Charlie hebdo

Les luttes en France...

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Lundi 19 Jan 2015 9:40

Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Lundi 19 Jan 2015 13:51

Effet Charlie : Hollande monte de 21 points dans les sondages ( Valls de 17 ).
On attend que Patrick Sébastien et Michel Ducker reçoivent une rafale de kalachnikov chacun pour qu'il dépasse la barre des 50% d'opinions favorables.

Image

Dans un champ politique sonné encore par l’effet de souffle des attentats, la solidification de la position présidentielle s’avère indiscutable. En témoignent ces courbes sondagières qui, après deux ans et demi d’une descente aux enfers qui semblait inéluctable, connaissent un rebond attendu mais spectaculaire : le chef de l’Etat progresse de 21 points dans une étude IFOP-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, atteignant les 40 % de personnes satisfaites de son action (enquête réalisée les 16 et 17 janvier, auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... KKflJIM.99
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar jeannetperz » Lundi 19 Jan 2015 18:24

certains trinquent d autres ramassent la recette. C est évident que Hollande aller remonter et peut être encore, si au niveau économique il stabilise la situation. Le sarko est encore passé pour un naze arriviste. J ai vu que ici ou là quelques références à Siné mensuel dont il parait que les ventes ont un peu augmentés . Tant mieux car la saloperie de Val ne doit pas triompher. bon J'espère que le flingage d anars, va pas remplacer le vol avec violence sur une mémé pour gagner les élections. Le charlhollande ça risque de payer. Je vois que la rédac de Charlie pas de souci 7 millions d exemplaire à 3 euro et ça va continuer un bon bout de temps , plus les dons; les abonnés , parait le ministère dla culture a refilé une subvention de 1 millions d Euros. Je demande si un camarade peut sacrifier pour se faire trucider par un taré . Vu que notre presse à nous faut toujours balancer l oseille pour calmer déficit. Pour les keufs demande par une tuerie ni l abattage ; sais bien faut éviter les clichés mais bon j ai du mal. Car la flicailles l est bien républicaine et obéit aux ordres du pouvoir ,même quant faut taper dans la tas . Sais faut pas les pousser beaucoup; et que vote pour la donzelle il augmente sérieux la ou ya l uniforme, bleu marine justement.
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Lundi 19 Jan 2015 21:03

On rigole, on rigole mais il y a tout de même des centaines de milliers de personnes qui descendent dans les rues ailleurs dans le monde pour défendre le prophète.
Et un Charlie bis n'est pas exclu.

Faisons un peu de politique fiction qui pourrait devenir réalité :
On sait bien qu'une bonne guerre ça relance l'économie, ça élimine l'excédent de chômeurs et donc ça arrangerait certains ( y'a pas de petits bénéfices surtout quand ils sont gros )

Alors, Interrogation écrite surprise :

" Si le France est attaquée de l'extérieur ( mais aussi de l'intérieur ) par les défenseurs du prophète, vous faites quoi ?"

Vous avez quatre heures.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar Lambros » Mardi 20 Jan 2015 16:29

J'arrive tard sur ce sujet...

Localement, on vient d'éditer cette petite brochure, recueil de textes dans lesquelles on se retrouve globalement... Perso, celui que j'aime le plus c'est "Vous faites erreur, je ne suis pas Charlie" de Claude Guillon.

http://anarsixtrois.n.a.f.unblog.fr/fil ... harlie.pdf
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Charlie hebdo

Messagepar jeannetperz » Mercredi 21 Jan 2015 8:49

J ai mon idée sur ce que je ferai mais quant t' es pas en situation c est facile. Mais justement dans la situation actuelle que faire. j aimerai que Kunhing précise un peu sa pensée, que ferait il. Pour revenir sur la situation je trouve que ce qui est poster dans ce sujet et juste c est bien ce qui se passe . Le poste de l autre en au début a bien planté le décors .
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Charlie hebdo

Messagepar jeannetperz » Mercredi 21 Jan 2015 8:49

J ai mon idée sur ce que je ferai mais quant t' es pas en situation c est facile. Mais justement dans la situation actuelle que faire. j aimerai que Kunhing précise un peu sa pensée, que ferait il. Pour revenir sur la situation je trouve que ce qui est poster dans ce sujet et juste c est bien ce qui se passe . Le poste de l autre en au début a bien planté le décors .
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Charlie hebdo

Messagepar jeannetperz » Mercredi 21 Jan 2015 8:49

J ai mon idée sur ce que je ferai mais quant t' es pas en situation c est facile. Mais justement dans la situation actuelle que faire. j aimerai que Kunhing précise un peu sa pensée, que ferait il. Pour revenir sur la situation je trouve que ce qui est poster dans ce sujet et juste c est bien ce qui se passe . Le poste de l autre en au début a bien planté le décors .
jeannetperz
 
Messages: 171
Inscription: Lundi 30 Déc 2013 17:23

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Mercredi 21 Jan 2015 9:58

là çà va fort,interrogation écrite sur le forum,çà ressemble concernant le sujet proposé à la dite "théorie du complot ",qui plus est,"islamique" le complot,i"intérieur" et" extérieur",hou là là !aprés l'interro j'éspére qu'il y a la récré ,cela je l'éspére reposera les méninges des éléves,et j'attends avec humour" charlie hebdo" oblige ,ou"siné hebdo" pour" les adeptes" ,les résultats de l'interro,car" sans humour on n'est rien du tout"
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Mercredi 21 Jan 2015 9:58

là çà va fort,interrogation écrite sur le forum,çà ressemble concernant le sujet proposé à la dite "théorie du complot ",qui plus est,"islamique" le complot,i"intérieur" et" extérieur",hou là là !aprés l'interro j'éspére qu'il y a la récré ,cela je l'éspére reposera les méninges des éléves,et j'attends avec humour" charlie hebdo" oblige ,ou"siné hebdo" pour" les adeptes" ,les résultats de l'interro,car" sans humour on n'est rien du tout"
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Mercredi 21 Jan 2015 10:08

J'attends la récré histoire de me reposer les méninges aprés cette interro écrite,qui ressemble fort à une "théorie du complot" ,le dit complot étant "intérieur" et "extérieur",et hou là là ,de plus "islamique",qui reste ne l'oublions pas à manier avec humour ,car ne l'oublions pas ce "complot" s'est tramé sous la houlette de "charlie hebdo" ou de "siné hebdo" pour les adeptes et c'est en hommage à l'humour que je vous invite à la récré c'est l'humour qui est à la une avec " la caricature du prophéte " qui a quand même une petite larme à l'oeil
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Mercredi 21 Jan 2015 10:18

les choses répétées ne plaisent pas mais j'en reste à ma deuxieme version en m'excusant ,et surtout ,je n'oublies pas 'aprés ces trites évenements "que vive charlie" et que son exemple dans les consciences nous aide à prendre en main les problémes qui peuvent conduire à la haine, la division , le racisme, l'intolérance,l'exploitation,l'oppression de classe
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Mercredi 21 Jan 2015 10:18

les choses répétées ne plaisent pas mais j'en reste à ma deuxieme version en m'excusant ,et surtout ,je n'oublies pas 'aprés ces trites évenements "que vive charlie" et que son exemple dans les consciences nous aide à prendre en main les problémes qui peuvent conduire à la haine, la division , le racisme, l'intolérance,l'exploitation,l'oppression de classe
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar l autre » Mercredi 21 Jan 2015 11:10

les complots existent, la théorie du complot a rien a voir avec les faits et les faits sont là. je trouve au contraire très bien de se dire présentement ou au passé , ce que je fit ou fait. cela dépasse les simples constats pour poser la question de ses actes. bien sur a moduler car le dire et le faire des fois cela fait deux. je comprends pas le sens du poste de Elquico , s il s'agit de suivre l exemple de tolérance de Charlie et bien l était pas si tolérant que cela. C est même la qualité reconnu par tous, cet esprit provocateur; qui cartonnait etc. De plus la tolérance mais a quoi car en son extrême cette tolérance tolère l intolérable le paradoxe tue le principe. Pour Charlie je ne lisais ce journal mais je savais en gros ce qu il disait. Le charlie a quand même des contradictions mais soyons tolérant mais pas au point d en faire justement une bible.
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Mercredi 21 Jan 2015 13:03

jeannetperz a écrit:J ai mon idée sur ce que je ferai mais quant t' es pas en situation c est facile. Mais justement dans la situation actuelle que faire. j aimerai que Kunhing précise un peu sa pensée, que ferait-il.


Je n'en sais rien franchement.
C'est pour ça que je demande des avis sur ce qui pourrait parfaitement arriver et que faire.
Je crois que je me casserais sur la lune peut-être.

Les guerres sont effectivement des complots entre dirigeants politiques et de grandes entreprises pour que les dominants gardent le pouvoir en envoyant les gens se faire tuer pour la patrie, un prophète, un Dieu..

Et ça n'a bien sur rien à voir avec "la théorie du complot" qu'on met à toutes les sauces comme argument suprême quand on ne sait pas quoi dire pour s'opposer tout comme on répète aussi en boucle : "anarchosyndicalisme", "anarchosyndicalisme", le mot magique qui répond à tout.
Bref, ça reste assez nul tout ça.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Mercredi 21 Jan 2015 13:55

Ben voilà de quoi relancer l'emploi et diminuer le nombre de chômeurs dans les banlieues ( merci qui ? merci coudibaly. ) :

Manuel Valls annonce la création de 2680 emplois pour lutter contre le terrorisme
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar kuhing » Mercredi 21 Jan 2015 19:27

A propos de guerre justement, j'entends Marine Lepen, Claude Guéant, Bruno Lemaire, François Rebsamen, Samia Ghali demander le retour du service militaire obligatoire.

Retour du service militaire ou service civique renforcé? La France débat

Drôle de hasard non ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Charlie hebdo

Messagepar elquico » Vendredi 23 Jan 2015 18:14

je crois l autre que tu as lu ce que j'ai dit et lui a donné un autre sens j'ai parlé de l'exemple de charlie hebdo (le courage que ces journalistes innocents ont montré) et j'ai dit que cet exemple pourrait nous aider à résoudre les problémes( politiques) qui se présentent à nous ,et j'ai cité les problémes que nous pourrions aborder dont racisme ,intolérance,exploitation etc qui reviennent réguliérement sans être résolus
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Charlie hebdo

Messagepar l autre » Samedi 24 Jan 2015 10:27

Elquico si on parle courage, je comprends ton propos. Mais le courage est une attitude par une position politique ou idéologique car bien des courages divergent et s opposent sur ces questions. Pour le courage l exemple a suivre que tu cites , mais par pour moi et nous un exemple ou injonction a faire. Je dit le courage que nous partageons, car nous agissons ,bataillons, luttons , ce qui implique l usage de cette attitude courage. Cela ne fait pas obstacle à l opposition au discours adverse même tenu avec courage. La question qui fait suite est celle de la tolérance mais je redit a quoi , quelle est la limite a la critique .
l autre
 
Messages: 450
Inscription: Mercredi 11 Juil 2012 22:40

Re: Charlie hebdo

Messagepar Oliv » Samedi 24 Jan 2015 18:27

Lambros a écrit:J'arrive tard sur ce sujet...

Localement, on vient d'éditer cette petite brochure, recueil de textes dans lesquelles on se retrouve globalement... Perso, celui que j'aime le plus c'est "Vous faites erreur, je ne suis pas Charlie" de Claude Guillon.

http://anarsixtrois.n.a.f.unblog.fr/fil ... harlie.pdf

[quote="Lambros"]J'arrive tard sur ce sujet...


Salut,

J'arrive tard aussi!

Je dirai que je suis charlie, qu'en tant qu'anar je peux me retrouver dans un évènement social (Ce qui ne signifie pas participer au rassemblement) tout en sachant que la foule y participant n'est pas uniforme! Mais pourquoi faut-il que les anars recherchent absolument la perfection ou partent du postulat que tout mouvement, rassemblement, grève.. doit être pure et conforme AUX IDEES ou AU SENS DE L'HISTOIRE??? (Qu'ils conçoivent!!)

Pourquoi pas participer et considérer alors que rencontrer des gens, d'autres gens permet de discuter, de porter certaines contradictions....
Pourquoi pas participer ou ne pas participer et considérer que des personnes, peut être une part importante de la population n'est pas dupe quant à la récupération par les politiques.
Pourquoi pas se questionner tout simplement (tout comme par exemple les "survivants" de Charlie) et attendre, prendre le temps de la reflexion!
En quoi le spontanéisme doit il être décrié parfois (comme ici pour charlie) et encensé d'autres fois??

J'ai acheté Charlie Hebdo, y ai été abonné voilà pas mal d'années. En soutien, par respect pour "l'art", je dis bien l'art des dessinateurs et aussi pour les anonymes assassinés. Parce que je partage leurs combats, ce qui comme pour tout ne m'empêche pas de garder mon esprit critique, d'analyse..;!!

La brochure des compagnons de la cnt ait de Clermont reprend certains textes dont notamment certains de non fides, non fides qui dans un "communiqué" (c'est marrant de voir des anars sortir de suite des textes sous forme de communiqué comme si se positionner tôt devenait un gage de crédibilité), donc non fides dans un communiqué minorait (et le mot est faible) la mort de deux policiers car ils étaient salariés pour être policiers (en clair c'est leur taf). Comment considérer que la mort de deux personnes, notamment dans ce cas là, a moins d'importance que la mort des autres?? comment, en tant qu'anars (auto déclarés) ramener la mort de personnes à leur emploi??? cela m'échappe. Nier l'individu est le début de la barbarie!!!
Plus loin ces mêmes auteurs (ou cet auteur) disent refuser tout droit d'expression à tout ce qui porte soutane, cravate, uniforme, ou titre de noblesse! Eh bien cela fera du monde a éliminer lors de leur révolution....! Certes nous considérons que les religions, les armées, la noblesse, les porteurs de cravate (A quel groupe social appartiennent ces derniers?? mystère) sont des systèmes de domination, mais à partir de quand et comment doit on empêcher des personnes de s'exprimer??? Car c'est bien un des sujets "brulants" porté par les évènements tragiques de Charlie!!! On voit bien que des postures "radicales" rejoignent facilement ce contre quoi elles disent s'exprimer!!

Que dire sur les amalgames faits entre une déclaration d'un groupe de la FA et cette organisation et implicitement quasiment tous les libertaires!! De même pour le commentaire des non fides disant qu'ils n'iront pas pleurer sur les tombes des flics et journalistes: voilà des durs, des purs, des ceux qui ont tout compris et peuvent se draper dans leur vision binaire du monde. Heureusement les non fides ont une pensée (émue) pour le "travailleur" homme de ménage, comme si eux seuls avaient une pensée pour l'ensemble des anonymes tués, mais n'avoir une pensée que pour un travailleur est plus valorisant pour des "révolutionnaires", CQFD!!
Je passerai sur la leçon de français qui nous est donnée avec la pseudo explication du mot Barbare et les raccourcis pris leur de la leçon d'histoire: nous serions aux mains de salauds responsables de l'essor de mouvances horrifiantes anciennes alliées de démocraties...sur le podium de périls géostratégiques...; vison paranoïaque où la menace est partout et où les révolutionnaires purs sont seuls en mesure de sauver le monde.

Que dire du texte de Guillon, qui nie la capacité des personnes à se mobiliser à la fois pour Charlie et aussi pour d'autres "causes" (Citant le cas d'enfant fils d'immigré du Maghreb)! Qui amalgame la mobilisation des personnes à une couche sociale blanche et éduquée (bourgeoise!! )! Qui déserte le champs social car n'y trouvant pas l'uniformité et la pureté qui lui sied!

Je ne suis pas dupe, tout comme bien des personnes, de la récupération des politiques, des médias, des effets de la gestion "émotive" des évènements (Mais sommes nous des sujets rationnels en toute occasion??) mais je considère que tout évènement social est un endroit où est questionnée la domination. Que ne pas y trouver des signes clairs des luttes ne veut pas dire que rien ne se passe! Que ne pas y trouver clairement la lutte de classes (En supposant que celle-ci seule permette de comprendre les rapports sociaux!!!) ne signifie pas forcément que rien ne se joue....!!
Soyons patients!


Aucun moment d'émancipation de partira seulement de l'anarchisme et aucun ne mènera à un anarchisme fantasmé! nous ne pourrons que tendre vers ce quelque chose que nous nommons anarchisme!.

Oliv
Oliv
 
Messages: 10
Inscription: Vendredi 04 Nov 2011 18:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron