1er Mai 2015

Les luttes en France...

1er Mai 2015

Messagepar kuhing » Jeudi 30 Avr 2015 12:24

Il y aura une présence anarchiste au cortège du 1er Mai à Nice.
RV jardins Albert 1er à 10h.

la participation à cette manifestation ne fait pas l'unanimité chez nous.
Certains y voient une ralliement au syndicalisme de collaboration ( et il y a un appel commun intersyndical ( CGT FSU, Solidaires ) qui écrit qu'il faut "Développer les investissements pour relancer l’activité économique". ( sans commentaires si ce n'est que ceux qui sont membres de ces syndicats cautionnent ça qu'ils le veulent ou non.)
D'autres ne voient dans le 1er Mai que ce que Pétain en a fait.

Bref, tout le monde n'a peut-être pas tord mais il y aura tout de même distribution du tract " Liberté pour Kolchenko" ainsi qu'une grande banderole de 2 m sur 1 également pour la liberation de Kolchenko.

Image
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: 1er Mai 2015

Messagepar Lambros » Jeudi 30 Avr 2015 17:53

Chouette !

Quant à nous, les syndicats CNT-AIT de Thiers et Clermont bah on sera dans le 03 !

http://anarsixtrois.unblog.fr/2015/04/2 ... sera-tous/
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: 1er Mai 2015

Messagepar frigouret » Vendredi 01 Mai 2015 10:03

Nous on bine les framboisiers, on met du compost sur les planches de tomates, poivrons, aubergines, melons, concombres, on sème les poireaux, les betteraves rouges, la cebette pis on arrose les prairies pour l'herbe des bêtes, on ramasse aussi le bois mort et encore et encore car la vrai révolution c'est le printemps.
,
frigouret
 
Messages: 399
Inscription: Vendredi 10 Jan 2014 23:40

Re: 1er Mai 2015

Messagepar kuhing » Vendredi 01 Mai 2015 18:28

Mais ça c'est très bien frigouret pour le coup.
Je te félicite.
Et les cébettes c'est bon en plus.

De mon coté, j'ai lâché le rateau que j'utilisais dimanche dernier pour aller faire un petit tour dans les rues.
Ci joint le compte rendu brut de pomme envoyé sur notre liste internet sur ce rassemblement du 1er Mai 2015 à Nice.
Et la photo aussi . On s'en fout on floute pas.
De toutes façons ils nous ont photographié et même filmé.
Et on ne ment pas sur les chiffres, ils concordent avec ceux de la police , une dizaine; allez peut-être quinze : "pas un sur 50.000 et pourtant on existe."

le CR :


Salut,

Une bonne manif somme toute que ce rassemblement du 1er Mai 2015.

Nous n'étions pas très nombreux, environ une dizaine derrière la banderole "Liberté pour Alexandr Koltchenko" mais finalement on a été entendus et vus.

Les messages envoyés sur le petit mégaphone à 10 balles ont été :

-"Liberté pour Koltchenko"

bien sur .

mais aussi :

-" Nous, anarchistes, nous ne ne sommes pas là pour célébrer l'esclavage salarial et l'aliénation du travail tel qu'il est organisé actuellement mais pour dire que nous voulons la fin de ce système pour le remplacer par une société cohérente "

-" Nous sommes là pour commémorer la mémoire les huit de Chicago "

-"Contrairement à ce que certains disent ici, nous ne sommes pas là pour demander plus investissements pour faire repartir l'économie mais pour en finir avec ce système qui exploite et pollue " ( cette demande est écrite en toutes lettres sur l'appel intersyndical au 1 er Mai 2015 de la CGT, FSU, Solidaire )

On a entendu aussi :

-" A bas tous les états qui fusillent en Indonésie , assassinent les noirs dans le dos aux états-unis avec l'aval de l'administration , sont le repère de bureaucrates au services de ploutocrates en France "

etc etc...

Ce rassemblement nous a permis de faire connaissance avec deux membres de la CNT-SO, Christine et Jean-Antoine ( JAF n'est plus le seul à s'appeler Jean-Antoine , aors que je croyais que ce prénom n'existait que pour lui ).
Christne et Jean-Antoine travaillent dans les transports urbains à Menton. Comme ils habitent dans l'arrière pays , il n'ont malheureusement pas accès à internet.
Mais maintenant on se connait.
Il-elle ont défilé bien sur à nos cotés.

Par contre bienvenue sur la liste de diffusion "caam" à Anna, londonienne qui habite désormais à Nice, rencontrée pour la première fois sur place et qui a tenu la banderole tout au long de la marche comme on peut le constater sur la photo jointe.

Bienvenue aussi à Fabrice, qui partage son temps entre Paris et Nice et a défilé avec nous aux cotés de Jean-Luc Gaut***** , discret sur la liste mais toujours fidèle au poste dans la rue.

Bienvenue aussi à Abdelali que j'avais connu membre du NPA il y a quelques années et qui est passé au Front de Gauche.
Nous avons eu lui et moi une discussion intéressante et fraternelle et, il a souhaité garder contact en s'inscrivant sur la liste de diffusion internet des anarchistes et sympathisants libertaires du coin.

J'ai vu aussi Copas , le copain du NPA de Menton. Il est bien sur toujours "très NPA" mais je crois dans le bon camp.
Il a été mis en contact avec les copains de la CNT-SO menton qu'il ne connaissait pas.

Il y a donc, avec les trois nouveaux, maintenant exactement 70 inscrits sur cette liste internet "caam" auquel il faut ajouter les 5 ou 6 électrons libres non inscrits pour multiples raisons mais qui reçoivent aussi la plupart des messages en mode masqué.

70, ce n'est pas beaucoup comparé aux habitants de Nice et des environs et même aux membres de CGT qui ont en majorité défilé aujourd'hui ( je dirais environ 3000 personnes en tout pour cette manif , ce qui est aussi très peu mais c'est la sanction pour les bureaucrates syndicaux ) mais comme cela a été dit aussi dans le petit mégaphone loin d'être en mesure de rivaliser avec la sono de la CGT :
" Nous anarchistes nous ne sommes pas un sur cent et même beaucoup moins mais nous ne sommes pas inquiets parce que nous savons qu'un jour l'ensemble des populations décideront de balayer le vieux monde pour construire une société nouvelle et cohérente"


Salut , fraternité, anarchiste et antispéciste

kuhing


[img]Retirée[/img]

( Photo retirée à la demande de quelqu'un qui apparaît dessus )
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: 1er Mai 2015

Messagepar Lambros » Vendredi 22 Mai 2015 16:07

En retard, un super week end du 1e mai dans l'Allier !!

Un CR ici :
http://anarsixtrois.unblog.fr/2015/05/0 ... u-1er-mai/

Et le communiqué des syndicats CNT-AIT de Thiers et Clermont:
http://anarsixtrois.unblog.fr/2015/05/0 ... megalos-2/
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: 1er Mai 2015

Messagepar lucien » Vendredi 22 Mai 2015 21:15

L'occupation a-t-elle été maintenue ? Les conditions semblaient réunies pour faire une occupation sauvage le temps du week-end sans risquer grand'chose.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: 1er Mai 2015

Messagepar Lambros » Samedi 23 Mai 2015 14:09

Non c'était l'idée d'occuper un weekend, pour lancer un mouvement... Il y avait quand même un peu de risque, comme à chaque ouverture. Ça a quand même mobilisé la DCRI, on a eu des pressions des gendarmes tout le weekend.

Mais c'était vraiment super, beaucoup de monde, on peut dire qu'on avait le rapport de force avec nous... A voir avec les gens du CLAB maintenant !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: 1er Mai 2015

Messagepar lucien » Dimanche 24 Mai 2015 21:15

Vu de loin, l'occupation le temps d'un week-end était effectivement probablement la meilleure chose à faire...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: 1er Mai 2015

Messagepar Lambros » Lundi 25 Mai 2015 14:02

:)

Disons qu'on avait des forces pour rester, mais personne n'en avait besoin...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Actualité hexagonale

cron