Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Messagepar douddu » Samedi 28 Mar 2009 14:54

Avant la gréve du 19 mars et l'appel que nous avions lancé pour le 20 devant Airbus les salariés du coeur de production du consortium aéronautique avaient reçu le 18 mars 2009 l'annonce d'une prime de 1500 euros !

L' information ci dessous concernant la gréve des méthaniers prouve que le pouvoir céde intelligemment du terrain sur des secteurs sensibles de la production économique ce qui évite a la fois le blocage de ladite production et une extension de la lutte .

D'où l'importance d'acter le terme SOLIDARITE dans les textes des AG .!!!!!!!!!!!!!

Dans les faits les syndicalistes qui continuent de sectoriser et des "insurrectionnalistes " qui ont balancé cette valeur de solidarité a la poubelle font le jeu de cette stratégie du pouvoir qui nous prépare une contre-attaque en régle sur le terrain des valeurs . ........


Les salariés du terminal méthanier de GDF-Suez à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), en grève depuis mercredi après la découverte du montant des stock-options octroyées aux dirigeants du groupe, ont mis fin à leur grève hier après l'obtention de revalorisations salariales.

Une assemblée générale organisée en début d'après-midi a voté la fin du mouvement. "Le personnel reprend le travail suite à l'obtention d'une prime de 1.300 euros et d'augmentations de salaires", a indiqué Cyrille Lebeau, membre du syndicat.

Sur le site qui emploie 130 personnes, la grève avait débuté mercredi soir après la découverte, en pleines négociations sur une revalorisation du pouvoir d'achat, de l'attribution de stocks-options importantes au PDG de GDF-Suez Gérard Mestrallet et à son vice-président Jean-François Cirelli.

Ces derniers avaient finalement décidé jeudi de renoncer à leurs stocks-options "dans un souci de responsabilité".

(Source AFP)
douddu
 

Re: Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Messagepar NOSOTROS » Samedi 28 Mar 2009 15:31

Idem l'annonce du prêt à taux zéro pour les profs ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Messagepar wiecha » Samedi 28 Mar 2009 22:54

Sans compter le rétablissement surprise de l'Allocation Equivalent Retraite pour un an, une indemnité chômage pour les licenciés les plus âgés, qui ont commencé à bosser jeunes, et n'ont pas encore la retraite...

Et le jeu des "primes" en tout genre, le petit chèque de deux cent euros pour les allocataires des minima sociaux , histoire de les endormir juste avant la généralisation du RSA
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

!

Messagepar Sylvie » Dimanche 29 Mar 2009 11:01

!
Dernière édition par Sylvie le Lundi 18 Mai 2009 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylvie
 
Messages: 45
Inscription: Mardi 11 Nov 2008 12:03
Localisation: 33

Re: Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Messagepar douddu » Dimanche 29 Mar 2009 17:28

Les informations que vous me donnez recoupent parfaitement cet "arrosage " qui ne se fait pas a grand coup d'annonces et qui nous rappelle celui qui a lieu aprés le 21 septembre 2001 pour faire oublier la catastrophe AZF ..... (3000 francs d'entrée dans les quartiers concernés)
Des salariés nous ont informé que des primes exeptionelles viennent d'être octroyés a la a FNAC également pour faire passer la pillule de la fermeture d'un magasin sur Paris et des licenciements déjà prévus

Si on met tout cela en paralléle avec les grands effets d'annonce contre les banquiers et les patrons qui gagnent trop (Tactique du procés tronqué : Sacrifice de quelsques maillons faibles ......) on peut s'apercevoir que le pouvoir est prêt a se couper un bras pour sauver le reste et le récupérérer ensuite

A t il les moyens de cette stratégie ? La planche a billet suffira t elle ? Le bras s'il est mal coupé ne va t il pas entrainer le reste dans l'engrenage ? Et donc et surtout la "confiance" , le credo , vont ils se rétablir ? .........

La réponse a ces questions , certainement l'enjeu du G20 , seront déterminantes pour savoir vers quoi nous allons .
douddu
 

Re: Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Messagepar zebulon » Lundi 30 Mar 2009 18:15

Oui il y a plein de signes qui montrent la fébrilité du pouvoir !

C'est le moment pour de mettre la pression...

Ci-après une carte des "Echos" qui montre toutes les suppressions de plus de 200 emplois annoncées sur la région fRance :

http://www.lesechos.fr/medias/2009/0326/4846864.jpg

Dommage qu'on ait pas une carte avec toutes les suppresions de plus de "10" emplois : ça alourdirait de manière exponentielle cette carte qui est encore trop parsemée par rapport à la réalité de la débacle économique...

_____________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Messagepar wiecha » Lundi 30 Mar 2009 18:58

En ce qui concerne les primes aux chômeurs, précaires, et Rmistes, il s'agit pas de prendre les gens pour des abrutis, mais de constater les effets réels de ces primes au petit bonheur la chance.

Le gouvernement vient d'en sortir une autre il y a quarante huit heures, cinq cent euros pour les chômeurs au 1er avril, mais pas ceux qui touchent le chômage ou l'Ass, donc ceux qui passent par Pôle Emploi pour leur fric.

Les primes c'est super complexe, à chaque fois, tu sais pas si tu vas la toucher ou non, et même si t'es une anarchiste convaincue, ça te précoccupe, parce que deux cent ou cinq cent euros de plus, ça fait quand même une différence à court terme. Par exemple, moi j'ai rendu un papier en retard , et avec les retards de la CAF, ce mois ci ce sera une moitié de Rmi jusqu'à la fin du mois. Donc les deux cent euros , ça me travaille et les cinq cent que peut peut-être toucher mon pote aussi. Je ne suis pas une abrutie, mais ça m'empêche pas d'y penser.

Et il suffit d'aller sur les forums des sites de précaires pour savoir que la question " je les aurais ou pas " est dans pas mal de têtes, et que les gens bloquent aussi là dessus, et beaucoup moins sur la mise en place du RSA dans trois mois. On vit au jour le jour, maintenant,ça empêche ni la colère, ni la révolte, mais en même temps, difficile d'unifier les préoccupations immédiates, surtout quand les syndicats font tout pour que ce soit le contraire.

Le mec ou la nana licencié qui vient de mener une lutte dure de deux mois d'occupation d'usine, qui s'en sort avec une bonne indemnité de départ, ne va pas forcément repartir direct dans la lutte globale, il a vite d'autres soucis à gérér, la communauté de lutte se délite, il sera moins poussé à aller voir ce qui passe dans la boite d'à côté qui vient d'entrer en grève. Donc c'est complexe, et le pouvoir joue aussi sa carte là dessus.
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Re: Le pouvoir et les secteurs stratégiques

Messagepar douddu » Mardi 07 Avr 2009 9:02

La stratégie du pouvoir qui consiste a reculer sur les secteurs les plus sensibles pour temporiser et a se poser en moralisateur du systéme commence a payer :

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... par-le-g20
douddu
 


Retourner vers Discussions diverses

cron