[Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et débat

Les luttes en France...

[Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et débat

Messagepar Lambros » Vendredi 28 Juin 2013 16:06

Hola, le 29 juin, pendant la journée La ZON’ GRAT’ : Zone de Gratuité Temporaire place Poly, http://comite.montferrand.free.fr/spip.php?article153, nous (CNT-AIT/63) invitons ceux et celles qui souhaitent découvrir notre petite bibliothèque libre et sociale (emprunt gratuit) à notre local situé 2 place Poly (de 10h à 19h) dans le vieux Montferrand mais aussi échanger. partager… avec les compagnons anarcho-syndicalistes de l’Union Local CNT-AIT/63. De plus nous organisons une discussion-débat au sujet de la répression mondiale (Turquie, Brésil, Espagne…) de l’Etat et du capital contre les peuples notamment des anarchistes à 15h autour d’un petit café, thé…

Image
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et dé

Messagepar lucien » Mardi 23 Juil 2013 21:31

Un bilan ?! :)
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et dé

Messagepar Lambros » Vendredi 02 Aoû 2013 14:40

Oui !

Super journée, 20aine de personnes sont passées, emprunts de livres, de films, des dons aussi... et chacun-e repart avec le journal !

Discussion une 15aine, dont la moitié extérieur et pour certain-es première venue au local. Discussion super intéressante, témoignages sur l'Allemagne, la Tunisie, l'Egypte (présence du copain qui a fait la brochure),un compagnon a proposé de créer un groupe de soutien a-nationaliste, malheureusement ça a pas emballé... mais super journée, à refaire !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et dé

Messagepar alambra » Mercredi 25 Sep 2013 16:25

Et si c'est à refaire,vous le prévoyez pour quand ?.
"Le nationalisme est une maladie infantile,c'est la rougeole de l'humanité"---Albert Einstein (1879-1955).
Avatar de l’utilisateur
alambra
 
Messages: 115
Inscription: Mercredi 05 Oct 2011 12:46

Re: [Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et dé

Messagepar Lambros » Lundi 30 Sep 2013 20:06

On sait pas, mais la Bibliothèque Sociale est ouverte tous les samedis, lors des permanences du syndicat (16h-19h) et suite aux bons moments de cette discussion du 29 juin et de celle sur l'ANI, on va organiser des discussions ouvertes du même type de temps à autre, et des gens extérieurs peuvent proposer.

Un compagnon prépare une à venir contre le marxisme (plus spécifiquement contre le matérialisme historique), j'en ai vite fait parlé avec lui, je suis pressé d'y être !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: [Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et dé

Messagepar lucien » Lundi 30 Sep 2013 21:36

Vous invitez des caennais ? :mrgreen:
En tout cas, bravo pour vos initiatives.
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: [Clermont]29/06 Portes Ouvertes de la bibliothèque et dé

Messagepar Lambros » Mercredi 02 Oct 2013 12:55

As usual, tout le monde est bienvenue !! Puis si les caennais ont une proposition qui ne soit pas le communisme de conseil ou le reductionisme cognitif ça va :mrgreen:

Bin on fait ce qu'on peut avec nos froces, on est dans les luttes de tout type et on essaie aussi de remettre au goût du jour "l'éducation populaire"...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Actualité hexagonale

cron