Rentré sociale 2005 : le jour J a été décidé !...

Les luttes en France...

Rentré sociale 2005 : le jour J a été décidé !...

Messagepar Léa » Jeudi 08 Sep 2005 23:22

Les confédérations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, réunies ce jour, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d’emploi, et les retraités à une journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005, par des arrêts de travail, des rassemblements et des manifestations à Paris et en province.

Cette mobilisation doit conduire à des négociations et à des réponses du gouvernement et du patronat notamment pour :
    :arrow: le développement de l’emploi, contre la précarité que vient renforcer le Contrat Nouvelles Embauches
    :arrow: l’amélioration du pouvoir d’achat des salaires
    :arrow: les droits collectifs et individuels des salariés

Les Confédérations syndicales appellent leurs structures locales à se rencontrer pour mettre en œuvre toutes les formes de mobilisation et d’action nécessaires à l’expression des salariés du privé et du public.

Paris, le 8.09.05


Noter donc sur vos agendas et organisers la date de l'appel des confédérations - grandes centrales syndicales - est prévue pour le :
Mardi 4 Octobre 2005
Jour de la Saint François d'Assise, le patron des animaux
Et là, on ne pourra pas dire que c'est encore moi qui fait référence à La Ferme des Animaux :lol: :wink:


La photo de groupe est déjà disponible :lol: :

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Vendredi 09 Sep 2005 7:40

Cette photo ne donne vraiment pas envie...
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Anartoka » Vendredi 09 Sep 2005 10:18

quand quand qu'on vire les syndicats des corteges ????

On peut commancer par le PS, puis après la CFDT... et après faut boir un coup, on peut pas tout faire en une seul fois :D
C'est de reculer que de trop philosopher.
Anartoka
 
Messages: 292
Inscription: Samedi 05 Fév 2005 23:42

Messagepar Paul Anton » Vendredi 09 Sep 2005 11:02

Bah ouaih…

Chiche… :twisted:

Alors prépare toi à être casqué et botté...


Bref, si ça te dit, on a sortit une brochure intitulée :
Désobéissance civile et autonomie
Retour sur les années 70
La pratique des autoréductions


…j’aimerais connaître ton point de vue sur ce travail militant… :twisted: :wink:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: Rentré sociale 2005 : le jour J a été décidé !...

Messagepar goldfax » Vendredi 09 Sep 2005 12:57

Léa a écrit:Image


N'est-ce pas Salman Rushdie à la gauche de Bernard Thibault ??? :lol: :lol: :lol:

Par contre, la rentrée sera bien entamée en octobre... :? Ou alors, les syndicats sont encore en vacances ?? :? :wink: :lol: :lol:
goldfax
 

Messagepar michael 05 » Vendredi 09 Sep 2005 14:24

Anartoka a écrit:On peut commancer par le PS, puis après la CFDT... et après faut boir un coup, on peut pas tout faire en une seul fois :D


Comme quoi il y a des fois où on peut être en accord .

Pour cette journée qui à mon sens arrive trop tard, mais qui doit être réussit, j'espére que tous les mouvements contestataires de notre pays feront tout pour qu'un maximum de personnes soit dans la rue .
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Messagepar goldfax » Vendredi 09 Sep 2005 16:08

Je ne me fais pas trop d'illusions sur ces mouvements contestataires... surtout ceux auxquels il est possible que tu penses... :? J'aimerais surtout savoir comment ils vont faire, cette fois, pour museler les travailleurs qui souhaitent aller plus de l'avant ! :?:
goldfax
 


Retourner vers Actualité hexagonale