La nuit noire du RTO

Les luttes en France...

La nuit noire du RTO

Messagepar Léa » Samedi 01 Oct 2005 0:10

364 nuit noires pour les précaires, pour 1 "Nuit Blanche"

Depuis la loi de décentralisation de 2003 la gestion du RMI incombe au département. A Paris le département et la ville se confondent. Delanoé est à la fois maire et président du conseil général c'est donc d'un même homme que dépend l'attribution du rmi et les attribution des aides financières municipales. Le Département de Paris depuis 2003 se plaint des effets de la décentralisation sur le budget social. Des économies sont à ce titre faites sur les chômeurs non indemnisés.

Delanoë n'a par exemple pas délégué à la Caf la gestion des demandes de RMI des salariés démissionnaires et intermittents du spectacle, retardant ainsi de plusieurs mois l'attribution des versements des allocations pour ces derniers, qui n'ont alors pas d'autre choix que d'accepter n'importe quel boulot précaire et sous-payés.

Concernant les aides municipales, là encore, difficulté d'accès pour les titulaires de minima sociaux. L'attribution de cette aide est prévue pour les Parisiens ayant subi une chute de revenu. RMIstes, ASS,API, AAH n'ayant pas les moyens de finir le mois se voient donc généralement refuser cette aide.

Pourtant le budget parisien est conséquent, la preuve dans ce cocktail de sommes faramineuses :
24 millions d'euros ont été dépensés, pour la promotion des }Jeux Olympiques (félicitons nous de l'échec de cette candidature, les dernières villes ayant accueilli les JO ont toutes au préalable viré les pauvres de leurs quartiers)

850000 euros pour Paris Plage, des brumisateurs géants à disposition gratuite des idiots alors que nombre de taudis parisiens n'ont pas l'eau courante, que les centres d'action sociale distribuent au compte goutte les aides à l'énergie.

1,2 million d'euros pour la Buit Blanche, alors que toute l'année, nous sommes des milliers de Parisiens à vivre journées noires et nuits blanches pour joindre les deux bouts !

Parallèlement à cet échantillon d' « événements » hors de prix, la mairie de Paris vient d'annoncer une nouvelle aide pour les grands précaires : le fond pour l'Insertion. Son montant : 1 millions d'euros que devront se partager les rmistes et sdf de la capitale, soit 8 euros par allocataire du RMI pour l'année.

DU FRIC POUR LES PAUVRES, PAS POUR LES CRETINS !

Image


:arrow: COLLECTIF RTO - Résistons au Travail Obligatoire !
23 bis, rue Mathis 75019 Paris
Tel :01 40 09 27 49

Réunion tous les Jeudi à 18h
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Samedi 01 Oct 2005 0:25

Ah, au fait ! Le RDV pour ceux/celles qui voudraient assister aux nombreux spectacles son et lumières de la nuit blanche à Paname :

Samedi 1er Octobre à 21h - Place du Chatelet

:arrow: La nuit noire du RTO
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Samedi 01 Oct 2005 0:47

Grrrr : tu m'as devancé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Samedi 01 Oct 2005 12:28

ah ben vue que je suis à paris demain, j'aurais bien fait ça se soir MAIS j'ai nul part ou crecher (2 place moi + ma copine) et vue l'heure c'est mort :lol:
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Samedi 01 Oct 2005 19:16

La politique sociale de la gauche... :evil:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Dimanche 02 Oct 2005 15:14

Je dirais la politique sociale des politiciens de France...
Sur tous les plans, sauf stratégique, c'est l'union sacrée ! :evil:
goldfax
 

Messagepar Léa » Dimanche 02 Oct 2005 15:28

goldfax a écrit:Je dirais la politique sociale des politiciens de France...
Sur tous les plans, sauf stratégique, c'est l'union sacrée ! :evil:


Voici le tract qui a été diffé lors de la balade nocturne :
Invitation Gratuite pour célébrer la culture sociale à Paname
1 Nuit Blanche contre 364 Nuits Noires Pour les Précaires

Vous avez choisi la date de votre nuit blanche culturelle.
Nous n’avons pas choisi nos nuits noires de précaires !


Les SDF, mal logés avec ou sans papiers, expulsés, Allocataires de revenus à minima sociaux, travailleurs en attente d’un logement HLM vacant, chômeurs sans toit, précaires en survit, et autres exclus se réjouissent de votre participation festive à ce rendez-vous annuel et nocturne chez eux :
Dans LA RUE

Car depuis 2003, le département de Paris se plaint des effets de la décentralisation sur le budget social. Des économies sont à ce titre faites sur les chômeurs non indemnisés. Lorsque vous allez passer une nuit blanche pour admirer les dépenses culturelles de la mairie de Paris, n’oublier pas que d’autres ont l’immense opportunité et le grand privilège de s’offrir 364 autres nuits à dormir dans les rues culturelles de la ville des lumières. Alors…

Que le spectacle continue !
La mairie de Paris est trop pauvre pour financer la misère sociale quotidienne. Delanoë n’a par exemple pas délégué, à la CAF, la gestion des demandes de RMI des salariés démissionnaires et intermittents du spectacle, retardant ainsi de plusieurs mois l’attribution des versements des allocations pour ces derniers, qui n’ont alors pas d’autre choix que d’accepter n’importe quel boulot précaire et sous-payés. Concernant les aides municipales, là encore, difficulté d’accès pour les titulaires de minima sociaux. L’attribution de cette aide est prévue pour les Parisiens ayant subi une chute de revenu. RMIstes, ASS, API, AAH n’ayant pas les moyens de finir le mois, se voient donc généralement refuser cette aide.

La culture à un prix, mais quel est son coût ?
La promotion des Jeux Olympiques, Paris 2012 (24 millions d’€uros), Paris Plage (850000 €uros), la Nuit Blanche (1,2 million d’€uros). Parallèlement à cet échantillon d’ « événements » hors de prix, la mairie de Paris vient d’annoncer une nouvelle aide pour les grands précaires : le fond pour l’Insertion. Son montant : 1 million d’€uros, que devront se partager les rmistes et SDF de la capitale ; soit 8€ par allocataire du RMI pour l’année.



La droite sème la misère, la gauche cultive la pauvreté !
    Collectif RTO – Résistance au Travail Obligatoire
    Réunion Tous les Jeudi à 18h
    23 bis rue Mathis, 75019 Paris / Métro : Crimée (sortie rue Mathis)
    01 40 09 27 49
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Dimanche 02 Oct 2005 15:37

Je crois que la question du logement ne peut pas se poser dans le cadre de la démocratie bourgeoise. C'est à nous de nous en occuper. Mais là, je ne vous apprends rien !
De toute façon, les socialos ont toujours pensé faire du social en promouvant des activités culturelles plutôt qu'en offrant des logements aux démunis ! :evil:
goldfax
 


Retourner vers Actualité hexagonale

cron