Occupation de la Mairie du 19ème Paname...

Les luttes en France...

Occupation de la Mairie du 19ème Paname...

Messagepar Invité » Jeudi 08 Sep 2005 17:17

Le Collectif des Mal Logés en Colère occupe la mairie du 19ème arrondissement de Paris.

Petit rappel : Les occupants d'un hotel géré par Emmaüs vont être expulsés et refusent l'expulsion sans re-logement.

Pour l'instant aucune réponse de la mairie, ni d'Emmaüs qui est aussi un bailleur social. Emmaüs leur propose que des relogement en hôtel.

Le collectif des mal logés en colère demande à la mairie du 19ème un logement pour les familles, les célibataires, les immigrés avec ou sans papiers. Nous refusons la rue et voulons vivre dignement dans un logement. Nous refusons l'errance et les placements d'hotel en hotel. Nous refusons d'être considéré comme de la merde au prétexte de la spéculation immobilière.

Après une demi heure d'occupation le Collectif des Mal Logés en Colère n'a toujours pas d'interlocuteur mais la police appelée par la mairie est présente et encercle le collectif.

Faites Tourner l'infos :
:arrow: OCCUPATION DE LA MAIRIE DU 19ème
Invité
 

Messagepar Léa » Jeudi 08 Sep 2005 21:37

Roger Madec, le maire PS du 19ième fait évacuer les mal logés

17 heure : entrée collective dans la marie d'une trentaine de mal-loges : expulsables, expulsés, familles et célibataires, avec ou sans-papiers.

petite bousculade avec les vigiles puisque notre très socialiste mairie semble avoir prévu les envahissement collectifs de ces salauds de mal-logés qui ne veulent pas crever en silence : seule la petite porte de la mairie est ouverte.

ON hurle pendant une bonne demi-heure, mais apparemment le problème du logement ne semble pas urgent à Monsieur le Maire : finalement, c'est son odieuse directrice de cabinet qui s'y colle : madame nous informe que nous n'avons pas le droit d'occuper la mairie et qu'elle a donc demandé l'évacuation, et que la mairie de Paris et notamment mano, l'adjoint au logement, n'a rien à dire aux mal-logés.

On est déjà au courant de nos droits, on a celui de mourir brulés vifs ou morts de froid au choix.

madame s'en va : bernard jomier, un des adjoints verts de la mairie prend le relais : il n'a pas grand chose à dire , il nous donne seulement une info à confirmer : les expulsions seraient suspendues , pour les immeubles de la liste sarkozy-mairie jusqu'à nouvel ordre ;

Evidemment, les expulsions habituelles, elles continuent de toute façon.

Evidemment, celles des collectifs de mal-logés des mairies continuent aussi : nous sommes évacués par au moint une centaine de flics, massés dans les rues avoisinantes.mais notre collectif s'est agrandi de plusieurs mal-logés pendant l'occupation et c'est l'essentiel

Continuons à faire monter la pression pour empêcher les expulsions et obtenir le minimum : un logement pour tous, avec ou sans-papiers !

la résistance des habitants de la rue caillé qui devaient être expulsés mardi, la manif sauvage qui a suivi ont apparemment fait reculer les expulsions

Restons groupés et solidaire, occupons, harcelons , résistons



Sur ce, les verts répliquent par l'intermédiaire d'Olivier Aubert :
Autre son de cloche a propos de "Madec evacue les mal-logés"

Effectivement Roger Madec Maire PS du 19 éme a estimé que recevoir une nouvelle fois le collectif des mal-logés en colére était inutile et a demandé rapidement leur expulsion par la police.

Bernard Jomier élu vert est descendu discuter. Lors de la dernière occupation de ce collectif, il avait proposé un rendez-vous : les mal-logés avaient acceptés, et le jour du rendez-vous, leurs soutiens ont décommandés.

Un nouveau rendez-vous a été proposé ce jour.

La porte des élu-e-s Verts demeure ouverte mais pour dialoguer, il faut être deux.


Ps : Note du scribe.
Il est arrivé a peu prêt la même chose dans le X éme, des mal-logés, des soutiens, un rendez vous pris et finalement le refus du collectif de venir a ce rendez vous, des tiraillements et finalement des mal-logés qui sont reçus pour diagnostic de leur situation et aide dans la mesure de ce qui est possible. Différence notable dans le X éme des gens de la Mairie (fonctionnaires, collaborateurs) avaient en s'y opposant obtenus que la police ne vienne pas.

A bientôt

O.Aubert
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Samedi 10 Sep 2005 14:15

Retour sur la journée du jeudi 8/09 et l'occupation de la mairie du 19ième Paname :
:arrow: APPEL A SOUTIEN par Le collectif des mal logés à 16h50
:arrow: OCCUPATION DE LA MAIRIE DU 19ème par Le collectif des mal logés à 17h06
:arrow: MADEC EVACUE LES MAL-LOGES par Le collectif des mal logés à 18h20


Le lendemain, la journée du vendredi 09/09 retour pour une nouvelle occupation de la mairie du 19ième Paname (encore :twisted: ) :
Occupation pour le Logement à l'intérieur de la mairie du XIXème
Métro Laumière, ligne 5
Venez les soutenir en masse immédiatement.

La situation se corse. A l'intérieur et à l'extérieur.
Police partout, logements nulle part.
APPEL URGENT A SOUTIENS


:arrow: URGENT La mairie du 19ème expulse les expulsables

Violences policières Mairie XiX
Arrestations
Une femme est à terre
Soutiens très très urgents secours et pompiers demandés


Les camarades qui ont occupé la mairie du XIXème tout à l'heure sont
maintenant (14h25) rue Erik Satie face au commisariat (M° Ourck, ligne 5)
et demandent la libération de deux des leurs qui ont été arrêtés à la
mairie.
Ils ne connaissent pas les griefs reprochés officiellement à ceux qui ont
été arrêtés.

Au sujet de la femme de tout à l'heure qui était à terre, je cite l'une
des personne rue Erik Satie:
Elle aurait eu un malaise dans la mairie, la salle où ils étaient étant
surchauffée. Les policiers n'ont rien fait pour lui venir en aide. Les
militants l'ont sortie eux-même alors qu'elle était inconsciente et ont
appelé les secours.


:arrow: Rassemblement en cours devant le commissariat central !

Suite à l'arrestation tout à l'heure de militants lors de l'occupation de la mairie du 19è, rassemblement pour demander leur liberation devant le commissariat19è rue Erik Satie, métro Ourcq remonter la rue d'Hautpoul


:arrow: Soutien aux deux camarades expulsés en interpellation !

Derniere nouvelle; les deux arrétés sont au commissariat du 14, rue de Lancry, Paris 10ème,
m° Jacques Nonsergent
demande de soutien, rasemblement devant le commssariat


:arrow: occupation de la mairie du XIXe

Autre son de cloche a propos de la nouvelle occupation à la mairie du 19è

La mairie du 19è a de nouveau été occupée aujourd'hui [Vendredi 09/09].

Rappel : hier [Jeudi 08/09], le comité des mal-logés a occupé la mairie du 19è avant d'être expulsés sur demande du maire Roger Madec.

Aucune violence n'a été commise, ni à l'égard du personnel, ni envers les manifestants.

Aujourd'hui [Vendredi 09/09], un groupe nettement plus violent d'une trentaine de personnes a occupé la mairie. Un huissier - par ailleurs handicapé physique- a été frappé par 2 manifestants dans la bousculade. Il souffrait d'un hématome au coude, et a été emmené aux urgences pour y passer des radios.

L'expulsion s'est déroulée sans incident; les manifestants sont sortis d'eux-mêmes. Les 2 personnes qui ont frappé l'huissier ont été interpellées et sont l'objet d'une plainte déposée par la victime. R Madec a décidé de porter plainte pour occupation de batiment public ce qui a eu pour conséquence un relevé des identités.


Olivier Aubert
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Samedi 10 Sep 2005 15:08

Autre son de cloche... Autre son de cloche...

Et changement de clocher à cloche pied, Olivier Aubert à force d'émettre autant de sons de cloche finira t'il par jouer le rôle politiquement correcte du bossu de Nôtre-Dâme (la leur plus que la notre, d'ailleurs :twisted: ) ?

Bref, qui est donc M. Roger MADEC, le maire de Paris 19ième ???...

Image
Roger Madec, est né en 1950 à Paris. Fils d’un gardien de la Paix, de famille bretonne, il vit depuis plus de 30 ans dans le 19e arrondissement.

Adhérent du Parti Socialiste depuis 1977, il est d’abord secrétaire de section, trésorier de la fédération de Paris de 1990 à 1993 puis 1er secrétaire fédéral adjoint de 1993 à 1997. Il est, depuis le congrès du Bourget en 1993, membre du Conseil National.

Roger Madec est un homme de terrain et un élu de proximité, élu du 19e arrondissement depuis 1983, il en devient Maire en 1995 et est réélu en mars 2001.

Dès 1995, Roger Madec fait le pari de la démocratie locale en mettant en place des Conseils de quartiers. Et aujourd’hui c’est une culture de démocratie participative, qui vit dans le 19e : Conseils de quartier, Conseil de la Citoyenneté des résidents étrangers, Conseil des Anciens, Conseil de la Jeunesse…

Trop longtemps le 19e arrondissement, délaissé par le Maire de Paris, a été considéré comme un parent pauvre de la Capitale. Oublié hier, le 19e est aujourd’hui en pleine mutation et ceci, grâce à la politique volontariste menée par Roger Madec en faveur d’un rééquilibrage entre l’Est et l’Ouest parisien et l’aide depuis 2001 d’une mairie centrale partenaire et non plus adversaire.

Roger Madec est également élu Conseiller régional d'Ile-de-France en 1986 et en devient vice-président en 1998, avec la mission de remettre bon ordre dans les marchés publics. Objectif réussi, puisque les procédures de marchés sont aujourd’hui respectées et reconnues pour leur transparence.


Depuis le 26 septembre 2004, Roger Madec est sénateur.
Sa fiche parlementaire est consultable sur le site du Sénat.
:arrow: http://www.ps-paris19.org/?doc=91&rub=66

Mais aussi, le portrait du maire du 19ième :
Image
Roger Madec est né le 27 octobre 1950 dans le 15e arrondissement de Paris. Fils d'un gardien de la Paix, d'origine bretonne, Roger Madec est cadre administratif et vit depuis plus de 30 ans dans le 19e arrondissement.

Il occupe les fonctions de chef de cabinet, de 1983 à 1988, de Georges Sarre, alors Président du Groupe Socialiste au Conseil de Paris, puis de 1988 à 1989 toujours au cabinet de Georges Sarre alors Secrétaire d'Etat aux transports.

Roger Madec est un homme de terrain et un élu de proximité, Conseiller socialiste du 19e arrondissement depuis 1983 et Conseiller de Paris depuis 1989, il est resté fidèle au 19e dont il a été élu Maire en 1995, puis réélu en mars 2001.

De 1998 à 2004, il a assumé la vice-présidence du Conseil régional d'Ile-de-France, où il a remis bon ordre aux marchés publics et est suppléant du député de la 20e circonscription de Paris.

Le 26 septembre 2004, Roger Madec a été élu sénateur de Paris.
:arrow: http://www.mairie19.paris.fr/mairie/maire/maire00.htm


Et oui, pourtant :
Roger Madec est un homme de terrain et un élu de proximité... Dès 1995, Roger Madec fait le pari de la démocratie locale en mettant en place des Conseils de quartiers. Et aujourd’hui c’est une culture de démocratie participative, qui vit dans le 19e : Conseils de quartier, Conseil de la Citoyenneté des résidents étrangers, Conseil des Anciens, Conseil de la Jeunesse…

Hélas, comme "tout bon" maire qui se respect (et sans jeu de mots), Mr Madec n'a en pratique pas trop de temps à accorder aux collectifs de mal logés venant lui rendre visite sur ces deux derniers jours à sa maison du peuple, fief culturel de démocratie participative citoyenne et locale... Au regard de l'actualité sur le mal logement, c'est plutôt regrettable, décevant même ? :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Actualité hexagonale

cron