Clermont-Ferrand . Les violences continuent

Les luttes en France...

Clermont-Ferrand . Les violences continuent

Messagepar Lambros » Mercredi 14 Nov 2012 20:36

Clermont-Ferrand . Les violences continuent maintenant la police s’en prend aux mères de familles et leurs enfants.
Dans la journée du 18 juin HA a des mots avec son ancienne amie. Leur séparation a été mouvementée. Le même soir HA est interpellé par la police devant son immeuble, il essaie d’appeler sa mère à l’interphone, mais ne peut pas, il est roué de coups. Les policiers le prennent,le jette…
nt à terre dans le véhicule , leur voiture démarre vite, deux policiers continuent à le frapper durant le trajet jusqu’au commissariat de Gerzat.
Arrivés, HA est dans une semi inconscience, les policiers rigolent et disent » appelez les pompiers » HA est amené dans une salle, les pompiers arrivent, un médecin de permanence prend des photos, HA est relâché. Il a des bleus sur tout le corps et mal à une oreille.
En soirée son père malgré sa maladie grave se rend au commissariat pour discuter, HA est mineur (16 ans), et là il lui est remis une convocation pour son fils à 9h30.
Le lendemain à 9h30, HA se présente au commissariat avec sa maman et une voisine qui s’est proposée pour être interprète. La maman de HA parle et comprend peu le Français.
Un policier appelle la maman , la voisine suit pour traduire,
Elles entrent, restent debout, le monsieur leur présente un papier à signer, La voisine veut s’en saisir pour traduire, le policier refuse, La maman refuse de signer car elle ne comprend pas ce qu’il y a d’écrit,,
La maman dit : » vous êtes comme mon fils, mon fils aîné viendra ce soir pour signer »,
Réponse de la part du policier : »non je ne te connais pas signe! »
Le policer appelle une collègue en lui disant que la dame ne veut pas signer,La policière dit : »signe! »
La maman répond : »non’!’
La policière la jette dans le couloir en l’attrapant par les cheveux.
HA va voir ce qui se passe et demande à lire ce papier à signer,encore un refus.
Le policier qui a reçu sa maman le colle contre le mur et dit : »Bouge pas ou je t’éclate »,7 à 8 autres policiers arrivent à la rescousse et l’aident à maintenir HA contre le mur.
La maman s’oppose en criant »lâchez mon fils! », un policier lui répond par un coup de poing sur le visage, elle tombe, d’autres policiers arrivent la maintiennent au sol et lui donnent des coups partout sur le corps, du sang gicle.
HA est toujours maintenu contre le mur par plusieurs policiers, la policière met en joue HA avec son arme . Une personne en civil arrive et dit à HA: » Tu bouges, je t’éclate, tu bouges, je t’éclate » et lui donne deux claques.
Les policiers tirent la maman jusque dehors ainsi que le son fils pendant que d’autres s’activent à nettoyer le sang au sol et sur leur vêtements.
La voisine a assistée a la scène complétement saisie, elle sort du commissariat.
Le commissariat est fermé.
HA et sa maman rentrent comme ils peuvent a leur domicile ou ils téléphonent au fils aîné.
Celui-ci se rend avec eux et la voisine au commissariat , il appelle la police toujours enfermée dans le commissariat afin d’obtenir des explications, de nombreux policiers sortent par un portail réservé aux voitures. Il questionne : »pourquoi cela? » réponse : »Monsieur il faudrait se calmer sinon ce sera la garde à vue ».
Le papa malgré sa maladie arrive et parle avec le commissaire qui apparaît, Le père s’exprime, le commissaire ne dit rien, Le fils ainé dit : »Papa cela ne sert à rien tu parles à un mur », le commissaire dit : »votre fils a raison ».
La maman crie : »vous n’avez pas honte de m’avoir fait ça? ». La policière qui l’avait déjà malmenée dit : »c’est bien fait, c’est bien fait »,
La maman fait un malaise. Ils se rendent au CHU ou une personne les informe d’un rassemblement de soutien au commissariat de Clermont-Ferrand à 18h ou ils se rendent.
Un policier invite la maman a rentrer ce que tout le monde refuse .Elle ne rentrera pas seule dans le commissariat .Un policier téléphone au service de victimologie pour avoir un RDV pour la maman , elle s’y rend.
Le service de victimologie refuse de lui donner les résultats au vu que le RDV a été demandé par la police, toutefois le médecin affirme en garder une copie.
Pour la maman une dent cassée, des traces de strangulation, une fracture du coccyx, de multiples bleus sur tout le corps, une entorse au poignet, une entorse à la cheville.
HA a deux côtes fêlées.
Sans parler du traumatisme psychologique.
Quelques jours après toute la famille, le père, la mère, le fils aîné, l’enfant mineur et la voisine reçoivent une convocation individuelle pour une audition.
Le père, le fils aîné, la voisine sont entendus en tant que témoin, la mère et le fils en tant qu’accusés sous prétexte d’outrage et rébellion sur personne dépositaire de l’autorité publique.
L’enfant mineur est de suite mis en garde a vue qui durera 48h,
La maman elle n’est pas mise en garde a vue à cause de sa santé, suite à la journée du 19 juin elle s’est vu obligée de se rendre à la convocation en fauteuil roulant.
HA est présenté au juge d’instruction en comparution immédiate, il est décidé d’une mesure d’éloignement pour sa sécurité (?) un placement au départ pour 10 jours dans un centre fermé à Lyon est prononcé. Ce placement durera plus longtemps jusqu’à son départ au Maroc avec ses parents pour l’été.
La maman et son fils vont être jugés prochainement,
La maman quand a elle a porté plainte elle attends toujours.

SOLIDARITE! NE LAISSONS PAS FAIRE!

Contact RAD : resauantidiscrimination@gmail,com
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Retourner vers Actualité hexagonale

cron