Intervention en Syrie

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Oliv » Samedi 20 Déc 2014 16:06

Salut,

De manière éthique:
- soit un individu s'exprime en son nom propre, peut choisir de s'exprimer alors derrière un pseudo et ce qu'il dit, écrit n'engage que lui!!
- soit il est mandaté par son syndicat, son groupe... et alors il s'exprime officiellement au nom de la structure à laquelle il appartient
ce qui signifie qu'il signe du nom de l'orga et est sous le contrôle de celle-ci (Mandat). Il doit alors rendre des comptes sur son mandat.

La confusion des 2, faits récurrents sur les forums, permet à des individus (peut-être aussi à des orgas) de jeter le trouble, d'affirmer
un pouvoir défaillant, ou une identité...

CQFD

Olivier, intervenant en son nom propre
Oliv
 
Messages: 10
Inscription: Vendredi 04 Nov 2011 18:02

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Samedi 20 Déc 2014 18:04

Albert a écrit:
D'abord c'est tres bon le cassoulet, tu devrais en manger un peu, mais à méthode Stalinienne c'est celui qui dit qui l'est, le fameux texte que nous t'avons "censuré" etait une éniéme attaque sterile contre la FA, ce qui est un peu fatigant, surtout quand nous avons rien à foutre de cette orgas, par contre toi , tes réaction nous ont bien appris ton tempérament égocentrique, un truc de rien du tout et t'en fais l'affaire du siécle, c'est marrant ça...


Tu te permets de traiter les anarchistes de salopards mais toi et ta clique de Toulouse n'êtes que des pauvres taches.
Parce que je crois que Lambros est lui vraiment anarchiste même si je ne suis pas d'accord avec la stratégie syndicaliste qu'il adopte.

Mais vous, les quatre ou cinq pégreleux de l'UL Toulouse, vous n'êtes que des petits censeurs staliniens de la pire espèce défenseurs de l'OTAN, du CRIF et de la prostitution.
Et cons comme des bites en plus de ça.

Mon texte était "un texte de plus contre la FA qui vous fatiguait" et vous l'avez censuré pour ça ?
Mais pauvre connard, c'est justement parce que vous l'avez censuré qu'il a eu cinq fois plus d'audience ailleurs que si ton chef bajotierra l'avait laissé après m'avoir proposé, comme le pire des bureaucrates, "de me joindre à l'équipe des administrateurs pour régler le problème".
Ce que j'ai bien sur refusé.
Je ne marche pas dans ce genre de magouilles de staliniens patentés

Si vous aviez le pouvoir supplémentaire et suffisant autre que ce désormais triste "Forum Anarchiste" que vous avez détruit en voulant le contrôler avec le représentant de commerce de la Fédération Anarchiste que tout le monde aura reconnu sans le nommer, vous enverriez les oppositionnels au peloton d’exécution parce qu'ils "vous fatiguent".
Heureusement vous resterez les minables que vous êtes même si vous parvenez à me donner parfois la gerbe.
Heureusement, la plupart du temps autant de bêtise me laisse indifférent.

Je suis du coté du gouvernement turc parce que je suis opposé à une intervention militaire de l'OTAN au kurdistan syrien ?
Mais pauvre abruti ignare et réactionnaire , tu n'as pas suivi l'histoire ?
C'est l'occupation des forces armées US en Irak qui est responsable de la monté du Daesh et maintenant tu appelles son bras armé l'OTAN à bombarder la zone comme le sauveur des opprimés ?

Allez, vous êtes vraiment trop cons dans cette UL de Toulouse.
Bouffe tes saucisses de cadavres de Toulouse et ferme ta gueule.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Mala » Dimanche 29 Mar 2015 10:04

Moi j'ai bien aimé l'intervention de Lambros dans un autre fil. elle est pleine de bon sens

Lambros a écrit: Cette manie de parler à la place des gens...


Du coup l'avis des petits chefs biens planqués et des idiots qui flirtent avec les idées d'extrême droite zoologiques ne m'intéresse pas...

11072004_802903136454050_8242581951857305541_n.jpg
11072004_802903136454050_8242581951857305541_n.jpg (77.33 Kio) Vu 11053 fois
Mala
 

Re: Intervention en Syrie

Messagepar elquico » Vendredi 10 Avr 2015 22:54

Il y a quelques marchands de canons qui se foutent de la politique et de la religion etc....et qui se frottent les mains ,serrent les mains des politiques et vont se faire bénir à l'église, a la mosquée ou à la synagogue,et ce sont les peuples qui se font assassiner dans les guerres, les révolutions,etc.... toujours les peuples
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Mercredi 17 Juin 2015 16:04

Quiz :

Qui a dit ça :

" la seule chose que les frappes de L'OTAN ont provoqué en 2011 en Lybie c'est la chute d'une dictature"

Sarkozy ?
Obama ?
Cameron ?

Et bien non et pas juste parce que aucun de ces trois là n'aurait fait une faute d'orthographe à "Libye" ( pour l'accord du participe passé , je ne suis pas sur )

Il s'agit , vous l'aurez peut-être deviné, d'un membre de la CNT-ait de Toulouse ( s'il en fait toujours partie )vérification ici
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Lundi 22 Juin 2015 10:40

sans commentaires...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar poulpe77 » Mercredi 24 Juin 2015 16:02

sans commentaire, mais il à aussi rajouter cela....

"Je me réjoui d autant plus de la mort de Kadaffi que cela a justement épargné beaucoup de sang innocent ,pour s’en convaincre il suffit de voir depuis quatre ans ce qu’il se passe en Syrie où tes amis " anti impérialistes" ont fait ce qu'il fallait pour laisser El Assad mener sa politique de massacres". qui n'est pas faut non plus...

Bien sur de là a dire que l'intervention n'a fait que cela ont peu être en déssacord et amener des arguments...

moi aussi je pense qu'il y'aurais d'autre chose à rajouter.....je rajouterais ceci...
bon c'est juste une phrase d'un syrien aujourd'hui en exil,qui a fait seize ans de prisons sous Assad pêre, que ça femme à été enlevé par des islamiste, qui c'est battus au quotidien dans la révolution syrienne et venus faire une conférence a Toulouse...


" on a demandé à être protégé, nous n'avons rien eu, on a demandé des armes nous n'avons rien eu, la ligne rouge c'était l'utilisation des armes chimiques, la ligne rouge a était franchis, ils ont arrêté le poison mais pas le criminel..alors qu'est qu'on fait maintenant?

syrie 200.000 morts, des millions de bléssés, des millions d'exilés....et dire non à l'intervention , ça à fait avancer quoi? pas grand chose...l' OTAN , c'est des assasins c'est un outil pour la guerre c'est tout, quand on contre la guerre on ne peux être que contre l'OTAN...mais quoi faire quand ont est face à des chars, des avions, des bombes, si le mouvement révolutionnaire était capable d'aider logistique ment une révolution quand celle la n'a d'autre choix que de finir en conflit armée, alors c'est sur pas besoin d'aide de ces pourritures mais quand le mouvement révolutionnaires n'est capable que d'apporté rien qu'est qu'on fait? on les regarde crevé en silence?.

en Lybie, le dictateur a té viré par d'autre chars et d'autre avions, vrai ou faux? en Syrie le dictateur est toujours sur place avec son lot de sang sur les mains vrai ou faux?
aujourd'hui c'est sur à se demandé.. car avec les fasciste islamistes a coté,ils auront le choix la peste ou le cholérat.....tous cela est quand même parti que de manifestation pacifique et l'avenir de la syrie n'est de plus longtemps dans les mains des syriens... les comité locaux de coordination qui sont monté en flêche de mars 2011 à 2013 , aujourd'hui il ne doit pas en restés en grand chose...si seulement , ces gens pouvait parler aujourd'hui , il pourrait nous dire ce qu'il voudrait, cela avait a voir certainement avec la liberté...
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Mercredi 24 Juin 2015 16:30

poulpe77 a écrit: .et dire non à l'intervention , ça à fait avancer quoi? .


Et dire oui à l'intervention de l'OTAN ça fait avancer quoi ?

ça fait avancer l'idée que l'OTAN est la seule issue pour faire progresser les choses et combattre les dictatures que le système a généré lui-même y compris avec son OTAN.

Il y a bien peu d'anarchistes sur cette planète et, si ceux qui s'en réclament clament ce genre de choses, d'une part ce n'est pas l'OTAN qui va porter attention à ce que trois illuminés racontent dans un quartier de Toulouse et sur un forum internet et d'autre part ça fait placer l'anarchisme du coté de ceux qui sont responsables du merdier dans lequel la planète se trouve.

Kadhafi serrait la main de Sarkozy quelques mois avant que Sarkozy "défende la révolution libyenne contre la dictature " comme ça été dit ou au moins suggéré par nos compères toulousains et, Kadhafi avait ses comptes bancaires dans les banques des pays membres de l'OTAN depuis des décennies jusqu'au moment où il devenait un danger pour les exploiteurs en chef.

L'OTAN n'a agi que dans les intérêts de ceux qui dominent le monde et rien d'autre et, on voit où la Libye en est rendue aujourd'hui.

Alors chacun peut bien dire ce qu'il veut mais qu'il le fasse sans salir l' anarchisme et le peu de gens qui s'en réclament.
Il y a des cartes d'adhérents en promo actuellement chez les "Républicains". Que les gens qui soutiennent les intervention de l'OTAN aillent en profiter, c'est là qu'ils ont leur place.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar poulpe77 » Mercredi 24 Juin 2015 20:16

dire oui à l'intervention ça ne fera certainement pas avancer grand chose car oui l'OTAN agit pour ces intérêts, mais là était la question?
Si nous sommes incapable d'aidé les révolutionnaires que cela soit en syrie ou ailleurs et qu'ils rentre dans un conflit armée car ceux au pouvoirs ne leur laisse pas trop le choix, on est censé faire quoi? Si les révolutionnaire eux même demande de l'aide, serais-ce les soutenir en disant non vous ne devez avoir cette aide , débrouillez-vous tous seul? c'est cela que devrait affirmer un vrai anarchiste..et du fait que certains serraient d'avis d'écouter les révolutionnaires syriens qui eux sur le terrain sont peux être plus à même a savoir ce qu'ils ont besoin?

ça ferait d'eux des mauvais anarchistes? aider des révolutionnaires et être pro-OTAN, ce n'est pas la même chose,

qu'est qu'on fait face à des tank, des missiles, du gaz sarrin?
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Jeudi 25 Juin 2015 8:05

Quels révolutionnaires ont demandé l'aide de l'OTAN ?
faudrait produire des documents à ce sujet.

Le gaz sarin est produit grâce à l'argent résultant de la vente du pétrole aux pays membres de l'OTAN, aux profits résultant de la spéculation avec les avoirs des dirigeants de ces pays.
S'il y a quelque chose à dire c'est " à bas l'OTAN bras armé de ceux qui financent les dictatures dans le monde ".

Si les avoirs financiers des dictateurs avaient été effacés, comme tous les autres, le problème aurait été réglé définitivement.
Sans argent on ne peut pas payer de mercenaires .

Voilà ce qu'il faut dire, s'il y a quelque chose à dire et non pas " Merci à l'OTAN de balancer des bombes sur la Libye ou la Syrie " qui en plus de décimer les populations civiles de tous ordres fait tourner le commerce des industries d'armement et aboutit au renforcement du système en place.

Les gens qui disent "merci l'OTAN" et font croire qu'elle aide les populations n'ont rien à voir avec l'anarchisme, ce sont au mieux des franchouillards de droite.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar elquico » Jeudi 25 Juin 2015 8:28

d'accord avec oliv, chacun s'exprime en son nom ;faire de la politique en discutant si oui ou non l'intervention militaire est légitime ou non,faire état dans ce cadre de principes "révolutionnaires " ou dits de "vrais anarchistes" et en affirmant qu'il y a des "taches " c'est diviser pour mieux régner,et servir des idéaaux que l'on prétend combattre;
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Jeudi 25 Juin 2015 8:42

elquico a écrit:d'accord avec oliv, chacun s'exprime en son nom ;faire de la politique en discutant si oui ou non l'intervention militaire est légitime ou non,faire état dans ce cadre de principes "révolutionnaires " ou dits de "vrais anarchistes" et en affirmant qu'il y a des "taches " c'est diviser pour mieux régner,et servir des idéaaux que l'on prétend combattre;



Donc chacun "peut dire en son nom" mais sous le sigle "CNT-ait" section Toulouse, CNT-ait qui se réfère tout de même à l'anarchisme, les pires conneries réactionnaires et tout le monde doit faire le canard pour "préserver l'unité".

Super programme.

Qu'est ce qu'il faut approuver aussi ? le statut d'Etat de la prostitution ? le soutien au CRIF ?

Il y a tout de même un problème me concernant : je ne m'unis pas avec trois hurluberlus de la droite franchouillarde.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar poulpe77 » Jeudi 25 Juin 2015 16:04

pour la prostitution , il me semble que c'est plus du soutien aux prostituées que à la prostitution qui en mon n'est pas la même chose..et soutien au CRIF, trouver anormal que l'on vire des juifs ( peux être les seuls d'ailleurs présent) dans une manif anti-fa, mais si cela pour toi c'est toute à fait normal ça te regarde...

Pour la syrie, dire non à l'OTAN était la chose à faire, il me semble qu'il faudrait en faire bien plus.

https://www.youtube.com/watch?v=m5R2yUHSQc0donc dans cette vidéo il ne demande pas d'intervention...
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Jeudi 25 Juin 2015 16:39

Je suis d'accord avec Kuhing à ce sujet.

On tombe dans un misérabilisme, un humanisme typique des Lumières. Aujourd'hui Daesh a attaqué Kobané. Celles et ceux qui disent "plutôt que de critiquer l'OTAN, allez-y" bah allez à Kobané, y'a plusieurs convois qui existent.

(et comme on doit taire toute critique sur Charlie Necro, bah on doit taire aussi toute critique sur Kobane aussi non ?)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar poulpe77 » Jeudi 25 Juin 2015 17:53

chut, il créve....pas d'arme, pas de manifestation, pas de soutien d'aucune part, ....l'OTAN méchant, qui se démerde!!!!
face a des tank des avions et des missiles ont fait quoi? le silence c'est tellement mieux....

je ne suis pas daccord avec khuning sur ce théme....mais comme je l'ai dis plus haut l'OTAN ce sont des pourritures , comme BACHARD,
Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par un humanisme des lumières ?

puis je reprendrais un article de Yassin Al Haj Saleh...miltant syrien, emprsionnés seize ans dans les prisons de bachard, sa femme capturés par DAESH....

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/07/05/intellectuels-aidez-les-syriens_3443196_3232.html

Les gens frémissent et je frémis de tout mon être à l'idée que ce régime nous gouverne à nouveau. Les gens ici luttent avec la conscience d'être potentiellement massacrés si jamais Bachar reprenait le contrôle de la région.

Celui qui ne sera pas tué sur le coup, périra sous une torture dont la cruauté n'a pas d'égal. Le choix des habitants revient donc à mourir en combattant un régime fasciste et criminel ou à mourir entre les mains barbares de ce même régime s'ils arrêtent la résistance.

Cela fait plus de deux ans que la révolution a commencé, dont six mois de protestations pacifiques, et les politiques permissives des puissances mondiales ont laissé les Syriens se faire tuer et le régime de Bachar agir en toute impunité. Cela rappelle l'attitude des démocraties occidentales vis-à-vis d'Hitler à la veille de la seconde guerre mondiale.

La situation actuelle est la conséquence directe du refus de ces démocraties de soutenir les révolutionnaires syriens, tandis que d'autres forces continuent d'alimenter ouvertement le régime et d'acheminer du renfort militaire, humain et financier.
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Vendredi 26 Juin 2015 0:17

d'où j'ai dit "chut" ? Je dis pas ça du tout. Mais vous présentez toutes les images des massacred de El Assad et saluez qu'au moins avec l'OTAN... c'est le truc de pas critiquer, comme de ne pas avoir le droit de dire que la "révolution" de Kobané est à mille lieux de l'anarchisme, c'est peu de le dire. Si on est pas avec on est contre, d'où de dire qu'en 36 bah avec les démocraties ça aurait été plus chouette.

Le silence ? Non. Mais vous qui parlez beaucoup, ça fait changer là-bas ? de montrer les photos, de dire vite faites un truc merde ? On s'agite. En vrai y'a des gens qui y vont, à Kobané aussi hein...

poulpe77 a écrit:Celui qui ne sera pas tué sur le coup, périra sous une torture dont la cruauté n'a pas d'égal. Le choix des habitants revient donc à mourir en combattant un régime fasciste et criminel ou à mourir entre les mains barbares de ce même régime s'ils arrêtent la résistance.

Cela fait plus de deux ans que la révolution a commencé, dont six mois de protestations pacifiques, et les politiques permissives des puissances mondiales ont laissé les Syriens se faire tuer et le régime de Bachar agir en toute impunité. Cela rappelle l'attitude des démocraties occidentales vis-à-vis d'Hitler à la veille de la seconde guerre mondiale.

La situation actuelle est la conséquence directe du refus de ces démocraties de soutenir les révolutionnaires syriens, tandis que d'autres forces continuent d'alimenter ouvertement le régime et d'acheminer du renfort militaire, humain et financier.


Ah. Oui. Et ? tu es déçu ? Tu pensais que les démocraties le feraient ? Tu es pour qu'elles le fassent ? (je dis pas que c'est le cas, je pose des questions).

(et Daesh c'est pas fasciste, ce terme est utilisé à toutes les sauces. Daesh n'a rien avoir avec l'Italie de 22 à 43).

Le rapport aux Lumières ? Bah c'est simple, le contrat social, le moins pire, le progrès, la démocratie, les droits de l'homme, la laïcité... tout des trucs que connement j'avais oublié ! (mais quel abruti je fais) : les anarchistes soutiennent tout petit déjà
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Vendredi 26 Juin 2015 7:11

Juste vite fait : " ne pas soutenir l'OTAN dans une intervention militaire en Libye, c'est soutenir Kadhafi et sa dictature "
C'est exactement le propos que tenait Sarkozy quand il co dirigeait l'intervention de L'OTAN en Libye.

Et ceci après avoir serré la pogne de Kadhafi devant des millions de personnes, voire s'être fait financer sa campagne électorale par le même Kadhafi.

Alors pour pour la grandeur d'âme caritative à la Civitas , on repassera, merci.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Intervention en Syrie

Messagepar poulpe77 » Vendredi 26 Juin 2015 12:42

oui quand tu dit lambros poulpe à dit ce n'est pas de moi.... quand dit vous , tu parles de qui...car je ne sais pas si tu es au courant , mais je ne participe plus aux décision collective,car je trouve cela totalement inintéressant, mais je reste sympathisant...donc tous ce que je dit je le dis en mon nom , mais sur quoi tu me critique je le répéte ce n'est pas de moi, c'est de yassin al haj saleh http://www.yassinhs.com/2015/05/08/lespoir-sa-fragilite-et-sa-force/

mais plutôt que d'en débattre,( je me demande même si tu as lu le lien) tu préfère taper en touche....pourquoi tu prend la mouche pour toi quand je dit chut, alors que c'est plutôt une tendance qui c'est généralisé...après tu peux être en déssacord avec mes affirmations mais puis-je être en déssacord avec toi ? je me demande?
200.000 morts, il ne reste pas grand des comités locaux....

Ah. Oui. Et ? tu es déçu ? Tu pensais que les démocraties le feraient ? Tu es pour qu'elles le fassent ? (je dis pas que c'est le cas, je pose des questions).

non, je n'ai jamais cru moi que les démocraties qui n'en sont en fait pas une ,ferait quoi que ce soit pour aider les révolutionnaires et d'ailleurs que beaucoup sont contre toute aide...et oui Daesh aussi sont fasciste et suite à la conférence de Yassin à Toulouse il utilisait le terme aux-quel les révolutionnaires devait faire face, les fasciste barbus et les fasciste sans barbes....

Qu'est qu'on fait face à des chars, des avions et des missiles????? continuer à cracher sur les Toulousains si ça vous fait du bien...bien sur dire ta qu'a y'aller, mais avec quoi? des cailloux?aucune connaissance du terrain? ne sachant pas parler la langue? en boulet quoi , aux risque de ce faire enlever et demander des rançons ..mais il me semble que ici aussi on peut faire des chose dire oui , ou non à l'OTAN, voter une motion , ça ne fait pas avancer grand chose en mon sens...
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Intervention en Syrie

Messagepar Lambros » Vendredi 26 Juin 2015 13:21

J'ai lu le texte en lien.

poulpe77 a écrit: je ne sais pas si tu es au courant , mais je ne participe plus aux décision collective,car je trouve cela totalement inintéressant, mais je reste sympathisant...

Non je ne savais pas

poulpe77 a écrit:puis-je être en déssacord avec toi ? je me demande?

Bien sûr que oui. Le truc qui m'énerve, c'est que pour certains, si t'es en désaccord avec eux, bah tu es dans le camp adverse, vieille rhétorique stalinienne. Ou sinon, tu défends des postions réacs et nazis (l'antispécisme au hasard...)

poulpe77 a écrit:les révolutionnaires et d'ailleurs que beaucoup sont contre toute aide...

Ceux qui fait d'eux des révolutionnaires cohérents. Pourquoi alors certains (cf ce que cite Kuhing) se félicitent de l'arrivée de l'OTAN quand même là-bas les révolutionnaires sont contre ? Je ne parle pas à la place des gens. J'essaie de maintenir une praxis et une pensée anarchiste, en guerre contre l'existant.

poulpe77 a écrit:et oui Daesh aussi sont fasciste et suite à la conférence de Yassin à Toulouse il utilisait le terme aux-quel les révolutionnaires devait faire face, les fasciste barbus et les fasciste sans barbes....

Depuis le temps que je me dis que je veux faire un texte à ce sujet... Le fascisme est un projet typiquement italien, qui n'était pas raciste. D'ailleurs Mussolini a refusé de livrer les juifs italiens à Hitler (cf Annah Arendt). Le projet c'est la nation avant tout (donc par exemple, un juif né en Italie ne posait pas de soucis), la pseudo dissolution des classes qui signifie soumission totale à l'Etat et la religion. Bref. Tous les gauchistes crient au fascisme partout tout le temps, mais le fascisme ce n'est pas ça. Hitler n'était pas fasciste, il était nazi, Franco c'était du national-catholicisme, le FN n'est pas fasciste mais populiste, Daesh n'est pas fasciste non plus. Anyway.

poulpe77 a écrit:Qu'est qu'on fait face à des chars, des avions et des missiles?????

Bonne question...

poulpe77 a écrit:continuer à cracher sur les Toulousains si ça vous fait du bien...

Qui a commencé ? De plus, les nouvelles théories en vogue à Toulouse, excuse moi de les trouver bourgeoises. Mais mon ennemi c'est l'Etat et tout ce qui maintient l'existant.

poulpe77 a écrit:bien sur dire ta qu'a y'aller, mais avec quoi? des cailloux?aucune connaissance du terrain? ne sachant pas parler la langue? en boulet quoi , aux risque de ce faire enlever et demander des rançons ..

Je suis tout à fait d'accord.

poulpe77 a écrit:mais il me semble que ici aussi on peut faire des chose dire oui , ou non à l'OTAN, voter une motion , ça ne fait pas avancer grand chose en mon sens...

Certes. mais dire oui à l'OTAN c'est autre chose quand même.

On peut envoyer de la thune par exemple.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Intervention en Syrie

Messagepar kuhing » Vendredi 26 Juin 2015 13:47



Tee shirt "les républicains" : 18 euros seulement

Image

carte de membre : 1er prix 20 euros seulement

Image

Image
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

cron