11 novembre antimilitariste !

Les luttes en France...

11 novembre antimilitariste !

Messagepar Lambros » Mercredi 14 Nov 2012 20:35

Pour la 3e année consécutive, des militants de la CNT-AIT 63 se sont rendus à Gentioux, sur le Plateau des 1000 Vaches en Creuse, pour le traditionnel rassemblement antimilitariste devant le monument « Maudite soit la guerre ».

Ce fut pour nous l’occasion d’une part de montrer notre opposition à toutes les guerres menées par les Etats et le capitalisme, et d’une autre de partager un moment convivial avec des compagnes-ons. Nous y avons retrouvé en effet un paquet d’entre elleux que nous voyons assez rarement, mais au moins à Gentioux chaque 11 nnovembre !

Quelques centaines de personnes, avec cependant un peu moins que l’an dernier, malgré la présence étonnante de drapeaux PCF (Guerre d’Algérie…) et PG (doit-on leur rappeler les déclarations diverses et avariées de Mélanchon ?)

Image

Rassemblé-es derrière la banderole de la FA, les anarchistes ne furent pas moins nombreux-euses que les autres années…

Image

Après les discours habituels (Libre Pensée, Union des Pacifistes, LDH, FA…), nous nous sommes retrouvé-es pour l’auberge espagnole habituelle, avec des tables de presse anarchistes, dont une de la CNT-AIT 63. 3 chorales différentes (dont les « Gaperons Rouges de Riom) étaient présentes et animèrent le tout. Remarquons que l’auberge espagnole des anarchistes attire de plus en plus de personnes chaque année ! Les chorales finirent par « A Las Barricadas » (ce qui eu pour effet… d’amener des gens à la table de presse anarchosyndicaliste !)

Bref ce fut une nouvelle fois un bon 11 novembre à Gentioux, on y retourne l’an prochain !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Retourner vers Actualité hexagonale

cron