16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Les luttes en France...

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar douddu » Mercredi 13 Juin 2012 17:48

"Carpe diem"Bonjour,

SOLIDARITE a écrit:es tu solidaire des natais dans leur lutte ? es tu pret a y depenser autant d energie et de fougue que dans ton message ci dessus ? ou bien ne meritent ils aucun soutien parce qu ils ont le notre ?


SOLIDARITE a écrit:ma solidarite va a tous les exploites, des lors qu ils luttent de facon autonome et avec une ethique politique (je ne soutiens pas par exemple des luttes a relent nationaliste). ce n est pas une question d etiquette mais d ethique. je pense que tu saisis la nuance.


Bravo ! Je vois que la CNT-AIT sélectionne soigneusement ses causes ! Donc, des ouvriers qui n'ont pas d'autres choix que de s'opposer à leurs patrons avec le soutien de, par exemple, la CGT ne mériteront pas le même soutien de l'AIT que les Natais ! Donc, vous ferez la révolution entre amis, si vous en avez la possibilité ! C'est pathétique. Vous manquez sérieusement d'intégrité.
Ce que je constate, Solidarité, c'est que tu mets beaucoup d'ardeur à montrer ton incapacité à t'ouvrir aux autres. Je ne partage pas, et de loin, les positions de la CNT-F, mais il me semble qu'un militant anarchiste ou communiste mérite d'être soutenu, même si nous ne sommes pas en accord avec ses positions, qui plus est, dans le contexte d'ici, n'a rien à voir avec "des luttes à relent nationaliste".
Je ne reviens pas sur la formulation du titre et de l'article, ce n'est pas mon propos. Mais quand je lis, par ailleurs dans le forum, des soutiens à l'ex d'AD, Rouillan, qui est loin d'être un libertaire, je me dis que vous n'êtes pas à un paradoxe près.

Bien le bonjour !


Mais Carpe diem ,
Quand tu écris que dans une lutte soutenue par la CGT nous n’aurions pas le même investissement que dans celle qui adopte des tactiques adaptées , c'est absolument vrai !
Enfin en ce qui me concerne au moins tu as parfaitement raison , bravo .

D’ailleurs si demain je monte dans un bus et que ce bus est conduit par un chauffeur ivre , non seulement je vais en en descendre , mais je vais pousser le bouchon jusqu’ a dire aux autres passagers de faire pareil .
Des fois ça peut choquer, ça casse l’ambiance
Et même si je dois descendre seul , je le fais , tant pis si ça fait pas « ouvert « ou que ça a fait "aigri" ou "haineux " , en quelle valeur dois je tenir l'avis de gens qui vont droit dans le mur ?


Par contre carpe diem quand tu causes d'intégrité a propos de ce choix assumé de comportement je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles
Pour toi celui qui choisit de dire aux autres ce qu’il pense et d‘agir en conséquence n’est pas intègre ?

Freakers a posté ici un appel a l'amnistie par les politiciens qui vient juste aprés un série de candidatures des vignolles aux elections législatives , pour ma part je trouve le fond et la forme de cet appel non seulement ridicule mais en plus parfaitement inopérant .

Comme moi et de façon tout a fait franche certains ont ici choisi de lui dire ce qu’ils en pensaient , tu dis trouver cela pathétique c'est ton droit , mais si tu mets en doute la franchise du propos il te reviens alors de t'interroger sur ta notion de l’honnêteté
douddu
 

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Lambros » Mercredi 13 Juin 2012 19:54

Bon ça repart...

Localement en solidarité on y est dès qu'on peut (Jacky et Jérome, et Leclerc outre la CGT yavait que nous, les signataires des tracts viennent pas..., collectif originel de Wissam, celui du PS-FdG-Verts non mais c'est notre côté sectaire)

Donc toute critique est à taire, c'est top l'anarchie. Demander ne serait-ce qu'une chose aux politicards, donc les reconnaitre, et se revendiquer anarchosyndicaliste, ça m'emmerdera toujours.

Bon courage aux enfermé-es de la guerre sociale.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Bobcatshom » Mercredi 13 Juin 2012 20:13

C'est sûr qu'un "bon courage" va être efficace pour les faire libérer. :lol:
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Carpe diem » Mercredi 13 Juin 2012 23:10

Bonjour père Dodu !

douddu a écrit:Par contre carpe diem quand tu causes d'intégrité a propos de ce choix assumé de comportement je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles
Pour toi celui qui choisit de dire aux autres ce qu’il pense et d‘agir en conséquence n’est pas intègre ?


Parce que se réclamer de l'anarchosyndicalisme et ne défendre que les travailleurs qui pensent comme soi c'est de l'intégrité peut-être ? C'est-à-dire hiérarchiser les groupes de travailleurs en fonction des affinités idéologiques... Je ne crois pas que ce soit une façon de penser très "anarchosyndicaliste" de voir que des gens risquent de tout perdre et de ne pas bouger. Si des travailleurs choisissent de se défendre de façon autonome ou avec l'aide d'un syndicat autre que votre super-AIT, dans un sens comme dans l'autre, ils ne méritent pas moins la solidarité des autres travailleurs et des organisations qui se prétendent révolutionnaires. Penser des choses et agir en conséquence, cela ne signifie pas de rester indifférent au sort de potentiels compagnons de lutte. La lutte autonome des travailleurs n'est pas née du saint-esprit. C'est dans les rapports de force que l'on apprend, que ce soit à l'intérieur d'un groupe en lutte qu'à son extérieur. On peut dire les choses, agir conséquemment et lutter aux côtés de personnes avec lesquelles on n'est pas d'accord. Ce sont les luttes qui forgent les idées et non l'inverse. On ne vient pas dans la lutte en se disant "tiens je vais faire de l'autonomie !", comme si on rentrait dans sa cuisine, sans savoir ce qu'on a dans le placard, en disant "Tiens, je vais faire des macaronis !", alors qu'il n'y en a pas... On devient autonome dans la lutte, parce que les conditions du conflit font que c'est possible, parce que les travailleurs sont politiquement mûrs pour cela. A défaut d'anarchosyndicalistes géniaux, les grévistes et autres combattants font avec les moyens du bord. Et qui sait ? Peut-être que des travailleurs pourraient, malgré leurs camarades CGT, arriver à construire des luttes autonomes, parce qu'ils auront eu le courage et la force de dépasser le cadre du syndicat, parce qu'il ne permet pas de se défendre ni d'attaquer convenablement.
Or, dans les configurations politique et idéologique actuelles, sachant le poids de vos idées dans le monde ouvrier, il ne faut pas s'étonner que l'idée d'autonomie n'ait pas franchi les frontières de votre petit cercle intime. Et malheureusement, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. C'est bien joli de cracher sur les Vignoles, la CGT, SUD et compagnie, mais ça ne fait rien avancer. Ce n'est pas en excommuniant untel et tel autre que, primo, vous allez vous attirer la sympathie des exploités, que, secondo, vous allez interpeller ces mêmes exploités avec vos fabuleuses idées. Il faut profiter du cadre d'une grève ou autre conflit social pour divulguer ses idées. Il n'y a que par le débat dans les luttes que l'on fait avancer des stratégies, des positions politiques, des principes. Mais à chaque situation ses stratégies, ses positions politiques et ses principes, parce qu'elles ne sont pas interposables avec d'autres situations. Réfléchissez à pourquoi les Natais font une grève "autonome" et pourquoi ce n'est pas le cas ailleurs... J'imagine que chez les Natais, il y a des gens de l'AIT, non ?
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar douddu » Jeudi 14 Juin 2012 10:30

Bonjour carpe diem ,

Parce que se réclamer de l'anarchosyndicalisme et ne défendre que les travailleurs qui pensent comme soi c'est de l'intégrité peut-être ? C'est-à-dire hiérarchiser les groupes de travailleurs en fonction des affinités idéologiques...

Si des travailleurs choisissent de se défendre de façon autonome ou avec l'aide d'un syndicat autre que votre super-AIT, dans un sens comme dans l'autre, ils ne méritent pas moins la solidarité des autres travailleurs et des organisations qui se prétendent révolutionnaires. Penser des choses et agir en conséquence, cela ne signifie pas de rester indifférent au sort de potentiels compagnons de lutte. La lutte autonome des travailleurs n'est pas née du saint-esprit. C'est dans les rapports de force que l'on apprend, que ce soit à l'intérieur d'un groupe en lutte qu'à son extérieur. On peut dire les choses, agir conséquemment et lutter aux côtés de personnes avec lesquelles on n'est pas d'accord. Ce sont les luttes qui forgent les idées et non l'inverse


A "hiérarchisation" je préfére le terme de choix , ce choix se fait en permanence sur des bases idéologiques

Contrairement a ce que tu suggéres ces bases idéologiques font que nous n'avons pas a fetichiser la lutte pour la lutte

Si demain un assemblée, fusse t elle autonome de travailleurs décide de mesures sécuritaires ou racistes , non seulement je ne vais pas défendre ces travailleurs mais je vais m'y opposer , pas toi ?


Je ne crois pas que ce soit une façon de penser très "anarchosyndicaliste" de voir que des gens risquent de tout perdre et de ne pas bouger



Tu tombes dans la sensiblerie vaseuse là , quels gens ? perdre quoi ? bouger comment ?
Mais heureusement tu reviens vite au concret :


. . On ne vient pas dans la lutte en se disant "tiens je vais faire de l'autonomie !", comme si on rentrait dans sa cuisine, sans savoir ce qu'on a dans le placard, en disant "Tiens, je vais faire des macaronis !", alors qu'il n'y en a pas...


Sauf qu'il me semble que tu as parlé au départ de luttes "soutenues" par la CGT et c'est donc toi qui veut rentrer dans cette cuisine sans macaronis


On devient autonome dans la lutte, parce que les conditions du conflit font que c'est possible, parce que les travailleurs sont politiquement mûrs pour cela. A défaut d'anarchosyndicalistes géniaux, les grévistes et autres combattants font avec les moyens du bord. Et qui sait ? Peut-être que des travailleurs pourraient, malgré leurs camarades CGT, arriver à construire des luttes autonomes, parce qu'ils auront eu le courage et la force de dépasser le cadre du syndicat, parce qu'il ne permet pas de se défendre ni d'attaquer convenablement.


Et qui sait peut être que les macaronis tomberont du ciel ?

Or, dans les configurations politique et idéologique actuelles, sachant le poids de vos idées dans le monde ouvrier, il ne faut pas s'étonner que l'idée d'autonomie n'ait pas franchi les frontières de votre petit cercle intime. Et malheureusement, vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. C'est bien joli de cracher sur les Vignoles, la CGT, SUD et compagnie, mais ça ne fait rien avancer



Et bien ça c'est ton point de vue

Pour ma part je pense que le fait de s'associer et d'agir directement est un comportement naturel ,inné , chez l'humain , si ce comportement n'est pas majoritaire et loin de là dans le monde du travail , c'est parceque les institutions sont là pour affirmer le contraire
Dés lors leur critique en devient essentielle

,
que, secondo, vous allez interpeller ces mêmes exploités avec vos fabuleuses idées. Il faut profiter du cadre d'une grève ou autre conflit social pour divulguer ses idées. Il n'y a que par le débat dans les luttes que l'on fait avancer des stratégies, des positions politiques, des principes. Mais à chaque situation ses stratégies, ses positions politiques et ses principes, parce qu'elles ne sont pas interposables avec d'autres situations
.

Non les principes sont par définition invariables , quelque soit la situation, ce qui est variable ce sont les tactiques ..
douddu
 

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Lambros » Jeudi 14 Juin 2012 13:40

@ Bobcatshom

Et ? Bin j'ai pas une thune, notre UL a d'autres solidarités en cours actuellement, je dis ça au hasard hein. Et toi ? Tu as envoyé un chèque ?


Sur un exemple de lutte solidaire et d'anarchosyndicalisme : la lutte contre ADECCO en Espagne, avec 30 ouvrier-es licencié-es (une partie à la CNT-AIT et à la CGT) par ABB. CNT-AIT es et CGT es se sont unis pour la solidarité. La CNT-AIT a envoyé des sous, organisé des piquets partout, l'AIT pareil. Le tout sans permanent-es et subventions. La CGT es a défilé. J'ai cherché sur leur site les appels à solidarité, le soutien qu'illes auraient pu envoyer au niveau financier, les actions solidaires. Rien. Nada. Pourtant avec 250 000e par an de l'Etat y'a moyen de moyenner. Vous voyez, tout est pas si rose-ou justement trop rose-dans les syndicats top cools trop bien.

Ensuite localement notre canard s'appelle "Solidarité de classe": dans une lutte, quand on donne de la thune, c'est aux grévistes même, pas à la CGT ou à SUD parce qu'on sait où ça va (plusieurs expériences locales comme ça...). Il semble que pour certain-es la solidarité c'est arriver avec son cartel et faire 2-3 cartes parce qu'on fait partie de la grande famille de l'unité, bin désolé on fonctionne pas comme ça.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Bobcatshom » Jeudi 14 Juin 2012 15:35

Lambros a écrit:@ Bobcatshom

Et ? Bin j'ai pas une thune, notre UL a d'autres solidarités en cours actuellement, je dis ça au hasard hein. Et toi ? Tu as envoyé un chèque ?


Je ne parlais en aucun cas de soutien financier. Parce que de ce point de vue là, je ne peux pas plus aider que toi. C'est juste totalement démagogique de dénoncer l'idée même de demander l'amnistie à des politiciens pour conclure sur un "bon courage". C'est le prototype même de la position idéaliste qui fait fi des réalités matérielles qui sont les nôtres. On est pas en situation révolutionnaire, le mouvement social n'est aujourd'hui même pas en mesure de gagner la bataille contre la bourgeoisie sur la question de réformes. Et certain-e-s voudraient jouer aux plus rebelles que moi tu meurs et balancent du "faut bien se sacrifier pour la cause, c'est la guerre sociale et on sait que certain-e-s d'entre nous vont y tomber" totalement décontextualisé.

Mais franchement, c'est quoi votre problème pour réussir à sortir du CGT/SUD/CGT-es/CSR dans toutes les conversations alors qu'on en parle même pas ?
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar SOLIDARITE » Jeudi 14 Juin 2012 16:36

bob: la sagesse populaire dit que souvent les gens ne lisent que ce qu ils ont envie de voir. ce fil de discussion est parti d un message de freakers lequel ne cesse de parler d unite avec SUD CGT et cie. Si tu persistes a ne pas comprendre ou est le probleme c est que tu es de mauvaise foi.

carpe diem : est ce le meme carpe diem qui postait les messages de mondialisme.org ? j ai peine a le croire.

tes messages sont certes emplis de compassion ( souffrir avec etymologiquement), mais s agit la d une position religieuse aux antipode de la politique. c est justement l interet de mondialisme que de foutre un coup de pied dans la religiosite en milieu militant ... (a ce propos tu ne lis pas bien ce que j ecris: je n ai pas dit que je me sentais solidaire sur la base d une etiquette - pas meme CNT AIT - mais sur la base de valeurs partagees. A ce que je sache les natais ne sont pas estampilles AIT et ce serait les mepriser que de chercher a les enroler. Par contre je me retrouve plus dans leur demarche que dans celle d un gauchiste quasi professionnel, qui ne cesse a longueur de forum de nous dire a quel point il est dans une super formidable orga de 5000 militants super actifs du feu de dieux alors que nous sommes des incapables sectaires inactifs minables meme pas les couilles de s affronter au patron, mais qui va pleurnicher aupres d une apprentie ministre PS quand la bise fut venue.)

ce cote "fourmi" je sais agace. c est
Dernière édition par SOLIDARITE le Jeudi 14 Juin 2012 17:41, édité 1 fois.
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar SOLIDARITE » Jeudi 14 Juin 2012 17:00

ce cote "fourmi" (vous chantiez ? et bien dansez maintenant) disais je agace je sais. mais c est pour cela que j apprecie mondialisme : il dit ce qu il a dire quand il a a le dire (meme sur moi et mes amis, meme si ca ne me fais pas toujours plaisir mais c est comme ca qu on progresse)

carpe diem tu semble surpris : quoi vous choisissez vos luttes ? et en plus sur des criteres ideologiques ?

ben oui. par exeemple je ne crois pas que les palestiniens n aient d autres choix que de lutter avec le soutien du Fatah ou du Hamas. et ceci est une position eminement ideologique, qui n a quasiment aucun echo ni la bas ni ici et ne fait concretement avancer en rien la situation. sauf que c est un principe valable ici maintenant partout toujours : le nationalisme est l ennemi des travailleurs. et je ne crois pas que la lutte avec le soutien du Hamas ou du Hezbollah au Liban, qui permettent malgres tout via ses oeuvres sociales d alleger certaines souffrances (passions en grec ... on revient a la compassion) permette de developper le sentiment ni la pratique de l autonomie. c est pour avoir dit sensiblement la meme chose que YC s est fait agresse dans un cortege Vignoles il y a qq annees. lequel agresseur n a non seulement pas ete desavoue mais a ete nomme Secretaire general peut apres. il meritait bien ca, ce fier chevalier ... mais il est vrai que YC est regulierement denonce pour etre un mechant sectaire. vivement qu on en finisse avec cette engeance n est ce pas ?

revenons a labnotion d autonomie : La CGT c est pareil : elle n emancipe pas les travailleurs, elle les englue dans le systeme dominant.

m ouvrir aux autres (en l occurence les vignoles ... comme s ils englobaient a eux seuls tous les autres possibles ...) peut etre le point recu dans la gueule par des gens aujourdhui au BC des Vignoles (ou tres proches ...) m a t il un peu refroidi ?
Dernière édition par SOLIDARITE le Jeudi 14 Juin 2012 17:43, édité 1 fois.
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar SOLIDARITE » Jeudi 14 Juin 2012 17:11

Parce que se réclamer de l'anarchosyndicalisme et ne défendre que les travailleurs qui pensent comme soi c'est de l'intégrité peut-être ? C'est-à-dire hiérarchiser les groupes de travailleurs en fonction des affinités idéologiques...



d abord les anarchosyndicalistes ne defendent personne. ils ne sont ni le rempart ni le bouclier protecteur des ouvriers, des veuves et des orphelins. La defense et l emancipation des travailleurs sera l oeuvre des travailleurs eux memes. Carpe Diem encore un effort pour etre revolutionnaire (et abandonner l avant gardisme)

ensuite oui je hierarchise les groupes de travailleurs en fonction des affinites ideologique : un groupe de travailleur FN par exemple, ou la section syndicale CGT qui a refuse d exclure son secretaire FN, je les place tres tres tres bas dans mon estime politique. Pas toi ?

Donc, vous ferez la révolution entre amis, si vous en avez la possibilité !  

et biens disons que ca me semble plus sage et raisonnable que de vouloir la faire avec ses ennemis, non ?  

La CNT AIT en Espagne en 36 a pourtant bien essaye de faire la revolution avec les ennemis des travailleurs (les nationalistes catalans, les socio democrates et les staliniens [parce que je veux etre gentil avec toi, tu vois que je sais m ouvrir et je n ai pas dit communiste]). on ne peux pas dire que ca se soit bien terminee pour elle. c est comme - a titre individuel - les histoires de coup de poing dans la gueule : meme si les protagonistes ont disparus ce genre d experience ca marque et ca cree une memoire. va comprendre Charles, il faut croire que les gens ne sont pas gentils qu'ils ne savent pas pardonner ! On reviens toujours a ce vieux fond  chretien non assume en milieu gauchiste.

  a ce propos pour finir sur la religiosite, Freakers t es vraiment un cure'. je savais que tu etais ici en terre de mission pour essayer de nous convaincre que nous nous trompions de chemin, et nous ramener pauvres pecheurs sur la voie du Salut . tu le confirmes explicitement : "Nous sommes encore quelques uns à discuter avec vous, à regardez ce que vous faîtes."

  c est vraiment trop sympa de ta part de daigner jetter un regard (condescendant) sur nos pitoyables et pathetiques efforts pour tenter de survivre (alors que tu le dis toi meme nous sommes au bord du gouffre). Freaking Jesus reviens et eclaire notre chemin toi qui le connais si bien !  

serieusement : mais pour qui tu te prends !   va te faire foutre ! on n a pas besoins de mouches de ton espece a tourner autour de nous !. (le probleme avec les cures c est que souvent ils prennent du plaisir a se faire insulter ... je me souviens d un excellent edito de feu Mordicus en 92 signe Maitresse Wanda a destination de jean edern hallier, finalement c est ca. jean edern, sors du corps de Freakers ! :-) )  

franchement Freaky freakers les discussions avec toi j en ai rien a foutre. comme tu le dis si elegament on n est pas de la meme planete. mes amis, mes collegues, mes compagnons confondent surements ASSR avec un sigle de club de ping pong, mais au moins ils sont francs, sinceres et directs. qualites qui dans une lutte me paraisse autrement plus utiles que la bravitude du militant beat que tu incarnes dans toute sa splendeur.   et je te confitme que le jour ou nous nous croiserons je te cracherai a la gueule.     bien le bisou.
Dernière édition par SOLIDARITE le Jeudi 14 Juin 2012 18:17, édité 2 fois.
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Lambros » Jeudi 14 Juin 2012 17:43

@ Bobcatshom :

J'ai dit bon courage histoire de dire que je souhaite qu'illes s'en sortent voilà tout...

On parle de solidarité, et de la question de comment l'organiser quand un militant libertaire est touché. Certain-es iront chercher le NPA, SUD, la CGT, pas nous c'est tout...


(la CNT v 5 000 adhérent-es, si ça c'est pas la société du spectacle je comprends plus rien...)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar SOLIDARITE » Jeudi 14 Juin 2012 17:50

@ bob :

" On est pas en situation révolutionnaire, le mouvement social n'est aujourd'hui même pas en mesure de gagner la bataille contre la bourgeoisie sur la question de réformes. Et certain-e-s voudraient jouer aux plus rebelles que moi tu meurs et balancent du "faut bien se sacrifier pour la cause, c'est la guerre sociale et on sait que certain-e-s d'entre nous vont y tomber"


donc si je comprends bien tu condamnes l attitude de Freakers qui alors que la situation n etait pas revolutionnaire ( le CPE c etait chouette mais c etait pas petrograd 1917 non plus ...) a joue a plus rebelles que moi tu meurs en occupant des voies SNCF, quitte ensuite a nous jouer la scene du sacrifice pour la cause ? ("payez mon amende sinon ma vie est foutue") :mrgreen:
SOLIDARITE
 
Messages: 346
Inscription: Dimanche 22 Fév 2009 10:24

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Carpe diem » Jeudi 14 Juin 2012 18:46

Bonsoir,
C'est franchement très drôle. En fait, vous ne prenez que des bouts de mes interventions et vous leur faites dire n'importe quoi, y compris des trucs qui ne sont en aucun rapport avec ce que j'ai formulé. Religion, nationalisme, etc. Moi, lorsque je parle de soutien à des travailleurs, ce n'est pas soutenir la cgt qui essaie de vendre sa marchandise viciée, mais de construire un rapport de force, pour éviter que ladite cgt fasse des dégâts. Les travailleurs n'apprennent pas la lutte autonome comme ça, d'un coup de baguette magique. C'est en s'opposant aux bureaucrates de la cgt qu'ils apprennent à devenir autonomes, mais pour cela, il leur faut une boussole.
Merci pour ces échanges aussi instructifs que consternants.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Bobcatshom » Jeudi 14 Juin 2012 22:26

SOLIDARITE a écrit:
m ouvrir aux autres (en l occurence les vignoles ... comme s ils englobaient a eux seuls tous les autres possibles ...) peut etre le point recu dans la gueule par des gens aujourdhui au BC des Vignoles (ou tres proches ...) m a t il un peu refroidi ?


C'est pas toi qui condamnait l'émotionnel quelques paragraphes au-dessus ? L'hôpital, la charité, tout ça... :roll:
Bobcatshom
 
Messages: 144
Inscription: Mercredi 02 Fév 2011 23:15

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar ravachol » Jeudi 14 Juin 2012 22:47

on est bien sympas de donner la parole à des individus qui n'ont que mépris pour nous.
les "vignoles, ils ont des dizaines de milliers d'euros dans leur trésorerie. ils ont pas besoin de notre solidarité.
ou plutot ils ont besoin de notre solidarité pour économiser leur bas de laine, vu qu'ils veulent construire un grand siège tout neuf au 33 rue des vignoles.
c'est vrai que question fric, ils vont devoir faire des économies. leur trésorier a clamé partout qu'ils n’étaient "qu'un gros millier d'adhérents".
et vu que c'est la débandade............
un ami qui est encore aux "vignoles" m'expliquait, écœuré, il y a plus d'un mois, que la crise couvait chez eux et que si les "syndicats mis en cause partaient, la cnt, ce ne serait plus que 200 ou 300 adhérents au plan national".
"les syndicats mis en cause", ce serait, entre autres, le syndicat du nettoyage de paris qui aurait plus de 500 adhérents d’après lui.
bref, freakers et ses copains peuvent se moquer de nos malheureuses divisions et de notre faiblesse numérique.
mais nous au moins on fait pas semblant d’être nombreux.
tu as 40 000 euros à payer? demande une subvention à ton secrétaire confédéral, futur député d’Europe nécrologie.
40 000 euros, c'est quoi pour eux? le cout d'une minute de propagande électorale sur bouygues tv? un symposium aux Antilles?
allez, au plaisir.
ravachol
 
Messages: 76
Inscription: Jeudi 29 Nov 2007 18:01

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar douddu » Vendredi 15 Juin 2012 9:07

Carpe diem a écrit:Bonsoir,
C'est franchement très drôle. En fait, vous ne prenez que des bouts de mes interventions et vous leur faites dire n'importe quoi, y compris des trucs qui ne sont en aucun rapport avec ce que j'ai formulé. Religion, nationalisme, etc. Moi, lorsque je parle de soutien à des travailleurs, ce n'est pas soutenir la cgt qui essaie de vendre sa marchandise viciée, mais de construire un rapport de force, pour éviter que ladite cgt fasse des dégâts. Les travailleurs n'apprennent pas la lutte autonome comme ça, d'un coup de baguette magique. C'est en s'opposant aux bureaucrates de la cgt qu'ils apprennent à devenir autonomes, mais pour cela, il leur faut une boussole.
Merci pour ces échanges aussi instructifs que consternants.


Bonjour carpe diem ,

je vois que tu n'as pas répondu a ma petite question , ça ne fait rien mais je vois que tu ne remets plus sur le tapis la question de notre intégrité anarchosyndicaliste

Maintenant passons au débat de fond

j'ai l'impression en te lisant que tu penses que les travailleurs ne savent pas par eux mêmes s'autorganiser ou que tout du moins ils auraient besoin d'une "boussole"

Comment analyses tu cette incapacité, est elle innée ou acquise ? Dans le deuxiéme cas comme en analyses tu les causes ?
douddu
 

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Freakers » Vendredi 15 Juin 2012 10:50

Désespérant, voilà ce que vous êtes.

Ravachol, informes toi un peu mieux avant de venir poster des conneries plus grosses que toi.

Solidarité, je ne te souhaite pas de me croiser afin de me cracher à la gueule, ou alors tu as intérêt à courir vite, très vite.

Bref, sur ce, je vous laisse à vos mythos et fantasmes. Le jour où vous comprendrez que ce n'est pas nous l'ennemi les poules auront des dents.

@Carpe diem : tu découvres leur façon de débattre et de piéger les gens mon amis. Ils sont ainsi fait les elfes de l'AIT
Freakers
 
Messages: 4
Inscription: Lundi 15 Jan 2007 20:23
Localisation: Metz

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Carpe diem » Vendredi 15 Juin 2012 11:50

Bonjour

douddu a écrit:Bonjour carpe diem ,

je vois que tu n'as pas répondu a ma petite question , ça ne fait rien mais je vois que tu ne remets plus sur le tapis la question de notre intégrité anarchosyndicaliste


De quelle question tu parles ? De celles qui sortent du sujet ? Je crois que tu devras te résoudre à ce que je ne réponde pas aux questions évidentes.

douddu a écrit:j'ai l'impression en te lisant que tu penses que les travailleurs ne savent pas par eux mêmes s'autorganiser ou que tout du moins ils auraient besoin d'une "boussole"
Comment analyses tu cette incapacité, est elle innée ou acquise ? Dans le deuxiéme cas comme en analyses tu les causes ?


Si les travailleurs savaient s'auto-organiser, cela ferait belle lurette que les syndicats comme vous et comme la CGT n'existeraient pas. Et le capitalisme serait peut-être un lointain souvenir. S'ils ne savent pas s'auto-organiser, c'est parce que ce n'est pas dans leur culture politique (s'ils en ont une !), parce que leur environnement ne leur permet pas. Et ce n'est pas en abandonnant des travailleurs à la CGT, SUD, FO, CFDT, etc., que cela fera avancer le schmilbilck !

SOLIDARITE a écrit:tes messages sont certes emplis de compassion (souffrir avec etymologiquement), mais s agit la d une position religieuse aux antipode de la politique.


Mea Culpa, je ferai trente-six pater, quatre-vingt-dix ave maria et je me fouetterai le dos avec des branches d'aubépine...
Tu vas bien vite en besogne pour tirer des conclusions. Ce n'est pas de la compassion que j'éprouve, c'est de la colère, qui de loin n'est pas un sentiment religieux. Avant de juger autrui avec ta grille d'analyse appliquée aux forums anarchosyndicalistes, assure-toi que tu connais suffisamment les personnes avec lesquelles tu échanges. Et ce n'est absolument pas le cas.
"La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes."
Carpe diem
 
Messages: 159
Inscription: Mardi 14 Fév 2012 17:40

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar elquico » Samedi 16 Juin 2012 0:11

bLABLABLA?et en plus il y en a qui sont antiautoritaires et qui veulent s'approprier le mot anarchosyndicalisme
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: 16/06 Metz : manif anti répression : AMNISTIE !!!

Messagepar Lambros » Dimanche 17 Juin 2012 13:13

Freakers j'ai pas dit que t'étais un ennemi hein c'est juste que je préfère la contestation du spectacle au spectacle de la contestation.

Et du coup la CGT et SUD t'aident ?
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité hexagonale

cron