cnt vignoles - cnt ait

Sommier théorique et affinités idéologiques !

Messagepar tomatok » Mardi 12 Juin 2007 19:20

peyo a écrit:on n'a pas un turn over aussi important à mon avis que l'ait. du moins, pour les groupes que je connais.

j'sais pas, mais toutes les personnes que je connaissais des FAU RP il y a 3 ou 4 ans, ça fait quelques années que je ne les ai jamais recroisé nulle part. ils ont peut-être tous déménagés hors RP mais ça me semblerait étrange quand même...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar Mat F.A.L » Mardi 12 Juin 2007 20:19

Pas envi de rentrer dans le "débat" et de répondre à ce bouillon.

Juste. . . est-ce qu'on fait du mesurage de bite entre AIT et vignoles? , ou bien on conssacre notre temps à faire du syndicalisme et de l'anarchisme, je précise ma pensée, c'est à dire parler d'actualité, et de protection du monde du travail, être auprès des travailleurs sans faire de l'assistanat, mais au moins parler et débattre des sujets concernant le prolétariat.
Je crois qu'il ya assez de quoi nourir cette entreprise et cette ambition avec les temps (maudits :) ) qui courent.

Je remarque quand même que c'est l'un des sujets où il ya le plus d'interventions et de pages. . .
Alors comme ça on fait plus de pages et de pseudo-discutions pour savoir laquelle de nos 2 sections est la plus légitime en terme de lutte, que sur les sujets concernant le monde du travail et les problèmes internationaux ?

Sommes-nous des syndicats ou bien des copies-conforme de models capitaliste basés sur la concurence ?
A las barricadas por el triunfo de la Confederacion !
Avatar de l’utilisateur
Mat F.A.L
 
Messages: 17
Inscription: Jeudi 07 Juin 2007 13:42
Localisation: Limoges

Messagepar peyo » Mardi 12 Juin 2007 20:47

Mat F.A.L a écrit:Pas envi de rentrer dans le "débat" et de répondre à ce bouillon.

Juste. . . est-ce qu'on fait du mesurage de bite entre AIT et vignoles? , ou bien on conssacre notre temps à faire du syndicalisme et de l'anarchisme, je précise ma pensée, c'est à dire parler d'actualité, et de protection du monde du travail, être auprès des travailleurs sans faire de l'assistanat, mais au moins parler et débattre des sujets concernant le prolétariat.
Je crois qu'il ya assez de quoi nourir cette entreprise et cette ambition avec les temps (maudits :) ) qui courent.

Je remarque quand même que c'est l'un des sujets où il ya le plus d'interventions et de pages. . .
Alors comme ça on fait plus de pages et de pseudo-discutions pour savoir laquelle de nos 2 sections est la plus légitime en terme de lutte, que sur les sujets concernant le monde du travail et les problèmes internationaux ?

Sommes-nous des syndicats ou bien des copies-conforme de models capitaliste basés sur la concurence ?



c'est vrai. arrétons les conneries.
peyo
 

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 0:48

Mat F.A.L a écrit:Juste. . . est-ce qu'on fait du mesurage de bite entre AIT et vignoles? , ou bien on conssacre notre temps à faire du syndicalisme et de l'anarchisme, je précise ma pensée, c'est à dire parler d'actualité, et de protection du monde du travail, être auprès des travailleurs sans faire de l'assistanat, mais au moins parler et débattre des sujets concernant le prolétariat.
Je crois qu'il ya assez de quoi nourir cette entreprise et cette ambition avec les temps (maudits :) ) qui courent.

bien parlé ! je suis tout à fait d'accord...
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar tomatok » Mercredi 13 Juin 2007 19:44

Mat F.A.L a écrit:Je remarque quand même que c'est l'un des sujets où il ya le plus d'interventions et de pages. . .

au fait, pour relativiser un peu ton propos : je te ferai remarquer que jusqu'à l'arrivée de ton camarade il y a une dizaine de jours, ce topic faisait 2 pages. le topic lui même avait d'ailleurs été créé par quelqu'un d'extérieur à la CNT-AIT et proche d'AL.
ce forum existe depuis un an et demi ou deux ans.
donc voilà c'est juste pour te faire remarquer que l'ampleur de ce sujet est uniquement lié aux 10 derniers jours, et que si ton camarade peyo n'était pas venu pour en discuter, il n'aurait pas grandi comme ça.
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar peyo » Vendredi 15 Juin 2007 0:48

tomatok a écrit:
Mat F.A.L a écrit:Je remarque quand même que c'est l'un des sujets où il ya le plus d'interventions et de pages. . .

au fait, pour relativiser un peu ton propos : je te ferai remarquer que jusqu'à l'arrivée de ton camarade il y a une dizaine de jours, ce topic faisait 2 pages. le topic lui même avait d'ailleurs été créé par quelqu'un d'extérieur à la CNT-AIT et proche d'AL.
ce forum existe depuis un an et demi ou deux ans.
donc voilà c'est juste pour te faire remarquer que l'ampleur de ce sujet est uniquement lié aux 10 derniers jours, et que si ton camarade peyo n'était pas venu pour en discuter, il n'aurait pas grandi comme ça.



on va me reprocher maintenant d'alimenter ce forum bien maigre en reflexions authentiquement anarcho syndicalistes!!!
on aura tout vu.
peyo
 

Messagepar Federica_M » Vendredi 15 Juin 2007 9:11

Peyo for ever :

> c'est vrai. arrétons les conneries.

puis

> forum bien maigre en reflexions authentiquement anarcho syndicalistes!!!


Et c'est reparti pour un tour ...

Ah ah ah :lol:

Dans ce sujet, on parle anarchosyndicalisme, car on parle tactique et stratégie. On a notament donné notre point de vue sur la question de la representativité (élections profesionnelles), en quoi elle ne permet pas de construire une organisation anarchosyndicaliste, ni de développer nos idées et nos pratiques. Ce point de vue a été etayé sur le bilan tiré des expériences concrètes et pratiques développées depuis une quinzaine d'année, notamment par les Vignoles.

On aimerait que Peyo - ou d'autres car je doute de plus en plus que ce gars soit aux Vignoles vu les propos réactionnaires qu'il tient ailleurs sur ce forum - nous fasse au contraire la démonstration que la participation aux élections professionnelles permet le développement d'une réelle autonomie ouvrière.

Pour l'instant le seul argument avancé c'est "on est plus nombreux". Placer l'argumentation sur ce seul terrain, c'est fatalement entrer dans ce concours de celui qui pisse le plus loin. C'est certes vrai, mais sommes toutes très relatif par rapport à la réalité sociale, ce qui explique nos réponses pour remettre les choses à leur places. Vignoles, AIT, AL, FA, OVL etc ... aujourd'hui n'existent pas socialement. Nous n'avons aucune influence sur le court des choses. Donc ca devrait tous nous rendre modestes ...

De plus écraser toute discussion d'entrée avec cet arguemnt c'est précisément se placer sur le terrain de la compétition ... cher au capitalisme !


Maintenant, si on veut discuter politique, je ne demande qu'à être convaincue, par des arguments politiques sérieux - c'est à dire étayer sur des éléments d'information vérifiables et publics.
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar Paul Anton » Vendredi 15 Juin 2007 9:22

peyo a écrit:
tomatok a écrit:
Mat F.A.L a écrit:Je remarque quand même que c'est l'un des sujets où il ya le plus d'interventions et de pages. . .

au fait, pour relativiser un peu ton propos : je te ferai remarquer que jusqu'à l'arrivée de ton camarade il y a une dizaine de jours, ce topic faisait 2 pages. le topic lui même avait d'ailleurs été créé par quelqu'un d'extérieur à la CNT-AIT et proche d'AL.
ce forum existe depuis un an et demi ou deux ans.
donc voilà c'est juste pour te faire remarquer que l'ampleur de ce sujet est uniquement lié aux 10 derniers jours, et que si ton camarade peyo n'était pas venu pour en discuter, il n'aurait pas grandi comme ça.



on va me reprocher maintenant d'alimenter ce forum bien maigre en reflexions authentiquement anarcho syndicalistes!!!
on aura tout vu.


Oh oui ... Allez c'est bien ! Si tu n’es pas content, tu peux aller voir ailleurs !!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Vendredi 15 Juin 2007 10:07

peyo a écrit:on va me reprocher maintenant d'alimenter ce forum bien maigre en reflexions authentiquement anarcho syndicalistes!!!
on aura tout vu.


Peyo ou la célébration du vide...
Depuis quand tu es anarchosyndicaliste, mon coco ? Avec des réflexions pareilles, tu ferais mieux de retourner voir ta maman, qu'elle t'apprenne un peu la modestie. Amen. :evil:
goldfax
 

Messagepar peyo » Vendredi 15 Juin 2007 10:30

vous manquez d'humour compagnons. :lol:
peyo
 

Messagepar goldfax » Vendredi 15 Juin 2007 10:33

Non, non, non... Nous ne manquons pas d'humour. Tu n'as pas le sens de l'humour, c'est tout ! Tes conneries ne nous font pas rire. Et, visiblement, je ne suis pas le seul ! :evil:
goldfax
 

Messagepar distraite » Vendredi 15 Juin 2007 20:07

peyo a écrit:

on va me reprocher maintenant d'alimenter ce forum bien maigre en reflexions authentiquement anarcho syndicalistes!!!
on aura tout vu.


Je te trouve un peu fort de café, sur ce forum il y a peu de copineries inutiles et il y a outre un assez bon suivi de l'actualité, une documentation, et des réflèxions, "authentiques" je ne sais pas ce que cela veut dire, mais en tout cas anarcho-syndicalistes c'est sûr. Tu veux sans doute dire qu'il n'y a pas 5000 personnes à s'exprimer ici, cela c'est vrai tant pis et tant mieux...
La Démocratie, c'est comme l'Amour qu'on appelle aussi la Baise.
distraite
 
Messages: 26
Inscription: Mercredi 25 Avr 2007 17:43

Messagepar peyo » Samedi 16 Juin 2007 16:35

distraite a écrit:
peyo a écrit:

on va me reprocher maintenant d'alimenter ce forum bien maigre en reflexions authentiquement anarcho syndicalistes!!!
on aura tout vu.


Je te trouve un peu fort de café, sur ce forum il y a peu de copineries inutiles et il y a outre un assez bon suivi de l'actualité, une documentation, et des réflèxions, "authentiques" je ne sais pas ce que cela veut dire, mais en tout cas anarcho-syndicalistes c'est sûr. Tu veux sans doute dire qu'il n'y a pas 5000 personnes à s'exprimer ici, cela c'est vrai tant pis et tant mieux...


je rigolais voyons. on a de l'humour aux "vignoles".
peyo
 

pollution

Messagepar distraite » Samedi 16 Juin 2007 17:45

peyo a écrit:je rigolais voyons. on a de l'humour aux "vignoles".


Karamade peyo, tu es venu faire une thérapie sur ce forum, tu veux refiler ta haine à tout le monde ??? Je ne comprends rien à ta posture de provocateur et de victime???
La Démocratie, c'est comme l'Amour qu'on appelle aussi la Baise.
distraite
 
Messages: 26
Inscription: Mercredi 25 Avr 2007 17:43

Re: pollution

Messagepar peyo » Samedi 16 Juin 2007 18:33

distraite a écrit:
peyo a écrit:je rigolais voyons. on a de l'humour aux "vignoles".


Karamade peyo, tu es venu faire une thérapie sur ce forum, tu veux refiler ta haine à tout le monde ??? Je ne comprends rien à ta posture de provocateur et de victime???



de la haine? il n'y a pas plus sympa que moi sur ce forum!
:shock:
peyo
 

Re: pollution

Messagepar goldfax » Lundi 18 Juin 2007 19:35

peyo a écrit:
distraite a écrit:
peyo a écrit:je rigolais voyons. on a de l'humour aux "vignoles".


Karamade peyo, tu es venu faire une thérapie sur ce forum, tu veux refiler ta haine à tout le monde ??? Je ne comprends rien à ta posture de provocateur et de victime???



de la haine? il n'y a pas plus sympa que moi sur ce forum!
:shock:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre, je te rassure, tu tiens la palme de la connerie !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

NB : On a de l'humour à l'AIT, aussi ! Au cas où tu n'aurais par remarqué... Ah oui, c'est vrai... La palme... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar Federica_M » Lundi 18 Juin 2007 22:27

Je trouve qu'on a surtout beaucoup de patience ... et de charité (je sais, un vieux souvenir judéo chrétien qui trainait dans un coin ...)
Federica_M
 
Messages: 1146
Inscription: Dimanche 02 Oct 2005 12:19
Localisation: Paris (France)

Messagepar peyo » Mardi 19 Juin 2007 6:13

Federica_M a écrit:Je trouve qu'on a surtout beaucoup de patience ... et de charité (je sais, un vieux souvenir judéo chrétien qui trainait dans un coin ...)




mais les grandes ideologies de gauche ne sont-elles pas issues de la culture judéo chretienne?
peyo
 

Messagepar Paul Anton » Mardi 19 Juin 2007 10:18

Non, plutôt de l'humanisme.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Dan » Mardi 19 Juin 2007 10:23

Paul Anton a écrit:Non, plutôt de l'humanisme.


qui est issu de la culture judéo-chretienne.
Dernière édition par Dan le Mardi 19 Juin 2007 19:47, édité 1 fois.
Dan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'anarchosyndicalisme