Lettre à une bureaucrate

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Lettre à une bureaucrate

Messagepar Segovia » Samedi 13 Nov 2010 20:09

Sur les conditions et les conséquences de la gouvernance par le chaos


Chère Madame,

J’ai repertorié trois offres d’inventaires qui m’ont été faites ce mois-ci. Cela représente 12h de travail. Je n’y ai pas donné suite, contrairement, à ce que je faisais avant le mois de décembre 2009. Pourquoi ? Parce qu’en janvier 2010 la CAF a fait peser sur mes revenus RSA une créance de 122 euros. Sur quel motif ? Pour trois heures d’inventaires que j’avais effectué le mois précédent. L’argument terriblement grotesque m’a été confirmé par trois fois par votre employée, à savoir qu’une seule heure de travail effectuée est comptabilisée comme un mois entier par les Assedic. D’où elle justifiait d’une créance. Ce n’était pas suffisant, il faut le croire, puisque la CAF ne m’a pas retenu sur cette créance 122 euros mais une trentaine d’euros, tous les mois, depuis le mois de février jusqu’au mois de novembre. Soit approximativement 300 euros.

Bien entendu la CAF me prive ainsi : de la totalité de mes droits au RSA, d’un revenu complémentaire et de plus elle rogne sur mes droits successifs. Compte tenu de la propagande du gouvernement nous sommes loins, dans la pratique, de ce qu’il affiche publiquement. La CAF a donc une responsabilité immédiate dans le mensonge d’Etat. Elle est chargée dans sa pratique, c’est à dire dans le plus parfait silence, d’oeuvrer contre la propagande publique mais pour le mensonge qu’elle porte et qui doit rester confidentiellement connu des seuls salariés de la CAF et des allocataires qui en patissent.

Jusqu’où cette politique de "gouvernance par le chaos" ou "d’écrasement" ira-t-elle ? Il est fort possible que l’Etat décide bientôt s’il a su se rallier une opinion publique qui lui est favorable et à laquelle il ment facilement parce que ces gens s’empressent de détourner leur servitude en haïssant les pauvres et les étrangers, qu’il décide de supprimer les allocations aux personnes qui n’auront pas fait l’effort de travailler. Comme j’ai dû refuser ces inventaires parce que vos pratiques m’y ont obligé, il est possible que ma condamnation et celle de beaucoup d’autres ait été ainsi programmée. Vos services en auront la responsabilité.

J’ai voulu porter cette affaire devant le tribunal administratif. Mais très curieusement l’aide juridictionnelle m’a été refusée sur des motifs évidemment grotesques. Tout était convenablement bouclé. Est-ce que ce sera encore bloqué je ne peux pas en préjuger. C’est pourquoi je vous informe que je vais de nouveau tacher d’intenter une action en justice contre la CAF et si je le peux contre la personne qui était chargée de mon dossier à cette époque et contre son chef de service. Je répugne de surseoir à cette obligation morale qui m’enjoignait jusqu’alors ne pas participer à cette "guerre de tous contre tous" qui est la volonté idéologique et le mode de gouvernance que le pouvoir propage, mais l’attitude de vos employés ne fait plus guère de doutes sur le camp qu’ils ont choisi, et, de plus, mon existence est menacée.

Salutations
Segovia
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 11 Aoû 2010 14:25

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar goldfax » Samedi 13 Nov 2010 20:56

Il y a des tournures de phrases un peu bizarres vers la fin, sinon elle est pas mal cette lettre.

Enfin, encore une belle preuve que leur RSA est un nid de m... :evil: :x
goldfax
 

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar La Bonne Fée » Vendredi 28 Jan 2011 2:47

(les bureaucrates faut pas leur écrire !, faut leur taper dessus)

(hop, je sors :mrgreen: )
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar Lambros » Samedi 29 Jan 2011 19:34

Non reste, autant qu'on soit plusieurs à leur taper dessus :D

Ré-écoutons avec joie "Les bureaucrates se ramassent à la pelle, leurs syndicats aussi..."
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar La Bonne Fée » Samedi 29 Jan 2011 23:59

D'accord, je reste :D
(mais on n'est que deux là, pour taper dessus ! Comment qu'on fait ? Tu la tiens et je lui tape dessus, ou l'inverse ?)
(on vote pour trancher :lol: )
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar Lambros » Mardi 08 Fév 2011 19:51

Autonomie moi je dis ! Du moment que le buros crève ça me va 1
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar La Bonne Fée » Mercredi 09 Fév 2011 18:38

Oui mais la question qui reste c'est doit-on le (enfin "la" en l'occurrence) tuer avec ou sans douleur ?

(oui parce que hein, les vegans vont s'en mêler à tous les coups :mrgreen: )
(note de nos zamis vegans : "vous avez le droit de tuer et faire souffrir les bureaucrates, à condition de ne pas en faire l'élevage et de ne pas les manger." ah ben ça va alors :mrgreen: )
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar Lambros » Jeudi 10 Fév 2011 17:49

Je suis végétarien et je t'emmerde!

Après les buros c'est comme les capitalistes, c'est pas vraiment des êtres vivants ? Hein ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar La Bonne Fée » Dimanche 13 Fév 2011 6:37

Lambros a écrit:Je suis végétarien

Hippie ! Hippie ! T'es un hippie !!

(oh la hoooonnte hééé !)
Image

Lambros a écrit:et je t'emmerde!

ha ha ^^ ça me rappelle... http://www.youtube.com/watch?v=ykZZZzmSZKY

Lambros a écrit:Après les buros c'est comme les capitalistes, c'est pas vraiment des êtres vivants ? Hein ?

Image
C'est tout à fait ça ! Image
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar Lambros » Lundi 14 Fév 2011 1:27

Traites moi encore une fois de hippie, et je te jure que tu comprendras ce qu'est la dictature du prolétariat pour les petites bourgeoises comme toi qui n'ont pas leur carte au Parti !!!!!!!!!!!!!!!

les hippies, c'est des gens qui veulent changer le monde, depuis que le chanteur de Tryo ou des Ogres de Barback (qui parlent d'anarchie mais on fait partie d'un collectif citoyen pour que les jeunes prennent leur carte d'électeur...) a dit que c'était pas bien se foutoir. Alors illes ont décidé d'occuper des lieux publiques en protestation, en attendant que les Verts ou la NPA passe. Illes occupent donc les parcs, en jouant, fumant et buvant.

Pour Cartman, bien joué


(Putain ce forum dégenere? ou c'est qu'une impression?)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar La Bonne Fée » Lundi 14 Fév 2011 8:05

Lambros a écrit:Traites moi encore une fois de hippie, et je te jure que tu comprendras ce qu'est la dictature du prolétariat pour les petites bourgeoises comme toi qui n'ont pas leur carte au Parti !!!!!!!!!!!!!!!

ha ha ^^ pinaise, tu imites vach'ment bien les cocos !!!! Image

(pour un hippie Image aaaaaaaaaah ! non ! pas taper ! aaaaaaaaah au s'cours ! Image )

Lambros a écrit:depuis que le chanteur de Tryo ou des Ogres de Barback (qui parlent d'anarchie mais on fait partie d'un collectif citoyen pour que les jeunes prennent leur carte d'électeur...)

ha ha ^^ euh, aaaaah... Image ah oué... Image
Remarque, moi aussi je pense que les cartes d'électeur sauveront le monde : quand on aura tout déforesté et qu'on aura plus de papier toilette, et ben on sera bien content-e-s d'avoir les cartes d'électeurs pour... faire nos petites affaires Image

Lambros a écrit:Alors ils ont décidé d'occuper des lieux publiques en protestation, en attendant que les Verts ou la NPA passe.

Ah c'est marrant, ça me rappelle quelque chose...?! Image

Lambros a écrit:Pour Cartman, bien joué
(Putain ce forum dégenere? ou c'est qu'une impression?)

Psychorigide !

Tu voudrais pas faire comme le cccforum, avec sérieux absolu exigé ("oué les mecs, fini de déconner : la lutte des classes, c'est sérieux. Et pi pensez aux élections de DP : faut pas qu'on passe pour des guignols !") et private jokes réservées aux modos et à leurs potes ?!!

Ta remarque, en boutade Image , me rappelle de nombreuses remarques qu'on m'a fait dans le "milieu" militant : "rôôôoh, sois sérieuse !"
Et d'une, des blagues et des remarques cyniques, ça peut avoir un fond sérieux (ça en a très souvent un même ^^).
Et de deux, c'est parce qu'on dit des trucs "pas sérieux" parfois, que le reste de ce qu'on dit ne l'est pas.
Na !
Et de trois : on en chie, on a tous-tes une vie difficile, notre militantisme nous pousse à côtoyer/nous préoccuper de situations inhumaines et épouvantables, on est dans une orga où on n'est même pas payé-e-s Image (ça arrive ces permanents, oui ?!), alors si on peut pas se marrer un peu, dites... c'est le bagne ! Image
(elle m'a grave fait marrer la blague de Nosotros sur le ténia qui "dans le côlon, ne s'emmerde-t-il pas ?" Image et ton imitation des cocos en mode stals est magnifique ^^ c'eut été dommage de s'en priver au nom de... de quoi d'ailleurs ? Ne parler que de choses graves et gravement, c'est pas marqué dans les statuts d'abord ! Image )

D'autant que notre humour il reste quand même dans le domaine politique et militant :wink:
Et ça manque beaucoup, l'humour et l'autodérision, sur les forums militants en règle générale... Alors entre nous, dans la vraie vie, bien sûr que c'est plus "détendu" (encore heureux ^^) et qu'à l'occase on a des discussions qui peuvent finir en bonne barre de rire, mais alors sur internet... c'est comme en conférence : mon dieu que c'est chiant... intéressant souvent !, mais alors... pinaise, l'expression "t'as pas fait l'école du rire" prend tout son sens, hein.
Faut pas confondre "sérieux" et "pas drôle". On peut tout à fait être sérieux, et être drôles, et se permettre quelques digressions (qui font partie de la dynamique de "discussion") et boutades :wink:

Si c'est juste pour "enchainer" les textes de référence, pas besoin d'un forum : y'a les blogs, les sites... Sur un forum, c'est pas pareil : c'est pas juste un lieu d' "échanges" (je te prête mon texte de marx, tu me passes celui de bakounine ?), c'est un lieu de discussion "dynamique" (y'a qu'à voir comment ça fait "chier" si personne ne poste durant plusieurs jours sur un forum : ça casse la "dynamique"), de création de liens (même si l'interface c'est un écran, y'a bien quelqu'un au bout du clavier !), bref c'est "vivant", réactif.
On est content-e-s de faire connaissance et de retrouver des copains, même (et surtout ?!) si on les a jamais vus parce qu'on habite trop loin ! :wink:
(oui parce que bon, un camping par an pour faire connaissance, c'est short hein ^^')

C'est sûr qu'un forum, a fortiori militant, ça doit pas être un bordel monstrueux où chacun poste tout et n'importe quoi au feeling non plus !
Mais c'est pas nécessairement un lieu où on devrait (trop) s'autocensurer au motif que sinon "ça fait pas sérieux"... :roll:

Et pi comme je dis souvent : "Si on peut plus rire des choses graves : de quoi va-t-on rire ?!"

Alors pour répondre à ta question (oué, enfin !) : naaaan, le forum il dégénère pas !
Mais mon avis peut ne pas être objectif. Image
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar Lambros » Lundi 14 Fév 2011 15:23

Malheureusement (ou pas) je ne manie pas le spam comme toi, mais c'était ironique, heureusement qu'on peut rire bordel ! Pis de toute façon, en militant on se fend la gueule. Un exemple la dernière AG à la fac c'était Historique, NPA, JC, UNEF mettent leur dernière force dans la bataille (SUD A appelé à une AG... mais illes pouvaient pas venir^^), mais font ça un matin à 8h... 30 personnes, que des connues, et pas une autocritique. La rêve. Mais parfois ça fait aussi pleurer de rage...

"Humour et patience" comme le dit un compagnon toulousain
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Lettre à une bureaucrate

Messagepar Lambros » Lundi 14 Fév 2011 15:24

Euh je voulais dire le smiley pas le spam
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Discussions diverses

cron