Quand julien coupat sera ministre .........

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Re: Quand julien coupat sera ministre .........

Messagepar christianhivert » Vendredi 03 Juil 2009 8:54

Excuses moi nosostros, je disais vous à l'un où l'autre de ceux que je ne peux me résoudre à considérer comme camarades, vu leur faiblesses autant théoriques idéologiques voire historiques, il ne s'agit en rien d'un vous collectif, mais d'un vous d'irrévérence polie, a bientôt
christian
christianhivert
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 07 Mar 2009 14:26

Re: Quand julien coupat sera ministre .........

Messagepar trotsky le clown » Vendredi 03 Juil 2009 12:00

Mr hivert !Vous persister a répondre de la même façon, a rivera a moi ce qui est tres pratique
, j’en conviens !
Mais mes critique ne porte que sur votre textes, qui s’il est mis a sur un forum, doit légitimement s’exposer a la critique ! Les attaques personnelles, c’est plutôt de parler de neuilly, des amis de julien coupat, de son mariage ! c’est ce que je reproche a votre texte ! Encore une fois, loin de moi l’idée de dénigrer vos luttes, et ne m’appelez pas camarade, vous n’êtes cependant un adversaire politique, pas plus que julien coupat d’ailleurs(en tout cas pour le moment) !
Par contre il y a un truc qui me gene plus profondement dans votre texte :
Dans notre bouche, le mot "Autonomie prolétarienne" n'a évidemment pas le même sens que pour eux, puisque c'est de nous-même que nous parlons, et les moyens empruntés pour y parvenir ne seront pas tout à fait les mêmes non plus, c'est une histoire qui nous appartient et que ceux qui dans leurs cercles appartés nous traitent d'esclaves ne sauraient comprendre, pas plus qu'ils ne sauraient imiter nos luttes.


J’aimerais que vous m’expliquiez, l’originalité a telle une quelquonque importance dans la lutte sociale ? comme pour le festival de cannes ? est ce de la maladresse ? ou qu’avez-vous voulu dire ?
l'autonomie proletarienne vous "appartient" ? ne voudriez pas que plus de gens s'arrogent le droit de la posseder ?
trotsky le clown
 
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Jan 2009 22:31

Re: Quand julien coupat sera ministre .........

Messagepar christianhivert » Vendredi 03 Juil 2009 15:59

Aprés l'Autonomie désirante, l'Autonomie délirante

ça a l'air simple, des gens issus des hautes classes de la société, ayant fait des études et traitant tout ouvrier ou travailleur d'esclave au motif ou prétexte de n'être pas révolté suffisamment ou de la manière adéquate, n'ont rien à faire dans les luttes pas plus comme donneurs de leçons ni même de praticiens délirants, prétendus stratèges alors que manipulés, qu'ils s'occupent donc de leur caste, au bas de l'échelle on en a un peu marre de se faire insulter par les fils de ceux qui commandent, et que du fait de leur vie et de leurs études, et de leurs facilités certains éléments d'appréciation visiblement leur font dramatiquement défaut.

Pour le reste il suffit de lire , nulle part Julien n'est insulté, mais son origine et ses choix de vie exposés au grand jour font parti de ce qu'il y a à critiquer chez lui, de la même manière ses pleurnicheries sur son séjour en zonzon et ses ennuis judiciaires ne sont en rien un moyen suffisant de chantage moral pour empêcher le débat, pas plus que la manipulation de l'invisibilité, pour ce qui est de la solidarité, au même titre que les autres, je n'ai guère de leçons a recevoir sur ce chapitre, pas plus que sur l'action,

Un court stage comme celui que j'ai fait ou comme mes camarades ont fait permet bien mieux parfois de se rendre compte de certaines zones hors vies de notre société, mais quand ceux des nôtres y sont, les colonnes du Monde ne s'ouvrent pas hélas, et leurs voix restent bien silencieuses.

Pour ce qui est des avocats, nous avons été sympas, nous avons généreusement partagé les nôtres, nous n'avons jamais transigé avec la solidarité envers les emprisonnés, mais cela ne fera jamais taire un débat nécessaire, et le débat est sur la direction (dans les deux sens, perspective et commandement) des luttes, nos luttes, les luttes des fils à n'intéressent qu'eux.

Julien est à point maintenant.

http://www.mouvementautonome.com/article-33404691.html
christianhivert
 
Messages: 9
Inscription: Samedi 07 Mar 2009 14:26

Re: Quand julien coupat sera ministre .........

Messagepar wiecha » Mardi 07 Juil 2009 23:32

Tous ces arguments de classe ne me dérangent pas particulièrement, mais il n'empêche que ce n'est pas pour autant qu'il est utile de raconter tout et n'importe quoi , ça donne vraiment l'impression qu'on se sent en faiblesse sur la critique de fonds.

Il ne me semble pas que Coupat ait pleurniché sur son séjour en prison. L'eut-il fait que ça ne m'aurait pas dérangé, tant que ce n'est pas dans le Monde. On n'est pas tous des héros impavides, et c'est tant mieux.

Quant à cette histoire de mariage, eh ben quoi ? Je ne vois ce que ça a de bourgeois de nos jours, et d'autant plus quand c'est le seul moyen de voir la personne que tu aimes.

Moi, je persiste à penser que d'un point de vue de classe, justement, les protagonistes de cette histoire n'ont guère d'importance au regard de ce qui se déroule actuellement, l'essentiel c'est comment un sabotage de base a été qualifié de terroriste et comment le pouvoir a échoué à ce niveau là.
wiecha
 
Messages: 623
Inscription: Lundi 03 Déc 2007 23:56

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

cron