Anti-spécisme

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Anti-spécisme

Messagepar goldfax » Vendredi 12 Aoû 2005 12:35

Ce sujet a plus pour vocation de débattre sur le sujet de l'antispécisme que de faire un rapport théorique là-dessus.
Quelques questions pour lancer le débat:
-L'antispécisme doit-il être apparenté à l'antiracisme ?
-Doit-on être obligatoirement végétarien ou végétalien pour être antispéciste ?
-L'antispécisme est-il une priorité révolutionnaire ?

Personnellement, je ne suis pas antispéciste. Ou dans une moindre mesure, je suis en accord sur le fait que les autres animaux méritent plus de respect, même si on doit les manger.

J'espère que le sujet vous motive ! :!: :wink:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Vendredi 12 Aoû 2005 12:45

Qu’est-ce que l'antispécisme ? :oops:

Le refus de tuer les animaux. 8)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
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Messagepar goldfax » Vendredi 12 Aoû 2005 12:52

Paul Anton a écrit:Qu’est-ce que l'antispécisme ? :oops:

Le refus de tuer les animaux. 8)


Non pas exactement, il s'agit en fait d'une théorie selon laquelle les espèces n'existent pas et que les animaux-hommes doivent abolir cette division entre espèces. Les espèces étant traitées de la même manière que les races pour les humains. Par exemple, tu es l'égal du chameau ou du bouquetin des Pyrénées. :lol: :wink:
Moi, ce qui me chagine un peu, c'est que l'analyse est plus morale que matérialiste.
Parce qu'à la limite, vois-tu, si nous abolissons la division en espèces et que nous devenons tous végétariens, comment pourrons-nous demander aux lions de ne pas bouffer les gazelles ? :lol: Parce que l'antispécisme devrait s'appliquer aussi aux autres animaux... :!: :?:
En résumé:
-abolition des divisions entre espèces
-végétarianisme (à débattre ?)
-lutte contre les maltraitance et autres crimes spécistes, etc...
:?
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Vendredi 12 Aoû 2005 12:59

Ah oui...j'ai capté... 8)

Bon, je sens que je vais me plonger dans mes livres de philo. 8)
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Messagepar Léa » Vendredi 12 Aoû 2005 23:54

Paul Anton a écrit:Ah oui...j'ai capté... 8)
Bon, je sens que je vais me plonger dans mes livres de philo. 8)

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:arrow: Veggie Pride
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Messagepar goldfax » Samedi 13 Aoû 2005 4:40

Léa a écrit:
Paul Anton a écrit:Ah oui...j'ai capté... 8)
Bon, je sens que je vais me plonger dans mes livres de philo. 8)

Image

:arrow: Veggie Pride
:arrow: Animal Rights


Super ! On va avoir de la matière pour débattre...
Tu es vraiment efficace, Léa ! :wink:
goldfax
 

Messagepar Paul Anton » Samedi 13 Aoû 2005 10:44

Voici une question : qu’est ce qui différencie et singularise l’être-animal-humain de l’être-animal :?:

:wink:
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Messagepar Léa » Dimanche 14 Aoû 2005 8:30

Paul Anton a écrit:Voici une question : qu’est ce qui différencie et singularise l’être-animal-humain de l’être-animal :?: :wink:
Un élément de la réponse est, entre autre, dans de livre de L'île du docteur Moreau, il y a même le films. Mais ce livre/film répond aussi aux manipulations de la "création" génétiquement modifié (évolution des espèces / révolution des espèces). Sinon voici d'autres liens pouvant servir de base au débat mais aussi à la question de Paul Anton :
:arrow: http://www.league-animal-rights.org/
:arrow: http://www.anticorrida.com/
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Messagepar Léa » Dimanche 14 Aoû 2005 9:34

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Messagepar Paul Anton » Dimanche 14 Aoû 2005 9:52

Deux éléments…

-Selon moi, l’homme en tant qu’être-animal-humain est un concept historique soumis au régime du discours.

-Je pense que l’être-animal n’a pas de conscience (en soi et pour soi).

D’après ces deux éléments, j’en déduis que l’être-animal humain est doté d’un general intellect (capacités intellectuelles).

Bref, est-ce des présupposés ? Je le crois.

Alors ? Doit-on définir une éthique de la vie ?

:idea: :arrow:
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Messagepar Léa » Dimanche 14 Aoû 2005 11:48

Je pense comprendre (à peu près) là ou tu veux en vennir : "je pense donc je suis."

Paul Anton a écrit:Selon moi, l’homme en tant qu’être-animal-humain est un concept historique soumis au régime du discours.
C'est pour cela que l'on écrit Homme avec un grand [H] pour parler de l'Humanité (et de la parité homme/femme) :lol: Mon commentaire est certes une gentille "boutade", mais ne s'applique t'il pas, aussi, à un autre niveau, à organiser la séparation entre l'Homme et l'Animal ? Genre l'Homme serait un être supérieur (doué d'intelligence/d'intellecte) à l'Animal (un être inférieur et stupide). C'est presque bibliquement religieux comme "cadre" de réflexion :twisted: Ainsi Noé aurait-il sauvé les animaux afin de mieux pouvoir en profiter sur son Arche ?

Paul Anton a écrit:Je pense que l’être-animal n’a pas de conscience (en soi et pour soi).
Les animaux (certains) sont conscients de leur environement, même si ce n'est pas le même niveau de conscience.

Paul Anton a écrit:D’après ces deux éléments, j’en déduis que l’être-animal humain est doté d’un general intellect (capacités intellectuelles).
Sans plongé dans un "bad trip" zoophilien, et les capacités affectives, t'en fait quoi ? :lol: C'est vrai, j'aime manger de la viande, surtout que c'est pas tous les jours. Mais, je n'arriverais pas à tuer un animal pour le manger (trop sensible :oops:). Bref, c'est pas moi qui survirai à Robinson Crusoé... La cuisine anthropologique c'est l'exception cannibale du méchant et vilain ogre Mythique ou pas seulement ? La maladie de Creutzfeldt-Jakob (aussi connu sous le nom de maladie de la vache folle) ne s'attraperait pas seulement par la consommation de viande de bovins atteints, la contamination par produits humains est aussi possible.... Dans cette optique :

Image

Le Soleil Vert (vo : Soylent Green) est un film adapté d'un roman de Harry Harrison : Make Room ! Make Room ! :
En 2022, la nature a été totalement détruite et la planète est surpeuplée. Les hommes ont épuisé les ressources naturelles, les paysages sauvages ont disparus, ainsi que les arbres et la plupart des animaux.

Dans les mégapoles où règnent la misère et le chaos, seule une élite peut encore acheter des aliments naturels, fruits, salades, viandes ou poissons. Le reste de la population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments, est nourrie par des aliments industriels. C’est des sortes de pastilles fabriquées en secret qui parviennent à nourrir la grande majorité de la population. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre.

Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine. C’est à partir des cadavres humains recyclés que les pastilles alimentaires sont fabriquées et commercialisées. Ces cadavres sont fournis en abondance par les centres d'euthanasie où se rendent volontairement tous ceux qui ne peuvent plus supporter leur vie misérable...
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert
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Messagepar goldfax » Dimanche 14 Aoû 2005 12:43

Personnellement, j'ai le cul entre deux chaises.
D'un côté, il y a certains arguments des végétariens qui me laissent sceptique, comme ne plus manger de viande... Une fois, j'ai entendu un végétarien dire qu'il aimerait plutôt avaler la bouffe immonde qu'ils servent dans Matrix que de manger de la viande. D'autre part, les animaux s'entretuent entre eux pour se nourrir : est-ce des crimes spécistes ? Je ne pense pas. Alors pourquoi juger notre goût pour la viande comme un crime ?
De l'autre côté, je ne suis pas tellement d'accord avec l'argument selon lequel les animaux n'ont pas de conscience. D'abord, pour la simple raison, que les animaux sont doués d'une intelligence qui parfois nous dépasse. Un exemple personnel, j'ai des calopsittes à la maison, des grandes perruches australiennes. Ces oiseaux sont normalement "monogame" et fidèles. Or, l'un d'entre eux s'accouple avec deux femelles, les trois partagent le nid, couvent et nourrissent les petits chacun son tour... Et il y a l'autre mâle qui commence à chanter l'Internationale... :wink: :lol: Enfin, pour le premier exemple, nous ne pouvons même pas expliquer pourquoi le mâle est bigame...
Deuxième raison d'être contre cet argument. D'abord, nous jugeons trop les animaux par rapport à nous, d'un point de vue antropocentrique... Les animaux ont quand même conscience de la douleur, de la mort, de la joie... de la vie, même... Notre chien, par exemple, a vite remarqué que ma compagne est enceinte... :)
Je pense qu'il faut repenser la science "animale" d'un autre point de vue. En tout cas, moin antropocentrique...
goldfax
 

Messagepar Léa » Dimanche 14 Aoû 2005 16:09

goldfax a écrit:Ces oiseaux sont normalement "monogame" et fidèles. Or, l'un d'entre eux s'accouple avec deux femelles, les trois partagent le nid, couvent et nourrissent les petits chacun son tour... Et il y a l'autre mâle qui commence à chanter l'Internationale... :wink: :lol: Enfin, pour le premier exemple, nous ne pouvons même pas expliquer pourquoi le mâle est bigame...
:lol: :lol: :lol: après le ménage à trois, la ménagerie à three :lol: Y en a qui on de la chance quand même, va falloir penser à les PACSés. Par contre, fait gaffe, quand même à celui qui siffle l'Internationale, s'il lève l'aile gauche en fermant le bout de ses plumes, il est bon pour aller militer avec FO ou LO :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Paul Anton » Dimanche 14 Aoû 2005 17:08

De toute façon, il est vrai que nous ne pouvons récuser le fait que l’homme garde en lui-même une part d’animalité (l’instinctuel / Pulsion de vie et de mort). Je le reconnais.

N’oublions pas que l’homme est le fruit d’un long processus évolutif (hominisation et phylogenèse), puisque l’on passe des grands singes à l’homme ; de ce dernier, on distingue l’homo faber (qui fabrique), l’homo économicus (qui produit ses besoins) et l’homo politicus (qui gère le cadre social), résultant d’une modification physiologique et psychologique.

De plus, il est vrai que l’être-animal dispose d’un langage. Mais ce dernier n’est-il pas composé de signaux ? Peut-on parler d’expérience communicative pour l’être-animal (voir d’empirisme) ?

Poser la question du droit de l’être-animal ne suppose t-elle pas d’amorcer un bouleversement de nos habitudes alimentaires ? Sachant que je ne peux me passer de mon merguez frites.

Au fond, nous posons un nouvel interdit : tu ne tuera point d’être fut-il « animal-humain » et « animal ». Toujours cette question d’éthique…

:idea: :wink:
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Messagepar Léa » Dimanche 14 Aoû 2005 17:51

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Mon nom est Taurus, j’ai 4 ans et je suis condamné à mort pour l’amusement d’un public idiot, assoiffé de sang, au nom d’une "tradition", la corrida, mais ça je ne le sais pas encore... C’était hier, c’était il y a une éternité. Hier ... La Camargue, le jour se lève et déjà le soleil chauffe mon dos, les oiseaux chantent ; dans ma plaine, j’erre librement avec mes compagnons.

Au loin, je les vois, les deux pattes, ils crient. Pourquoi s’adressent-ils toujours à nous en criant ? Peut-être que je leur fais peur, je pourrais les tuer d’un simple coup de corne, je pourrais les piétiner ; oui je pourrais tout ça mais pourquoi ? Ils ne m’ont pas fait de mal, du moins pas encore ...

Le gardian se dirige vers nous, sur son cheval. Il veut nous entraîner, deux de mes compagnons et moi, vers un étrange véhicule. Puisque tel est son désir, nous y montons mais ça sent bizarre, nous sommes bringuebalés pendant des heures et des heures. Arrivés à destination, je sens d’autres odeurs, celles de la mort, de la peur. Une étrange tension règne dans l’air, une surexcitation se propage autour de nous. Toujours en criant, les deux pattes nous font sortir et longer un couloir pour déboucher dans une pièce sombre, on entend au loin des cris, beaucoup de deux pattes certainement ... Qu’elle est loin ma plaine silencieuse, immense, nous sommes enfermés, jamais cela ne nous était arrivé.

Un portillon s’ouvre, je m’engouffre dedans, peut-être mène-t-il vers la liberté ! Je me retrouve coincé dans ce maudit couloir, entre deux portes, entre deux murets, je ne peux plus bouger, je sens au-dessus de moi un deux pattes qui plante dans mon dos un colifichet, c’est pointu, je ressens quelque chose que je ne connaissais pas, la douleur.

La porte s’ouvre !!! Je me précipite dans ce couloir, le couloir de ma mort, mais il me faudra du temps pour le comprendre. Le jour, je vois le jour au loin, vite je galope vers cette lumière. Le soleil m’éblouit, une musique retentit à mon arrivée et je suis accueilli par les cris d’une foule de deux pattes en délire. Je fais le tour de cet endroit, pas de sortie, pas d’herbe mais des deux pattes colorés qui me fixent, me jaugent des pattes au mufle. L’un d’entre eux d’approche de moi, marchant comme un coq, peut-être vais-je comprendre ce qui se passe. Il tient contre lui un bout de tissu coloré qu’il agite devant moi. Mon instinct me fait foncer dessus, tête baissée j’y vais et j’y vais autant de fois qu’il le veut.

Je ne me rends pas compte qu’il me dirige lentement, mais sûrement, vers un cheval. Je les connais les chevaux, j’en ai déjà vu dans les plaines, aussi je ne bouge pas, mais un deux pattes sur le cheval se jette sur moi et m’inflige le châtiment, une pique qui fait atrocement mal car il appuie de toutes ses forces, je sens un liquide chaud couler le long de mon dos et sur mon ventre. Il recommence une deuxième fois, une troisième fois, je vais combattre pour faire stopper cette douleur, je sens mes forces s’affaiblir, ce deux pattes doit cesser ! Je me précipite sur le cheval, tant pis pour lui, ma vie est en jeu, je le fais tomber et piétine, donne des coups de corne.

Mon attention est détournée. Qu’ils sont agaçants avec ce tissu, le deux pattes m’appelle, toujours en criant, il se joue de moi, la foule se déchaîne, hurle avec lui, j’entends un mot inconnu qui revient souvent “oléééééééééééé”. Je vais lui arracher son tissu, je vais l’encorner pour le punir de ces souffrances qu’il me fait ressentir, mais il est protégé par d’autres deux pattes, lorsque je lui vole son tissu, sa muleta, les autres se précipitent sur moi et me font courir partout, je ne sais plus où me tourner, ils m’encerclent, ils me font devenir fou !

Une nouvelle souffrance m’est infligée, le chef des deux pattes m’a planté sur le dos des banderilles, mon sang coule de plus en plus et je deviens faible. Je me secoue pour faire partir ces flèches acérées de mon corps mais il les a enfoncé si profondément qu’elles restent, et plus je me secoue, plus elles provoquent des décharges de douleurs et, de plus en plus, je sens mon sang couler, rouge, chaud, bouillonnant, m’affaiblissant. Je glisse de plus en plus, tenant difficilement sur mes pattes, mais le courage et la bravoure sont miens, je suis un taureau !!

Le deux pattes prend soudain pitié de moi, il arrête de secouer sa muleta, je reste devant lui, soumis à sa volonté, le supplice est terminé, je vais retrouver ma Camargue, l’herbe si verte, si tendre, les odeurs de la nature ... Je vais pouvoir panser mes blessures. Il me défie en se mettant à genoux devant moi, bras écartés, les yeux fous et criant sa victoire. Que m’importent les humiliations, les cris, la haine de cette foule, je ne bouge plus, j’attends. Il se relève, un autre deux pattes lui apporte un long objet qui brille dans le soleil. Il reprend sa muleta comme il l’appelle, je la regarde, plus envie de bouger, plus envie de me battre, je n’ai plus de forces ... j’abandonne le combat, je baisse la tête. Il se jette sur moi avec son épée, à son passage, mes muscles, mes artères, mes vertèbres, tout cède et je m’écroule, vaincu, sous les cris de joie de la foule haineuse. Un deux pattes de main viendra me donner le coup de grâce, l’ultime ...

Je suis fatigué, j’ai combattu autant que je le pouvais, mais je suis trop faible, épuisé, mes forces se sont enfuies, les hommes m’ont tué ... je meurs, mon calvaire prend fin. Une dernière interrogation demeure en moi, pourquoi ? et je ferme les yeux. Je ne verrai pas ma dernière humiliation, mes oreilles coupées pour la gloriole de pacotille du torero.

Mon cadavre sera traîné dans l’arène, tiré par un cheval, mon sang imprégnera le sable, j’ai été brave, j’ai droit à un tour d’honneur, quelle ironie cruelle...

THE END (de l’histoire mais d’un animal surtout...)

"Entre la cruauté envers l’homme et la cruauté envers l’animal, il n’y a de différence que la victime" Lamartine.

Ce texte avait été mise en ligne en Janvier 2005, il est ressorti récement (le jeudi 11 août 2005) ici avec quelques commentaires à lire... Encore... :wink:
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Messagepar Paul Anton » Lundi 15 Aoû 2005 10:52

…pas mal comme texte…

J’ai l’impression que tu aimerais aborder le point selon lequel les animaux « domestiques » sont des objets de consommation.

Je me trompe…

8)
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Messagepar Léa » Lundi 15 Aoû 2005 11:02

Paul Anton a écrit:…pas mal comme texte…
J’ai l’impression que tu aimerais aborder le point selon lequel les animaux « domestiques » sont des objets de consommation.
Je me trompe…
8)
Ah! Bien jouer :wink: On peut aussi aborder le problème de la vivisection. Mais je suis aussi en train de réflechir à autre chose, laisse moi le temps de metrre ça en place, il y a un "Brainstorming" autrement dit, une prise de tête sur ce sujet... On dit Think Tank ou Shrink Tank :lol:....
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Messagepar Paul Anton » Lundi 15 Aoû 2005 11:04

:D tranquille :D
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Messagepar Léa » Lundi 15 Aoû 2005 12:47

C’est en lisant certains des commentaires du texte sur « Taurus » que ça a fait tilt : dont celui-ci :
COURAGEUSE DEPUTEE?
Muriel Marland-Militello, députée UMP 2e circonscription de Nice est catapultée "en politique" par Monique Peyrat (épouse du maire de Nice). Le Jacques l’adoube, suivi par la générale Alliot-Maris, dont le directeur de cabinet n’est autre que Philippe Marland...
Elle affiche aussi son soutien à la fondation Brigitte Bardot.
La messe est dite.
Voilà bien le SEUL vrai combat de l’UMP, noyer le poisson dans un verre d’eau !


En dépit de la position honorable contre les cruautés des corridas qui font le fief économique du spectacle marchand sur la mort en direct d’une catégorie de bovins au nom de la tradition - les corridas n’étant hélas pas le seul spectacle marchand basé sur la cruauté de l’Homme envers l’Animal, d’autres coutumes s’y prêtant regrettablement sur d’autres animaux, dans d’autres pays – Je me suis souvenu d’un truc… N’ayant pas encore été affecté ni par la maladie de la vache folle, ni par la maladie d’Alzheimer…

Le titre d’un livre : « Cannibals with Forks » (je sais, c’est en new Anglois, et c’est pas du vieux François, désolé pour la linguistique et l’humour)… Mais, je pense que ça va plaire à certains, du moins, je l’espère, ou tout au moins ça va porter la réflexion sur une dimension parallèle : business économique. Car oui, il y a une relation qui s’est mise en place entre le sujet initiale, le débat qu’il a suscité, les liens Internet, et les stratégies en business économique des grosses corporations… Je vais tâcher de faire vite et d’être clair.

Du temps de la taylorisation, de la fordisation et de l’industrialisation, les entreprises étaient perçu comme des entités purement mécaniques. Puis, certains penseurs en économie ont alors développer le concept des organisations organiques, la bio-entreprise vivante et humanisée, d’où les concepts socials et psychologiques pour « humaniser le capitalisme » (c'est aussi le titre d'un livre) sont aussi ressorties par la même occasion.

Je ne vous raconte pas qu’entre les gurus généralistes qui comparent, dans le monde de l’entreprise, la rotation du personnel avec la fluidité sanguine d’un organisme vivant, et les gurus schizo-capitaliste utilisant des techniques psychothérapeutiques pour soigner une entreprise ayant attrapé le rhume du fricus-euros-dollarus, ben c’est la grande joie financière de tous les business consultants… Le filon est dorénavant inépuisable ! Du moins, tant que la médecine n’aura pas trouvé les remèdes des pathologies humaines, les pansements éco-organiques et financo-psychotiques des entreprises à risque de dépression monétaire sont bien protégés par la médecine de l'économie. La médicine faisant ce qu’elle peut pour soigner les plais laissé avec des budgets coupés en quatre, les maux sont loin de s’estomper. Bref… l’idée reste à développer, mais c’est déjà une source bien lucrative pour certains économistes.

D’autres guru experts en "business management" et "leading stratégy devellopment" ont aussi flairé la marmite de la poule aux œufs d’or… Si l’entreprise est comparer à une entité biologique vivante, alors, elle a des relations sociales avec les autres entreprises elles aussi vivantes… Et hop, un petit coup de théories soit disant nouvelles pour gérer, organiser, spéculer, profiter des relations dites sociales des corporations (genre Fondation Copernic)

Quoiqu’il en soit, Si on ajoute à cela des théories environnementalistes sur des "business key-issues", on arrive très vite au capitalisme vert, vous savez le truc du développement durable, le capitalisme écologique (genre ATTAC) etc…

Pour appuyer ma réflexion :
http://www.amazon.com/gp/reader/1900961 ... eader-link
http://pioneersofchange.net/library/books/cwforks
http://www.amazon.com/gp/reader/0316353 ... readerpage
http://www.amazon.com/gp/reader/1559638 ... readerpage
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... 8&v=glance
http://www.amazon.com/gp/reader/1841121 ... readerpage
http://www.amazon.com/gp/reader/0887307 ... readerpage

Ne me posez même pas la question, comment j'ai fait le rapprochement entre le sujet initiale (Anti-spécisme) et ce poste : c'est du Mind mapping. Quoiqu'il en soit, il y a une relation qu'il serait intéressante à développer - je sais, dans une autre rubrique :lol:
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Messagepar Léa » Lundi 15 Aoû 2005 13:04

Sociabiliser le travail du capital humain des entreprises spychopates faussement biologique pour l’humaniser la valorisation de l’économie végétale - ce serait pas un beau titre pour une brochure ? :roll: Un peu long à développer :oops:
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