Nantes le 22 février

Les luttes en France...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Dimanche 02 Mar 2014 15:28

Tout à fait.

J'ai vu un mao à Nantes. Il était tout perdu...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Une émeute dégénère à Nantes

Messagepar Lambros » Mardi 04 Mar 2014 14:44

Lu sur Le Jura Libertaire : http://juralib.noblogs.org/

Image

En milieu d’après-midi, ce samedi, en marge des violents heurts qui devaient se dérouler dans le centre ville de Nantes, un certain nombre de groupuscules non-violents ont tenté de déborder l’émeute.

http://juralib.noblogs.org/files/2014/02/019.jpgTrois manifestants issus de la « gauche »prêts à en découdre.
La journée avait pourtant commencé dans une ambiance bon enfant : au moins deux engins de chantier incendiés; une agence Vinci saccagée; des policiers harcelés. Les émeutiers s’en prenant également à la mairie, un poste de police et plusieurs magasins du centre-ville.

Or dans la journée, plusieurs centaines de personnes ont convergé vers la ville dans la claire intention de manifester pacifiquement. « Ces agissements sont inacceptables » s’est empressé de dénoncer un porte parole des insurgés et membre du collectif People VS Nantes, « la présence de la gauche organisée en cortège au sein de nos émeutes est inadmissible. Il ne fait aucun doute qu’ils sont venus de toute la France et de l’étranger uniquement dans le but de scander des slogans, brandir des banderoles et ne pas s’en prendre au mobilier urbain. Nous ne les laisserons pas gâcher notre fête. »

Les tentatives de ces groupuscules citoyens d’éteindre les incendies et de s’interposer incessamment furent virulentes et répétées. Néanmoins, cette émeute demeure, selon les organisateurs, une victoire et marque une nouvelle étape vers l’insurrection.

« Nous tenons à saluer la détermination hors pair à laquelle se sont tenus tous les participants à cette belle journée » conclut le porte-parole.

En milieu de journée, grâce au sang froid et à l’assurance des émeutiers, les choses rentrèrent rapidement dans l’ordre et les forces de police purent continuer à être violemment pris à partie, essuyer des jets de projectiles et faire vainement usage de gaz lacrymogènes.

Presse purée
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Une émeute dégénère à Nantes

Messagepar kuhing » Mardi 04 Mar 2014 14:58

Lambros a écrit:
Image


En tous cas j'ai reconnu le black block qui a relevé sa cagoule et qui tient un cocktail Molotov dissimulé dans une pipe.
En face de lui, j'ai un doute : ce ne serait pas "Grincheux", le chef de la brigade des nains de jardins ?
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Re: Nantes le 22 février

Messagepar Lambros » Mardi 04 Mar 2014 18:20

Bien vu !

J'aime beaucoup ce communiqué !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Nantes le 22 février

Messagepar kuhing » Mardi 04 Mar 2014 19:25

C'est vrai que les non-violents foutent parfois un de ces boxons ..
T'as qu'à voir à Moscou il y a deux jours.
Une révolution sinon rien
Fédérica Montseny : "En général, on croyait que la monnaie allait disparaître"
sur le coté, Fanny Kaplan à qui je rends hommage
Avatar de l’utilisateur
kuhing
 
Messages: 1428
Inscription: Lundi 05 Fév 2007 20:57

Précédente

Retourner vers Actualité hexagonale

cron