Ca brule et ça expulse aussi en banlieue...

Les luttes en France...

Ca brule et ça expulse aussi en banlieue...

Messagepar Léa » Lundi 12 Sep 2005 2:07

Message a relayer

Incendie dans l'hôtel "Le petit Savoyard"

Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 septembre, un incendie s'est déclaré à partir d'une chambre, inoccupée depuis 5 mois, de l'hôtel " Le petit savoyard ", jetant à la rue 6 familles et ménages habitant encore dans l'hôtel. C'est seulement grâce à la rapidité de réaction des familles qu'aucun blessé n'est à déplorer.

Selon les premières constatations que nous avons pu entendre sur place de la part des sapeurs-pompiers, l'incendie ne proviendrait pas d'un court circuit électrique. Vendredi matin, la police scientifique s'est rendue sur les lieux.

Les familles ont passé la moitié de la nuit dehors, les enfants étant encore pieds nus et en sous-vêtements pour avoir évacué en urgence l'hôtel. Ils ont dû attendre jusqu'à plus de deux heures et demi du matin pour rejoindre les chambres d'hôtel que la préfecture avait louées pour elles.

Les familles devant dans un premier temps se débrouiller pour rejoindre en pleine nuit les chambres d'hôtel qui se trouvent à Villepinte et Asnières, le collectif de soutien aux mal-logés de Drancy avait adressé au député-maire de Drancy une demande téléphonique vers 1 heure du matin en vue d'obtenir un transport pour ces personnes.

M. Lagarde a fait transmettre son refus en ces termes : " C'est la préfecture qui s'en occupe !". Il persistait ainsi dans son indifférence face à la situation que vivaient ces familles. Il s'est bien déplacé sur les lieux cette nuit là mais, à aucun moment, il n'est allé rencontrer les habitants du Petit savoyard pour leur apporter des paroles de réconfort, sa solidarité ou des solutions. C'est grâce à notre insistance et à la diligence d'un fonctionnaire de police que des solutions de transport ont pu être dégagées.

Attend-on seulement d'un maire qu'il organise la pose de barrières autour de l'hôtel, sans se préoccuper de l'hébergement et du relogement de familles drancéennes, victimes d'un incendie ? Ou alors M. Lagarde considère-t-il ces familles comme déjà hors de Drancy ?

Si M. Lagarde de Drancy avait relogé ces familles après qu'il avait pris un arrêté de fermeture administrative, ces familles et ces enfants n'auraient pas connu cette situation où leur vie a été en danger.

Et maintenant, puisque ces habitants de l'hôtel ne peuvent plus retourner dans leur chambre, c'est qu'un arrêté de péril a été pris par le Maire : M. Lagarde a donc l'obligation légale de les reloger.

L'hébergement des familles en chambre d'hôtel à Villepinte et Asnières ne dure que jusqu'à lundi 12 septembre. Nous attendons du Maire de Drancy et du Préfet de Seine-Saint-Denis qu'ils relogent tous les habitants du Petit savoyard.

Nous appelons les drancéennes et les drancéens à venir leur apporter leur solidarité Lundi 12 septembre à 18 H 00 devant la Mairie de Drancy.


Rassemblement de Solidarité avec les familles du Petit savoyard
Lundi 12 septembre 2005 à partir de 18H00
Devant la Mairie de Drancy

A Drancy aussi, exigeons un logement décent pour tous les mal-logés !


:arrow: http://www.drancy.bzh.bz/


--------------------------
NB - Je crois savoir que la CGT - Section Drancy (entre autre) est sur le coup, mais apparement le CML reste "indépendant".
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Retourner vers Actualité hexagonale