le faire sans les insulter.
Merci.

NB: j'étais inscrit sur ce forum 4 ans avant que tu le sois
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Samedi 06 Déc 2014 20:32

Anarchiste d'Etat carrément. ça c'était Garcia Oliver and co, je suis pas encore ministre. Un point Montseny (comme Goldwin mais pour anarchiste d'Etat)
a
Ensuite, campus 63 est pas financé par l'Etat mais le CG je crois. On a dit le contraire ? Quand t'es sur facebook, ça va tranquille ? Quand des comm' passent dans les journaux bourgeois, ça va aussi ?????

Etant un salopard, un gauchiste, un anarchiste d'Etat, il manque plus que nazi parce que j'aime pas le sionisme en tant que politique d'Etat...

Les anars kurdes font ce qu'illes veulent, PKK OTAN etc. Je remarque juste qu'on peut plus avoir de position critique, sauf à se faire insulter de tous les noms. Z'avez vu la Grècle en ce moment ? Quels gauchistes alors...

On peut avoir des contradictions sur le terrain (quand on y va...) mais de là à en appeler à l'Etat... pour les prudhommes on a jamais fait de dossier localement. On aurait pu, mais non.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Lundi 08 Déc 2014 19:23




Le peu de choses que les quelques anarchistes peuvent faire est au moins de ne pas entretenir d'illusions et ouvrir un tant soit peu les consciences même si ce n'est qu'une goutte d'eau.( mais qui peut parfois faire déborder les vases )
Donc laisse ceux qui souhaitent ne pas participer au grand enfumage le faire sans les insulter.
Merci.

NB: j'étais inscrit sur ce forum 4 ans avant que tu le sois



Mais qui est responsable de la montée islamiste ?
Comment et par qui ces mouvements sont-ils financés ?

"L'Etat islamique est souvent présenté comme le groupe terroriste le plus riche du monde. Il revendique une fortune de près de 2 milliards de dollars, soit 1,2 milliard d'euros, rapporte The Guardian. Dans un premier temps, les dons des pays du Golfe auraient été sa principale source de financement, selon les accusations des autorités irakiennes."


Et Alors??? Les Islamistes sont des capitalistes comme les autres, et il est clair qu'ils reçoivent des financement des pays comme l'Arabie saoudite ou le Quatar, qui soit dit en passant sont les principaux alliés dans la région des U$A, et non Israel comme disent les antisémites, les émirats arabes, pèsent un peu plus lourd, sur le monde, en finance, en diplomatie et autres... qu'Israel, et les U$A comme l'UE, ou la chine et la Russie, vont la ou il y a du fric... et à ce jeu là je me fous complétement du merdier ou se fourre les U$A et l'UE, et ils sauront certainement, s'en tirer.

Les pays membres de l'OTAN ne commercent-ils pas avec les pays producteurs de pétrole du golfe ?


Effectivement, et je te dirais par exemple que la Turquie qui est membre de l'OTAN, refuse les bombardement sur le DAECH, donc tu te sens proche de la Turquie??? Sur cette problématique??? Si j'avais un comportement d'enfoirés comme vous autres je dirais que vous êtes pro régime Turc, qui c'est bien connus sont des gens tres bien et libertaire.


Qui était responsable du maintien de Khadafi au pouvoir en Libye et où plaçait-il ses 100 milliards de dollars ?
Réponse : dans les banques qui maintiennent en place ce système, en sont les piliers et, l'OTAN est le bras armé du système et de ses banques.


Et qu'est ce que j'en ai foutre quand les puissants se bouffent la gueule! La Lybie ça aurais pu (et ce n'est pas fini), évoluer dans un truc positif à la chute du dictateur Kadafi, je ne crois pas qu'en Lybie les gens sont dupe de ce qu'est l'OTAN et les banques , faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons, Kadafi etait un salopard, et vous semblez regretter l'époque ou il avait le pouvoir absolu dans ce pays. c'est parler un peu comme les complotistes qui pullule sur le net.

Alors tu crois que l'OTAN, en chevalier blanc, va aller défendre la veuve et l'orphelin pour pas un rond, par "humanisme" ?
Et qui plus est parce que tu le leur demandes avec trois membres de l'UL CNT-ait Toulouse?
Et même s'il le faisait, comme ça c'est passé en Libye, ça ne serait pas pour défendre ses propres intérêts qui sont toujours opposés à ceux qui sont exploités ?


Personnes d'entre nous avons défendu l'OTAN, mais dans dans certain cas, ben si l'OTAN bombarde, ça vaut mieux que rien du tout, et pour le cas de la Lybie, ça à mon avis soulagé une bonne partie de la population locale que le régime de kadafi tombe, même si il est clair que l'OTAN agit selon les intérêts des U$A et de l'UE. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcement mes amis mais quand l'un des deux tombes, ça en fait un de moins. Et je ne regrette nullement le regime de kadafi, qui lui n'était pas un humaniste, c'est le moins que l'on puisse dire...


NB: j'étais inscrit sur ce forum 4 ans avant que tu le sois


Tu veux une médaille??
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Lundi 08 Déc 2014 20:05

Anarchiste d'Etat carrément. ça c'était Garcia Oliver and co, je suis pas encore ministre. Un point Montseny (comme Goldwin mais pour anarchiste d'Etat)
a
Ensuite, campus 63 est pas financé par l'Etat mais le CG je crois. On a dit le contraire ? Quand t'es sur facebook, ça va tranquille ? Quand des comm' passent dans les journaux bourgeois, ça va aussi ?????

Etant un salopard, un gauchiste, un anarchiste d'Etat, il manque plus que nazi parce que j'aime pas le sionisme en tant que politique d'Etat...

Les anars kurdes font ce qu'illes veulent, PKK OTAN etc. Je remarque juste qu'on peut plus avoir de position critique, sauf à se faire insulter de tous les noms. Z'avez vu la Grècle en ce moment ? Quels gauchistes alors...

On peut avoir des contradictions sur le terrain (quand on y va...) mais de là à en appeler à l'Etat... pour les prudhommes on a jamais fait de dossier localement. On aurait pu, mais non.



1-Deja mon grand cette radio à des financements cite moi lesquelles? Et quand cette radio est en partenariat avec deux ou trois ministères de l'état, à mon avis ils doivent recevoir des billes. Ce n'est pas un hasards s'il sont en partenariat avec ces ministéres , d'ailleurs ce genre de radio, ne pourrait survivre sans une aide de l'etat.
Ya quand même une différence entre avoir une page facebook (qui est aussi une saloperie capitaliste) pour faire passer des infos, que d'avoir une émission libertaire dans une radio probablement (en fait tres certainement) financer du moins en partie par l'état. Facebook nous donne aucun sousous à ce que je sache... Faire une émissions de radio ce n'est pas non plus la même chose que de faire de temps à autres un communiquer à la depêche du midi, tout en sachant que nous parlons peu ou pas du tout aux journalistes en général, si toi tu fais cette émission j'imagine que c'est une émission hebdomadaire, donc tu y est impliqué un minimum dans l'activité de cette radio. Mais dans le fond c'est pas tres grave, tu fais comme tu veux, mais évite de donner des leçons et de faire le fauxcul avec nous.

2- ben le sionisme est nationalisme comme les autres, pourquoi preciser ANTI sionisme ?? T'es censé être internationaliste . Alors il est ou le soucis??
Le terme antisioniste je le laisse aux antisémites qui s'assument pas. Et je te dirais en plus que ces dernières années l'antisémitisme, à bien été réactiver par l'ANTIsionisme, comme c'est bizarre...

3- Je t'ai insulté?? Si je te dis que t'es un gauchiste c'est que tu as une position gauchiste, si je te dis fauxcul c'est que ces derniers temps on en a marre d'avoir a faire aux fauxculs, et à ce jeu là , tu nous l'a fais aussi, (le CCI et cie...)

4- j'aime bien le "quand on y va", j'ai l'impression de lire pitou, dans le style ya que moi qui fais des trucs et vous etes tous des branleurs, je te rappellerais en plus que tu milite dans un Anarchosyndicat, et qu'a ce titre il arrive que parfois des gens (qui ne sont pas Anarchiste) viennent (ou viendront) toquer à votre porte, pour que vous les aidiez un peu, je te dirais que l'histoire de Nataïs est passé aux Prud'homs, et qu'il à fallu faire des dossiers, qu'il à fallu se battre avec l'administration, des frais divers notamment pour l'avocat, pour que R avec qui tu semblais être pôte puisse gagner.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Lundi 08 Déc 2014 20:41

Cette vision pseudo-humaniste à deux balles est vraiment désolante.
Et ce qui est encore plus désolant est que le simple fait de prendre , d'acheter une carte d'une organisation même minuscule te donne cette arrogance propre à l'appartenance à un clan.
Tout comme la justification de la censure telle que tes 3 ou 4 copains sont capables d'appliquer comme les pires staliniens.

En fait, Albert Protesta, tu es bien la caricature du gars embrigadé qui suit son petit chef et en plus se prend la grosse tête.

Voilà ce que je vomis dans les "organisations".

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça même s'il est membre de la CNT-ait et, c'est la raison pour laquelle je continue à participer à ce forum qui reste le dernier qui pour le moment n'applique pas la censure. Ce qui montre bien l'état de délabrement du mouvement anarchiste.
Je remercie et salue à ce propos ceux de la CNT-ait qui savent dépasser l'esprit clanique et grégaire et ont pris position en ma faveur pour dénoncer la censure que tes copains et toi appliquez sur le forum anarchiste dont vous avez, avec l'aide d'un ou deux bureaucrates de la fédération anarchiste, volé les commandes.

Soutien malgré les désaccords de fond qu'ils connaissent sur mes positions sur le syndicalisme quel qu'il soit.

Voilà pourquoi j'ai fait remarquer que j'étais inscrit sur ce forum 4 ans avant toi et que donc " je ne suis pas venu ici pour vous attaquer" ( j'en ai vraiment rien à foutre de l'UL CNT-ait Toulouse ) mais simplement pour pouvoir continuer à m'exprimer librement.

Un mot tout de même du pseudo humanisme de façade que tes copains et toi, de Toulouse, affichez et, qui vous fait prendre position, comme un seul homme, pour une frappe de l'OTAN qui irait sauvé les exploités kurdes, bien que la situation là-bas soit le fruit de l'occupation US en Irak qui a permis le renforcement de l'islamisme radical.
Je me demande bien pourquoi cet " humanisme" n'était pas valable contre ceux qui ont bombardé les populations civiles de Gaza, tuant femmes et enfants. Je veux parler du gouvernement réactionnaire d'Israel. Pourquoi n'avez vous pas appelé, par humanisme, l'OTAN à bombarder Israël ?

Ce serait donc un humanisme à double vitesse motivé par le soutien aux seules forces les plus réactionnaires ?

A moins que ce soit simplement de la connerie, ce qui n'est pas non plus exclu.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Vendredi 12 Déc 2014 21:55

Cette vision pseudo-humaniste à deux balles est vraiment désolante.
Pourquoi tu regrette le régime de Kadafi?? Tu achèverais un facho au sol qui agonise à coup de pied, et ensuite tu dis que ne pas regretter le régime de Kadafi, et c'est du pseudo-humanisme??? T'es marrant quand tu veux. :D :D

Et ce qui est encore plus désolant est que le simple fait de prendre , d'acheter une carte d'une organisation même minuscule te donne cette arrogance propre à l'appartenance à un clan.
Tout comme la justification de la censure telle que tes 3 ou 4 copains sont capables d'appliquer comme les pires staliniens.

En fait, Albert Protesta, tu es bien la caricature du gars embrigadé qui suit son petit chef et en plus se prend la grosse tête.


Oui papa, parle à ma place, espèce de paternaliste que tu es, t'es vraiment mal renseigné sur nous, nous ne vendons pas de cartes, nous n'avons pas cette culture de la "carte", nous sommes chacun de nous autonomes et nous assumons ce que nous disons, si pour toi militer dans une organisation est forcément se faire embrigader, je te ferais remarquer que toi qui est tant antiorganisationnel, que dans les milieux de l'"autonomie", des prises de pouvoirs , des manipulations, des infiltrations de la police beaucoup plus importante que dans les orgas (ben oui c une réalité), le nombrilisme ambiant et les gourous et petit chef , c'est pas mal,
je crois aussi que dialoguer avec un type qui justement rentre dans le lards des gens vaniteux comme toi, tu dois plutôt mal le vivre, contrairement à lambros, je ne fonctionne pas au "si tu me caresse dans le sens du poils". puis c'est étrange cette idée que dans chaque orga de chaque ville de france il y a forcement LE chef, et les autres qui forcément sont des cons et des moutons, ce doit être ta vision des militants espèce de présomptueux.

Heureusement tout le monde n'est pas comme ça même s'il est membre de la CNT-ait et, c'est la raison pour laquelle je continue à participer à ce forum qui reste le dernier qui pour le moment n'applique pas la censure. Ce qui montre bien l'état de délabrement du mouvement anarchiste.
Je remercie et salue à ce propos ceux de la CNT-ait qui savent dépasser l'esprit clanique et grégaire et ont pris position en ma faveur pour dénoncer la censure que tes copains et toi appliquez sur le forum anarchiste dont vous avez, avec l'aide d'un ou deux bureaucrates de la fédération anarchiste, volé les commandes.


Ouais içi tu peux déballer ta bile sur nous, c'est ça que tu nomme liberté d'expressions lambertiste de mes deux, ainsi tu peux balancer des grosses saloperie, sans qu'on puisse toucher à ton orgueil, et ta haute estime de toi, j'écrivais plus haut qu'a toulouse nous n'avons pas la culture de la "carte", et nous n'avons pas non plus cette tendance à ménager les esprits nombriliste et arrogant un type comme toi ou pitou ça l'aurais vraiment pas fait, nous ne fonctionnons pas comme tu te l'imagine mon grand, la preuve j'écris sur ce forum et je dis nos positions mais aussi mes positions personnelle (ben oui je suis un grand bonhomme moi) et ça ne plait pas forcément à tous le monde dans mon organisation. Pour ce qui est du forum anarchiste, à l'époque ou le contrôle est tombé "entre nos mains", ça à été le résultats des divers coups en douce des pitou, abel chemoul et d'autres d'ailleurs, et si je me souviens bien tu n'y participais plus, et tu n'es pas bien placé pour faire la morale, le forum anarchiste ça à été juste de l’autodéfense face à des salopards de ton genre.

Voilà pourquoi j'ai fait remarquer que j'étais inscrit sur ce forum 4 ans avant toi et que donc " je ne suis pas venu ici pour vous attaquer" ( j'en ai vraiment rien à foutre de l'UL CNT-ait Toulouse ) mais simplement pour pouvoir continuer à m'exprimer librement.


t'es vraiment con, j'ai un compte içi depuis au moins 2005, dont je me souviens plus le pseudo, et me revoilou en Albert, mais franchement on s'en tape, là ou t'es un menteur , pour la petite anecdote, quand je surfe sur le net il m'arrive d'écouter des radios associative et visiter leurs site dont certains ont des forums, je me souviens justement d'une radio du coté de Montauban, ou j'ai visité leurs site et leurs forum, j'y ai trouvé un communiquer de mes compagnons, dont toi sous le pseudo Kuhing tu t'es empressé de nous traiter de fasciste (suite à l'histoire du forum anarchiste), donc quand tu dis que t'en à rien à foutre de nous autres t'es un menteur, une autre preuve? Cette petite discussion entre nous à l'instant T.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar l autre » Samedi 13 Déc 2014 0:46

Bon Albert tu dis des choses ici et le contraire dans ton forum anarchiste, par ex , ici tu parles des infiltrations policières que vous niez sur votre forum , patatras des photos flic infiltrer dans les manifs pour la mort du jeune gas circulent sur le net. Un cou vous tapez les invisibles maintenant tu y joues. Vous changez tout le temps de position cela devient louche. Tu crois pas que tu as fait un max de conneries, tu continus . Tu caricatures les dires des autres tu insultes sur ton forum tu censures exclus et tu joues les anarchistes ; mais tu as rien compris. Tu méconnais les faits historiques au point de dire que en 36 en Espagne les anarchistes auraient du demander l aide de Staline faut déconner un max pour sortir des truc pareils. tu es mandaté par qui quant tu dis nous t es tout seul mon gas ou alors apporte la preuve que tu es mandaté par un groupe... Quant on soutien l Otan on joue par l anarchiste . nous enfumer en disant c est pour taper les islamistes en Syrie mais si on relit tes postes depuis le début c est Assad que tu visais. Tu joues le combattant mais t es planquer derrière ton clavier va taper les islamistes au Mirail mon gas ,tu vas voire c est plus dure que d exclure de ton forum comme tu sais faire. Ton humanitaire a deux sous tu te le garde c est qu un alibi, t es pas humanitaire tu utilises cela pour camoufler des saloperies . dit pourquoi tu demandes que l Otan bombarde l armée d israel par humanité envers les Palestiniens , que tu oses dire, que ce qui soutiennent les Palestiniens sont des nazis ou des anti sémites faut faire fort. Ma position je renvois dans ce forum a: foutoir mondial sujet Palestine les anarchistes contre le mur ça t éviteras de raconter que je soutient le hamas. Ta campagne qui consiste a dire que les anti sionnistes sont en fait des anti sémites faut déjanter sec. Tu passes ton temps a vomir sur tout le monde. maintenant tu essais de faire péter un plomb a Kg pour une réaction qui servira a te dédouaner de tes turpitudes. tu te fait chier sur ton forum plus personne te parles tu n étonnes... Quant tu feras pas dans la caricature ou la déformation des propos des autres ont parlera . Pour l instant j ai pas envie.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Samedi 13 Déc 2014 8:01

Cette UL CNT-ait de Toulouse est vraiment une catastrophe.
Heureusement, le problème semble assez localisé.
Des saucisses de Toulouse pas fraîches peut-être ?
Mais bon, 4 ou 5 individus qui finiront par se bouffer le foie entre eux, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Samedi 13 Déc 2014 12:45

Bon Albert tu dis des choses ici et le contraire dans ton forum anarchiste, par ex , ici tu parles des infiltrations policières que vous niez sur votre forum , patatras des photos flic infiltrer dans les manifs pour la mort du jeune gas circulent sur le net. Un cou vous tapez les invisibles maintenant tu y joues. Vous changez tout le temps de position cela devient louche. Tu crois pas que tu as fait un max de conneries, tu continus . Tu caricatures les dires des autres tu insultes sur ton forum tu censures exclus et tu joues les anarchistes ; mais tu as rien compris. Tu méconnais les faits historiques au point de dire que en 36 en Espagne les anarchistes auraient du demander l aide de Staline faut déconner un max pour sortir des truc pareils. tu es mandaté par qui quant tu dis nous t es tout seul mon gas ou alors apporte la preuve que tu es mandaté par un groupe... Quant on soutien l Otan on joue par l anarchiste . nous enfumer en disant c est pour taper les islamistes en Syrie mais si on relit tes postes depuis le début c est Assad que tu visais. Tu joues le combattant mais t es planquer derrière ton clavier va taper les islamistes au Mirail mon gas ,tu vas voire c est plus dure que d exclure de ton forum comme tu sais faire. Ton humanitaire a deux sous tu te le garde c est qu un alibi, t es pas humanitaire tu utilises cela pour camoufler des saloperies . dit pourquoi tu demandes que l Otan bombarde l armée d israel par humanité envers les Palestiniens , que tu oses dire, que ce qui soutiennent les Palestiniens sont des nazis ou des anti sémites faut faire fort. Ma position je renvois dans ce forum a: foutoir mondial sujet Palestine les anarchistes contre le mur ça t éviteras de raconter que je soutient le hamas. Ta campagne qui consiste a dire que les anti sionnistes sont en fait des anti sémites faut déjanter sec. Tu passes ton temps a vomir sur tout le monde. maintenant tu essais de faire péter un plomb a Kg pour une réaction qui servira a te dédouaner de tes turpitudes. tu te fait chier sur ton forum plus personne te parles tu n étonnes... Quant tu feras pas dans la caricature ou la déformation des propos des autres ont parlera . Pour l instant j ai pas envie.


Moi je crois que t'as rien compris à ce que je viens d'écrire, mais c'est pas grâve.... je recommence à expliquer en te donnant la leçon puisque toi aussi t'aime donner des leçons.
1- quand je parle d'infiltration policiére je parle du milieux de l'autonomie en général, et en aucune maniére j'évoque le gars qui c'est fait tuer au Testet, va falloir que tu fasse attention à ce que tu écris toi, et nous faire dire ce que nous n'avons pas dis.
Nous ne changeons pas constamment de position c'est toi qui ne comprend ou plutôt qui ne veux rien comprendre.

Tu crois pas que tu as fait un max de conneries, tu continus . Tu caricatures les dires des autres tu insultes sur ton forum tu censures exclus et tu joues les anarchistes ; mais tu as rien compris.


Avant de me donner des leçons je te conseille de fermer ta gueule quand tu parle des compagnons sur le net, tu préfères écouter les dires dont certains sont des vrais ennemis plutôt que d'entendre notre version, je pense que t'es un peu comme lambros tu fais des, sourires par devant, et par derrière tu nous taille des costards, ces derniers temps tu as fait une belle démonstration.

Pour ce qui est des faits historique, ou en 1936 les copains ont demander de l'aide à tous le monde y compris à l'URSS, c'est facilement vérifiable, même si ça ne te plais pas, et c'est complétement compréhensible, puisqu'ils n'avaient rien du tout, peut être que toi à cette époque tu aurais trouvé LA solution à 1000% Anarchistes, les copains de l'époque ne devaient pas avoir ton intelligence supérieure. Pour le coup je te trouve bien naïf.

tu es mandaté par qui quant tu dis nous t es tout seul mon gas ou alors apporte la preuve que tu es mandaté par un groupe... Quant on soutien l Otan on joue par l anarchiste . nous enfumer en disant c est pour taper les islamistes en Syrie mais si on relit tes postes depuis le début c est Assad que tu visais.


Ha bon? Faut être mandaté pour participer sur les forum internet?? T'es qui pour affirmer ce truc?? Un petit chef imbus de sa personne?? Oui certainement, je te signale que j'ai une liberté de mouvement et que je n'ai pas à demander la permission à mon groupe pour pouvoir discuter içi .

Quant on soutien l Otan on joue par l anarchiste . nous enfumer en disant c est pour taper les islamistes en Syrie mais si on relit tes postes depuis le début c est Assad que tu visais. Tu joues le combattant mais t es planquer derrière ton clavier va taper les islamistes au Mirail mon gas ,tu vas voire c est plus dure que d exclure de ton forum comme tu sais faire.


Je crois que maintenant les choses sont claires comme de l'eau de roche. Mon amis je n'ai jamais eu la prétention d'être Anarchiste, et je l'ai redis à d'autre içi et sur le forum anarchiste, vous n’êtes pas plus pas moins Anarchiste que moi, mais cette habitude à donner des médailles plutôt aux uns qu'aux autres, m'agace un peu surtout venant de la part de super Anarchistes comme vous. Ensuite je ne joue pas les combattant si tu veux savoir, juste qu'il faut avoir les yeux en face des trous, Pour ce qui est des Islamistes du Mirail j'en connais suffisamment long pour savoir à qui nous avons à faire, et je doute que toi tu es la moindre idées de ce que ça représente, moi les islamistes sont mes voisins et collègues de boulot, et que je dois faire avec dans ma vie quotidienne, puis je te pose une petite question connais tu l'association "fils de france"??? c'est en fait une association musulmane (integriste) proche du front national, qu'est ce que tu dis de ça??? Avant de nous chier une pendule tu devrais peut être faire des archives utile et comprendre certaine choses. ça nous éviteras tes cacas nerveux.

dit pourquoi tu demandes que l Otan bombarde l armée d israel par humanité envers les Palestiniens , que tu oses dire, que ce qui soutiennent les Palestiniens sont des nazis ou des anti sémites faut faire fort. Ma position je renvois dans ce forum a: foutoir mondial sujet Palestine les anarchistes contre le mur ça t éviteras de raconter que je soutient le hamas. Ta campagne qui consiste a dire que les anti sionnistes sont en fait des anti sémites faut déjanter sec.

Je ne fais aucune campagne et si ton nouveaux poto Kuhing déjante t'as qu'as le réconforté, vous avez beaucoup de point communs, il est déjà monté à Caen ton nouveaux poto?? Pour baver sur l'UL de Toulouse?? Pour ce qui des soutiens à la palestine je constate simplement que tout les soutiens ne sont pas clair et je n'ai jamais dis que tout soutien à la palestine est antisémite, je crois que tu chauffe de ta cafetière. Sauf que nous autres la position que nous défendons est ni palestine ni Israel ni quelconque pays dans le monde, et qu'il faudrait aussi dénoncer l'Antisionisme qui sous couvert de la défense de la palestine, n'est qu'un antisémitisme déguiser, et à gauche et à l’extrême gauche depuis des années c'est le cas ,pour finir je ne me souviens pas d'avoir dis que tu soutenais le Hamas, si c'est le cas montre moi ce document.

Quant tu feras pas dans la caricature ou la déformation des propos des autres ont parlera . Pour l instant j ai pas envie

Ben si t'as pas envie parle pas qu'est ce que tu veux que je te dise???
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Samedi 13 Déc 2014 12:46

Cette UL CNT-ait de Toulouse est vraiment une catastrophe.
Heureusement, le problème semble assez localisé.
Des saucisses de Toulouse pas fraîches peut-être ?
Mais bon, 4 ou 5 individus qui finiront par se bouffer le foie entre eux, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.


Je crois que tu es une catastrophe à toi tous seul.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Samedi 13 Déc 2014 13:14

Albert a écrit:
Cette UL CNT-ait de Toulouse est vraiment une catastrophe.
Heureusement, le problème semble assez localisé.
Des saucisses de Toulouse pas fraîches peut-être ?
Mais bon, 4 ou 5 individus qui finiront par se bouffer le foie entre eux, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.


Je crois que tu es une catastrophe à toi tous seul.


Alors oublie moi.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Samedi 13 Déc 2014 15:15

Syrie: la légion française d'Assad

Par Vincent Hugeux et Hala Kodmani, publié le 13 Septembre 2012 à 15:07, mis à jour à 16:03
Le dictateur de Damas peut compter dans l'Hexagone sur le soutien obstiné d'une coalition hétéroclite. De l'extrême droite aux lobbys proarabes radicaux, revue des troupes éparses mais fidèles du "bacharisme" made in France.
SYRIE- Un rassemblement "pro-Bachar", le 25 mars 2012, sur l'esplanade du Trocadéro, à Paris.

SYRIE- Un rassemblement "pro-Bachar", le 25 mars 2012, sur l'esplanade du Trocadéro, à Paris.

AFP/T. Samson

Sur la scène comme dans les coulisses de ce théâtre d'ombres s'affaire une troupe bigarrée. En tournée depuis dix-huit mois, la compagnie des disciples français de Bachar el-Assad a ses stars, ses jeunes premiers, ses seconds rôles, ses héros masqués et ses figurants candides, accourus de tous les horizons.

La fuite en avant meurtrière du tyran syrien aura réuni, en un douteux combat, une bande de lobbyistes que tout oppose. Le facho y côtoie le gaucho. Le pieux musulman y coudoie l'islamophobe, le laïcard radical, le catho intégriste, l'altermondialiste de stricte obédience, le négationniste impénitent et, un peu égaré, l'expert atterré par cet Occident dont la cécité hâterait la venue d'un "hiver salafiste" sans retour.
La névrose syrienne de Bachar el-Assad

Richard Millet n'est pas seulement fasciné par Anders Breivik, il l'est aussi par Bachar-el Assad. Retour sur l'amer bréviaire publié au printemps par cet imprécateur que le crime fascine.

Mais nombre d'entre-eux s'enivrent du même breuvage, cocktail où se mêlent, selon un dosage aléatoire, l'anti-impérialisme, la haine d'Israël -fût-elle affublée des atours de l'antisionisme-, la hantise du djihad triomphant, la défense de minorités confessionnelles en péril, le mépris qu'inspirent l'acharnement d'une presse asservie et le culte un rien nostalgique des régimes "forts". Le tout relevé d'une mesure de complotite chronique.

L'appât du gain? Il peut, çà et là, stimuler les vocations; mais pèse bien moins, à l'heure de s'engager sur le chemin de Damas, que les lubies idéologiques. Si notre tribu ne compte que peu d'adeptes -quelques dizaines d'activistes-, si ses manifestations parisiennes ne rassemblent qu'un maigre noyau de fidèles, les outils de la planète Web, les réseaux sociaux et les médias dits alternatifs dopent son audience. D'autant que le même militant peut, pseudonymes à l'appui, sévir sous diverses bannières.

A l'extrême droite du portrait de famille, un personnage retient l'attention: Frédéric Chatillon, 44 ans. Ancien patron du Groupe union défense (GUD), phalange estudiantine encline à singer les rituels néonazis, ce colosse gominé, air rogue et veste de cuir, apparaît notamment en octobre 2011 en marge d'un meeting pro-Bachar ponctué de saluts hitlériens. Lui a fondé dès 1995 la société Riwal, "agence spécialisée dans le conseil en communication, la création graphique et l'événementiel", matrice flanquée treize ans plus tard d'une filiale baptisée Riwal Syria, censée oeuvrer à la "promotion des sociétés privées et des institutions publiques syriennes en France". A commencer par le ministère du Tourisme, client généreux.
"Agence de ré-information"

La maison Chatillon doit pour l'essentiel sa bonne fortune -et le décuplement d'un capital au sein duquel figure le copain et associé Axel Loustau, patron de l'entreprise de gardiennage Vendôme Sécurité- au parrainage des Tlass, dynastie baasiste autrefois très en cour et prompte à financer l'impression d'affiches et d'ouvrages révisionnistes. Sunnite, le père Mustapha fut ministre de la Défense; quant au fils Manaf, général placé à la tête d'une unité d'élite, il a fait défection en juillet. "Trahison d'enfant gâté" instantanément fustigée par le site Infosyrie.fr, autre planète de la galaxie Chatillon, domiciliée elle aussi rue Vineuse, dans le XVIe arrondissement. Cette "agence de ré-information" s'emploie, comme son nom l'indique, à corriger les ravages d'une couverture mensongère de la tragédie syrienne.

A propos de mensonge... Présidente du Front national, Marine Le Pen minimise le rôle joué à ses côtés par l'ami Frédéric, croisé sur les bancs de la fac de droit d'Assas, mais relégué au rang de "prestataire de services". Services éminents: comme l'atteste un documentaire de Canal +, le "fournisseur" Chatillon a veillé à l'automne 2011 au bon déroulement de la virée romaine de "Marine". Son épouse, Marie d'Herbais, fille d'une ex-élue régionale frontiste de Picardie, présente le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen. Le tropisme baasiste du FN a la vie dure. Compagnon et bras droit de la conseillère municipale d'Hénin-Beaumont, Louis Aliot invoquait le 17 août une imaginaire "parité dans les massacres" pour renvoyer dos à dos le régime de Damas et la rébellion.

Assadolâtre certifié, l'"effroyable imposteur" Thierry Meyssan, passé à la postérité pour avoir tantôt nié, tantôt imputé à une conspiration ourdie par la CIA les attentats du 11 septembre 2001, mérite de figurer au centre de la photo. D'autant que c'est lui qui aurait recommandé Chatillon aux Tlass, alors en quête d'un propagandiste de choc. A 54 ans, le fondateur du Réseau Voltaire pérore sans désemparer sur les plateaux d'Al-Manar, la chaîne du Hezbollah libanais, ou de la télévision d'Etat syrienne, où il lui arrive d'accuser nommément tel reporter parisien de jouer les espions pour les services français.

L'examen attentif de sa logorrhée délirante et narcissique laisse peu de place au doute: le cas Meyssan relève au mieux de la psychanalyse. Au gré d'un parcours chaotique détaillé par Fiammetta Venner dans un essai incisif, ce fabuliste a ferraillé tour à tour en faveur de l'intégrisme catholique, de la cause homosexuelle, de la pornographie, de la laïcité, du kadhafisme et de la théocratie iranienne. On l'a même vu s'agiter au sein d'un Comité de vigilance contre l'extrême droite, auprès de Bernard Tapie, puis de l'actuelle garde des Sceaux, Christiane Taubira.
"Nous avions misé sur le réformisme de Bachar"

On épargnera au lecteur la liste complète des graphomanes bacharophiles et de leurs sites favoris. Avec toutefois trois mentions spéciales. L'une attribuée à un certain Louis Denghien, dont Infosyrie.fr, TSS (Tout sauf Sarkozy) et le Réseau Voltaire hébergent la prose volontiers ordurière. Une autre à Ginette Skandrani, ex-écolo atteinte par la névrose révisionniste. La troisième au sinistre humoriste Dieudonné, dont le premier pèlerinage damascène, accompli en compagnie de Meyssan et de Chatillon, date de 2006.

Vecteurs traditionnels du lobbying en faveur des despotes "fréquentables", les groupes d'amitiés parlementaires font preuve cette fois d'une sobriété rare. D'autant qu'à l'instar du député socialiste Gérard Bapt, ceux qui les animent ont d'emblée pris leurs distances avec le raïs alaouite. De même, si elle exaltait encore le 21 mars 2011, à la faveur d'un dîner et sur un mode mélancolique, l'"excellence" du lien bilatéral, l'Association d'amitié France-Syrie, assemblée d'ambassadeurs retraités et de vieux syrianologues, se tient coite. Nul doute en revanche que la volonté, patente jusqu'en 2004 chez Jacques Chirac puis ranimée dès 2007 par Nicolas Sarkozy, de normaliser la relation Paris-Damas afin d'exister sur l'échiquier proche-oriental, aura stimulé le tropisme arabophile de la diplomatie bleu-blanc-rouge. "Nous avions tous misé sur les promesses réformistes du jeune Bachar, concède un témoin privilégié. Mais jamais il n'y eut envers la Syrie de compromissions à l'irakienne." Allusion aux égarements de deux anciens barons du Quai d'Orsay grisés par les largesses pétrolières de Saddam Hussein.

Jamais ? Une exception: l'impayable Roland Dumas, ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, dont la liaison avec la fille de Mustapha Tlass parasita l'écran radar franco-syrien. Dans l'ombre, quelques émissaires familiers de l'Elysée ont ensuite orchestré la romance Sarko-Assad. Parmi eux, l'ancien ministre de l'Information libanais, Michel Samaha, intime du raïs aux abois, arrêté le 9 août dernier à son retour de Damas pour transport d'explosifs ; et l'affairiste Ziad Takkiedine, lui aussi fils du pays du Cèdre, conseiller occulte de Claude Guéant.

Les stratèges du bacharisme à la française font bien sûr leur miel de l'angoisse -légitime- qu'alimente chez les chrétiens le sort de leurs frères syriens, promis à les en croire aux cimeterres des hordes djihadistes. "Le risque de récupération est indiscutable, admet Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Oeuvre d'Orient, association caritative liée à l'archevêché de Paris. Qu'il soit commis par le régime ou par les rebelles, tout carnage reste inacceptable. Mais on ne peut placer sur un même pied une insurrection mal structurée et un Etat doté de blindés et d'avions de guerre." "Nourrir l'opposition frontale entre chrétiens et musulmans est une ânerie, avance en écho un autre prélat. Que récusent d'ailleurs nos cousins de Syrie."

Autant dire que ces hommes d'Eglise réprouvent le discours et l'activisme frénétique de l'étrange soeur Agnès-Marie-de-la-Croix, prieure libanaise du couvent Saint-Jacques-le-Mutilé de Qâra, non loin de Homs. Réputée proche des services de renseignement du pouvoir, louangée par Meyssan et consorts, cette routarde repentie a fermement cornaqué maints reporters étrangers adoubés par les autorités. "Manipulée et manipulatrice", soupire un diplomate. Animé par Anas Alexis Chebib, radiologue à Tulle (Corrèze), un Collectif pour la Syrie a également épaulé divers journalistes français en quête d'un visa. Au sein de son conseil d'administration siège Michel Lelong, père blanc et propalestinien radical, témoin à décharge lors des procès du négationniste Roger Garaudy et de Maurice Papon.

Les médias grand public et l'édition ont aussi leur contingent d'agents d'influence. Profil qu'incarne à merveille Richard Labévière. A coup sûr, cet ancien de Radio France internationale s'offusquera de figurer ici en si piètre compagnie. Mais voilà: s'ils recourent à un argumentaire sophistiqué, adossé à une connaissance approfondie de la géopolitique arabe, les articles, ouvrages et rapports de l'intéressé tendent à avaliser les thèses du régime et dénotent a minima une fascination résiduelle pour la lignée des Assad. A preuve, ses écrits dans Afrique Asie, mensuel où l'on ose qualifier de "réforme majeure" le toilettage de la Constitution syrienne, plébiscité en février dernier à la faveur d'un référendum ubuesque, ou encore cet essai paru en 2011 chez Perrin intitulé Quand la Syrie s'éveillera, et préfacé par Alain Chouet, autrefois directeur de la DGSE. Moins connu, Frédéric Domont, fondateur et patron d'une société de "média, production et communication" installée à Beyrouth et baptisée Median, jouit à Damas d'une aura flatteuse. Passé lui aussi par RFI, Domont a été congédié de la "radio mondiale" en 2008 pour avoir vendu à la chaîne TV5, avant de la livrer à son employeur, une interview du raïs Assad, conduite au côté de son ami Labévière. Bachar, quand tu nous tiens...
Damas cherche avocats

L'anecdote remonte à 2010. Ancien directeur Afrique du Nord-Moyen-Orient au Quai d'Orsay, Yves Aubin de la Messuzière reçoit un coup de fil de l'ambassadrice de Syrie à Paris. Lamia Chakkour sollicite le concours de cet orientaliste chevronné pour établir une liste de leaders d'opinion français -universitaires, diplomates, journalistes- susceptibles de véhiculer une "image positive" de son pays. Bien sûr, "Aubin" ne donne aucune suite à une requête qui reflète l'isolement de Damas. Faute de mieux, le régime alaouite devra se résoudre à miser sur des relais plus marginaux et moins recommandables.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Samedi 13 Déc 2014 15:16

Alors oublie moi.


ho non mon cher,ho non...
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Samedi 13 Déc 2014 16:34

:D

Décidement vous êtes vraiment trop drôles dans votre UL.
Maintenant quand on parlera de Toulouse, on évoquera bien sur son fameux cassoulet mais aussi sa non moins fameuse section de la CNT-ait qui soutient l'OTAN, est favorable à la prostitution, défend le gouvernement Natanyaou et le CRIF etc etc ( je ne suis plus trop les derniers délires . Ah oui " les forces supérieures"(invisibles à l’œil nu ) .Mais je sais pas s'il fait partie de la troupe d'éclopés de la tronche lui, en tous cas il en a la carrure )

Alors on est donc bien en plein Stalinisme pur et dur : d'abord on censure les anarchistes et ensuite on les traque pour les supprimer ?
Staline disait que son plus grand plaisir était de cerner son ennemi politique pour l'éliminer. Et il s'est bien amusé le bougre.
Je ne savais pas que Staline était aussi un amateur de cassoulet. J'en apprends tous les jours.

Vous me faites bien marrer finalement avec toi qui serait plutôt Menjinski mandaté par le chef Bajotierra (celui qui explique que la vie se nourrit forcément de la mort ) qui aurait plus le rôle de Staline.
Eh, n'est pas chef qui veut ! Faut avoir la trempe.
Quand tu seras grand peut-être, fiston ?
Ah mais y'en a un ou deux autres, peut-être trois, qui sont pas à piquer des hannetons non plus dans la clique toulousaine.

Sinon vous allez faire quoi après m'avoir supprimé ?
Lancer une nouvelle tendance anarcho-cassouliste , aile gauche de l'OTAN ?

Ne change rien Albert Protesta.
C'est tout de meme toi le meilleur ! ( en tous cas le plus marrant ) :D

NB : j'ai bien aimé aussi "j'étais inscrit sur ce forum depuis 2005 mais je ne me souvenais plus de mon pseudo"
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Dimanche 14 Déc 2014 19:53

Albert a écrit:1-Deja mon grand cette radio à des financements cite moi lesquelles? Et quand cette radio est en partenariat avec deux ou trois ministères de l'état, à mon avis ils doivent recevoir des billes. Ce n'est pas un hasards s'il sont en partenariat avec ces ministéres , d'ailleurs ce genre de radio, ne pourrait survivre sans une aide de l'etat.
Ya quand même une différence entre avoir une page facebook (qui est aussi une saloperie capitaliste) pour faire passer des infos, que d'avoir une émission libertaire dans une radio probablement (en fait tres certainement) financer du moins en partie par l'état. Facebook nous donne aucun sousous à ce que je sache... Faire une émissions de radio ce n'est pas non plus la même chose que de faire de temps à autres un communiquer à la depêche du midi, tout en sachant que nous parlons peu ou pas du tout aux journalistes en général, si toi tu fais cette émission j'imagine que c'est une émission hebdomadaire, donc tu y est impliqué un minimum dans l'activité de cette radio. Mais dans le fond c'est pas tres grave, tu fais comme tu veux, mais évite de donner des leçons et de faire le fauxcul avec nous.

Je suis pas ton grand. Globalement, on pense que l'autonomie complète est pas possible, les radios pirates compliqué. L'émission c'est 1h mensuelle. Facebook finance plein de trucs craignos aussi. De toutes façons, si on nous vire on nous vire hein ;)

Albert a écrit:2- ben le sionisme est nationalisme comme les autres, pourquoi preciser ANTI sionisme ?? T'es censé être internationaliste . Alors il est ou le soucis??
Le terme antisioniste je le laisse aux antisémites qui s'assument pas. Et je te dirais en plus que ces dernières années l'antisémitisme, à bien été réactiver par l'ANTIsionisme, comme c'est bizarre...

Je suis pas antisioniste, mais contre l'Etat. Je dis juste que dire "tous les antisionistes sont des nazis" c'est débile. Surtout que, lisez "Eichmann à Jérusalem", les nazis étaient en majorité sionistes (pour un Etat juif mais pas en Europe) et que les orgas juives ont collaboré avec l'Etat nazi.

Albert a écrit:3- Je t'ai insulté?? Si je te dis que t'es un gauchiste c'est que tu as une position gauchiste, si je te dis fauxcul c'est que ces derniers temps on en a marre d'avoir a faire aux fauxculs, et à ce jeu là , tu nous l'a fais aussi, (le CCI et cie...)

Oui de salopard.

Albert a écrit:pour que R avec qui tu semblais être pôte puisse gagner.

Quel rapport ? ça n'a rien à voir. et je parlais du syndicat de Clermont, pas de la CNT-AIT...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Samedi 20 Déc 2014 14:07

Décidement vous êtes vraiment trop drôles dans votre UL.
Maintenant quand on parlera de Toulouse, on évoquera bien sur son fameux cassoulet mais aussi sa non moins fameuse section de la CNT-ait qui soutient l'OTAN, est favorable à la prostitution, défend le gouvernement Natanyaou et le CRIF etc etc ( je ne suis plus trop les derniers délires . Ah oui " les forces supérieures"(invisibles à l’œil nu ) .Mais je sais pas s'il fait partie de la troupe d'éclopés de la tronche lui, en tous cas il en a la carrure )


Et toi tes positions sur la Syrie rejoignent les positions du gouvernement Turc, donc tu es pro régime Turc. :lol:

Alors on est donc bien en plein Stalinisme pur et dur : d'abord on censure les anarchistes et ensuite on les traque pour les supprimer ?
Staline disait que son plus grand plaisir était de cerner son ennemi politique pour l'éliminer. Et il s'est bien amusé le bougre.
Je ne savais pas que Staline était aussi un amateur de cassoulet. J'en apprends tous les jours.


D'abord c'est tres bon le cassoulet, tu devrais en manger un peu, mais à méthode Stalinienne c'est celui qui dit qui l'est, le fameux texte que nous t'avons "censuré" etait une éniéme attaque sterile contre la FA, ce qui est un peu fatigant, surtout quand nous avons rien à foutre de cette orgas, par contre toi , tes réaction nous ont bien appris ton tempérament égocentrique, un truc de rien du tout et t'en fais l'affaire du siécle, c'est marrant ça...


Vous me faites bien marrer finalement avec toi qui serait plutôt Menjinski mandaté par le chef Bajotierra (celui qui explique que la vie se nourrit forcément de la mort ) qui aurait plus le rôle de Staline.
Eh, n'est pas chef qui veut ! Faut avoir la trempe.
Quand tu seras grand peut-être, fiston ?
Ah mais y'en a un ou deux autres, peut-être trois, qui sont pas à piquer des hannetons non plus dans la clique toulousaine.


Bajotierra ne m'a mandater de rien du tout, vraiment tu crois que nous fonctionnons comme les lambertistes??? :lol: Je n'ai absolument rien à foutre d'avoir un rôle de chef, mais toi par exemple t'as pas pu jouer au chef dans ton éffemere groupe?? Non?? Je suis d'accord avec toi quand tu dis "n'est pas chef qui veut", quand à fiston je pense que tu es un peu trop jeune pour être mon pére, mais ton paternalisme laisse songeur, Anarchiste d'occasion va.

Sinon vous allez faire quoi après m'avoir supprimé ?
Lancer une nouvelle tendance anarcho-cassouliste , aile gauche de l'OTAN ?

Ne change rien Albert Protesta.
C'est tout de meme toi le meilleur ! ( en tous cas le plus marrant ) :D


Allez tu va trouver quoi pour nous attaquer, change rien t'es rigolo dans ton genre.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Samedi 20 Déc 2014 14:28

Je suis pas ton grand. Globalement, on pense que l'autonomie complète est pas possible, les radios pirates compliqué. L'émission c'est 1h mensuelle. Facebook finance plein de trucs craignos aussi. De toutes façons, si on nous vire on nous vire hein ;)


Je t'appelle comme je veux , mais il est clair que t'aime faire des speechs quitte à être moins regardant sur l'endroit ou tu fous les pieds, par contre quand il s'agit de nous donner des leçons...

Je suis pas antisioniste, mais contre l'Etat. Je dis juste que dire "tous les antisionistes sont des nazis" c'est débile. Surtout que, lisez "Eichmann à Jérusalem", les nazis étaient en majorité sionistes (pour un Etat juif mais pas en Europe) et que les orgas juives ont collaboré avec l'Etat nazi.


Ben ce déclarer Antisioniste, surtout en ce moment ou beaucoup de gens se réclament antisioniste à tors et à travers, je nomme ça de l’antisémitisme non avoué, et les nazis voulaient exterminer les juifs de la surface de la terre, ne me raconte pas qu'ils voulaient créer un état d'Israel hors d'Europe, nous somme au bord du révisionnisme, donc votre petit dada sur le sionisme, en séparant les bons antisionistes et les mauvais antisionistes est douteux, d’ailleurs si je me souviens bien et arretez moi si je dis une connerie, le fer de lance de l'antisionisme en Europe de l'Ouest, dans les années 70, il me semble que c'étaient les fachos et néonazis.

Oui de salopard.
tu veux que je te le redise??

Quel rapport ? ça n'a rien à voir. et je parlais du syndicat de Clermont, pas de la CNT-AIT...


Oui les prud'hom toussa toussa, l'histoire de Nataïs nous avons été obligé de passer par les institutions ,et toi tu vante ton anarchosyndicat de ne jamais passer par les institutions étatique , mais je te ferais remarquer que tes amis Gersois sont bien passer par les les institutions étatique dans leurs luttes, donc toi quand c'est le copinage tu critique pas, mais t'es bien prompt pour donner des leçons d'Anarchosyndicalisme, surtout à L'ul de tlse comme c'est curieux...
Albert
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron