Procès du tiereur de Flashball

Les luttes en France...

Procès du tiereur de Flashball

Messagepar LouLou » Samedi 03 Mar 2012 11:45

Les 6 et 7 mars 2012 aura lieu le procès du policier tireur, qui avait touché et blessé un lycéen.

Le 27 novembre 2007 une manifestation non-violente de lycéen-n-e-s et étudiant-e-s s'est dirigée vers le Rectorat de Nantes. A l'intérieur du parc, sans que la manifestation ne puisse être une menace, les policiers de la Compagnie Départementale d'Intervention chargent les manifestant-e-s, accompagnés de la BAC et de la gendarmerie mobile.
La manifestation est évacuée à l'extérieur du Rectorat, sur la route, les grilles sont fermées et la manifestation recule. A ce moment Pierre, un lycéen, est touché à l'oeil par un tir de flashball, venant de la Compagnie Départementale d'Intervention. Il devra subir plusieurs opérations mais sans retrouver la vue ...

Après 4 longues années de procédure, un procès à enfin lieu, le premier en France pour une mutilation avec flashball ou LDB (Lanceur de Balles de Défense).
Depuis 2007 cette arme a fait de nombreuses victimes, décès ou mutilation.

Si le procès n'aboutit pas une condamnation, ce sera un permis de mutiler et de tuer donner par la Justice à la police française.

Un rassemblement est prévu le 7 mars à 14h devant le Palais de Justice, à l'appel de l'inter-syndicale et du Collectif contre les violences policières.

Une table de presse sera tenue pendant les deux jours du procès devant le Palais de Justice.

Merci de diffuser ce message.

Le Collectif Contre les Violences Policières, en soutient à Pierre et à sa famille


http://27novembre2007.blogspot.com/
LouLou
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 03 Mar 2012 11:40

Re: Procès du tiereur de Flashball

Messagepar elquico » Samedi 03 Mar 2012 12:47

Il existe un rélexe qui s'appelle le réflexe occulo- cardiaque,et qui à la suite d'une compression du globe occulaire,provoque un ralentissement voire un arrêt cardiaque,tel qu'il a provoqué un décés à marseille,ces armes sont mortelles et scandaleusement qualifiées de " lançeurs de balle de défense",les victimes et leurs défenseurs doivent se saisir de cette info pour faire interdire ces armes criminelles qui menacent directement nos vies,et les usagers de ces flash-balls doivent savoir qu'ils sont manipulés en haut-lieu par des marchands de mort.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Procès du tiereur de Flashball

Messagepar Lambros » Dimanche 04 Mar 2012 20:44

Merci LouLou pour l'info, je transmet au CJV pour Wissam
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Procès du tiereur de Flashball

Messagepar LouLou » Mercredi 21 Mar 2012 15:54

Avec les victimes et collectifs de soutiens existants on essaye de monter un réseau, provisoirement appelé STOP LBD, qui a plusieurs buts.

- Faire en sorte que les victimes ne soient pas seules, qu'elles comprennent que ce qui leur arrive n'est pas un acte isolé mais que cela fait partie d'une militarisation de la police, qu'elle se soutiennent, notamment lors de procès.
- Dénombrer les victimes de LBD et flashballs, quelque soit la gravité de la blessure
- Lutter contre l'utilisation des LBD

Ce réseau laisse chaque groupe autonome, il a pour but de rassembler les victimes, les collectifs de soutien, des ONG comme Amnesty, Human Rights Watch, des avocats et des médecins.

Il est pour le moment en construction, mais tout avis, conseil ou autre est bienvenu et dès que possible, les infos seront communiquées !
LouLou
 
Messages: 3
Inscription: Samedi 03 Mar 2012 11:40


Retourner vers Actualité hexagonale

cron