Charlie hebdo

Les luttes en France...

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Samedi 24 Jan 2015 19:21

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, dans les grandes lignes.

Une remarque sur le pourquoi "les anarchistes recherchent la perfection"? (comme tu dis )

Je crois que c'est parce qu'ils se considèrent encore comme une avant-garde et qu'ils n'ont pas ( et j'en suis ) compris que ce ne sont pas eux qui mèneront une révolution sociale mais l'ensemble des individus quand ils seront prêts à le faire et s'ils le sont un jour.
Cela parait être une vérité de la palisse, mais je crois que c'est ainsi et les choses les plus évidentes ne sont toujours les plus simples à appréhender.

Ceci dit, je crois aussi qu'il faut des gens qui restent fidèles à certains principes parce que sinon ces principes n'existeraient plus.

Dialectique...
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar Lambros » Samedi 24 Jan 2015 21:55

C'est beau... maintenant voilà la réalité.

Localement, la moitié de la ville manifeste (70 000 manifestant-es). La manif s'est arrêtée devant le comico pour applaudir. Des que la manif voyait des flics, applaudissements. Lors de la perm aujourd'hui un compagnon expliquait le racisme ordinaire: dans une petite ville du coin, plus personnes parle aux "arabes", les gens changent de trottoir, contrôle au facies dans les transports...

A Toulouse, grande banderole bleue blanc rouge : "Merci la police".

Alors les anarchistes aiment pas la police. Mais quand deux flics se font tuer, on doit pleurer ? A la mort de Mélanchon, faudra pleurer ? Aller dans des manifs bleue blanc rouge, marseillaise, "vive la police" pour y faire entendre une voix anarchiste ? On peut aller aux manifs pour tous hein parait que c'était pas que des homophobes. Déjà que dans les manifs syndicales c'est dûr mais là... Une pote y est allée avec une pancarte "Je suis Charlie. Je suis Wissam. Je suis Zyed. je suis Bouna etc" bah elle a pas pu rester jusqu'au bout. Et les 57 millions qui sont pas allés manifester, on leur cause ?

D'ailleurs, je sais pas si vous vivez ça mais les gens "Je suis Charlie" disent être pour la liberté d'expression. Vous avez déjà dit "Je ne suis pas Charlie": bah on vous interdit d'expliquer... et ça localement les compagnes-ons le vivent au taf et ailleurs...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Dimanche 25 Jan 2015 9:31

Le soir du carnage quand je suis allé au rassemblement local spontané, il y avait une ou deux personnes qui avaient imprimé depuis leur ordinateur le " je suis Charlie " et le portaient sur eux.
Quand je l'ai vu, d'emblée je me suis dis que je ne porterai pas ce slogan sur moi.

Ceci dit c'est une phrase qui n'est pas venue d'un parti ou d'un syndicat ni du gouvernement mais d'un mec sur tweeter ( je crois, je ne suis pas sur tweeter) et qui a été reprise immédiatement. Je ne crois pas qu'il s'agissait d'un message élaboré sur le ralliement à ce qu'écrivait ou dessinait le staff de Charlie Hebdo mais juste un façon spontanée de défendre la liberté d'expression.
Donc tous les développements qui ont été fait aprés la dessus par nos intellos de gauche qui ont expliqué "qu'ils n'étaient pas Charlie " parce que Charb et les autres envoyaient une propagande, d'après eux, islamophobe, ou parce que ci ou ça, pour moi, ce n'est pas recevable.
Donc si je ne suis pas "je suis Charlie" parce la formule ne me convient pas vraiment, je ne suis pas "pas Charlie" non plus.
Je suis pour la liberté d'expression par contre.

Ensuite concernant la réalité dont tu parles avec les gens qui applaudissent les flics et embrassent les CRS, et bien oui c'est l'état d'esprit dans lequel une bonne partie de la population est encore actuellement.
C'est comme ça, faut s'y faire.
Et puis ce n'est pas souvent qu'ils voient la police impliquée, même par un concours de circonstances, dans une valeur à laquelle ils croient , la liberté de s'exprimer et même si la police fait ce que les dominants lui disent quoi faire .

Et, je ne crois pas que quinze individus ( allez, disons trente ...) qui ont tout compris, vont pouvoir changer ça et faire l'éducation idéologique de millions d'individus.
Ce qui ne veut pas dire qu'à un moment donné les gens ne vont pas s'apercevoir qu'il est possible et même beaucoup plus agréable de vivre en société sans avoir recours à des forces de répression et qu'il existe un moyen d'organiser la société pour ça.
Mais comme ça a été dit plus haut : on ne peut pas aller plus vite que la musique en espérant que la cacophonie actuelle se transformera en symphonie.

Concernant les flics, je ne les aime pas non plus ou plutôt je n'aime pas leur fonction.
Ceci dit ce sont aussi des gens qui sont des humains derrière l'uniforme et souvent ils s'engagent dans la police parce qu'il n'y a pas de travail ailleurs et puis il y a une sécurité apparente de l'emploi ( sauf quand ils se font descendre ou se suicident eux-mêmes )
Quand j'ai vu ce gars , policier municipal, se faire abattre d'une balle dans la tête alors qu'il était à terre, j'ai trouvé ça degueulasse qu'il soit flic ou pas et sans avoir besoin de m'identifier à la police pour ça.

Tout ça pour dire que s'il faut garder effectivement des principes qui nous sont propres, il faut aussi admettre ce qui est au moment où nous en sommes et qu'il est contre productif d'agiter sa haine en public pour se démarquer ou se faire remarquer; meme si elle est légitime.

Par ailleurs je rappelle que JM Lepen et Daesh disent aussi "qu'ils ne sont pas Charlie"
Et, Marine Lepen soutient Syrisa ; mais ça c'est une autre histoire...

La forme dont les choses sont exprimées est souvent plus importante que le fond lui-même.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar Mala » Dimanche 25 Jan 2015 13:21

Autant le "Je suis Charlie" est plutôt confus et regroupe beaucoup de choses mais défend quelquechose qui si il n'existait pas ferait de notre société un monde violent, je parle de la relative liberté que l'on a pu obtenir à force de lutter contre la bourgeoisie. Autant le "je ne suis pas Charlie" est le fruit du relativisme culturel en vogue dans les milieux sclérosés d'extrême gauche. En disant "je ne suis pas Charlie" on se place en caution du concept d'islamophobie, mot remis à la mode par des intégristes qui ont pour projet politique la charia et qui ont réussi à introduire un degré de confusion très important dans les milieux de gauche et même au delà vu que le terme est repris ad nauseam dans les médias classiques. Affirmer "je ne suis pas Charlie" c'est accepter de faire passer des gens qui critiquent la religion pour des racistes, et de fait ouvrir la porte au FN qui est le seul à exprimer son opposition à la religion musulmane. "Je ne suis pas Charlie" est un piège, tout comme l'utilisation du mot islamophobie.

Dans un deuxième temps je voudrais questionner les compagnons ici présents qui laissent un membre de ce forum insulter librement et très violemment des compagnons et qui dans le même temps envoient des mails à l'UL de Toulouse pour en appeler à la censure de leurs militants sur ce forum. Comment les compagnons ici présents justifient cette attitude contradictoire ? Et comment des compagnons qui ne réagissent même pas à ces insultes peuvent venir nous voir et nous regarder dans les yeux? Est-ce la un double jeu et cela augure t-il des coups de couteau dans le dos à la première occasion ?
Mala
 

Re: Charlie hebdo

Messagepar l autre » Mercredi 28 Jan 2015 12:07

En réponse à Mala mais surtout au groupe qui le commandite.

Pour la deuxième partie de ton poste . De te rappeler que l esprit du forum est de confronter des positions sur des sujets de fond pas les petits problèmes d égo. Je crois de plus que tu as maintenant la réponse. Ne pas confondre le sur moi et le moi. Quant le premier s affaisse le second révèle le réel de soi. Une règle de l éthique libertaire est la plus grande liberté de parole est surtout le bonne esprit, l honnêteté intellectuelle etc. C est toi qui a demandé dans ce forum que, tant l administrateur que U-L CNT-Caen interdisent de poster certaines personnes. Toi qui dans e forum calomnies, insultes et tiens des discours dissonants. Par contre votre petite bande sur votre forum pratique largement l exclusion, le bannissement, la censure, le double discours etc. Que certains demandent des comptes vous agacent. Mais faites, donc réponse mais cela est sans doute plus difficile que construire a quelques une des postes et charger leur petit facteur de convoyer. Mais faites plus encore pour la clarté du propos , car à propos de Charlie je comprends pas votre raisonnent a moins que ce soit comme toujours vos déclarations ambiguës qui permettent dans ce phrasé si jésuite de dire une chose ou son contraire , voir extraire tel fracguement ou tel autre complètement opposé en fonction du moment( ce qu on appel opportuniste).

Par exemple dénoncer le relativisme en sois, vu votre nouveau dada le post-moderniste . Que vous brandissez a tout propos. Pour flageller , accuser tout discours qui vous disconvient, oukaser car en permanence vous utilisez cet argument pour disqualifier. Je continue, vu ce que j ai lu de votre part de penser que vous ne comprenez rien ce concept . Le délire d un discours se mesure a son incohérence surtout de ceux exigent le strict principe. Dire que qu il faut relativiser ce que sont les je suis Charlie, et s y refuser pour les suis pas Charlie et dénoncer la pratique relativiste des pas Charlie très bon. Distribuer un communiqué qui pointe la violence du système ( page 1 poste de poulpe 77) et de dire si les suis Charlie ne sont, le système serait violent bel contradiction encore du discours. Je partage assez ce communiqué pour autant quant on demande l intervention de l OTAN on nie ce communiqué n est pas Mala? Qu il est bon de voire ses détracteurs s inspirer de l'objet de leur ressentiment. Parce que question d attaquer des gens en reprenant leurs analyse, j avoue vous faites fort. D autre part je trouve que l ensemble des postes ici sur ce sujet me semble justement de reconnaître la complexité des situations. Celles du rapport d un opinion ou idéologie particulière aux autre opinions comme le pointe OLIV et les diverses postures la dessus. J ai récupérer quelques textes pour poursuivre sur cette question le rapport a la violence.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar Mala » Mercredi 28 Jan 2015 17:12

Moi j'ai jamais demandé à ce qu'on interdise quoi que ce soit. Par contre je me pose des questions sur le fait que vous laissiez quelqu'un proférer des insultes envers vos compagnons sans même réagir et en appeler à la censure de ceux qui viennent ici protester contre cet état de fait. Pour le reste de ton poste c'est comme depuis longtemps incohérent et incompréhensible. Je ne perdrais donc pas mon temps à te répondre.
Mala
 

Re: Charlie hebdo

Messagepar l autre » Mercredi 28 Jan 2015 20:15

Acratak vas sur ton forum si tu veux oukaser la bas ta les moyens de censurer ici tu peux rien. Si tu veux discuter alors évite les insultes . Tu la pète Charlie tolérance et tout le tintouin mais faute d argument solide tu insultes tout le monde de facho. Quant tu auras a ton actif autant de lutte contre cette idéologie que ceux que tu qualifies ainsi tu pourras peut être donner leçon. pour l instant tu passes ton temps sur le net , au fait a part cela tu fais quoi? Pour moi faute du contraire t es un naze t apportes rien au débat que du nuisible. Ecoute juju sorts de ton microcosme ou lis bien les textes des autres . t es plein de contre sens et tu joues le maître penseur reste modeste mon gas. faut peut être pas trop écouter tes chefs.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Jeudi 29 Jan 2015 0:19

Il est où le débat? La liberté de penser coûte cher ,et je ne pense pas que les slogans y changent grand chose et encore moins le nombre de personnes dans la rue ou qui sont restés chez eux Je suis fier de pouvoir me réferer à l'anarchosyndicalisme qui n'appartient à personne et j'approuve quiconque ici respecte le débat et les personnes ,comprenant que le combat est celui des idées
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar Oliv » Vendredi 30 Jan 2015 21:53

Lambros a écrit:C'est beau... maintenant voilà la réalité.

Localement, la moitié de la ville manifeste (70 000 manifestant-es). La manif s'est arrêtée devant le comico pour applaudir. Des que la manif voyait des flics, applaudissements. Lors de la perm aujourd'hui un compagnon expliquait le racisme ordinaire: dans une petite ville du coin, plus personnes parle aux "arabes", les gens changent de trottoir, contrôle au facies dans les transports...

A Toulouse, grande banderole bleue blanc rouge : "Merci la police".

Alors les anarchistes aiment pas la police. Mais quand deux flics se font tuer, on doit pleurer ? A la mort de Mélanchon, faudra pleurer ? Aller dans des manifs bleue blanc rouge, marseillaise, "vive la police" pour y faire entendre une voix anarchiste ? On peut aller aux manifs pour tous hein parait que c'était pas que des homophobes. Déjà que dans les manifs syndicales c'est dûr mais là... Une pote y est allée avec une pancarte "Je suis Charlie. Je suis Wissam. Je suis Zyed. je suis Bouna etc" bah elle a pas pu rester jusqu'au bout. Et les 57 millions qui sont pas allés manifester, on leur cause ?

D'ailleurs, je sais pas si vous vivez ça mais les gens "Je suis Charlie" disent être pour la liberté d'expression. Vous avez déjà dit "Je ne suis pas Charlie": bah on vous interdit d'expliquer... et ça localement les compagnes-ons le vivent au taf et ailleurs...


Je réponds:

Tout d'abord je ne suis pas allé à la grande manif d'unité nationale! tout comme de nombreuses personnes, pas toutes anarchistes mais sentant la récupération. Quant à la réalité, ici peu ou pas d'attitudes contre "les arabes", comme quoi la réalité fluctue: une réunion d'asso sportive dans un quartier type ZUP et pas de problèmes, des coups à boire....!!! Des laiques, athées, croyants...!!
Mon propos visait à dénoncer un discours "radical" qui est en fait une posture!!
De plus les anarchistes ont souvent discutés des moyens et des fins: or minorer ou nier la mort ici de policiers, abattus froidement, me met mal à l'aise! quels moyens pour quelles fins?? Quelle éthique libertaire défendent les signataires de l'article??

Oliv
Oliv
 
Messages: 10
Inscription: Vendredi 04 Nov 2011 18:02

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Vendredi 30 Jan 2015 23:01

Qui récup quoi?Y a t il de la bienpensance ici? certainement , tu vas trouver des gens qui vont te dire ce qu'il faut penser pour être un révolutionnaire sinon rien,et que si c'est un policier l'abattre comme un chien,ce n'est pas révulsant?,de voir un un être humain comme çà ,puisque c'est la seule image que l'on a vu de cette tuerie,cela me révolte! oui il y a nissam et tous les autres et aussi tous ces communards assassinés,les juifs livrés par la police ,on oublie aussi tou çà La récup elle est politique ,religieuse,et se base sur la desinformation ,les bons sentiments et toujours la désignation du bouc émissaire sur le malheur des autres
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar l autre » Dimanche 01 Fév 2015 12:27

Afin de poursuivre le débat qui prend une autre tournure ; j ai ouvert un autre sujet la violence politique dans la rubrique la pensée révolutionnaire . J ai compilé des articles contradictoire la dessus je posterai cela.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar Lambros » Mardi 03 Mar 2015 12:05

Extrait d'un texte espagnol:

" la vision étroite et intéressée mise en avant du « Je suis Charlie » nous répugne. Cet intérêt est celui de l’État, cet intérêt est celui du Capital. Cet intérêt passe par les citoyens aveugles et à la vue courte, et se diffuse par les médias de désinformation du Pouvoir. Participer de façon a-critique à cette marée émotionnelle revient à s’aligner avec les États et le Capital. Et ne pas le faire ne veut pas dire soutenir cet État Islamique dont ils parlent. Cette polarisation sans nuances est un autre intérêt du Pouvoir pour isoler et créer son discours totalitaire."

L'antitérrorisme suite aux attentats de Madrid, bah c'est les comp@s qui morflent (cf Pandora)

Localement, on est clairement pas Charlie. et dire que du coup on est des fachos islamistes, c'est comme lors de la guerre froide s'entendre dire "quoi tu soutiens pas l'URSS ? T'es pour les américains ?" ou en Irak "T'es contre l'intervention ? tu soutiens Sadam ?" ou en Syrie...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Charlie hebdo

Messagepar poulpe77 » Vendredi 06 Mar 2015 17:45

je tenais apporté mon vécut de la journée du 10 janvier, de la manifestation , avec un peu de retard tous de même...
La banderole ou un déferlement de gens pour dire vive la police et merci valls et la haine raciale, ce n'est pas mon point de vue.Même si certain en on profité pour y défouler leur haine en vers l'autre...

Tous dabord , il y'avait beaucoup de monde avec le "Je suis charlie" qui ne veut pas dire grand chose tous comme dire "je ne suis pas charlie", je n'est pas entendu de propos raciste sur la place ou j'étais ( cela ne veut pas dire qu'il n y'en ai pas eu). J'étais serré comme une sardine...Des pancartes pour la liberté d'expression, une autre aux "chiottes les religions" de Charlie Hebdo.
Me fessant royalement chier , j'ai décider de rejoindre le capitole, il y'avait d'autres personnes qui avaient décidés de ne pas suivre le cortège .Sur tous le capitole des gens ont pris ses mur comme mur d'expression libre , et au milieu de quelque message patriotiques , il y'avait des messages d'espoir sur le "vivre ensemble", sur le respect..Tous n'était pas tous noir et tous n'était pas tous blancs. J'ai rencontrés un collégue de boulot, il me dit t'es charlie, je lui dit que non, mais que j'étais pour la liberté d'expression et je trouvais bien certain message que ont écrits des personne qui sont venus spontanément depuis la tuerie....Voila....
Ce n'est pas un message du sous groupe par ce qu'il n'existe pas.....mais de moi et de moi seul et je n'ai pas besoin de demande à qui ce soit pour poster ce que je pense.Au moins que penser soit un délis....

P comme le poulpe ( anonyme et compte le rester).....
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Charlie hebdo

Messagepar Lambros » Samedi 07 Mar 2015 12:41

Pour moi (et nous localement), le "Je suis Charlie" c'est le cri de ralliement de l'union nationale. Il suffit d'en voir collé partout, des commerces à pôle emploi, des facs à la CAF. Et des affiches collées... sur les antifas (dont je ne suis pas). Je ne suis donc pas Charlie.

Après bien sûr, les 4 millions de manifestant-es étaient pas toutes et tous les mêmes, comme le souligne l'excellent texte de Claude Guillon. Simplement on devrait le savoir, avec ces Charlie, on va se taper un patriot act... donc on n'en est pas. Et surtout depuis, interdit de critiquer Charlie, belle liberté d'expression (du vécu).

Enfin, à titre individuel, ça n'engage donc que mon individualité, je ne suis pas pour "la liberté d’expression" et dans les faits, je pense pas que la CNT-AIT soit pour non ? Quand on voit des nazis differ des tracts, on les laisse faire ? On colle pas sur les affiches des partis ? J'ai trouvé ça de Yves Colman, je m'y retrouve:

"je ne suis pas un partisan de la liberté d’expression totale pour tout le monde contrairement à de nombreux anarchistes. Je n’ai pas oublié l’affaire Faurisson et ses défenseurs ultragauches qui défendaient la "liberté d’expression" des négationnistes ; Chomsky, Baillargeon et Bricmont qui défendent eux aussi la liberté d’expression des fascistes ; ou les défenseurs du groupe raciste antimusulmans Riposte laïque dans le mouvement libertaire."
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Charlie hebdo

Messagepar poulpe77 » Samedi 07 Mar 2015 20:31

je ne suis pas chomsky , et les autres je ne les connais. Mais ce n'est pas en les interdisant de parler qui ne le feront pas, et peux être qu'un jour ça sera les anarchiste ou les charlies hebdo qui seront interdit de parler, comme il sera interdit de critiquer les religions...être contre la liberté d'expression ça peut aussi se retourné contre nous.. Mais le mieux c'est que les idées fascisante ne fasse plus éco au prés des gens , mais ça c'est loin d'être gagné..Et après leur mettre des batons dans les roues comme ont peut..
Mais qui dit interdire, dit encore policier , arrestation, juge et tribunaux...

Pour l'unité nationale on verra bien aux élection avec les 40% d'abstention.
C'est l 'état et le gouvernement qui récupère la tuerie et qui en fait un appel à l'unité nationale, mais les gens ne sont pas dupes .Des millions de gens sorte dans la rue suite à un attentat mais ne sont pas tous unis derrière le gouvernement. Leur appel national a l'unité, c'est un échec jamais nous avons été autant divisé....
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Samedi 07 Mar 2015 22:57

Qui a dit que qui était quoi?Qui m'a vu dans la rue avec quel panneau écrit,et que disait ce panneau de cris?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Samedi 07 Mar 2015 23:00

Des mots crus des mots de qui?DES MOTS DE CHARLIE? des mots pour rire ou des mots pour pleurer de ne plus rire?
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar poulpe77 » Dimanche 08 Mar 2015 9:51

et ça dis pas grand chose tous ça?Tu peux dévelloper
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

Re: Charlie hebdo

Messagepar Lambros » Dimanche 08 Mar 2015 13:25

Baillargeon est un canadien qui a fait des vulgarisations pas mal de l'anarchisme "L'ordre moins le pouvoir" mais qui finalement n'est qu'un gauchiste de plus :wink:

Je ne veux interdire personne de parler, je ne suis pour aucune loi ni intervention étatique comme tu le dis. Mais je suis contre l'expression des nazis par exemple, ça se fait par la lutte des classes pour moi, la guerre sociale...

poulpe77 a écrit:et peux être qu'un jour ça sera les anarchiste ou les charlies hebdo qui seront interdit de parler,

Ce sera les anarchistes en 1e comme toujours: lois scélérates du 19e par exemple. Et récemment, la loi de sécurité citoyenne en Espagne ça a donné... Pandora. C'est ça que je ne comprends pas. On sait très bien qui prendra en 1e. Donc on a rien à faire dans ces mobilisations "Je suis Charlie". Qui plus est interdiction de critiquer Charlie ou de dire qu'on ne l'est pas...

poulpe77 a écrit:Des millions de gens sorte dans la rue suite à un attentat mais ne sont pas tous unis derrière le gouvernement. Leur appel national a l'unité, c'est un échec jamais nous avons été autant divisé....

Une précision: ça a pas été "spontané" comme on peut le dire. La manif du 11 était à l'appel de l'Etat, de Ménard à Béziers, ici le maire a pris la parole etc etc. Je pense pas que l'unité nationale est un échec, au contraire... on va se taper un patriot act, qui est déjà de fait presque entièrement dans la loi. Et pendant ce temps là, les autres luttes ? Je suis la ZAD du Testet ? Personne... Et l'Etat a redoré son blason, sans parler de la police...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Charlie hebdo

Messagepar poulpe77 » Dimanche 08 Mar 2015 15:37

c'est vraiment la merde pour débattre correctement dans ces forum, on est toujours sur les crocs pensant que l'un pense comme ça par ce qu'il à écrit ceci...Je n'ai jamais dit que tu étais pour une intervention étatique. Juste te donné ma vision et ma pensée sur le fait d'être contre " la liberté d'expression" mais le fait que l'ont soit pour ne veut pas dire non plus que l'on soutiennent tous ce qui est dit.
Et pour a revenir à Charlie personne de leur a dit de se rassembler au capitole le soir même, personne ne leur a dit d'afficher sur le mur du capitole leur pensée. Le 11 janvier l'état à récupérer ce qui devait arrivé qu'il est lancé ou pas un appel.L'état à devancé et en profite pour nous balancer son "acte pratriotique" vu que coté social il ne font rien il essaye de récupérer par tous les moyens l'opinion publique. Et ça marche , pendant combien de temps, comme toute affaire tous va être vite oubliez et le résultat aux élection sera là grand vainqueur N°une l'abstention.....
Par contre il est sur que trés peu de "Charlie" se préoccupe de la ZAD voir en ont un peu rien a foutre, des zadistes et des milices fasciste pro-barrage...
poulpe77
 
Messages: 24
Inscription: Dimanche 18 Jan 2009 19:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron