Considérations stratégiques sur le conflit afghan

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 03 Sep 2008 15:42

28 combattants talibans, "le visage dissimulé par des foulards"


La voila la preuve que Alliot Marie a bien raison de nous mettre en garde contre la fameuse "mouvance anarcho-autonomes" : c'est tous des talibans en puissance ! Des talibanars en quelque sorte ! :lol:
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar clown » Vendredi 05 Sep 2008 21:36

aujourd'hui, Morin a accusé la presse de "nuire à l'unité nationale" par les différentes versions sur l'embuscade...tout un programme
clown
 
Messages: 734
Inscription: Jeudi 01 Mar 2007 16:50

Messagepar Souvafix » Vendredi 05 Sep 2008 23:22

C'est le principe de l'union sacrée en temps de guerre
Les dissidents sont accusés de servir l'adversaire
Faire éclater le pavé sous les pas des gavés.
Souvafix
 
Messages: 210
Inscription: Samedi 09 Fév 2008 4:02

Messagepar douddu » Samedi 06 Sep 2008 11:46

Contradictoire cet homme là puisque selon lui " la situation s'améliore "
douddu
 

Messagepar NOSOTROS » Samedi 06 Sep 2008 22:03

Déclaration de Gorgelin, chef d'Etat major (suite aux publications des photos de Paris Match) :

"je condamne tout ce qui est de nature à affaiblir l'action de nos soldats, lorsqu'ils sont engagés au péril de leur vie, et tout ce qui consiste à vouloir ... nous humilier".

Comme dirait Balladur : "je vous demande de vous arrêter" ! :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar lucien » Dimanche 07 Sep 2008 19:49

Ca serait assez intéressant de poursuivre cette compilation des réactions - militaires, politiciens et suiveurs - histoire de voir jusqu'où cette belle unité peut aller.

Coté presse, aujourd'hui, François Régis Hutin, PDG et directeur de la publication de Ouest-France.

A propos des journalistes qui ont rencontré les barbus : "Il convient [...] d'en mesurer les effets positifs ou négatifs, pour l'un ou l'autre camp [c'est ça le journalisme ?], et, bien sûr, on doit éviter que cela serve à la propagande de ceux qui nous combattent [d'une part, ça ressemble à un retournement de situation - les pacifiques Français en Aghanistan se font attaquer - et, d'autre part, c'est un beau "nous" nationnaliste]".

François Régis critique en outre le responsable de la publication mise en cause : ce dernier estimant "avoir donné ainsi l'information nécessaire sur cette guerre qui ne dit pas son nom", François Régis lui rappelle, par un passage émouvant, que c'est pas sympa de décrire la guerre comme ce qu'elle est vraiment... Bien sûr, François Régis applique le même traitement à toutes les guerres, même à celles où les Français ne participent pas directement.

"Des images qui vont faire le tour du monde ne peut que les aider [les barbus] et humilier notre Armée".

Allons zenfannnts deee laa paatriiiiieuh...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 17 Sep 2008 23:21

Dans le Canard d'aujourd'hui, qui retrouve la vigueur de sa jeunesse en tapant sur le goupillon et le sabre, deux articles à faire trainer du côté des casernes :

- un sur le fait que les soldats doivent se payer eux même des duvets résistant au froid avant d'aller partir se faire égorger en Afghanistan ...

- un autre sur le Pape lors de sa visite. Je cite :

Pour protéger le pape à Paris et à Lourdes, l'armée à mobilisé des hélicoptères, des avions de chasse, un avion radar et des drones du dernier modèle. Pendant ce temps en Afghanistan, les soldats français n'ont toujours pas reçu leur premier drone et attendent toujours des renforts d'hélicoptères ... Et l'Etat major leur demande de faire des miracles


Si ce genre d'info pouvait en dégoutter quelques uns en même temps de l'armée, de l'état et de l'église, ce serait pas mal :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar zebulon » Vendredi 19 Sep 2008 10:03

Un article du "Petit Journal" du Tarn-et-Garonne (82) où l'armée occupe une place prédominante. Avec ses nombreuses casernes où l'on retrouve beaucoup de fils d'agriculteurs qui s'y engagent en dernier recours car il n'y a que très peu de débouchées économiques dans ce département.
Le travail de recrutement y est permanent, et c'est très souvent que l'on rencontre ces jeunes recrues en exercice de simulation dans toutes les campagnes et villes de la région, exercices qui pour le coup sont autant de "PSY OP" (Opérations Psychologiques) qui servent aussi à séduire et à piéger cette "chair fraîche", c'est-à-dire la future chair à canons.

Même si le journal fait rigoureusement son boulot de collabo, il ne peut s'empêcher de dévoiler un pessimisme et une angoisse certaine quant à l'état d'esprit général de ces soldats qui sont partis hier et qui sont pourtant des "hommes aguerris":
"les hommes éprouvent néanmoins de l'appréhension", "les hommes sont toujours vigilants et ressentent fortement la menace des talibans", "le 3ème RPIMA affecté par les tragiques disparitions des militaires lors de l'embuscade des talibans."

Ils n'étaient d'ailleurs pas encore partis que ce journal très populiste et très lu dans ce département envoyait-il déjà "une petite pensée aux familles restant sur Montauban".
Sympa n'est-ce-pas ! pour ces familles et leurs gamins, encore là, de tomber sur ce petit message de mauvais augure la veille de leur départ....

http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... serfg9.jpg

Image
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Messagepar anarced » Vendredi 19 Sep 2008 16:05

Pour protéger le pape à Paris et à Lourdes, l'armée à mobilisé des hélicoptères, des avions de chasse, un avion radar et des drones du dernier modèle. Pendant ce temps en Afghanistan, les soldats français n'ont toujours pas reçu leur premier drone et attendent toujours des renforts d'hélicoptères ... Et l'Etat major leur demande de faire des miracles


Il y avait aussi des dizaines voire des centaines de fourgons et même des snipers sur Notre-Dame...
Image

Quelle bande de barbares!
Dernière édition par anarced le Vendredi 19 Sep 2008 18:39, édité 2 fois.
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar Souvafix » Vendredi 19 Sep 2008 18:26

Peux tu redimensionner ton image ? La page est difforme ;)
Faire éclater le pavé sous les pas des gavés.
Souvafix
 
Messages: 210
Inscription: Samedi 09 Fév 2008 4:02

Messagepar douddu » Vendredi 24 Oct 2008 18:37

Le ministre de la Défense Hervé Morin a minimisé vendredi à Annecy les conséquences de l'abandon par des soldats français de deux missiles antichar Milan lors de combats avec des insurgés le 17 octobre en Afghanistan.

"Ce n'est pas la première fois que des unité d'autres pays perdent des éléments semblables. Il nous arrive de retrouver des missiles Milan appartenant à l'autres pays", a expliqué M. Morin.

"Il peut arriver qu'on se préoccupe de la vie de l'homme et que, dans l'urgence, on ne peut embarquer des éléments lourds. Là, il s'agit de missiles filoguidés qui sont compliqués d'usage et on ne peut pas s'en servir comme ça, sans une formation spéciale", a-t-il poursuivi.

"Les camarades du tireur se sont d'abord préoccupés du copain blessé. C'était une embuscade dans une vallée étroite, avec des talibans en nombre. L'essentiel, c'est que tout le monde soit en vie", a conclu le ministre.

M. Morin assistait à une démonstration de tirs de combat du 27e bataillon de chasseurs alpins (BCA) d'Annecy, dont trois compagnies, soit 560 hommes, doivent partir pour l'Afghanistan dans la deuxième quinzaine de novembre.

Le 17 octobre, des soldats français avaient dû abandonner sur le terrain deux missiles antichar Milan lors de combats avec des insurgés afghans à l'est de Kaboul.

L'accrochage s'était produit dans la province de Kapisa, où avait eu lieu l'embuscade qui a tué dix soldats français près de Kaboul le 18 août.

Une unité française avait été "cernée par des tireurs (et) il fallait faire reculer ce groupe", et "un poste de tir et deux missiles n'ont pas pu être récupérés" lors du désengagement des militaires français, a indiqué le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées à Paris, interrogé par les deux chaînes LCI et TF1.

Le porte-parole a reconnu que de tels missiles pouvaient "être efficaces" tout en soulignant que "pour autant ce n'est pas une arme très facile d'emploi".

"C'est une arme particulière dont la mise en oeuvre nécessite une formation particulière et un entraînement particulier, donc ça nous laisse penser que ce sera pas si facile que ça de s'en servir avec efficacité", a déclaré de son côté le lieutenant-colonel Bruno Louisfert, porte-parole des forces françaises en Afghanistan, interrogé par TF1.
douddu
 

Messagepar NOSOTROS » Samedi 25 Oct 2008 0:41

"Ce n'est pas la première fois que des unité d'autres pays perdent des éléments semblables. Il nous arrive de retrouver des missiles Milan appartenant à l'autres pays", a expliqué M. Morin.



oh oh oh ...

C'est Tintin chez les Picaros là !

Plus c'est gros, plus ça passe ...

Rappelons le code d'honneur de la légion :

Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais
ni tes morts,
ni tes blessés,
ni tes armes.


Ceci dit ils ont montré au journal tele une seance organisee pour les familles des soldats qui doivent se rendre en afghanistan, afin de les rassurer. C etait une premiere l organisation de ce genre d seance de nursing psychologique ...

TF1 interviewait les parents a la sortie : ils essayaient de faire bonne mesure devant la camera disant qu ils n'avaeint pas peurs pour leur enfant, qu'ils avaient été rassurés, mais ça sonnait faux ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar anarced » Samedi 25 Oct 2008 11:52

Et où on retrouve la même propagande militariste qu'en 1914. A l'époque, ils racontaient que les fusils allemands n'avaient qu'une portée de 20 mètres et que leurs balles n'avaient aucun effet sur les soldats français. Aujourd'hui, ils racontent que les afghans sont tellement cons qu'ils ne savent pas se servir des missiles qu'ils parviennent à dérober à l'ennemi ! Personnellement, je ne parierais pas là dessus...
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 30 Jan 2009 13:52

Article du monde :

Taux de suicide record dans l'armée américaine en 2008

Le taux de suicide dans l'armée de terre américaine a atteint un nouveau record en 2008, vraisemblablement en raison du stress généré par la longueur et l'intensification des conflits en Irak et en Afghanistan, ont indiqué, jeudi 29 janvier, des responsables de l'armée américaine. En 2008, 143 soldats américains ont mis volontairement fin à leurs jours, contre 115 en 2007, selon des chiffres fournis par l'armée.

Le taux de suicide a atteint 20,2 pour 100 000 l'an passé, dépassant le taux national record enregistré aux Etats-Unis, soit 19,5 pour 100 000, en 2005. Le nombre de suicides parmi les soldats en activité a augmenté chaque année depuis quatre ans, parallèlement à l'intensification des efforts militaires en Irak et en Afghanistan. Selon le chef d'état-major adjoint de l'armée de terre, le général Peter Chiarelli, cette hausse est liée à la longueur et au rythme élevé des missions qui compliquent les relations entre les soldats et leurs familles. "Le stress est une explication, cela ne fait aucun doute dans mon esprit", a-t-il déclaré.

Selon les chiffres de l'armée, 30 % des suicides ont été commis par des soldats alors qu'ils étaient déployés. Pour les trois quarts de ces derniers, il s'agissait de leur premier déploiement. Mais plus d'un soldat sur trois (35 %) ont également mis fin à leurs jours après être rentrés de mission, généralement plus d'un an après avoir regagné leur camp de base.

Confrontée à cette augmentation, l'armée a mis en place des programmes de prévention et accentué le repérage des soldats souffrant de problèmes psychologiques, mais des responsables militaires ont indiqué ne pas connaître précisément l'efficacité de ces mesures. Le général Chiarelli a annoncé le lancement dès le 15 février de séances d'entraînement destinées à apprendre aux soldats à gérer un comportement suicidaire, chez eux ou leurs frères d'armes.

-----------
la désertion, un bon remède contre les idées suicidaires !
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Considérations stratégiques sur le conflit afghan

Messagepar NOSOTROS » Dimanche 05 Avr 2009 0:07

Pour mémoire :

Sarkozy qui fait de l'humour devant les cercueils à Kaboul ...

http://www.dailymotion.com/vids/1131052 ... t&ajax_arg[0]=%2Fvideos%2Fvids%2F11310523%2B10956600%2B11198729%2B11238543%2B10391792&ajax_arg[1]
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Précédente

Retourner vers Discussions diverses