Anarchosyndicalisme ! [le journal]

Sommier théorique et affinités idéologiques !

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar Carpe diem » Mercredi 12 Sep 2012 21:42

Comment ça? Où as-tu eu cette information?
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar elquico » Lundi 17 Sep 2012 14:31

mERCI de m'expliquer comment on fait pour mettre en rose.lambros a dit "un patron qui embauche un Rom doit payer une taxe" et carpe diem "comment çà ?où as tu eu cette information ?"L'exploitation étant à la base ,il est logique qu'un employeur paie une taxe à l'état pour le droit d'exploiter son employé;que l'info soit vraie ou fausse elle ne vise qu'à nous faire croire que pour notre bien "on" nous informe pour mieux accepter d'être des ignorants qui ne savent pas réfléchir par nous mêmes,et surtout ne pas dénoncer cette exploitation journaliére et criminelle.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar Carpe diem » Lundi 17 Sep 2012 15:05

Bonjour,

D'abord, je ne comprends pas ta réponse Elquico et, ensuite, je ne suis pas tout à fait sûr que tu répondes à ma question.

Je cherche tout simplement à savoir à quoi correspond cette taxe. En soi, cela ne me surprend pas, puisque le capitalisme est un système bourré de contradictions et d'aberrations. Je souhaite uniquement avoir un complément d'information là-dessus. Je ne pense pas que ce soit un tort de vouloir vérifier certaines sources.

CD
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar Lambros » Lundi 17 Sep 2012 19:12

Salut Carpe Diem

Suite à la nouvelle circulaire sur les Rroms on en a parlé et du coup j'ai appris l'existence de cette taxe. Hollande avait parlé de l'abroger mais on en est loin...

Elquico pour mettre en rose tu sélectionnes ce que tu veux citer et clique sur la petite icône "citer" en haut à droite.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar elquico » Lundi 17 Sep 2012 23:22

je suis en phase avec ce que tu as dit carpe diem
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar Carpe diem » Mardi 18 Sep 2012 13:26

Bonjour,
Je me demande à quoi sert un forum si vous n'êtes pas capables de communiquer. Je ne demande qu'un éclaircissement sur un sujet et tout le monde tourne autour du pot. Moi qui croyait que les personnes venant sur ce forum venait, entre autres, pour s'informer, eh bien, je sais à quoi m'en tenir. Comme vous dites -n'est-ce pas ?-, "do it yourself" !

elquico a écrit:je suis en phase avec ce que tu as dit carpe diem

Après avoir trouvé des réponses à ma question et avoir, une nouvelle fois, relu ta réponse, je peux t'assurer que tu es à côté de la plaque... et que je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire.
Sur ces mots, communiquez bien entre vous !

CD
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar Lambros » Mardi 18 Sep 2012 17:45

Je ne comprends pas bien...

Si c'est sur la taxe à l'embauche des Rroms, il y a des infos partout, la première ici http://www.rmc.fr/editorial/292612/mesu ... reactions/

Je peux vous dire que c'est un effet d'annonce... mais on peut pas tout dire non plus sur internet.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar elquico » Lundi 24 Sep 2012 22:36

Pour ma part ,carpe diem je suis anti autoritaire,tu as le droit de penser ce que tu veux de ma façon de communiquer,mais ta façon de penser ne s'impose pas à moi de façon autoritaire comme tu le fais: "tu es à côté de la plaque",je préfère essayer d'avancer .....
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar Carpe diem » Mardi 25 Sep 2012 8:24

Bonjour,

elquico a écrit:Pour ma part ,carpe diem je suis anti autoritaire,tu as le droit de penser ce que tu veux de ma façon de communiquer,mais ta façon de penser ne s'impose pas à moi de façon autoritaire comme tu le fais: "tu es à côté de la plaque",je préfère essayer d'avancer .....


Ce n'est pas une preuve d'autorité, ce n'est qu'un constat. Après, tu penses ce que tu veux, j'ai la conscience tranquille.
Et, une dernière chose, après quoi je ne répondrai plus à ce poste: pour avancer, il faut échanger et communiquer, sinon on fait du sur-place. C'est bien joli de se définir comme anti-autoritaire, mais, comme on dit chez moi, "ça ne mange pas d'pain".

Bonne journée à vous.

CD
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar l autre » Dimanche 30 Sep 2012 20:51

Lambros a écrit:Salut Carpe Diem

Suite à la nouvelle circulaire sur les Rroms on en a parlé et du coup j'ai appris l'existence de cette taxe. Hollande avait parlé de l'abroger mais on en est loin...

Elquico pour mettre en rose tu sélectionnes ce que tu veux citer et clique sur la petite icône "citer" en haut à droite.

merci je ne savait faire cela
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Anarchosyndicalisme ! n°130 voir page 2

Messagepar elquico » Lundi 01 Oct 2012 11:34

bonjour carpediem ,pour communiquer comme tu le souhaite je n'ai jamais dis que tu t'exprimais avec autorité,mais ce qui est totalement différent que ce que tu disais de moi ,ne s'imposait pas à moi de façon autoritaire,c'est juste un ressenti personnel et non un jugement sur cette phrase blessante qui pour moi n'a rien à faire sur un forum "tu es à côté de la plaque",car nous sommes dans une discussion et que nous pouvons avancer sur le fond en essayant de se comprendre.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Anarchosyndicalisme ! Numéro 131

Messagepar Lambros » Dimanche 04 Nov 2012 19:13

Navigation
Image

Au sommaire :

- Finalement, le changement c’est pour plus tard ....

Dossier de Démystification :

- Nationalisme & religions contre la justice sociale & la liberté
- Catalogne manœuvre nationalistes
- L’ANC massacre les mineurs

Vie quotidienne :

- Nos institutions n’ont pour nous que du mépris
- L’exploitation locative et ses conséquences
- OGM, mes amours

Luttes :
- Pourquoi celui qui prépare la pizza n’en récupère que les miettes ?

et aussi :
- Réflexion sur la démocratie
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! Numéro 131

Messagepar alambra » Lundi 12 Nov 2012 17:21

Celui qui fait la pizza ne récupère pas les miettes mais le noyau de l'olive,bas salaires,horaires à la con,et évidemment beaucoup de travail

au noir donc pas déclarer !. L'inspection du travail n'agisse pas et sanctionne peu !,les agents de l'état sont impuissants ou plus exactement

laisse la situation pourrir !.

Va bosser qu'ils disaient !,la vie est précaire,tout est précaire,c'est ce qui dit Anne Parisot,Patronne du Medef,les gens ont accepter

pour l'instant sans broncher,je ne pense que cela va continuer à ce dégrader comme ça !.

A Bas toute forme d'exploitation !.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46





Re: Anarchosyndicalisme ! [le journal]

Messagepar lucien » Samedi 28 Sep 2013 23:41

Marv va pouvoir nous faire une annonce !
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Anarchosyndicalisme ! [le journal]

Messagepar Lambros » Mercredi 02 Oct 2013 13:03

Il manque le numéro d'été !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Anarchosyndicalisme ! [le journal]

Messagepar Mala » Jeudi 04 Sep 2014 11:24

Vu que je vois que le journal n'est plus posté ici et que vu sa qualité c'est bien dommage, je me charge de le mettre.
Au sommaire donc.
http://www.cntaittoulouse.lautre.net/sp ... article678

Anarchosyndicalisme ! n°140, ÉTÉ 2014

LES JEUX DU CIRQUE  : LA COUPE IMMONDE

DOSSIER :

Confusion «  antisioniste  » et opportunisme d’extrême-gauche
Ni patrie ni frontières
Avec les opprimes toujours, avec les antisemites et les confusionnistes jamais
RÉFLEXIONS & DÉBATS :

Le retour en force des nationalismes, éternels facteurs de guerre
Écologie & autonomie, a propos des zad
Les libertariens : rien de libertaire, tout de fasciste
ACTUALITÉ :

Les cellules du fanatisme
Les élections passent, les problèmes restent ... et empirent
Neutralité du net : c’est quoi ?
INTERNATIONAL :

BRÉSIL : libérez Icare Polito et tous les prisonniers sociaux brésiliens
POLOGNE : hôpitaux
SOCIAL : gauche, syndicats, patronat : ensemble, tout devient possible !

Cénétistement vôtre, courrier des lecteurs
Mala
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'anarchosyndicalisme

cron