Page 1 sur 1

Prud'homme, victoire de l'abstention !

MessagePosté: Mercredi 03 Déc 2008 23:44
par NOSOTROS
Les syndicats, maindans ma main avec le Ministère du Travail, avaient engagé les grands moyens pour essayer d'enrayer l'abstention aux prud'hommes.

Pari perdu ...

Et pendant que les syndicats ont déployé toute leur énergie, tous leurs moyens pour essayer de nous forcer à aller élire nos juges, la loi sur les 65 heures de travail est passée au parlement européen, en janvier il faudra bosser 41 ans pour la retraite, le gouvernement a repoussé l'age de la retraite à 70 ans, tous les syndicats ont voté le plan de licenciments à PSA et j'en passe et j'en passe ...

=====================================

Petite rappel pour ceux qui vont hurler contre les abstentionnistes :

Les élections aux Prud'hommes mobilisent les syndicats de collaboration.

Pour eux, l'enjeu est d'importance.

Faute d'adhérents et encore plus de militants (la France est un des pays ou le taux de syndicalisation est le plus ridicule du monde occidental), c'est le résultat aux différentes élections (paritaires, de prud'hommes, mais aussi de caisses de sécu et autres) qui leur permet d'obtenir des postes de permanents, des contrats (pour la "formation syndicale", de quoi s'écrouler de rire) et toutes sortes de financement et de prébendes.

A côté des sources de financement légales, il en est paraît-il de très
juteuse. Du côté des patrons de l'UIMM, on en sait quelque chose.

Qu'ont à attendre les salariés de tout ce fatras électoral ? Rien de positif.

Rappelons tout d'abord que les Prud'hommes sont compétents pour juger les conflits individuels nés à l'occasion de l'exécution du contrat de travail (par exemple, des heures supplémentaires non payées ou un licenciement abusif). Les conseils sont composés pour moitié d'élus des patrons et pour l'autre d'élus des salariés. Ce sont les voies de ces derniers que CGT, CFDT, FO et autres SUD ou UNSA se disputent, laissant entendre qu'ils se montreront plus favorables au salarié lésé…

Ce qui est faux : les jugements qui sont rendus par les prud'hommes ne dépendent pas du bon coeur des conseillers (à supposer qu'ils en aient), mais des lois, décrets, arrêtés, règlements, conventions collectives, bref de toute une série de textes qui sont écrits ailleurs et certainement pas par des salariés de base. L'interprétation des textes permise aux conseillers prud'hommes est elle-même limité : les prud'hommes qui prendraient une décision un peu trop favorable aux salariés seraient immédiatement censurés par un tribunal d'instance auquel ils sont soumis pour les appels.

Bref, les décisions de ce tribunal, auquel, faute d'action directe, les
salariés peuvent être obligés de recourir, ne dépendent pas des résultats électoraux comme on voudrait nous le faire croire. On ne s’affranchi pas en élisant son maître.

C'est pourquoi la CNT-AIT continue à appeler au boycott des élections prud'homales et autres instances paritaires (délégué du personnel et comité d'entreprise).


Pour approfondir :

Brochure "Les prud'hommes ne défendent pas les travailleurs ils les juge !"

A télécharger ici :

http://www.cntaittoulouse.lautre.net/ar ... 14&lang=fr

==============================

Forum : http://cnt.ait.caen.free.fr/forum

MessagePosté: Mercredi 03 Déc 2008 23:51
par AnarSonore
Et aussi:

Les prud’hommes ne défendent pas les travailleurs, ils les jugent !
:arrow: http://anarsonore.free.fr/spip.php?article259
[url=http://anarsonore.free.fr/spip.php?article259]Image
[/url]
(Publié lundi)

MessagePosté: Dimanche 07 Déc 2008 17:52
par lucien
AnarSonore a écrit:Et aussi:

Les prud’hommes ne défendent pas les travailleurs, ils les jugent !
:arrow: http://anarsonore.free.fr/spip.php?article259
Et pour celles-ceux qui préfèrent la lecture : CAS n° 28.

MessagePosté: Dimanche 07 Déc 2008 19:31
par ravachol
pendant un deplacement profesionnel, sur deux villes traversées, j'ai eu droit à trois distributions de tracts. etait ce pour appeler à la revolte les travailleurs? bien sur que non. de tres beaux 4 pages en plusieurs couleurs vantant les candidats aux elections prudhommales, et comble du luxe, papier glacé pour celui de la cfdt. à l'un des petits soldats me tendant avec empressement sa reclame syndicaliste, j'ai demandé poliment si c'etait l'iumm qui financait cette couteuse campagne. pas de reponse de la part du camarade tout de jaune vetu. pourquoi le jaune? question de securité routiere. n'allez pas y voir l'assumation de leur role social.
croyant avoir tout vu, je sors de l'autoroute pour acheter un paquet qui nuit fortement à la santé ainsi qu'un verre à consommer avec moderation. et là, cherchant un debitant de substances donnant le cancer, je tombe sur des affiches. l'air serieux d'un politicien, un pretendant aux elections des "conseils" s'exhibait.
que de battage pour attirer le chaland. vivement que disparaissent ces illusoires conseils de prudhommes.

MessagePosté: Dimanche 07 Déc 2008 22:01
par clown
ravachol a écrit:vivement que disparaissent ces illusoires conseils de prudhommes.


vivement que disparaissent les syndicats

etc, etc....

MessagePosté: Lundi 08 Déc 2008 1:31
par NOSOTROS
Ce qui serait donc bon signe ! : Ce serait en effet la première étape de la révolution ... Les travailleurs (et les autres) s'auto organisant, avec un objectif de transformation sociale radicale et rupturiste.

I made a dream ! 8)

Les syndicats contestataires ont-ils le vent en poupe ?

MessagePosté: Samedi 17 Jan 2009 1:55
par AnarSonore
pour info: l'analyse d'un think-thank social-démocrate suite au record d'abstention aux dernières élections prudhomales

Les syndicats contestataires ont-ils le vent en poupe ?
par GUY GROUX, 16 janvier 2009
http://www.telos-eu.com/fr/article/les_ ... e_vent_en_