Allocation chômage : ce qui change au 1er octobre

Les luttes en France...

Allocation chômage : ce qui change au 1er octobre

Messagepar lucien » Lundi 29 Sep 2014 22:09

"Pour conserver un minimum de droits, accepter n'importe quoi"... Un système "plus favorable", selon la présidente (CFDT) de l'Unédic.

http://www.lexpress.fr/emploi/allocatio ... HJg36pS.99

A noter que la fraude aux cotisations patronales représenterait un manque à gagner annuel de 2 milliards d'euros : dix ans suffiraient à purger la dette de l'UNEDIC et à rendre le système bénéficiaire (à défaut de ne plus avoir de système du tout !).
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Allocation chômage : ce qui change au 1er octobre

Messagepar Lambros » Dimanche 12 Oct 2014 0:12

A lire l'express, ça a l'air chouette (pas étonnant) non ?

C'est plus clair ici : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=7156

A Caen il s'est passé des trucs ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Allocation chômage : ce qui change au 1er octobre

Messagepar lucien » Lundi 13 Oct 2014 22:14

Ce qui m'intéressait dans l'article de l'Express, c'est la posture de la présidente CFDT de l'UNEDIC. Mon point de vue démarre le fil : "Pour conserver un minimum de droits, accepter n'importe quoi", ce que confirme bien l'article du CIP-IDF. Nous ne courrons pas après les intermittents de Caen, après un gros investissement de militants CNT-AIT durant leur lutte de 2003 et suivi de quelques désillusions. Peut-être pensais-tu plus généralement aux précaires ?
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen


Retourner vers Actualité hexagonale

cron