Page 1 sur 1

[Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Jeudi 10 Avr 2014 11:20
par André Volt
Samedi 12 avril à St Radegonde, près de Rodez, aura lieu une démonstration de boxe thaïlandaise et de boxe française suivie d'un concert.
Cette soirée a pour objectif de faire connaître plus largement les projets de Boxe Populaire. Les camarades de la Boxe Populaire St-Etienne de l'espace autogéré La Gueule Noire viendront donc nous présenter leur projet par un documentaire vidéo et une démonstration de boxe thaïlandaise. Parallèlement la Boxe Populaire Rodez en profitera pour présenter son projet et la boxe française.
L'entrée est à prix libre. La recette servira à payer des frais liés au déplacement des camarades stéphanois, à assurer le règlement du loyer de la salle et à acquérir du matériel d'entrainement.
S'il y a des camarades dans le coin, n'hésitez pas à passer !

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Jeudi 10 Avr 2014 12:34
par Lambros
Une bize fraternelle à la Fibre de la part d'un compagnon de Clermont !

Vous avez des liens avec la FSGT ?

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Jeudi 10 Avr 2014 14:20
par André Volt
Non, pas de liens avec la FSGT. Mais peut-être bientôt avec des camarades d'autres pays pour une coordination internationale autour de la pratique de la boxe populaire et antifasciste.

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Jeudi 10 Avr 2014 14:23
par Lambros
Ok !

Ici la FSGT est la seule de fRance qui n'est pas "sous contrôle" du PCF ou de la CGT (comme historiquement quoi) mais est animée par pas mal de libertaires, et ça marche bien...

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Jeudi 10 Avr 2014 14:26
par André Volt
On a pas vraiment étudié la question des fédérations sportives pour le moment, le côté politique étant quand même plus important que le côté sportif dans la démarche puisqu'il s'agit avant tout de préparer l'autodéfense antifasciste. Mais pourquoi pas, c'est une question à étudier, surtout si des libertaires sont présents dans cette structure.

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Jeudi 10 Avr 2014 15:58
par Lambros
oui ça peut être intéressant.

Après la FSGT a été crée par le PCF et la CGT, il faut aller voir localement ce que ça vaut. Ici c'est vivable parce que des copains anars s'y sont mis (d'ailleurs en congrès FSGT ils se font attaquer régulièrement).

Cependant la FSGT n'est pas un outil pour l'autonomie, vu qu'elle est subventionnée... mais ça permet d'avoir un gymnase par exemple.

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Jeudi 10 Avr 2014 16:33
par André Volt
Ah, j'étais passé à côté de ce détail. Niveau structures subventionnées et tout ça c'est mort, on tient à garder une autonomie totale et on a déjà un local low-cost (60€ par mois qu'on dépasse toujours, même avec des cours à prix libre).

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Dimanche 13 Avr 2014 14:57
par André Volt
Je vous laisse une petite vidéo qu'on a tourné pendant l'entrainement. Quelques assauts de boxe française, ambiance bon enfant et les stéphanois(es) qui sont super sympa en plus :D
S'il existe des initiatives semblables près de chez vous, je cherche à prendre contact pour multiplier les échanges.


Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Dimanche 13 Avr 2014 17:28
par lucien
Ben si vous passiez par Caen autour du 1er mai, vous pourriez vous joindre aux anarchosydicalistes normands et anglais réunis pour l'occasion, : y'aurait quelques intéressés et pas que des béotiens sur le sujet !

Re: [Rodez] Boxe Populaire

MessagePosté: Dimanche 13 Avr 2014 17:40
par André Volt
Ça risque de faire un peu loin pour le 1er mai mais on pourrait envisager de passer avec les copains-copines de Sainté un de ces jours.