VHEMT - Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité

Mille-feuilles à tendance séditieuse.

VHEMT - Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Humanité

Messagepar Léa » Dimanche 07 Mai 2006 15:38

Le lien pour la version en français :

Image

La page internationale multi-linguale :
:arrow: VHEM - Voluntary Human Extinction Movement

Un sujet de débat qui va adresser plus d'une polémique Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Dimanche 07 Mai 2006 15:53

Il ne faut plus faire d'enfants...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Léa » Dimanche 07 Mai 2006 17:05

Paul Anton a écrit:Il ne faut plus faire d'enfants...
C'est expéditif comme commantaire :lol: Ma grand-mère me disait qu'il faudrait tuer les vieux dès la naissance :roll: Et les parents qui ont déjà des enfants pratiquent l'infanticide ?
Au fait, quelqu'un a vu le film "The Island" ?... Enlever les effets spectaculaires holywoodiens, et, la lotterie n'est plus qu'une simple police d'assurance vie pour celui qui la contrôle :twisted: Suis-je vraiment hors-sujet ? Pas si sûre....
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Dimanche 07 Mai 2006 17:10

Léa a écrit:
Paul Anton a écrit:Il ne faut plus faire d'enfants...
C'est expéditif comme commantaire :lol:

Au fait, quelqu'un a vu le film "The Island" ?... Enlever les effets spectaculaires holywoodiens, et, la lotterie n'est plus qu'une simple police d'assurance vie pour celui qui la contrôle :twisted: Suis-je vraiment hors-sujet ? Pas si sûre....


Je le reconnais. :lol:

A non, je ne l'ai pas regardé. 8)
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

VHEMT vs Freegans

Messagepar Léa » Dimanche 07 Mai 2006 18:42

Paul Anton a écrit:Ah non, je ne l'ai pas regardé. 8)
Il est dispo sur ta Mule (contre la loi DADVSI :lol: )... Mais bon.

Une autre piste de reflexion me vient à l'esprit : sur la west-coast étasunienne se trouve le lancement du mouvement VHEMT : San-Francisco, il me semble. Et de l'autre côté, la east-coast (NY je crois), se trouve l'émergence du mouvement Freeganism (dont je fais référence sur le sujet traitant de l'Anti-spécisme)

:roll: Que pourrait donner la fusion de ces deux mouvements ?
Dernière édition par Léa le Dimanche 07 Mai 2006 22:13, édité 1 fois.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Dimanche 07 Mai 2006 18:47

Alors là :?:

Tu me poses une colle... :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Etudiant 1024 » Dimanche 07 Mai 2006 22:21

Léa a écrit:Et les parents qui ont déjà des enfants pratiquent l'infanticide ?

Considérant leur position sur la mort (à lire simplement dans le chapitre "La mort"), basé non sur des faits "éthiques" ( le mot fait est tres hasardeux avec éthiques je trouve :!: ) mais sur des faits statistiques et historiques, il est clair que pour eux la seul solution est la non procréation, un point c'est tout.
Quand on y réfléchit, historiquement c'est une première : proner le sexe seulement pour le plaisir ! Avant quand un mouvement (ou plutot religion) emmetait des preceptes sur le sexe c'était tout le contraire :P .
Avatar de l’utilisateur
Etudiant 1024
 
Messages: 56
Inscription: Mardi 25 Avr 2006 16:53
Localisation: 20 km de Caen

Messagepar Léa » Dimanche 07 Mai 2006 22:22

Paul Anton a écrit:Alors là :?:
Tu me poses une colle... :wink:

On pourra voir ça au cours du fil de la discution, en attendant et pour revenir au sujet, j'aimerais vous faire part d'un livre de Frédéric Martineau, paru en octobre 2005, autant dire qu'avec les évènements, au moment de sa sortie, ce livre est pratiquement passé inapperçu, et pourtant :

Image

Priscille
Frédéric MARTINEAU
2006 - LA SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS


A regarder la couverture on se dit "tiens, une histoire d'amour" ? Et c'en est une, en quelque sorte, mais pas comme on l'imaginerait... C'est d'abord une histoire de chômage avec tout ce que cela induit : la chute, la dépossession, la prise de conscience et, surtout, la misère sexuelle. L'aborder ainsi dans un roman, il fallait oser !

Frédéric Martineau était cadre moyen dans le BTP. Quand il a démissionné, jamais il n'aurait cru qu'il resterait sans emploi et deviendrait RMIste, puis SDF. Si la première partie de son livre est d'inspiration autobiographique et conçue de façon traditionnelle, la seconde dérape dans la fiction intriguante : mais qui est donc Priscille ?

Sur un ton alerte et faussement ampoulé qui ne manque ni d'ironie ni de piquant, c'est un proche de Jacques qui témoigne de la métamorphose de son ami. Car Jacques était un homme insouciant, un peu immature, professionnellement bien placé et socialement fréquentable, issu de parents ouvriers qu'il reniait plus ou moins - ayant, lui, fait des études et pris l'ascenseur social. Mais un jour, rentabilité oblige, on lui demande de licencier une partie de son équipe. La conscience de Jacques alors se réveille : il refuse d'obéir puis donne sa démission. Malgré ses diplômes et sa prestance, Jacques ne va pas retrouver un emploi. La femme mariée avec qui il a une liaison torride le quitte. En quelques mois, ses économies fondent comme neige au soleil. Il découvre l'humilité, les restrictions budgétaires et le RMI, l'individualisme, l'injustice et l'absurdité, les amis qui s'éloignent, la dépression que génère le regard des autres et la honte de soi. Puis il va perdre son bel appartement parisien... Coup de chance : on lui prête un deux pièces en banlieue, et il rencontre la fascinante Priscille. Un nouveau départ semble s'engager. Ainsi s'achève la première partie, car Jacques ne donnera plus de nouvelles.

Ensuite, le ton change : Jacques vit avec Priscille une relation trouble, et c'est tour à tour, en alternance, que Jacques et Priscille s'expriment. Alors que nous avons déjà fait la connaissance de Jacques, nous ne savons rien d'elle. Tandis que lui ne cesse de sortir et rentrer à la recherche de quelque chose, elle l'attend dans leur petit logement : elle sait qu'il lui revient toujours. Cette étrange compagne à la fois indulgente et jalouse lui empoisonne la vie mais il ne peut, finalement, se passer d'elle. Qui est donc Priscille ? Je ne vous en dit pas plus.

Jacques s'est englué dans le chômage, replié sur lui-même. La tension monte entre Priscille, solitude et obsession.
Comment assouvir ses désirs quand on est jeune et qu'on ne dispose que de 400 euros par mois ? Si la libido féminine s'accommode plus volontiers de l'abstinence, il en est tout autrement pour la gent masculine. Et si le chômage touche davantage les femmes, il est peut-être plus simple à vivre pour elles. Car, plus qu'une femme, un homme doit avoir une carrure, un statut social, un revenu, et subir l'appel de ses hormones... "Je souffre de carences libidineuses aggravées d'un syndrome d'inutilité sociale. Une pathologie de la relation à la société partagée par des centaines de milliers de sans-emploi", constate Jacques. "Le renoncement involontaire au culte de la performance a entraîné une crise identitaire" : longue et semée d'embûches sera la route vers un semblant de confiance en soi.
Dignement narré, égratignant notre société moderne avec beaucoup de finesse et de discernement, Frédéric Martineau a réussi la prouesse de nous distraire en nous faisant réfléchir. Si le BTP n'a plus voulu de lui, nous on lui souhaite un bel avenir littéraire !

Sophie HANCART

:arrow: ActuChomage > Priscille. D'ailleurs sur le même site, il y a aussi une interview de l'auteur.

Si il y avait bien un sujet où parler de la misère sexuelle des plus démunis, c'était bien l'occasion de le glisser ici. :roll: Suis-je toujours hors-sujet ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 07 Mai 2006 22:40

Etudiant 1024 a écrit:il est clair que pour eux la seule solution est la non procréation, un point c'est tout.
Oui tu as raison, c'est ce que j'ai pu lire sur le site :wink: Enfin c'est tout.... C'est rapide, car il y a aussi l'articulation avec d'autres principes.

Etudiant 1024 a écrit:Quand on y réfléchit, historiquement c'est une première : proner le sexe seulement pour le plaisir ! Avant quand un mouvement (ou plutot religion) emmetait des preceptes sur le sexe c'était tout le contraire :P .
:roll: Diogène le Cynique, Hédonisme :roll: Je dois mal réfléchir ?

Mais je continue ma lecture... :wink:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Etudiant 1024 » Dimanche 07 Mai 2006 23:09

Léa a écrit:Oui tu as raison, c'est ce que j'ai pu lire sur le site :wink: Enfin c'est tout.... C'est rapide, car il y a aussi l'articulation avec d'autres principes.


Mon "cest tout" ne visait que la méthode d'extinction, il est clair et obligatoire que cela s'accompagne et s'articule avec d'autres principes visant à leur reussite.

Léa a écrit::roll: Diogène le Cynique, Hédonisme :roll: Je dois mal réfléchir ?


Si je me rappelle bien il n'evoque pas directement mes dires sur leur vision du sexe, mais c'est implicite : ne donnant pas leur avis sur le plaisir sexuel.
Sinon pour les cyniques et les hédonistes : Si mais souvenir sont bons (surtout pour les cyniques, car pour les hédonistes je n'ai du m'informer qu'à travers des cours de philo formaté) ils ne refuse pas le plaisir (ou plutot le prone) mais il ne refuse pas la procréation.
Avatar de l’utilisateur
Etudiant 1024
 
Messages: 56
Inscription: Mardi 25 Avr 2006 16:53
Localisation: 20 km de Caen

Messagepar Léa » Lundi 08 Mai 2006 3:26

Etudiant 1024 a écrit:Si je me rappelle bien il n'evoque pas directement mes dires sur leur vision du sexe, mais c'est implicite : ne donnant pas leur avis sur le plaisir sexuel.
Faut il aussi replacer ces textes dans leur contexte historique avec les tabous sociaux culturels (le poids religieux reste effectivement pesant) et dans leur contexte politique.
Comparer à la majorité de la litérature qui est référencée pour cette période, il me semble que l'hédonisme reste sous-médiatisé, voir "sous-estimé". Parallèlement, et par exemple, cela me fait aussi penser aux oeuvres du Marquis de Sade ("décalées" pour le courrant de "morale de masse" concerné) : ou comment "réordonner" la chronologie des courrants littéraires de façon à mettre dans une seule période à la fois Les Libertins, Les Lumières, le romantisme, le Réalisme sous la simple ombrelle de l'hédoniste.

nb - En espérant que tu comprennes ce que j'essaye de faire passer et que cela ne parait pas trop confu.

Etudiant 1024 a écrit:Sinon pour les cyniques et les hédonistes : Si mais souvenir sont bons (surtout pour les cyniques, car pour les hédonistes je n'ai du m'informer qu'à travers des cours de philo formaté) ils ne refuse pas le plaisir (ou plutot le prone) mais il ne refuse pas la procréation.
Sans avoir étudier ce domaine, mais sur la base d'un simple "engouement" d'enrichissement personnel de culture générale, j'avais cru comprendre que le problème n'était pas de refuser "moralement" la procréation (à vrai dire, il semblerait que les hédonistes de l'époque se seraient bien passé de procréer), mais que le problème reposait sur l'aspect "technique" du contraceptif :roll: La capote en laine tricotter à la main ce n'est effectivement pas le top des moyen de contraception... Quant aux boyaux de porc, bien que cela soit plus écolo ça casse le mythe du plaisir. Quant à l'avortement, S'il était pratiqué à cette époque, cela devait être un massacre :? Sans avoir pu résoudre techniquement le dilèmne de la contraception, il me parait donc évident que les hédonistes se résignaient alors aux risques (relation multiple = plusieurs riques) d'une fatalité du plaisir consommé (et hop, la livraison de la cigogne :wink: ) Et en espérant que la femme eut été consentante :? (enfin là, c'est une autre problèmatique :roll: ).

Mais bon, il est vrai je pense que l'on s'écarte un peu, puisqu'autant l'un pouvait revendiquer la non-procréation pour des raisons un tant soit peu égoïste de plaisir charnel (avec un sens politique individualiste), le VHEMT a un sens de devoir politique de non-procréation beaucoup plus collectif avec comme objectif principale "L'extinction progressive de l'espèce humaine par l'abandon volontaire de la reproduction"

Au fait, en lisant la rubrique conscré à la mort, je vois bien le rapport qui est fait sur le suicide (tiens ça me rappel Emile Durkheim sur le suicide :oops: Désolé pour la "vanne" :wink: ), mais j'ai pas encore trouvé le positionnement du VHEMT sur le "droit" / la liberté de mourrir dans la dignité ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar tomatok » Mardi 09 Mai 2006 20:14

bon, j'ai pris quelques minutes pour aller voir le lien de la signature d'étudiant 1024 et j'avoue que je comprends un peu d'où viennent les expressions qui m'ont surprises sur l'autre topic... du style on peut lire sur ce site :
Comme Pentti Linkola de Saaksmaki (Finlande), cité par le Wall Street Journal (1), une autre guerre mondiale, dit-il (en finnois), serait une "heureuse occasion pour la planète... Sil y avait un bouton que je pourrais presser, je me sacrifierais sans hésiter si ça signifiait que des millions mourraient". Il n'a pas dit avec combien de millions il veut jouer au jeu de massacre, mais enfin même 80 millions ça n'éliminerait que la croissance d'une année. Ca ne pourrait pas sauver Gaïa et on serait coincé avec tous ces cadavres. Beuark. Même Garrett Hardin, qui dit que nourrir les gens qui meurent de faim en augmente le nombre, refuse la philosophie sans concession de Pentti Linkola. "Nous avons beaucoup de possibilités qui devraient être explorés avant d'avoir une telle approche brutale", avertit-il.

rien que l'idée que l'hypothèse d'une guerre mondiale comme solution puisse être sereinement envisagée je trouve ça un peu limite perso...

après le problème c'est que les liens que j'ai regardé partant de ce site sont en anglais.

sinon sur le rapprochement dont parlait léa entre vegan et VHEMT, voici une citation sur les proximités entre hitler et le VHEMT :
(si vous parlez du fait qu'il était selon la rumeur végétarien, la réponse serait oui sur ce point.)

voilà qui est donc clair sur ce point !

mais bon y'a des points où ça m'a l'air un peu chéper :
Si l'espèce humaine disparaissait, comment nous réincarnerions-nous ici-bas?
Notre situation est si précaire que nous ne pouvons pas affirmer qu'il y aura même une quelconque biosphère où se réincarner dans notre prochaine vie.

:roll: ...

en conclusion de manière générale après 20 minutes de lecture du site, je dois dire que c'est surtout plein de questions qui restent en suspens à mon sens, des trucs pas très clair, genre au fait pourquoi on se ferait disparaitre, et pourquoi la nature, la terre et tout ce blabla devrait être la priorité... car d'une part, je n'ia pas compris à la lecture du site si ce sont les animaux en tant qu'êtres vivants qui doivent être préservés par cette "mesure" ou si ce sont les animaux en tant qu'espèces faisant partie d'un tout qui doivent l'être...
et de manière générale, c'est surtout un ensemble de conceptions que je trouve super morbides !! vouloir l'existance du monde sans soi et militer pour ça (bien qu'évidemment ces conceptions ne soient pas à première vue autoritaires) est à mon avis assez proche de problèmes personnels... je ne vois pas comment on peut y adhérer autrement, et le passage où il est dit qu'il n'est pas question de se suicider sonne assez "faux" au milieu du reste tant il est martellé qu'un monde sans toi c'est quand même un monde mieux !! perso ça m'a fait un effet assez sectaire du coup, mais bon ce n'est que mon avis visiblement pas partagé par les autres utilisateurs du forum.

enfin, léa tu trouves que Véganisme et ce mouvement vont bien ensemble, le VHEMT semble aussi s'en revendiquer, pourtant je trouve qu'il s'agit de deux conceptions opposées !! le végétarisme est beaucoup plus "vivant" (essayer de vivre en respectant les autres être vivants) alors que le VHEMT est à mon sens vraiment morbide (se faire disparaitre au profit des autres)...

enfin bref une très mauvaise impression pour résumer !! :(
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Etudiant 1024 » Mercredi 10 Mai 2006 11:54

Deja pour commencer, oui c'est clair je m'en reclame... Mais deja juste en regardant ma position sur le vegetarisme, il est clair que pas sur tout ;)

tomatok a écrit:rien que l'idée que l'hypothèse d'une guerre mondiale comme solution puisse être sereinement envisagée je trouve ça un peu limite perso...

Ca fait bizarre au debut ;). Mais bon de toute facon ils ecartent cette "strategie".

tomatok a écrit:après le problème c'est que les liens que j'ai regardé partant de ce site sont en anglais.


Idem pour l'anglais, mais bon j'ai quand meme regarder un peu.... Il y en a surtout de tres gore : http://www.churchofeuthanasia.org/. La video "I like to watch" n'est pas a mettre dans toutes le mains ! Ce lien repondra peut etre a une question que se posait Léa sur le "droit" / la liberté de mourrir dans la dignité ?

tomatok a écrit:mais bon y'a des points où ça m'a l'air un peu chéper :
Si l'espèce humaine disparaissait, comment nous réincarnerions-nous ici-bas?
Notre situation est si précaire que nous ne pouvons pas affirmer qu'il y aura même une quelconque biosphère où se réincarner dans notre prochaine vie.

Je suis dans le meme cas y a un coté religieux que je trouve injustifié, voir meme totalement stupide.

tomatok a écrit:la terre et tout ce blabla devrait être la priorité...

C'est geniale comme question ! Depuis mes 14 ans (j'ai mis ce chiffre un peu au pif mais bon...) j'y repond par l'affirmative plus par sentiment sensation que par raison. Pour que ce mouvement s'etende il faudra bien y repondre par la Raison. J'espere que ce n'est pas un axiome (j'arrete la je vais deriver sur les maths).

tomatok a écrit:si ce sont les animaux en tant qu'êtres vivants qui doivent être préservés par cette "mesure" ou si ce sont les animaux en tant qu'espèces faisant partie d'un tout qui doivent l'être...

Je pencherais pour la deuxieme. Mais le probleme c'est que pour moi les annimaux, ne sont qu'une partie de la vie, et si je devais construire une hiérarchie (totalement stupide je l'avoue) dans mes preferences :Je mettrais les plantes bien au dessus.

tomatok a écrit:vouloir l'existance du monde sans soi et militer pour ça (bien qu'évidemment ces conceptions ne soient pas à première vue autoritaires) est à mon avis assez proche de problèmes personnels... je ne vois pas comment on peut y adhérer autrement

Je ne vois pas pourquoi tu dis ca. Faudrait il avoir des problemes personnels pour penser que son espece est stupide ? Ta phrase ne serait elle pas juste de l'incomprehension ?

tomatok a écrit:perso ça m'a fait un effet assez sectaire du coup.

Je vois pas ce que le mot sectaire vient foutre la. De toute facon on le met à toute les sauces en France.
Avatar de l’utilisateur
Etudiant 1024
 
Messages: 56
Inscription: Mardi 25 Avr 2006 16:53
Localisation: 20 km de Caen

Messagepar changuita » Mercredi 10 Mai 2006 12:52

sans vouloir paraitre mechante ni bete, je trouve le sujet de ce site completement barré et presque ininteressant. :?
Pourquoi pas faire peter une bombe nucléaire tant qu'à faire?? et même si l'espéce humaine disparaissait qu'est ce qui te dit qu'elle ne reapparaitra pas (bah ouais l'homme descend du singe)?
quand à trouver sa propre espece stupide, c'est un peu limite .. c'est trop suicidaire tout ça.... on aurait pu s'attendre à mieux....
Aprés vouloir que la terre redevienne un paradis ça me semble chelou, si tu prend juste la nature tu tombera sur des trucs assez horrible, des méres ours qui mangent leur bébés, tous les charognards, et pi meme les catastrophes naturelles, les maladies.... etc... :evil:
non l'homme peut beaucoup pour la nature, par le fait de son intelligence superieurs, le bleme c'est pas l'homme en tant qu'etre mais c'est tout ce qu'il implique : pollution par les gaz d'usine et d'echappement, arme, argent, pouvoir, consomation... :(
coluche président
Avatar de l’utilisateur
changuita
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 07 Fév 2005 15:52
Localisation: Toulon et environ

Messagepar lucien » Mercredi 10 Mai 2006 17:55

J'aurai plutôt tendance à me mettre du coté d'étudiant 1024, surtout face à certaines réactions un peu trop rapides à mon goût. :wink:

Cependant, si, d'un coté, le cynisme (mépris des convenances, mise en avant des préceptes de la nature, etc...) dont il fait preuve a toute ma sympathie :twisted::lol:, il faut avouer que le mouvement auquel il se réfère n'est pas vierge de contradictions, loin de là : comment par exemple imaginer possible, dans la pratique, une extinction de l'espèce humaine (qui a en plus un coté carrément autoritaire, ce qui est révoltant) ?

Par ailleurs, je rappellerai que l'action de l'homme sur certains milieux est pour le moins nécessaire afin de maintenir une certaine biodiversité ; une europe sans les hommes, c'est une europe couverte de forêt (petit cours d'histoire au passage), ce qui ne constitue pas le milieu le plus riche que l'on connaisse mais aboutirait bien à une régression de la diversité biologique du continent...

J'ai lu ces thèses de l'extrêmisme écologique il y a une dizaine d'années (et peux même comprendre la préférence pour les plantes d'étudiant 1024 ! :lol:) ; j'y opposerai aujourd'hui des lectures, plus philosophiques, comme le Mythe de Sisyphe et l'Homme révolté (une suite du précédent) de Camus...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mercredi 10 Mai 2006 18:01

Ah et puis un petit extrait d'une chanson, qui devrait plaire à étudiant 1024 (le reste de la chanson est aussi bon) :
...
J'me sens coupable de garder mes lunettes noires de vagabond solitaire
alors que la majorité de mes très chers compatriotes ont choisi de
remettre leurs vieilles lunettes roses à travers lesquelles on peut voir
les pitreries masturbatoires de la sociale en train de chanter c'est la
turlutte finale
J'me sens coupable de remettre de jour en jour l'idée de me retirer
chez mes Nibelungen intimes et privés, dans la partie la plus sombre de
mon inconscient afin de m'y repaître de ma haine contre la race humaine
et même contre certaines espèces animales particulièrement sordides,
serviles et domestiques que sont les chiens, les chats, les chevaux, les
chè-è-vres, les Tamagochis et les poissons rouges...
Te sentirais-tu... coupable ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: VHEMT - Mouvement pour l'Extinction Volontaire de l'Huma

Messagepar Léa » Jeudi 11 Mai 2006 1:06

Je l'avais dit :wink: :
Léa a écrit:Un sujet de débat qui va adresser plus d'une polémique Image
Image
C'est vrai que d'aborder l'hédonisme en plein sujet sur le VHEMT :twisted: Enfin pour info à Etudiant1024, on a un expert philosophe libertaire (de gauche :twisted: comme il le revendique : cf la fondation copernic 2007 :twisted: ) qui s'est vivement employé à philosopher autour du sujet de l'hédonisme; c'est : Michel Onfray. Bien connu à l'uni de Cean, en plus. Tu pourras trouver ses cours de l'université populaire sur P2P :wink: Ben ouais ce serait un comble de ne pas pouvoir trouver les cours de "l'uni-pop libertaire" à onfray indisponible en libre :lol:

Mise à part, effectivement je suis aller consulter le site du VHEMT où j'y ai lu des passages qui m'ont intrigué par certaines de ses positions; bien que le thème de la surpopulation puisse être un bon sujet de discution. Après, en toute objectivité et avec quelques simples recherches, je tombe sur ce qui pourrais avertir n'importe quelle personne :
:arrow: Mouvement pour l'extinction volontaire de l'espèce humaine
:arrow: Pour sauver la terre : l'espèce humaine doit-elle disparaître ?
:arrow: Pour sauver la terre faut-il exterminer l'humanité
:arrow: Le Front de Libération de Gaia

:arrow: UNADFI > Bulles 76

Bon mais je n'allait pas arrêter ici, alors je recherche sur le wiki anglais :
:arrow: Wiki > VHEMT

C'est le lien vers le "Negative Population Growth" qui a attiré mon attention (entre autre) :
:arrow: Wiki > NPG

Un petit tour sur leur site US :
:arrow: NPG > Letters to the Editor and Elected Officials
C'est le genre de lettre que reccomande le NPG d'écrire à ses membres et de les adresser à leur congressman (député) et senator (sénateur) respectif. Les propositions de durcir les lois sur l'immigration aux states, ça m'a vite rappeler les discours de certaines personnes ici qui prone l'immigration zéro.
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Etudiant 1024 » Jeudi 11 Mai 2006 13:19

changuita a écrit:Aprés vouloir que la terre redevienne un paradis ça me semble chelou, si tu prend juste la nature tu tombera sur des trucs assez horrible, des méres ours qui mangent leur bébés, tous les charognards, et pi meme les catastrophes naturelles, les maladies.... etc... :evil:

Ce n'est pas la bestialité que je trouve "horrible", c'est l'association de la bestialité, du pouvoir scientifique et de la surpopulation. Ces phénomènes enboités sont totalement instable et égoïste.

Lucien c'est quoi ta chanson ? Elle est dispo en Audio ?

Léa je n'ai pas fouillé les sites US et je n'ai donc pas pu constater le lien NPG (dès que j'aurais le temps je fouillerais car c'est loin d'etre ininterressant). De toute facon je suis a 100 % pour une immagration libre, les cotés négatifs et positifs sur la France je m'en moque royalement (si ce n'est que le mot France a un sens sans le concepte d'état nation).
J'attends avec impatience le jour ou la France sortira du conseil de securité de l'ONU et aussi du G8. Pour un déclin rapide et efficace de la France (à premiere vue ca n'a rien avoir avec le VHEMT, mais je trouve cet opinion beaucoup plus proche du VHEMT que celle du NPG).
:arrow: Y a un belle article dans le Moode sur ce sujet. Si vous ne savez pas ou vous le procurez je le mettrai en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Etudiant 1024
 
Messages: 56
Inscription: Mardi 25 Avr 2006 16:53
Localisation: 20 km de Caen

Messagepar Léa » Dimanche 14 Mai 2006 19:04

Etudiant 1024 a écrit:Léa je n'ai pas fouillé les sites US et je n'ai donc pas pu constater le lien NPG (dès que j'aurais le temps je fouillerais car c'est loin d'etre ininterressant).
Effectivement cela risque de t'intéresser, j'ai réussi à trouver des liens audios sur le net (mais en Anglais). Le problème de surpopulation reste toutefois crédible devant les ressources naturelles exploitables/exploitées, mais les propositions avancées par les mouvements Zero / Negative Population Growth me laissent très perplexes.

Etudiant 1024 a écrit:De toute facon je suis a 100 % pour une immagration libre, les cotés négatifs et positifs sur la France je m'en moque royalement (si ce n'est que le mot France a un sens sans le concepte d'état nation).
Ah ben voilà qui rassure. Là c'est vrai que ta position est en total contradiction avec les mouvements aux states qui ont eux adoptés une ligne de conduite politique sur l'immigration beaucoup plus fermé.

Etudiant 1024 a écrit: :arrow: Y a un belle article dans le Moode sur ce sujet. Si vous ne savez pas ou vous le procurez je le mettrai en ligne.
Heu ?... tu parles d'un article publié dans Le Monde (dont JM Colombani est le directeur actuel); ou tu parles vraiment du journal satirique Le Moode (Cf. "Fouteur de Merde" / "Pastiche") ?
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Dimanche 14 Mai 2006 19:45

Il me semble que le Negative Population Growth soit en vigueur dans un certain nombre de pays européens... Pas besoin de militer pour... :?

:arrow: Face à l'épuisement des ressources naturelles de la planète, la première chose à faire est de modifier le mode de consommation des pays développés...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Suivante

Retourner vers Discussions diverses