SO - Services d'Ordres

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

SO - Services d'Ordres

Messagepar Léa » Mardi 12 Juil 2005 13:10

Le SO a certes une utilité en manifestation : la protection des manifestants. la fonction du SO oeuvre aussi dans l'encadrement de la manif, afin qu'aucun débordement imprévu ne puisse survennir, ce qui aurrait pour effet de troubler (et/ou de nuir à) la manifestation (authorisée par le préfet de police), donc implicitement le trouble à l'ordre publique, non ?

Outre l'aspect du SO dans manifestation, quelle peut être son utilité dans le syndicats (dans le parti) ? Quels sont les critères de recrutement des SO-men ? Quelle forme peut-il aborder (para-militaire ?) ? Pas mail de question en perspective.

Voilà le débat est ouvert :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Mardi 12 Juil 2005 13:16

Beuuuuuuark !!! :mrgreen:

Le concept de service d'ordre est-il compatible avec celui d'anarchisme ? 8)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Mardi 12 Juil 2005 14:57

lucien a écrit:Beuuuuuuark !!! :mrgreen:
Le concept de service d'ordre est-il compatible avec celui d'anarchisme ? 8)

A mon avis : non. Du moins certainement pas tel que la conception du SO est défini actuellement.
Mais on va pas fermer le débat aussi rapidement ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Mardi 12 Juil 2005 18:21

Léa a écrit:Mais on va pas fermer le débat aussi rapidement ?
Ah ben non ! :lol:
Mais j'ai presque donné mon avis ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Mercredi 13 Juil 2005 13:23

lucien a écrit:
Léa a écrit:Mais on va pas fermer le débat aussi rapidement ?
Ah ben non ! :lol:
Mais j'ai presque donné mon avis ! :wink:

Moi aussi :oops: :lol:

Bon cela dit, lors de manifestation, je pense que le SO ne fait qu'empêcher un soudain débordement "populaire" de la masse défillant en troupeau et en ordre "rangé" : Faut bien suivre le parcours homologué par la Préfecture de Police, non ? Cela a pour effet de facilité le boulot des RG, de la police, si ce n'est de faciliter l'emploi des CRS en poste aux abords des manifs. La Manif est ainsi "encadré" par des SO dans l'encadrement du droit de manifester. Combien de SO syndicaliste (et badgé) j'ai pu griller avec les oreillettes et le "taki" faire des signes à des RG : Et là, je ne parle pas de l'UNSA Police ou de FO Police, ni de CGT Matons, etc... Bref... Les moutons (blancs et/ou noirs) sont ainsi bien gardés, et le troupeau est bien préservé :twisted:
L'aspect positif du SO (car il doit y en avoir tout de même) serait, je pense, la protection du "troupeau" d'éléments extérieurs qui viendraient justement "foutre sur la gueule" des manifestants à l'intérieur de la manif... Mais on voit vite les limites de ce type défensif, lors des manifs lycéennes de Mars 2005 par exemple - Vous vous rappellez ? Hummm....

En dehors du cadre de la manif, ceux du SO redeviennent donc des militants ? Des individus... J'ai souvent remarqué que ceux des SO était quand même des gars assez "balaises" et surtout avec une "grosse voix". Certains sont même fort sympathiques et entament volontier des discutions agréables. Mais outre leurs capacités de faire face à des évènements inopinés, ont-ils, dans le cadre de leurs fonctions, un devoir de secours ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar michael 05 » Mercredi 13 Juil 2005 22:18

Je suis d'accord avec toi Léa sur le rôle que devrait avoir le S.O., celui de "protéger" les manifestants et non de les diriger vers tel ou tel endroit .

Il y a déja les flics pour "faire reigner l'ordre"!!! :evil: Pas besoin d'autre personnes ....

Pour moi les manifs sont des mouvements populaires donc le peuple étant souverain devrait pouvoir choisir son parcour et la cible à atteindre lors d'une manif !!
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Messagepar anti-k » Vendredi 15 Juil 2005 0:50

sans oublier que les SO servent plus en pratique d'encadrement idéologique. ils encdrent la grognent lui interdisent de déboreder si nécessaire par la violence... c'est souvent le cas dans les manifs parisiennes.

A Evian lors du sommet du G8, quelques bureaucrates d'ATTAc avaient proposé de jouer les flics en dénonçant les suposés black bloc aux flics... charmant...
anti-k
 

Messagepar lucien » Vendredi 15 Juil 2005 15:01

Léa a écrit:
lucien a écrit:Beuuuuuuark !!! :mrgreen:
Le concept de service d'ordre est-il compatible avec celui d'anarchisme ? 8)

A mon avis : non. Du moins certainement pas tel que la conception du SO est défini actuellement.
Pour moi, c'est résolument non ; ça me semble presque une aberration... L'anarchie, comme étant la plus haute expression de l'ordre, avec un SO ?! :shock:

En v'là une manifestation sans SO (sans drapeau ni sono !) :
:arrow: PREMIERS BILANS DU 16 MAI 2005
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

petite réponse au sujet de l'article du 16 mai

Messagepar michael 05 » Vendredi 15 Juil 2005 21:42

En v'là une manifestation sans SO (sans drapeau ni sono !) :
PREMIERS BILANS DU 16 MAI 2005

en effet je suis d'accord sur le fond de ce sujet, par contre je trouve bizarre que le CNT embellisse la CFTC, mais bon ....

Par contre en ce qui concerne le paragraphe sur la sncf, je voudrais dire 2 ou 3 choses car en + d'être à la CGT je suis cheminots ( désolé pour le camarade qui demandait la privatisation des transports .... ) pour les cheminots : NOUS NE TRAVAILLONS PAS UNE SEULE MINUTE SUPPLEMENTAIRE c'est une proposition de la direction qui n'a jamais été prise par aucune OS, car elles sont toutes opposées au travail forcé . La CGT premiére orga de l'entreprise refuse ce temps de travail supplémentaire, qui remet en cause les 35H ( qui ont permis l'embauche de 38 000 jeunes dans l'entreprise !! ), et se bat pour un partage du travail et des richesses ( en tout cas dans mon syndicat ) .

Rien de bien virulant mais la vérité devait être écrite, si vous voulez faire remonter au CNT pas de problémes .
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Re: petite réponse au sujet de l'article du 16 mai

Messagepar lucien » Vendredi 15 Juil 2005 23:18

michael 05 a écrit:En v'là une manifestation sans SO (sans drapeau ni sono !) :
PREMIERS BILANS DU 16 MAI 2005

en effet je suis d'accord sur le fond de ce sujet, par contre je trouve
bizarre que le CNT embellisse la CFTC, mais bon ....
Je sais pas où t'as vu un embellissement de la CFTC par la CNT :
La CFTC, syndicat chrétien, le seul à avoir déposé un préavis de grève sur le plan national, ne l’a fait que pour défendre un jour de culte et non en défense de la classe ouvrière. Nous pouvons supposer que si, demain, la mesure ne touchait plus un jour de culte mais s’imposait sous la forme de quelques heures non payées, la CFTC n’aurait pas la même attitude. La CFTC est par ailleurs très minoritaire dans le paysage syndical français, lequel paysage ne concerne lui-même que 5 % des salariés en France...
Et faut bien avouer qu'on n'a pas vu beaucoup de syndicats lancer un appel national à la grève, n'est-ce pas ? C'est relativement étonnant quand on connaît l'impopularité de cette mesure (anti-sociale ?).
michael 05 a écrit:Rien de bien virulant mais la vérité devait être écrite, si vous voulez faire remonter au CNT pas de problémes .
Faire remonter ??! :lol: Ca fait pas trop partie du vocabulaire utilisé dans une organisation horizontale ! En l'absence d'une quelconque hiérarchie, nous pouvons au moins transmettre ces éléments aux auteurs de l'article (ce que tu peux aussi facilement faire). :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: petite réponse au sujet de l'article du 16 mai

Messagepar Léa » Vendredi 15 Juil 2005 23:27

michael 05 a écrit:... par contre je trouve bizarre que le CNT embellisse la CFTC, mais bon ....
Moi je trouve bizarre que la CGT embellise le Medef, mais bon :roll:

Image

La CFTC avait à l'époque de l'appel pour cette grève mis en place un site internet avec un forum (l'info avait belle & bien circulé) :
:arrow: Les Amis du Lundi
Click sur les soutiens, tu risquerais d'être surpris : CAP21, UDF, etc...

michael 05 a écrit:Par contre en ce qui concerne le paragraphe sur la sncf, je voudrais dire 2 ou 3 choses car en + d'être à la CGT je suis cheminots ( désolé pour le camarade qui demandait la privatisation des transports .... )
heureusement que tu es cheminot, tu aurais dit que tu étais un contrôleur (le SO de la SNCF) : je pense que je t'aurais fais relire le décret n°730 du 22 mars 1942 et ce qui en découle
Image
:arrow: Les sans-tickets en prison, avec la SNCF c'est possible !
Entre autre, des articles comme ça : j'en ai en réserve !!!! HELAS !!!!!....Image

michael 05 a écrit:pour les cheminots : NOUS NE TRAVAILLONS PAS UNE SEULE MINUTE SUPPLEMENTAIRE c'est une proposition de la direction qui n'a jamais été prise par aucune OS, car elles sont toutes opposées au travail forcé. La CGT premiére orga de l'entreprise refuse ce temps de travail supplémentaire, qui remet en cause les 35H ( qui ont permis l'embauche de 38 000 jeunes dans l'entreprise !! ), et se bat pour un partage du travail et des richesses ( en tout cas dans mon syndicat ) .
:arrow: http://www.entreprise-sncf.com/communiq/communiq565.html

michael 05 a écrit:Rien de bien virulant mais la vérité devait être écrite, si vous voulez faire remonter au CNT pas de problémes .
Ben ouais aucun problème, tout roule comme d'habitude et pour le mieux...

Image
Dernière édition par Léa le Vendredi 15 Juil 2005 23:30, édité 1 fois.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Re: petite réponse au sujet de l'article du 16 mai

Messagepar lucien » Vendredi 15 Juil 2005 23:28

michael 05 a écrit:Par contre en ce qui concerne le paragraphe sur la sncf, je voudrais dire 2 ou 3 choses car en + d'être à la CGT je suis cheminots ( désolé pour le camarade qui demandait la privatisation des transports .... ) pour les cheminots : NOUS NE TRAVAILLONS PAS UNE SEULE MINUTE SUPPLEMENTAIRE c'est une proposition de la direction qui n'a jamais été prise par aucune OS, car elles sont toutes opposées au travail forcé . La CGT premiére orga de l'entreprise refuse ce temps de travail supplémentaire, qui remet en cause les 35H ( qui ont permis l'embauche de 38 000 jeunes dans l'entreprise !! ), et se bat pour un partage du travail et des richesses ( en tout cas dans mon syndicat ) .
A ce propos, y'a une rubrique "cheminot" sur cnt-ait.info, avec quelques articles : tu pourrais nous donner ton avis sur ceux-ci ?
:arrow: Rubrique "cheminot", cnt-ait.info
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar michael 05 » Jeudi 21 Juil 2005 0:04

Léa a écrit:

Moi je trouve bizarre que la CGT embellise le Medef, mais bon

:arrow: Où et quand ????


Pour ce qui est des embauches ton lien donne des chiffres correct, par contre il englobe toutes les embauches réalisées ces derniéres années, grace aux 35H, aux luttes,...
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Récup du lundi de pentecôte

Messagepar Lucie » Jeudi 21 Juil 2005 1:03

Salut Michael.

merci pour ton intervention. Il m'avait semblé avoir entendu à la radio cette hsitoire de rattraper le temps du lundi epentecôte par fraction de deux minutes. Comme tu es "dedans" peux tu confirmer ou non ?

Ceci mis à part, il faut quand même bien reconnaitre qu'aucune OS n'a appelé à faire grève à la SNCF le 16 mai, ce qui a sauvé la face du gouvernement ... PAr contre ils appelaient je coirs à une grève le 2 juin ? QU'en a t il été ? JE ne me souviens pas en avoir entendu parlé.

A bientôt
Lucie
 

Réponse à Lucie

Messagepar michael 05 » Jeudi 21 Juil 2005 10:33

Alors aucune OS n'a appellé à faire grêve le lundi de pentecote car notre direction a acceptée de négocier et vu que la direction est allée dans le sens des salariés ..... par contre les préavis etaient prêt dans si la négociation serait allée dans le sens contraire .

Pour la journée du 02.06 il y a bien eu une journée de grêve qui a vu le nombre de 30% de gréviste au niveau national ( ce qui n'est pas trop mal ) avec les OS : CGT,FO,SUD les autres ne préférant pas appeller à l'action avant la rentrée de septembre !!!!! :x .
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Messagepar Léa » Jeudi 21 Juil 2005 14:19

michael 05 a écrit:Léa a écrit:
Moi je trouve bizarre que la CGT embellise le Medef, mais bon
:arrow: Où et quand ????
Reste à l'écoute, ourvre tes yeux et tes oreilles, je reste persuadé qu'un jour viendra où tu le constateras par toi même, je l'espère :wink:

michael 05 a écrit:Pour ce qui est des embauches ton lien donne des chiffres correct, par contre il englobe toutes les embauches réalisées ces derniéres années, grace aux 35H, aux luttes,...
... Aux signatures accordées lors des négotiations syndicales... :twisted:
Mais on s'éccarte du sujet des Services d'Ordres (physiquement parlant), à moins que l'on soit en plein dedans (administrativement et "technocrativement" parlant)... :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Vendredi 22 Juil 2005 10:24

Léa a écrit:Mais on s'éccarte du sujet des Services d'Ordres (physiquement parlant), à moins que l'on soit en plein dedans (administrativement et "technocrativement" parlant)... :twisted:
:lol: les OS sont les SO du mécontentement social ! :lol:
Dernière édition par lucien le Vendredi 22 Juil 2005 10:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Réponse à Lucie

Messagepar lucien » Vendredi 22 Juil 2005 10:30

michael 05 a écrit:Alors aucune OS n'a appellé à faire grêve le lundi de pentecote car notre direction a acceptée de négocier et vu que la direction est allée dans le sens des salariés .....
Si je comprends bien, la direction de la sncf a accepté que ses salariés ne travaillent pas une minute de plus alors que la loi le demandait ?

michael 05 a écrit:pour les cheminots : NOUS NE TRAVAILLONS PAS UNE SEULE MINUTE SUPPLEMENTAIRE c'est une proposition de la direction qui n'a jamais été prise par aucune OS, car elles sont toutes opposées au travail forcé .

C'est la direction qui met de sa poche ? J'aimerai que tu précises tes propos quand tu indiques que la direction est allée dans le sens des salariés.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 24 Juil 2005 16:59

Attention de ne pas s’écarter du sujet initial… :wink:

Un petit rappel me parait nécessaire : une analyse se base sur des faits concrets. :roll:

En voici un : http://mondialisme.org/article.php3?id_article=485 :idea:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Mardi 26 Juil 2005 18:36

Paul Anton a écrit:Attention de ne pas s’écarter du sujet initial… :wink:
Un petit rappel me parait nécessaire : une analyse se base sur des faits concrets. :roll:
En voici un : http://mondialisme.org/article.php3?id_article=485 :idea:

Des faits concrets, dis-tu ? Image S'en s'écarter du sujet initial Image

Aller pour l'exemple donc Image :
:arrow: Le S.O. de la CGT + les CRS de Raffarin = une histoire d’amour

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

cron