Intervention en Syrie

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Mardi 18 Nov 2014 11:20

Oui bien d'accord. Sur ce qui se passe à Kobané, comme révolution, il n'y a que quelques textes d'AL et de l'OCL
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar lucien » Mardi 18 Nov 2014 22:07

Sur la posture des anarchistes face à tels ou tels évènements : Luigi Fabbri, Fonction de l'anarchisme dans la révolution.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Mercredi 19 Nov 2014 11:04

plutôt d'un anarchiste.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar lucien » Dimanche 23 Nov 2014 22:58

T'as pas du le lire ! Le passage ci-dessous peut-il s'adapter au sujet ici discuté ?

Or, justement, la question se pose : est-on plus pratiques en s'adaptant au mal, même s'il est inévitable, à l'erreur même si elle est provisoirement imposée par les circonstances, au point de s'en faire les partisans, ou bien en résistant à l'erreur et au mal le plus possible, en les montrant sous leur vrai jour et en envisageant continuellement les solutions que nous croyons les meilleures ? Nous pensons que la deuxième méthode est beaucoup plus pratique. Avant tout, les prévisions selon la direction que prendront les événements, aussi bien les nôtres que celles des autres, peuvent être erronées, peuvent être démenties par les événements mêmes. Choisir une voie qui nous semble fausse, sur les bases de prévisions futures, pourrait nous conduire à quelque désastre dont nous serions responsables, justement parce que nous savions avant l'erreur que nous acceptions.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Mardi 02 Déc 2014 20:17

... après la chute de ce dernier, que les pays occidentaux s'occuperaient ensuite de Franco : ils ont vite compris ce qui se tramait...


Et ceci vous permet de dire, de ne prendre aucune position sur la Syrie, puisqu'ils sont tous des salopards, et de relayé des positions d'Anarchistes Kurdes, et là faudrait en savoir d'avantage, sur qui sont ces Anarchistes Kurdes, et est ce la position de TOUS les anarchistes Kurdes?? En attendant votre opinion sur la Syrie et sa région est une position hypocrite. Et en ce qui me concerne je n'ai pas envie de me draper dans les grands et beaux principes de l'Anarchisme, pour pouvoir expliquer ma lacheté. Des gens crèvent du fascisme, la moindre des choses serait de les aider d'une manière ou d'une autre.


Plus généralement, des rapports à peu près objectifs sur la situation de l'esclavage moderne (économique, sexuel) au Moyen-Orient se trouvent facilement sur le oueb. Tu m'interroges sur mes sources et me reproche de ne pas être sur le terrain pour vérifier mes propos mais tu es a priori dans la même situation et c'est justement pour cela qu'il faut rester prudent.


à la différence que moi, je n'affirme rien comme si j'y étais, mais néanmoins il n'y à pas de fumée sans feu, évidemment que l'esclavage puisque nous causions de l'esclavage, existe un peu partout dans le monde y compris içi en france, sauf qu'au DEACH, c'est carrément un super marché à ciel ouvert (oui comme aux temps des romains), et je dis que ce n'est pas parce que, on trouve des esclaves partout dans le monde qu'il faudrait l'accepter, en disant ouais y'en a en Jordanie, y'en à ailleurs... et la caractéristique de l'état Islamique c 'est sa barbarie et son mépris du genre humain.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Mardi 02 Déc 2014 20:32

à Lambros

"Des armes pour la résistance kurde" ça veut pas dire: "intervention de l'OTAN". En 1936, c'était pareil pour l'Espagne...

Sérieusement, et après on nous balance des images hyper violentes from Syria. On te balance les atrocités de l'OTAN, tu diras quoi ?

C'est drôle, c'est l'union sacrée que tu nous fait Albert: si t'es pas avec nous, t'es contre. Entre l'OTAN et PKK, y'a pas d'autres voies ? "Ni Soviets Ni US" ça te rappelle rien ?


Je te signale cher lambros puisque tu parle des révolutionnaires Espagnols de 1936, qu'ils avaient demander de l'aide et des armes à tous le monde, y compris à la SDN, y compris à l'URSS, que cela vous plaise ou non. Parce que dans ce genre de situation je ne crois pas qu'on est très regardant d’où provient l'aide, surtout quand les révolutionnaires et/ou les résistants locaux n'ont rien du tout , comme bouffe, logistique et armement (oui comme en Espagne 1936), comme j'ai dis à Lulu , c'est bien de se draper dans les beaux principes mais au feu de la réalité, c'est autre chose, et ne pas voir ça, c'est laisser tombés les gens qui résistent à la barbarie. Si vous tous vous laisser tomber des gens parce que ça ne correspond pas à vos critères, je trouve que c'est un tantinet dégueulasse (et j'assume ce que je viens d'écrire).

une question: si un jour tu trouve chemin faisant un type au sol qui agonise, tu lui demanderas si il est Anarchiste?? Et si il ne l'est pas, tu fais quoi?? Tu le laisse tombé???
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Mardi 02 Déc 2014 20:37

Je crois alors qu'il vaut mieux se taire où aller directement sur le terrain combattre soi-même ( et là il y aura moins de candidats que ceux qui font de grandes déclarations sur leurs écrans d'ordinateurs et ne peuvent que s'en remettre au PKK ou à l'OTAN.)


Un argument du café du commerce, un peu dans le genre si t'es communiste t'as qu'a aller à moscou ou à Pekin.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Mercredi 03 Déc 2014 17:05

Oui grave. Non j’appellerais l'Etat en lui disant que l'Etat l'aidera.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Mercredi 03 Déc 2014 18:32

Albert a écrit:

une question: si un jour tu trouve chemin faisant un type au sol qui agonise, tu lui demanderas si il est Anarchiste?? Et si il ne l'est pas, tu fais quoi?? Tu le laisse tombé???


Une autre question : si le gars en question arbore une belle croix gammée tatouée sur le bras, toi tu fais quoi ?

En parlant de "café du commerce", je crois que là, on est bien rivé au comptoir du troquet qui se trouve juste à coté de l'église.( et après avoir bu pas mal de Ricard )
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Jeudi 04 Déc 2014 17:51

Oui grave. Non j’appellerais l'Etat en lui disant que l'Etat l'aidera.


je pense que tu es un salopard
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Jeudi 04 Déc 2014 17:53

Une autre question : si le gars en question arbore une belle croix gammée tatouée sur le bras, toi tu fais quoi ?


je le relèverais quand même.


En parlant de "café du commerce", je crois que là, on est bien rivé au comptoir du troquet qui se trouve juste à coté de l'église.( et après avoir bu pas mal de Ricard )


Je ne bois pas d'alcool. Mais toi tu dois avoir une certaine expérience dans ce domaine...
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Jeudi 04 Déc 2014 18:03

Je suis un salopard et tes potes c'est les Etats et l'OTAN. Tain les anarchistes illes défoncent.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Jeudi 04 Déc 2014 18:08

je le relèverais quand même.


Voilà qui est très charitable.

Je ne bois pas d'alcool.


Alors tu devrais.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Jeudi 04 Déc 2014 18:09

Lambros a écrit:Je suis un salopard et tes potes c'est les Etats et l'OTAN. Tain les anarchistes illes défoncent.


Ou ça un anarchiste ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Jeudi 04 Déc 2014 18:10

Oui grave. Non j’appellerais l'Etat en lui disant que l'Etat l'aidera.


Une autre question : si le gars en question arbore une belle croix gammée tatouée sur le bras, toi tu fais quoi ?


Rarement vu un ramassis de puérilité et d'idiotie, surtout toi lambros "plus super antiétaiste que moi tu meurs", et tu donne des interventions dans des radios de "göche" financer par l'état, avant de donner des leçons sur nos positions ferez mieux de revoir vos démarches si elles sont cohérentes, et à ce niveau là je suis pas certain qu'à Caen ou à Clermont ce soit le cas.

Et j'ajoute que l'Anarchisme et l'Anarchosyndicalisme sont des humanismes, ce qui nous différencie des fascismes, et moi quelqu'un qui agonise dans la rue je le relève quand même, à part kuhning qui lui donnera un coup de pied pour l'achever, mais ça n'appartient qu'a Kuhning ce genre de saloperie.
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Jeudi 04 Déc 2014 18:13

Ou ça un anarchiste ?


T'es Anarchiste toi??? Sans dec! alors tu es sorti du salariat, tu n'es plus exploité, tu vis dans un endroit ou tous le monde est égaux et libre dis moi c'est ou??? Ton imaginaire??? Alors t'es anarchistes tout seul dans ton coin?? Ben t'es pas Anarchiste Alors...
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Albert » Jeudi 04 Déc 2014 18:14

Je suis un salopard et tes potes c'est les Etats et l'OTAN. Tain les anarchistes illes défoncent.


Et toi tu es un gauchiste de plus
Albert
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Jeudi 04 Déc 2014 20:38

Non je suis un "anarchoïde plus soucieux de ma posture éstetique que du sort des familles", fin ouais un gauchiste si tu veux. Ah zut, c'est un comm' de la CGT qui parle de nous.

Alors la radio est pas financée par l'Etat déjà hein, renseignes-toi avant d'écrire des conneries. Par contre elle est financée oui, mais illes disent le contraire.Illes s'en cachent pas. Et il n'y est pas question d'anarchosyndicalisme. Et c'est pas mon émission en plus alors.

Par contre quand toi tu en appelles à l'aide les Etats et l'OTAN, en parlant pour des personnes à des millions de bornes, ça c'est cohérent, ça c'est anarchiste, ça c'est anarchosyndicaliste.

Pis si tu te mets à lire et pas voir ce qui t'arrange, c'est mon individualité qui dit qu'elle est contre l'intervention de nos amis les Etats. C'est pas la CNT-AIT 63, c'est pas un ouvrier syrien, c'est moi individuellement. Puis être contre l'Etat mais juste dans son pays, si ça c'est pas du gauchisme. Comme quand AL and co sont pour la violence en Grèce mais pas ici... Dire que toute personne qui est contre le sionisme est un nazi, c'est bien aussi... (je suis pas antisioniste, mais contre l'Etat)

(je bois pas, je mange pas de viande ni de poisson, je vais pas au café du commerce ni dans les autres bars)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Jeudi 04 Déc 2014 21:24

Albert a écrit:à part kuhning qui lui donnera un coup de pied pour l'achever, mais ça n'appartient qu'a Kuhning ce genre de saloperie.


:)

Qui a dit que je lui donnerais un coup de pied pour l'achever ?
Décidément il y a une fâcheuse tendance à savoir ce que les gens ont dans la tête mieux que les concernés eux-mêmes dans un coin de Toulouse.

Je souhaitais plutôt faire remarquer la contradiction de ta position : tu appelles l'OTAN à bombarder les membres du Daesh qui sont des êtres humains aussi mais qui massacrent les populations kurdes de Syrie et, en même temps tu es prêt à secourir un néo-nazi tombé à terre qui une fois debout serait prêt à envoyer des enfants au four s'il le pouvait.
Personnellement je trouve ça incohérent.
Si pour toi tout est normal, et ben ok.
Que peut-on faire à ça ? Rien.

Sinon autre chose Albert Protesta : les échanges d'idées peuvent être très constructifs.
Certains les utilisent même comme un sport cérébral. Pour exemple les moines du Tibet organisent des joutes verbales où il faut contredire l'autre juste pour muscler les esprits.
Mais comme dans tous sports il existe des règles de bienséance et de respect de l'autre.

Là-dessus, je suis au regret de te faire remarquer que tes copains de l'UL de Toulouse et toi ne les appliquent pas.
Par exemple on ne censure pas quelqu'un qui n'a pas le même avis quand on a le pouvoir de le faire comme l'a fait ton pote bajotierra sur le "forum anarchiste".
La petite clique autour d'un certain "Pit-pierrot", membre "d'Alternative Libertaire" , sait bien faire ça aussi.
Ces petits "power-trip" me donnent personnellement envie de vomir.( peut-être à cause de mes habitudes alimentaires ? )

On insulte pas non plus quelqu'un qui n'est pas d'accord avec soi comme tu le fais régulièrement.

Personnellement je peux discuter avec un gars comme Frigouret qui arrive par un tour de passe-passe qui lui est propre à concilier Proudhon ( qui n'était pas clair non plus mais reste un des fondateurs de l'anarchisme ) et l'économie de marché libéral.
Je pourrais parfaitement échanger avec des gens qui comme toi et quelques autres de la CNT-ait Toulouse, en appellent à l'OTAN, défendent le sionisme sous prétexte que le condamner serait antisémite etc etc ...
C'est vrai que pour la défense d'un statut d'Etat pour la prostitution, donc la défense et la légitimisation de la marchandisation du corps dans sa forme la plus abjecte, j'ai plus de mal. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de censurer quelqu'un qui défend ça. Le contredire oui mais le censurer non.

C'est un peu le point de clivage que j'établie entre les gens.
Par exemple je suis ici sur un forum ouvert par un membre de la CNT-ait, la même organisation que toi.
Mais ce gars là qui administre ici, ne censure pas les messages des gens, en tous cas jusqu'à présent.
Je continue donc à participer à la discussion ici même si tout le monde l'a compris, je suis anti-syndicaliste sous toutes ses formes.
Et ce serait pourtant très simple de se débarrasser de moi : il suffit de censurer un seul de mes messages.

Le minimum est donc de laisser la parole libre et, si elle pose problème à un moment comme des propos antisémites, racistes ou autres de ce genre, alors la décision de supprimer un propos doit être collective et non le fait de deux copains qui ont pris les manettes.
La meilleure solution étant à mon avis de ne pas relever ni répondre : personne ne peut parler seul très longtemps.

Donc pour en revenir au sujet, toi et tes copains de Toulouse peuvent bien être favorables à un appel au soutien de l'OTAN que ce soit en Libye ou en Syrie mais si d'autres ne le sont pas parce qu'ils savent bien que l'OTAN est un des acteurs essentiels, et même le bras armé de l'oppression des dominés et qu'on ne peut rien attendre de positif de lui, je trouve particulièrement déplacé de les traiter de "salopards".
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Jeudi 04 Déc 2014 22:55

de "salopards" ou de gauchistes c'est selon.

Plutôt d'accord même si je discute pas avec les libéraux comme avec d'autres.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron