Sur la confusion (mondialisme.org)

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar Slaine » Dimanche 08 Avr 2012 0:50

Je persiste à te dire que cultiver ses racines n'est en rien "nationaliste ou regionaliste" et n’entraîne pas a priori un repli sur soi.

Quant à ton argumentation sur les parcs nationaux je te laisse la gloire de la défendre seule.

Autre point, quand tu édicte "chacun d'entre-nous doit sortir du prisme nationaliste que l'état essaye de nous imposés comme des vérités", applique le à ta propre vision de ce qui t'entoure, le breton ou le corse cultive ses racines, il n'est pas forcement séparatiste ou indépendantiste, par contre la minorité qui l'est sera mis en exergue pour que l'étiquette épinglée a cette région soit lisible ... qui est en faute ? le corse qui cultive ses racines, l'indépendantiste ou le con qui regarde la télé ?
Et toi tu cours ...

"il ne faut pas de régionalisme car ca entraîne le repli sur soit et la haine de l'autre" ... c'est vrai, c'est souvent le fait de ne pas être reconnu tel que nous sommes qui entraine le repli sur soi et la haine de l'autre et toi c'est ce que tu prônes.
Accepter et respecter les différences, apprendre a les connaitre et vivre avec, c'est ca l'objectif, pas les effacer ou les faire oublier ...

Et pour amener de l'eau à ton moulin, je pense exactement la même chose des religions.
On interdira à personne de croire en Dieu, il faut juste s'assurer que sa liberté de croyance n'entrave pas celle des autres.

Et pourtant c'est toi qui dit :
Non tu ment,tu n'est pas dans le partage,tu l'impose aux autres manière de dire que tu as la vérité,tu va chercher à convertir !.


C'est fou cette capacité que tu as à inverser les rôles ... c'est toi qui parle comme une fanatique et tu sors cette aberration !

Quand tu es partie à l'étranger (hors de ta région puisque la région pour toi est déjà un pays), parce que tu as dû beaucoup voyager pour construire ta théorie sur le régionalisme, quel peuple à voulu te convertir à sa culture pour que tu en reviennes aussi scarifiée ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar SOLIDARITE » Dimanche 08 Avr 2012 17:57

slaine

tu es sur un forum anarchosyndicaliste, pas au cafe du commerce. ce qui veut dire qu il y a des principes et des valeurs politiques qui regissenr ce forum

dans un autre fil tu incites a une police libertaire. contre nos principes et nos valeurs.

si nous sommes contre une police fut elle libertaire, c est parce que nous avons une haute idee de l Humanite.

mais pour cela, encore faut il faire preuve d auto discipline.

en l occurence sur ce forum cela veut dire en respecter l esprit et les principes politiques.

les anarcosyndicalistes ne sont pas pour cultiver les racines, ils sont pour les eradiquer, comme les anarchistes chinois avaient pour objectif de remplacer le chinois par l esperanto.

par eradiqudr j entends mettre en valeur tout ce qui reli a l Humanite et abandonner ce qui isole et divise (secare en latin qui a donne secte)

quand tu affirmes que cultiver des racines n est pas un replis nationaliste, tu bafoues les principes de ce forum. si tu etais honnete, tu devrai en tirer toi meme les conclusions. a moins que tu ne veuilles nous faire la demonstration que nous avons decidement besoin d une police ici aussi ?
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar Slaine » Lundi 09 Avr 2012 7:42

SOLIDARITE a écrit:slaine

tu es sur un forum anarchosyndicaliste, pas au cafe du commerce. ce qui veut dire qu il y a des principes et des valeurs politiques qui regissenr ce forum

dans un autre fil tu incites a une police libertaire. contre nos principes et nos valeurs.

si nous sommes contre une police fut elle libertaire, c est parce que nous avons une haute idee de l Humanite.

mais pour cela, encore faut il faire preuve d auto discipline.

en l occurence sur ce forum cela veut dire en respecter l esprit et les principes politiques.

les anarcosyndicalistes ne sont pas pour cultiver les racines, ils sont pour les eradiquer, comme les anarchistes chinois avaient pour objectif de remplacer le chinois par l esperanto.

par eradiqudr j entends mettre en valeur tout ce qui reli a l Humanite et abandonner ce qui isole et divise (secare en latin qui a donne secte)

quand tu affirmes que cultiver des racines n est pas un replis nationaliste, tu bafoues les principes de ce forum. si tu etais honnete, tu devrai en tirer toi meme les conclusions. a moins que tu ne veuilles nous faire la demonstration que nous avons decidement besoin d une police ici aussi ?


J'aime ta conclusion, elle cadre tout à fait avec le sujet.

Alors dis moi l'humaniste, toi qui a l'esprit si ouvert et le coeur plein d'espoir pour l'avenir de tes semblables, ton dilemme est bien réel non ? qu'est ce que tu comptes faire de moi ? M'éradiquer ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar anarced » Mardi 10 Avr 2012 11:30

Il suffit de poser les choses pour voir que ton dilemme n'en est pas un: La Révolution, c'est la lutte contre la Tradition. Donc il s'agit effectivement d'éradiquer, non pas ta gueule dont on se fout royalement, mais tes foutues racines.
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar pbferyt » Mardi 17 Juil 2012 8:28

En tant que matérialistes, nous pensons que l’État est un instrument d’oppression des classes privilégiées pour qu’elles maintiennent et renforcent leurs privilèges..


--------------------------------



Occhiali Da Sole Police
pbferyt
 
Messages: 2
Inscription: Mardi 17 Juil 2012 8:07

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar alambra » Vendredi 20 Juil 2012 16:47

Les bourgeois,c'est qui qu'ils oppressent ?,si ce n'est des classes laborieuses,les sous-payés,les précaires,les chômeurs,etc...,je n'ai pas

envie de continuer à payer leurs conforts de vies et les privilèges de ces nantis qui ne sont que des parasites qui vivent sur notre dos !.

Qu'ils giclent !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar Slaine » Samedi 21 Juil 2012 7:57

anarced a écrit:Il suffit de poser les choses pour voir que ton dilemme n'en est pas un: La Révolution, c'est la lutte contre la Tradition. Donc il s'agit effectivement d'éradiquer, non pas ta gueule dont on se fout royalement, mais tes foutues racines.


Et tu va t'y prendre comment l'artiste ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar Mala » Mardi 14 Aoû 2012 21:58

et bien on peut virer les politiciens de tout bord qui maintienent les structures de domination bien vivantes. mettre en place un systeme d'organisation sociale nouveau qui soit basé sur l'égalité entre les hommes, ce qui coupera les racines bourgeoises de la société. on peut abolir les frontières, ce qui permet de couper les racines des traditions xénophobes. on peut, comme l'a fait Makhno se débarasser physiquement des leaders fascistes ce qui permet de liberer leurs serviteurs de leur emprise pour qu'ils puissent participer a la nouvelle société. on peu abolir l'argent, ce qui coupe les racines economiques de l'inégalité et permet aussi de couper l'herbe sous les pieds a tout les fafs qui surfent sur la crise monétaire pour stigmatiser les juifs de manière détournée. mais j'imagine que toi tu fréfèrerais la dictaure pour pouvoir te faire du fric sur les autres?
Mala
 

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar Lambros » Mercredi 15 Aoû 2012 12:39

"L'Etat a alors mis en place une dictature pour sauver le pays de l'anarchie".

Cours d'histoire sur le Mexique, citation d'un historien.

Slaine peut aussi proposer un nationalisme autogestionnaire :D où les masses auto-expulsent les juifs et les pas blancs et renversent ainsi le capitalisme, parce que c'est bien connu le capitalisme c'est les immigré-es... :evil:
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar Mala » Mercredi 15 Aoû 2012 13:28

tu exagère il a jamais dit ca ^^
Mala
 

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar Lambros » Mercredi 15 Aoû 2012 13:31

Oui t'as raison c'est plus subtil :)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar elquico » Vendredi 05 Oct 2012 10:02

La culture, la langue sont à réinventer;le mot secare vient bien de secarer en latin qui signifie couper,ce mot va avec le mot racines et la necessité de se nomadiser tout en regardant ce qui se passe réellement ;ce n'est pas parce que je parle de nomadisme que je veux embrasser la culture rom,mais je peux la comprendre ,l'appréhender,et savoir que ce peuple est le seul qui vit en Europe avec une même culture et une même langue,ce n'est pas pour cela que je vais parler Rom,mais je peux respecter comprendre cette identité.Le besoin de fusion ,par exemple que les obstacles de langue soient abolis en parlant une même langue sont légitimes;et partent de l'intention d'unifier l'humanité.Dommage,je n'ai pas trouvé le texte sur la confusion extrême gauche et droite,j'ai juste repérer que ce texte a été éditer en pleine campagne présidentielle et qu'il entre donc dans le cadre d'un débat et d'une campagne de propagande sur l'identité,je comprends mieux le terme de confusion,qui est entretenue pour la haine,cela fait peur,car elle n'a pas de frontiéres et ratisse large pour entretenir la confusion et surtout la peur;pour l'instant il y a un fondamental qui m'interpelle"tout pouvoir est maudis"comment çà se dit en esperanto?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar l autre » Mardi 09 Oct 2012 19:37

donc la particulier ne s'oppose a l'universel. que penses tu de l'extraie d'article sur peuple poster par Lucien .pour le reste je partage largement ton point de vue.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar elquico » Mercredi 10 Oct 2012 10:17

A quel article fais tu allusion? J'ai trouvé un texte de lucien où il donne les définitions de démocratie en tapant peuple et lucien sur recherche ;je trouve cela trés interessant même si cela peut déplaire,car cela fait appel aux définitions et aux racines grécques des mots,j'y ai appris que le mot demos qui veut dire peuple est associé au mot kratos qui veut dire: pouvoir, imposer Le peuple s'impose dans la mesure où il refuse à quiconque de lui imposer le pouvoir,monarque ou autre La démocratie telle qu'elle s'impose aujourd'hui,repose là dessus,imposer un pouvoir qui ne soit monarchique,mais cela ôte t-il pour autant le caractère monarchique du système ,même élu le président n'en est pas moins monarque;
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Sur la confusion (mondialisme.org)

Messagepar l autre » Mercredi 10 Oct 2012 21:35

Paru parait-il dans le dernier l anarcosyndicaliste de Toulouse.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

cron