Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar lucien » Lundi 08 Juin 2009 20:57

Je vais ressortir le dernier Dans le monde, une classe en lutte : ça me fera du bien !
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar wiecha » Lundi 08 Juin 2009 22:12

wiecha : lors des permanences ou tractages, n'entendez-vous pas "c'est vachement bien ce que vous faîtes : surtout continuez..." et puis basta ?


Tu veux l'atroce vérité ? Bien souvent, nous avons plutôt droit " Vous vous y prenez mal, il faudrait plutôt faire comme ceci ". Pas mal de précaires ont en effet une idée assez précise de ce que "leurs " assos devraient faire

1) porter plainte pour non respect des droits de l'Homme contre Pôle Emploi
2) arrêter de jouer les durs et demander des subventions, parce que certes nous sommes efficaces mais c'est vraiment hyper chiant de venir à une permanence dehors
3) être un peu plus unitaires parce que NOTRE division LEUR nuit
4) participer quand on nous le propose aux comités de liaison ou à n'importe quelle instance parce qu'ils nous font confiance et que ça se voit tout de suite qu'on n'est pas le genre à les trahir ( là, la première fois tu te sens flatté , avant de comprendre qu'en fait ça signifie que t'as vraiment le profil de la pauvre truffe utopiste qui risque pas de s'en mettre plein les fouilles vu qu'elle y croit à ses salades )

Mais bon, ça fait un bout de temps qu'on fait ce qu'on fait, et en fait, la vraie différence, c'est qu'il y a eu un temps ou les gens soit nous ignoraient ( genre les flops atroces quand tu appelles à venir partager les problèmes dans une agence, que personne ne bouge , et pire qu'un gars répond " on n'a pas de problèmes ), soit avaient peur de prendre le tract et de se faire griller et nous téléphonaient après, soit même nous engueulaient.

Bref, on n'est pas au bout du tunnel , mais on commence à voir la lumière ( mais si je te dis, je vois une lumière, là tout au bout....)
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar NOSOTROS » Lundi 08 Juin 2009 23:08

la culture comme outil critique, libérant les capacités de chacun, capacités qu'il faut favoriser, "comme on peut" - ce qui est un peu court


Sauf qu'il n'y a pas d'autre solution viable ... Elaborer une autre culture, ou changer de paradigme si tu veux, c'est àa faire la révolution. Et ce qui est rassurant quelque part, c'est que ce n'est pas quantitatif. Car cela commence par le cercle autour de toi. Etre humain, tout simplement.

Je ne pense pas que ce soit du volontarisme. C'est juste un constat.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar lucien » Lundi 08 Juin 2009 23:34

NOSOTROS a écrit:
la culture comme outil critique, libérant les capacités de chacun, capacités qu'il faut favoriser, "comme on peut" - ce qui est un peu court


Sauf qu'il n'y a pas d'autre solution viable ... Elaborer une autre culture, ou changer de paradigme si tu veux, c'est àa faire la révolution. Et ce qui est rassurant quelque part, c'est que ce n'est pas quantitatif. Car cela commence par le cercle autour de toi. Etre humain, tout simplement.

Je ne pense pas que ce soit du volontarisme. C'est juste un constat.
Attention ! Quand je dis que c'est un peu court, je ne dit pas que c'est insuffisant ! La proposition de douddu "comme on peut" mérite simplement d'être étayée.

Par ailleurs, s'il n'y a pas d'autres solutions viables et qu'il s'agit de commencer par un cercle, ça prendra du temps, surtout si, pour revenir au sujet, il s'agit de convaincre des partisans de Soral (je n'en ai pas encore parmi mes proches)... Donc pas la peine de s'exciter au premier soulèvement venu. Si ? J'dis ça tout en étant d'accord avec ce qui a été proposé...

wiecha, je suis certain que les Monty Pythons auraient pu faire un très bon sketch avec ton post ! Mieux vaut en rire...

Image
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar douddu » Mardi 09 Juin 2009 8:43

juste pour dire que les cercles sont parfois comme des puces , et que la propagation de nos idées ne suit pas toujours un logique capillaire ou concentrique .
Ainsi un saut qualitatif quelque part peut germer beaucoup plus loin , certes on ne sait pas quand mais quand on lit ce qu'a mis zebulon en ligne lundi


Toulouse-Arrestation marché Saint-Cyprien
Un jeune délinquant d’à peu près 85 ans a été embarqué par la police aux alentour de midi, après avoir contesté une contravention pour stationnement gênant. Après 2 minutes de discussion, le plus jeune des flics couche violemment la papy sur le capot de la voiture et lui passe les menottes les bras dans le dos. Très important de maîtrisé comme ça quelqu’un qui ne peut plus courir ni se débattre. S’en suit un attroupement d’une cinquantaine de personnes qui réclament la libération du malfrat, si le plus vieux des flics reste calme, la pervenche commence à bousculer les femmes qui protestent. Pendant une dizaine de minutes les flics sont entourés par les contestataires jusqu’à ce que la voiture arrive. La troupe [u]bloque le boulevard pour que la voiture ne redémarre pas,[/u] le conducteur sort en montrant sa matraque, sur quoi un manifestant répond, « vas y donne un seul coup et c’est tout le marché qui te tombe dessus ». Il rentre bien vite. La voiture n’a pu être bloquée. Au final, l’homme est arrêté, on ne sait pas ou il a été emmené et encore moins ce qui va être retenu contre lui.


Cette action , qui comme a argenteuil , va a l'inverse de ce que la propagande nous assénne , prouve la force des idées de solidarité : il suffit de pas grand chose pour qu'elles renaissent ce qui explique l'amplreur de la stratégie d'inculture mis en place par le Pouvoir .
douddu
 

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar wiecha » Mardi 09 Juin 2009 11:30

Salut,

En relisant, tout ce qui est écrit, je ne peux pas dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec le boulot en amont, avec les sauts de puces, avec tout ce qui a été dit.

Et en même temps, pour moi, ça n'élude pas le débat sur la nécessité d'un antifascisme spécifique à construire, au lieu de s'en tenir à la critique tout à fait justifiée de celui qui existe et qui a été faite souvent ici.

C'est certainement un point de vue très subjectif et je conçois qu'il soit différent de ceux des compagnons , qui sur le terrain n'ont pas été confrontés, non seulement aux fachos en chair et en os, mais aussi à la propagation de certaines idées. Mais c'est bien justement de pouvoir échanger sur nos réalités locales, et aussi, sur ce qui , subjectivement, en ressort pour chacun d'entre nous.

Pour comprendre ce qui se passait, je ne peux que reconnaître les faits, j'ai eu besoin des infos de Reflex par exemple, pour expliquer certaines connexions, certains " sauts de puce" justement mais dans le mauvais sens, qui se produisaient ici et là. Je me suis rendue compte que j'avais laissé de côté pendant des années, l'analyse de certaines écoles politiques dont l'action, idéologique ou pratique menace directement l'avenir des luttes, parce que je les considérais comme définitivement surannées par rapport à d'autres armes de guerre psychologiques utilisées par la bourgeoisie.
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar Nico37 » Mardi 09 Juin 2009 18:48

La liste "anti-sioniste" de Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieues


PARIS (AFP) — La liste "anti-sioniste" controversée de Dieudonné n'a pas mobilisé dans les banlieues d'Ile-de-France comme elle l'espérait, dépassant rarement les 5% des suffrages y compris dans les quartiers les plus défavorisés à fort électorat musulman.

Il y a cinq ans, une liste "EuroPalestine" s'était présentée dans les mêmes banlieues. Moins radicale et moins provocatrice sur le thème du sionisme, elle avait enregistré des scores nettement supérieurs, atteignant jusqu'à 12% dans des quartiers sensibles de certaines villes.

La liste Dieudonné a réalisé un score moyen de 1,30% en Ile-de-France, mais les variations sont fortes. Cela va de 2,83 % en Seine Saint-Denis à 0,88% dans les Yvelines, où la population est nettement plus aisée.

Dans Paris intramuros, son score n'a pas dépassé 1,02 %. Elle ne dépasse les 1% que dans six arrondissements (XVIIIe, XIXe, XXe, Xe, XIIe, XIIIe).

Les scores les plus notables ont été relevés dans des banlieues sensibles où la population musulmane issue de l'immigration africaine et maghrébine est majoritaire et où Dieudonné avait concentré ses efforts, en particulier en Seine-Saint-Denis.

C'est à Garges-lès-Gonesse, dans le Val d'Oise, où la liste "EuroPalestine" avait récolté en 2004 un record de voix à 10,75%, que Dieudonné a obtenu cette année un de ses meilleurs scores: 6%, soit plus de 4 points en dessous.

L'ancien humoriste fait depuis jeudi l'objet d'une enquête préliminaire pour injure antisémite suite à une vidéo postée sur internet.

Sa liste clame qu'elle n'est pas antisémite mais Dieudonné a déjà été condamné pour ses déclarations sur la Shoah.

Dans ses distributions de tracts, la "liste anti-sioniste" déclarait lutter contre tous les communautarismes et accusait le sionisme de "coloniser" la France et d'étouffer la voix des minorités.

Autres résultats marquants, Dieudonné a obtenu 5,18% de suffrages à Clichy-sous-Bois, 4,9% à Stains, 4,8% à Bobigny, 4,6% à Goussainville, 4,3% à Aulnay et à La Courneuve, 4,2% à Saint-Denis, 4% à Sevran et à Trappes.

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est réjoui du "faible résultat" obtenu. "Le déroulement de la campagne a permis de confirmer à ceux qui en doutaient qu'il s'agit d'une liste antisémite conspirationniste reprenant des arguments misérables et éculés auxquels les électeurs de l'Ile-de-France ont répondu par le mépris", a ajouté le Crif.
Nico37
 
Messages: 849
Inscription: Jeudi 12 Jan 2006 18:23

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar wiecha » Mardi 09 Juin 2009 20:11

Les scores les plus notables ont été relevés dans des banlieues sensibles où la population musulmane issue de l'immigration africaine et maghrébine est majoritaire et où Dieudonné avait concentré ses efforts, en particulier en Seine-Saint-Denis.


C'est là qu'on voit le degré de manipulation médiatique: ce qui n'est pas précisé , c'est que le taux d'abstention dans ces banlieues est beaucoup plus élevé qu'à Paris ou dans les Hauts de Seine. Si on prend Trappes, par exemple, les 4 pour cent obtenus par Dieudonné, c'est 137 voix, Mantes la Jolie, 3, 8 pour cent , c'est 220 voix.

Par contre 0, 7 pour cent dans le 16ème arrondissement, c'est déjà 320 voix...

A Clichy sous Bois, la liste de Dieudonné fait certes presque 6 pour cent mais le taux d'abstention est à 78 pour cent !

Bon j'arrête là je prêche des convaincus, mais à chaque fois qu'on publie des résultats électoraux , ça me semble important de répéter ce qu'ils valent réellement
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar NOSOTROS » Mardi 09 Juin 2009 23:31

Par ailleurs, s'il n'y a pas d'autres solutions viables et qu'il s'agit de commencer par un cercle, ça prendra du temps, surtout si, pour revenir au sujet, il s'agit de convaincre des partisans de Soral (je n'en ai pas encore parmi mes proches)...


SAuf que la progression n'est pas linéaire. C'est comme l'influx nerveux qui progresse de façon saltatoire.

Il y a des accélération, et des déscélération, ce qu'il faut c'est garder le rythme ! rock and roll ! (ou tango pour les foristes ;-) )


Sinon wiecha merci en effet de mettre en lumière ces jeux de chiffres truqués. C'est en effet très significatif de plein de choses (du réel impact de dieudonné autant que de la manipulation de l'idéologie dominante)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar lucien » Samedi 13 Juin 2009 22:02

NOSOTROS a écrit:Etre humain, tout simplement.
Ca aussi, je l'ai trouvé un peu court ! :mrgreen:
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Quand Soral traitait d’inculte son colistier Dieudonné

Messagepar Paul Anton » Samedi 04 Juil 2009 11:36

"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Précédente

Retourner vers Discussions diverses