Cahier 5 "Réflexions sur le chômage"

Sommier théorique et affinités idéologiques !

Cahier 5 "Réflexions sur le chômage"

Messagepar Paul Anton » Jeudi 05 Oct 2006 9:37

"Réflexions sur le chômage"

http://perspectivlibertaire.free.fr/spi ... homage.pdf

J’ai bien aimé ce cahier abordant la dimension de l’existentiel chez l’individu…
Dernière édition par Paul Anton le Dimanche 09 Sep 2007 17:26, édité 2 fois.
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar Mickael » Mardi 10 Oct 2006 12:07

Extrait de :"Le sabotage de Emile Pouget"

"Le commerce de Lyon est un commerce sans âme, qui ne fait pas fabriquer une aune de soie sans qu'elle soit commandée que le paiement soit sûr. Quand la commande s'arrete, l'ouvrier meurt de faim, il gagne à peine de quoi vivre en travaillant, les forçats sont plus heureux que lui.

La misère est arrivé à ce point que les canuts ont aboré le drapeau : "Du pain ou la mort!"
Une de ces proclamations que le gouvernement aurait dû étudier...

Chômeurs, pas de collier, pas de laisse!
Que de la gueule et des griffes!
Mickael
 
Messages: 27
Inscription: Samedi 29 Avr 2006 20:46

Messagepar melanie » Mardi 10 Oct 2006 17:34

le sabotage, emile pouget :
"Le sabotage est dans la guerre sociale ce que sont les guerillas dans les guerres nationales...on sait combien les guerillas developpent le courage individuel, l'audace et l'esprit de decision; autant peut s'en dire du sabotage. Il tient en haleine les travailleurs, les empeche de s'enliser dans une veulerie pernicieuse et comme il nécessite une action permanente et sans répit, il a l'heureux résultat de developper un esprit d'initiative, d'habituer à agir soi meme, de surexciter la combativité... de ces qualités l'ouvrier en a grandement besoin....." :twisted:
melanie
 

Messagepar Mickael » Mardi 10 Oct 2006 17:40

Yépa, baï, yes, ouiiii!!!!!
Mickael
 
Messages: 27
Inscription: Samedi 29 Avr 2006 20:46

Messagepar lucien » Mardi 10 Oct 2006 19:29

Sympathiques petites interventions ! :D:wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar tomatok » Mardi 10 Oct 2006 21:22

lucien a écrit:Sympathiques petites interventions ! :D:wink:

:lol:
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48

Messagepar melanie » Mardi 10 Oct 2006 21:45

Bon bah ça va...pas bientot fini de se moquer des gens comme ça!!

reflexions sur le chomage : "si, deracinant de son coeur le vice qui la domine et avilit sa nature, la classe ouvriere se levait dans sa force terrible, non pour reclamer les droits de l'homme qui ne sont que les droits de l'exploitation, non pour reclamer le droit au travail, qui n'est que le droit à la misere, mais pour forger une loi d'airain, defendant a tout homme de travailler plus de trois heure par jour, la terre, la vieille terre, fremissant d'allegresse, sentirait bondir en elle un nouvel univers...mais comment demander à un prolètariat corrompu par la morale capitaliste une résolution...virile" Paul lafargue in le droit à la paresse!!!

pan, dans les dents!!!

Allez tomatok, pas plus de 3 heures de travail par jour a partir de demain!!!! Sens tu déjà ce fremissement, ce nouvel univers plein d'allegresse???
melanie
 

Messagepar tomatok » Mercredi 11 Oct 2006 0:18

melanie a écrit:Allez tomatok, pas plus de 3 heures de travail par jour a partir de demain!!!! Sens tu déjà ce fremissement, ce nouvel univers plein d'allegresse???

:lol: :lol: rassure toi pour le moment je fais bien moins que 3 heures par jour... :lol: c'est juste que j'ai commencé à chercher activement du boulot donc cette saloperie risque de me tomber sur le coin de la gueule un de ces 4 ;-)
tomatok
 
Messages: 1851
Inscription: Vendredi 20 Jan 2006 1:48


Retourner vers L'anarchosyndicalisme

cron