Charlie hebdo

Les luttes en France...

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Samedi 30 Mai 2015 6:34

Oui on bouffe de la merde possiblement, on fume les mégots trouvés parterre ( comme je l'ai fait, il y a 30 ans je fumais encore ) mais on ne participe plus au système parcequ' on intervient plus dans les échanges monétaires et, sans échanges monétaires le capitalisme ne peut plus fonctionner.
Donc si ça se passe à très grande échelle ça change quelque chose.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar l autre » Vendredi 09 Oct 2015 9:35

Vu ce qui se passe a Charlie virer une journaliste , départ de Luz et Pelou qui est Charlot maintenant ?
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar Slaine » Vendredi 16 Oct 2015 11:49

Lambros a écrit:La conscience citoyenne Slaine ? Pardon ? Du coup les flics, les bourges, la FNSEA sont la conscience aussi, chouette alors !

Le citoyenisme c'est l'Etat, c'est l'interclassisme. Sur la ZAD au Testet, comme à NDDL, entre citoyennistes et révolutionnaires, y'a tout un monde...

Citoyen-ne de l'Etat, le flic est en toi.


"La citoyenneté est le fait pour une personne, pour une famille ou pour un groupe, d'être reconnu comme membre d'une cité nourrissant un projet commun auquel ils souhaitent prendre une part active." ca vaut ce que ca vaut mais ca ressemble a l'idée que je m'en fait et oui, " Du coup les flics, les bourges, la FNSEA sont la conscience aussi, chouette alors !".

Alors oui, nous n'avons pas tous les yeux vissés sur les mêmes objectifs ou projets de vie nous sommes tous égaux face au projet commun du "qu'est ce que va devenir", non ?

A moins que la CNT ait un moyen radical afin de devenir le seul organe pensant et lui permettant d'imposer ainsi sa vision magnanime au monde.

Quand je lis certains d'entre vous j'ai du mal à imaginer une phase de transition, j'ai plutôt en tête la phase post apocalyptique de type "et si on repartait de zéro ".

Alors concrètement à part se regarder le nombril et disserter sur les fondements philosophiques et politiques du mouvement, il se passe quoi dans le monde de la CNT ?
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Re: Charlie hebdo

Messagepar anarced » Dimanche 29 Nov 2015 10:04

Le concept de "consciences citoyenne" se fonde, en général, sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (en général encore, celle de 89, bien qu'il y en ait eu beaucoup d'autres...).
Cette déclaration affirme, entre autres choses, le droit à la propriété. À partir de là, la divergence avec l'anarchisme est évidente.
Les jeux d'enfants finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
anarced
 
Messages: 932
Inscription: Lundi 16 Avr 2007 20:28
Localisation: Fleurance

Re: Charlie hebdo

Messagepar Slaine » Vendredi 18 Déc 2015 13:04

Z'avez pas répondu ...
Slaine
 
Messages: 198
Inscription: Mardi 27 Déc 2011 9:32

Précédente

Retourner vers Actualité hexagonale

cron