La CGT Licencie pour Fait de Grève ?!...

Les luttes en France...

La CGT Licencie pour Fait de Grève ?!...

Messagepar Léa » Mardi 06 Sep 2005 12:06

( Les stals de : ) LA CGT TENTE DE LICENCIER POUR FAIT DE GREVE PASCAL MOUSSY QUI NOTAMMENT A DEFENDU LES GREVISTES DE MCDO :
CGT: un salarié réintégré par les prud'hommes

Pascal Moussy aurait été licencié pour fait de grève par la centrale.

Le responsable du secteur «droits et liberté» de la CGT est bien ennuyé. Pour une fois, Philippe Masson aurait aimé qu'on ne parle pas trop de ces histoires de prud'hommes... C'est que, cette fois, la CGT a le mauvais rôle. Le mois dernier, Prudis CGT, l'institut de formation des conseillers prud'homaux du syndicat, a été condamné pour avoir licencié un salarié pour fait de grève. «C'est un sacré paradoxe pour le département chargé de faire respecter les libertés fondamentales d'un syndicat...», ironise l'intéressé, réintégré, vendredi, à son poste, sur décision des juges prud'homaux.

Depuis un an, un différend oppose Pascal Moussy, directeur des études depuis quinze ans pour Prudis, et les responsables du secteur «droits et liberté», chargé des actions juridiques du syndicat. «A son arrivée, Philippe Masson a voulu une refonte de la formation des conseillers, explique Moussy. J'ai été à l'origine d'une lettre de protestation collective. A partir de ce moment, j'ai été mis sur la sellette.» Le 22 avril, Moussy fait grève pour dénoncer les pressions dont il ferait l'objet. Six jours plus tard, il reçoit une convocation pour un entretien préalable à licenciement. On lui reproche son opposition systématique à des décisions collectives et son attitude de mépris et ses injures face aux responsables. Pour Moussy, la CGT a en fait voulu le licencier pour la grève qu'il a menée. Les juges lui ont donné raison.

Un permanent de la CGT, témoin de ces empoignades, a une explication plus prosaïque : «La nouvelle équipe a décidé de reprendre les choses en main autour de nouvelles orientations. Les relations personnelles sont devenues exécrables. J'espère qu'après sa réintégration, Pascal Moussy ne va pas continuer à jouer le blocage.» Pour les responsables du secteur «droits et liberté» de la CGT, Moussy paralysait l'institut de formation. «Nous avons une mission de l'Etat pour venir en aide aux salariés, se justifie Philippe Masson. Le licenciement est intervenu en toute dernière extrémité...» Prudis CGT a décidé de faire appel.


Sonya FAURE
samedi 03 septembre 2005 (Liberation - 06:00)
:arrow: http://www.liberation.fr/page.php?Article=320992

Mais aussi :
:arrow: LA CGT LICENCIE POUR FAIT DE GREVE ! ! !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar goldfax » Jeudi 08 Sep 2005 8:24

A présent qui peut nous contredire sur la nature des syndicats ? 8)
Ceci révèle bien dans quelle société nous vivons. Les syndicats (CGT et tous les clowns de son espèce) sont, pour moi, des syndicats d'état. Ils ne sont pas seulement collaborateurs de classe. Ils sont intégrés à la société capitaliste comme un élément ordinaire en fait partie. Le licenciement de ce délégué en est une preuve puisque le syndicat a la même politique que l'état en matière d'emploi...
Hier, j'ai lu des réactions sur Indymedia... C'est navrant. Un type prenait la défense de la CGT parce que le "licencié" s'opposait (paraît-il) systématiquement à toute décision collective... Et pis il ferait partie de LO, aussi... C'était plus une querelle de boutiquiers qu'une discussion constructive ! :? :roll:
goldfax
 

Messagepar Léa » Jeudi 08 Sep 2005 8:41

Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Jeudi 08 Sep 2005 17:25

goldfax a écrit:A présent qui peut nous contredire sur la nature des syndicats ? 8)
Ceci révèle bien dans quelle société nous vivons. Les syndicats (CGT et tous les clowns de son espèce) sont, pour moi, des syndicats d'état. Ils ne sont pas seulement collaborateurs de classe. Ils sont intégrés à la société capitaliste comme un élément ordinaire en fait partie. Le licenciement de ce délégué en est une preuve puisque le syndicat a la même politique que l'état en matière d'emploi...
C'est pas sympa de taquiner michael 05... :roll:
Bien que nous soyions nombreux à penser comme toi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar goldfax » Jeudi 08 Sep 2005 19:31

lucien a écrit:C'est pas sympa de taquiner michael 05... :roll:
Bien que nous soyions nombreux à penser comme toi... :lol:


Vilain que je suis ! Allez ! Cinquante coups de fouet !... :lol:
goldfax
 

Messagepar michael 05 » Jeudi 08 Sep 2005 21:12

Pas au courant, si c'est vrai c'est grave, sinon assez bizarre pour que cela soit un peu plus approfondi .
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Messagepar Paul Anton » Jeudi 08 Sep 2005 21:23

Moi, j’ai l’impression que c’est un règlement de comptes… :roll:

sinon, que fait le DRH :?: :shock:
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Dimanche 11 Sep 2005 16:52

Paul Anton a écrit:Moi, j’ai l’impression que c’est un règlement de comptes… :roll:

sinon, que fait le DRH :?: :shock:


:? Là, franchement, je ne sais pas...
C'est fort probable vu que le type a l'air de casser les burettes à ses camarades syndiqués... 8) :wink:
goldfax
 

Messagepar Léa » Dimanche 11 Sep 2005 23:10

goldfax a écrit:
Paul Anton a écrit:Moi, j’ai l’impression que c’est un règlement de comptes… :roll:
sinon, que fait le DRH :?: :shock:

:? Là, franchement, je ne sais pas...
C'est fort probable vu que le type a l'air de casser les burettes à ses camarades syndiqués... 8) :wink:

Le DRH devait alors sûrement être syndiqué CFE-CGC :lol:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Dimanche 11 Sep 2005 23:46

...tiens d'ailleurs, le boss de ce syndicat vient de mourir d'un cancer...
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar goldfax » Dimanche 11 Sep 2005 23:55

R.I.P. :(
goldfax
 


Retourner vers Actualité hexagonale

cron