DU REVISIONNISME

Sommier théorique et affinités idéologiques !

Messagepar riveira » Jeudi 15 Jan 2009 17:11

Pour bien analyser ce texte, je crois qu'il faut le mettre en parallèle avec celui-ci, d'un certain Cyrille Gallion, les deux étant présents sur le site de la CNT-F, et les deux seuls d'ailleurs à parler du syndicalisme contemporain.

Pour une révolution de l’anarcho-syndicalisme : éléments polémiques
http://www.cnt-f.org/spip.php?article719

Un texte très très long, très très confus, mais dont les conclusions sont très claires : pas touche à la propriété privée et au marché, ni au crédit... l'ennemi absolu c'est l'EG et l'aultra gauche, les presques copains sont les socio-démocrates et les verts, l'anarcho-syndicalisme étant la démocratie dans la production...

Pour ceux qui connaissent un peu, nous sommes en plein dans l'offensive libérale (sous camouflage proudhonien, mutualliste...) de la CFDT tel que théorisé par Pierre Rosenvallon, les rocardiens... vers la fin des années 70.

J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de la position majoritaire ou répandue à la CNT-F...
riveira
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 16 Déc 2005 13:40

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 15 Jan 2009 17:12

L'espoir fait vivre ... mais j'ai peur que tu ne meurs jeune si tu persiste :-)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Messagepar riveira » Jeudi 15 Jan 2009 18:13

Je ne sais pas. J'aimerais en savoir plus.

Mais je dois dire que la lecture de certains CS me fait parfois penser au ML : ça tire dans tous les sens, il y a des articles très softs, très naïfs limite gnan-gnan d'où le caractère révolutionnaire et même anti-capitaliste reste très flou.

En même temps certaines luttes sont menées...
riveira
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 16 Déc 2005 13:40

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 15 Jan 2009 19:02

Et est ce que des bilans sont tirés ?

(à la lecture de la motion de congrès sur les élections ont peu en douter. Ca ressemble fort à une fuite en avant ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Précédente

Retourner vers L'anarchosyndicalisme

cron