Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Les luttes en France...

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar zebulon » Mercredi 23 Fév 2011 20:24

Saloperie d'aliénation !
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Lambros » Mercredi 23 Fév 2011 20:53

Merci pour toutes ces précisions les compagnes-ons !

Je vais relire l'Insurrection qui Vient :lol:

Non sérieusement, je dis ça parce que de notre côté du territoire, impossible de tenter la moindre initiative populaire et autonome pour le moment. Soit y'a direct des politicards (y compris auto-qualifiés d'anars) qui viennent tout foutre en l'air, soit les gens s'en foutent...

Après je crois effectivement qu'on vit un truc historique, alors faut pousser bordel ! faut que ça sente la poudre !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar zebulon » Mercredi 23 Fév 2011 21:04

Lambros a écrit:Non sérieusement, je dis ça parce que de notre côté du territoire, impossible de tenter la moindre initiative populaire et autonome pour le moment. Soit y'a direct des politicards (y compris auto-qualifiés d'anars) qui viennent tout foutre en l'air, soit les gens s'en foutent...



Comme dirait Douddu : patience et humour ! Espérons que ça va viendre bientôt...
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Invité » Mercredi 23 Fév 2011 23:26

Moi je pense qu'une révolution est possible n'importe quand, ici comme ailleurs.
Je l'ai toujours pensé.

Alors, évidemment quand elle arrive à quelques centaines ou milliers de kilomètres, comme tous les anarchistes, j'imagine, on dit à tout son entourage, les sceptiques, les ironiques, les blasés, ceux qui pensaient gentiment que notre place était à l'HP, "alors j'avais pas raison ?".

Et les gens commencent à se dire que oui, bon, c'est arrivé, quand même...

Raison de plus pour profiter de nos acquis, et notamment le fait qu'on a défendu la perspective révolutionnaire des années durant, face aux prétendus réalistes qui ont dit à tout le monde que l'avenir était aux actions symboliques et médiatiques et aux élections, uniquement.

C'est le moment de bien rappeler qui ils sont justement, ceux qui ont enterré la révolution en paroles et en actes tout en se prétendant "radicaux". C'est le moment ou nous pouvons apparaitre pour ce que nous sommes, des gens tout à fait réalistes, et les faire apparaitre pour ce qu'ils sont, des menteurs, des défaitistes et des gens qui cherchent à nous emmener n'importe ou sauf là ou on veut aller.

Sur ce forum, il n'y justement jamais eu un amas de dizaines d'"actions" en tous genre, notamment celles qui étaient reconnues comme telles par les bureaucraties. Il y a eu ce dont les médias ne parlaient pas et ne parlent toujours pas, comme les assemblées populaires, par exemple.
Invité
 

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar zebulon » Mercredi 23 Fév 2011 23:41

Non mais bien sûr tu as mille fois raison !

C'est évident qu'il faille les débusquer ces salopards de trotskards.
Ce que je voulais simplement dire, c'est que l'action en question était bonne.

Les auteurs, je les connais pas tous, mais j'avais bien vu que y'avait du "jeudi noir" dans le coup, sauf que pour une fois j'attirais l'attention sur le type d'action et la cible choisi, et pas sur les auteurs...

Sur le reste tu as dix-mille fois raison de dire SUS AUX RÉCUPÉRATEURS !
Car les mouvement qu'on voit là-bas, y compris l'Algérie en son début (!), sont des mouvement qui se sont construits littéralement à la base, donc ce sont des mouvements populaires et pas d'avant-gardistes, c'est plus qu'évident donc sus aux récupérateurs ! mais y'a pas que la chasse aux trotskisme et autre saloperie qui compte ! Y'a d'autre trucs qui comptent aussi et ce topic y est dédié !

D'ailleurs c'est depuis que les pourris de récupérateurs se sont accaparés la lutte en algérie que tout est en train d'y foirer pour l'instant ! D'où l'importance bien sûr de dénoncer ce que font leurs complices ici sur le territoire fRance aussi !
(voir Toulouse : Quand la FSU s'accappare la parole publique..." viewtopic.php?f=25&t=6515)
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar zebulon » Mercredi 23 Fév 2011 23:42

De toutes façon compagnes et compagnons, d'autres trucs sont en train de se monter alors y'aura de quoi le remplir ce topic, jusqu'à ce qu'il déborde... :)

Solidairement
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Lambros » Jeudi 24 Fév 2011 3:47

Je me rappelle de ce slogan que j'avais bien aimé...

Incendie à Vincennes
Etincelles à Athènes
C'est l'insurrection qui vient

Bin là j'y crois, et l'exemple de l'invité, je l'ai vécu. Une personne qui me disait que tout ça c'est beau, mais ça marchera jamais, qu'elle y croyait pas. Après résumé de tout ce qui se passe (elle savait pas... pour rien du tout... un problème ça aussi) elle a dit que d'accord finalement...

L'exemple qui marque beaucoup c'est les exploité-e-s anglais-e-s qui chantent "Tous ensemble, tous ensemble, general strike"... du jamais vu
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Mala » Jeudi 24 Fév 2011 11:37

Invité a écrit:Jeudi Noir, c'est en petite partie la fraction du NPA qui vient de le quitter pour le Front de Gauche ( les militants sont aussi ceux de l'Appel et La Pioche ).

Mais ce sont surtout les Verts: parmi les squatters de Matignon, il y avait entre autres Julien Bayou, conseiller régional, Karima Dellil, députée européenne. A 7000 euros par mois au Parlement Européen, bonjour la précarité ( en même temps, c'est vrai, élu c'est un CDD hein...).

L'affaire à laquelle tu fais allusion, c'est la Rue de La banque, le Ministère de la Crise du Logement, bâtiment effectivement racheté par la Ville de Paris et ensuite laissé à Jeudi Noir et Macaq, dirigé par Julien Bayou, qui est lui conseiller PS dans le 17ème arrondissement.

Comme les subventions , les locaux gratos et autres largesses n'étaient manifestement pas suffisantes, et que les maigres troupes de bureaucrates faisaient que l'immeuble était peu occupé ( et ils allaient pas lancer un appel à venir s'y installer, évidemment ), ils ont décidé de louer deux étages à une entreprise d'audiovisuel qui fait notamment des pubs pour la SNCF...

Manque de bol, ça s'est ébruité dans la presse.

Cela n'empêche pas Macaq d'être une des assos les plus subventionnées par la Ville de Paris , et de faire notamment de l'insertion professionnelle pour allocataires du RSA, comprendre sous traitance pour la Ville pour un salaire de misère.

De loin ça peut paraitre super, ces actions...De près, c'est autre chose, et quand on voit que l'un des soutiens de Jeudi Noir est Etienne Pinte , député UMP de Versailles et qu'ils s'en vantent...



La révolution, c'est pratique....à l'autre bout du monde.


merci invité, d'ou est-ce que tu tiens tes info, je fais des recherches sur Jeudi Noir en ce moment.

je rajouterais qu'ils ont des accords avec les organismes HLM, véritable mafia du logement et qu'ils sont fan de Danny le rouge.
Mala
 

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Mala » Jeudi 24 Fév 2011 11:40

Invité a écrit:Moi je pense qu'une révolution est possible n'importe quand, ici comme ailleurs.
Je l'ai toujours pensé.

Alors, évidemment quand elle arrive à quelques centaines ou milliers de kilomètres, comme tous les anarchistes, j'imagine, on dit à tout son entourage, les sceptiques, les ironiques, les blasés, ceux qui pensaient gentiment que notre place était à l'HP, "alors j'avais pas raison ?".

Et les gens commencent à se dire que oui, bon, c'est arrivé, quand même...

Raison de plus pour profiter de nos acquis, et notamment le fait qu'on a défendu la perspective révolutionnaire des années durant, face aux prétendus réalistes qui ont dit à tout le monde que l'avenir était aux actions symboliques et médiatiques et aux élections, uniquement.

C'est le moment de bien rappeler qui ils sont justement, ceux qui ont enterré la révolution en paroles et en actes tout en se prétendant "radicaux". C'est le moment ou nous pouvons apparaitre pour ce que nous sommes, des gens tout à fait réalistes, et les faire apparaitre pour ce qu'ils sont, des menteurs, des défaitistes et des gens qui cherchent à nous emmener n'importe ou sauf là ou on veut aller.

Sur ce forum, il n'y justement jamais eu un amas de dizaines d'"actions" en tous genre, notamment celles qui étaient reconnues comme telles par les bureaucraties. Il y a eu ce dont les médias ne parlaient pas et ne parlent toujours pas, comme les assemblées populaires, par exemple.


+1
Mala
 

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Mala » Jeudi 24 Fév 2011 11:44

Je rajouterais que Leila de l'Appel et la pioche et jeudi noir sort de... Alternative Libertaire!
elle disait dans un interview qu'elle etait passée au NPA car elle voulait faire des actions concretes, lol.
Joli parcours non?
Mala
 

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Lambros » Jeudi 24 Fév 2011 12:47

Une vidéo dans le processus...

http://www.youtube.com/watch?v=b-6f2SrX-Ws
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar Invité » Jeudi 24 Fév 2011 19:50

Sur Jeudi Noir, comme sur les autres bureaucraties, les infos sont publiques. Ceux qui sont élus ne se cachent pas vraiment, et concernant le soutien de l'UMPiste, ils s'en vantent tout le temps. Et puis, il suffit d'aller une fois à un de leurs rendez-vous publics et d'avoir un peu de bon sens: comment expliquer que quinze clampins puissent squatter des bâtiments immenses, dans des quartiers ultra fliqués, alors que dans le même temps, les vrais mouvements de classe se font matraquer la gueule et évacuer un peu partout, qu'il s'agisse de travailleurs en lutte ou même de gens qui se contentent de manifester ? Comment se fait-il que des gens se fassent ramasser à cent ou cent cinquante au lieu même de rendez-vous de l'action, avant d'avoir fait quoi que ce soit et pas eux ?

Après, là ou je te rejoins Zebulon, c'est que c'est plutôt bon signe quand les bureaucraties sont contraintes de s'agiter de cette manière et même de faire des actions plus ou moins pertinentes. Mais même sans parler de révolution, ce serait bien pour la suite du mouvement, que l'arnaque qui a eu lieu dans les années 90 ne refonctionne pas: tous ces mouvements activistes, qui faisaient un tas de trucs spectaculaires et médiatiques, toute cette ébullition, ces bonnes volontés ruinées quand les gens se sont rendus compte de ce qu'il y avait derrière, notamment quand la gauche est revenue au pouvoir avec Jospin.

On peut parler de ces actions, et dire ce qu'il y a de bien dedans. Mais il faut toujours à mon avis informer en même temps de la nature de ces mouvements, de là ou ils veulent nous mener. Sinon, ils agrègent plein d'enthousiastes qui deviendront ensuite les plus aigris et les plus dégoutés de la lutte qui soient.
Invité
 

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar zebulon » Jeudi 24 Fév 2011 20:04

Super !
C'est exactement ça.
(Comme j'aime le dialogue, le vrai...)

Nous avons maintenant un processus révolutionnaire à nourrir, ici et maintenant...
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar camus » Vendredi 25 Fév 2011 2:39

l'embrasement ne dépends que de nous,ce n'est pas un spectacle qu'on regarde ou attend,ce qu'on nous montre et qu'on dénonce à grand cris n'est qu'hypocrisie,la tyrannie du pouvoir est ici
camus
 

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar douddu » Vendredi 25 Fév 2011 9:34

Salut ,

Mon avis est que ces actions ne s'inscrivent pas dans le parfum de jasmin dont les effluves se déplacent plutôt d'Ouest en Est

Nous en restons pour le moment encore et toujours a des luttes parcellaires sans implication massive , d'ailleurs elles ne se référent pas explicitement aux révolutions en cours dans le monde . Les seules références qui sont produites ne le sont qu'au travers solidarité toute virtuelle organisée par des gens qui y trouvent surtout le moyen de suggérer une séparation entre les peuples et donc entre les luttes .
douddu
 

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar zebulon » Vendredi 25 Fév 2011 9:56

Cette après-midi, marche sur la prison de Seysses (Toulouse), rien à voir avec les Jasmins : rdv à 13h place de la libération à Seysses...

Les actions, débat, rassemblements et autres des Jasmins (genre FSU, etc...) si on y va jamais pour faire entendre un autre son de cloche que le leur, ben :
1) C'est que leur son de cloche pourrie à eux qui est entendu...
2) d'autres gens non-encartés présents ne pourront pas adhéré à "nos" idées et donc les relayer dans leurs familles, réseaux, etc...
3) alors il faut être capable d'organiser des rassemblements, sans badges ni drapeaux, avec libération et réappropriation de la parole...

Ça tombe bien pour le point 3) on y travaille... :)

AGISSONS !
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Figeac : Assemblées populaires et Processus Révolutionnaire

Messagepar zebulon » Vendredi 25 Fév 2011 10:26

Débat sur les Assemblées Populaires à Figeac ce soir :

vendredi 25 février à 20h30 Salle Roger Laval Ancien CES, 2 rue Victor Delbos à Figeac.

"L’assemblée populaire un moyen d’auto-organisation pour le contrôle de nos luttes" avec bien-sûr l’éclairage nouveau des mouvements populaires de Tunisie et d’Égypte.


L’action de la population tunisienne montre qu’une telle résistance peut renverser les pires dictatures.


http://www.cntaittoulouse.lautre.net/ar ... 12&lang=fr

http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 585#p90559
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar zebulon » Vendredi 25 Fév 2011 11:18

Un groupe à Paris s'est emparé de l'ambassade de libye.
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... 929#p90929

Action déjà suggérée le 15 janvier lors de l'assemblée populaire par un compagnon devant le consulat de tunisie à Toulouse ...
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Des actions-fRance qui rentrent dans le processus...

Messagepar La Bonne Fée » Vendredi 25 Fév 2011 16:22

zebulon a écrit:Hé, Hé, hé la Bonne Fée tu dis grosso modo la même chose, avec l'humour en plus !

Vuuiiii, parce que j'aime bien l'humour Image
La dictature du prolétariat ne sauvera pas le monde, par contre l'humour...

--- digression ---
Les guerres par exemple. On est absolument pas obligés de les faire comme maintenant, en zigouillant tout l'monde ! On peut faire la guerre complètement différemment, hein... Tiens, avec des paillettes par exemple. Paf, un bon gros missile rempli d'paillettes qui explose à la tronche de l'ennemi, des fusils à paillettes, des guns à paillettes... et à la fin, on voit qui c'est qu'a le plus de paillettes sur la gueule, et c'est lui le perdant. Bon, bien sûr, des fois ça va se jouer à pas grand chose, surtout si vent s'en mêle ^^, et faudra des arbitres pour compter les paillettes... mais c'est faisable, hein. Ou alors la guerre mais en mode "PaintBall", avec l'équipe des jaunes ^^, l'équipe des rouges ^^, l'équipe des bleus (les footeux, la police ou les schtroumpfs par exemple)... et on pourrait faire la guerre tout comme en vrai !, avec des hélicos bombardeurs de peinture, le plaisir de se cacher dans les buissons, derrière les arbres, de ramper, de faire "pan t'es mort !" sauf que, gros avantage, l'autre il est pas mouru en vrai ^^ Bon, il va peut-être mettre 3 semaines à effacer toute trace de peinture rose sur lui Image mais il sera pas mouru pour autant...
(sauf si il frotte trop et s'arrache l'artère fémorale, c'est sûr, mais là on n'y peut rien hein... manifestement il était pas doué pour survivre)
Et pi y'a d'autres variantes : on pourrait déclarer la guerre et régler ça aux échecs, ou au badminton, ou dans une compétition en mode multi-joueurs sur SuperMario Kart ou même Call of Duty, pour les "puristes". Image

Sauf que bien sûr, les autres qui font la guerre préfèrent utiliser des vrais flingues et des vrais missiles etc etc... et tout ça, ça coûte un max de blé !, du coup tout le monde a pas les moyens de la faire, la guerre... Au final, c'est toujours les mêmes qui jouent (même si ils la font par d'autres pays interposés). La guerre, c'est super élitiste en fait. C'est nuuuul !

Tout ça pour dire qu'effectivement, notre monde manque cruellement d'humour et de fantaisie... :?
--- fin de la grosse digression ---

zebulon a écrit:Si tu savais combien y'en a qui doivent fulminer à vouloir nous claquer le bec...

Mais non mais non ^^ heu... ^^

zebulon a écrit:- Euh oui il va y avoir une révolution !
- Euh, non !
- Ah si !
- Ah non !
- Ah ben si !
- Ah ben, non !

ha ha ^^ c'est trop ça ^^

zebulon a écrit:et surtout on change pas trop ses petites habitudes et on s'éloigne pas trop (...) de son p'tit foyer où qu'c'est qu'on a une bonne bibliothèque, un bon chauffage et le p'tit minou tout mimi qui vient sauter sur la p'tite couverture qui recouvre vos p'tits genoux...

Hééééééé !
Je m'insurge là !
Moi n'aussi j'ai un petit chez moi en hlm, une bonne bibliothèque, un bon chauffage (collectif, j'y peux rien ; et pi même !, je vais quand même pas me peler le cul par pure solidarité hein, faut pô déconner) et le p'tit minou (entre autres bestioles) qui squatte mes genoux recouverts d'une couverture (oui parce qu'un p'tit minou ça a des putain de grosses griffes aussi ^^), et c'est pas pour autant que je boude les actions où que l'on ne m'a pas vue sur quelques barricades Image

Alors heu, hein ! L'un n'empêche pas l'autre d'abord... na.

Et pi d'une manière générale, sur les actions et leur "approbation", y'a pas que des jeunes tous fous irresponsables d'un côté et des vieux rats de bibliothèque de l'autre ^^
J'ai croisé moults jeunes bien "réacs" sur le sujet... et inversement, bon nombre d'insoupçonnables personnes d'un certain âge participer à des actions :wink:

Et puis y'a les actions "collectives", et celles qui relèvent du "spontanéisme" ^^ dans la vie quotidienne, l'occasion faisant le larron comme on dit :wink: Il existe bon nombre de manières d' "agir", de la grande action médiatique à l'action collective (autogérée si possible !) en passant par tout un tas de "trucs" divers et variés pour parasiter/emmerder/ralentir le système : qu'il s'agisse de son quartier, de son boulot, d'un chantier en construction sur lequel on tombe par hasard (et, par hasard, y'a des trucs qui trainent... Image ), de son lycée ou de sa fac etc...
Toutes (voire aucune ?!) n'ont pas le mérite d'être efficaces ou de mener directement et victorieusement vers la Révolution, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit Image

Bref, les actions : faut pas tirer de plans sur la comète et s'imaginer que ayéééé la révolution c'est pour après-demain (sinon vous allez être grandement déçu-e-s et déserter le militantisme, comme bon nombre de personnes), mais faut pas non plus les dénigrer ni les reléguer à un genre d'activisme inconséquent ou immature ou j'sais pas quoi encore.

Faut les relayer, les critiquer au besoin (souvent nécessaire ^^), s'organiser pour faire mieux, et advienne que pourra ^^

Bref le "côté intellectuel" et le "côté action" ne s'excluent pas l'un l'autre, et c'est à tort que - par habitude je présume - on les oppose.
(comme Mao avec les intellectuels d'un côté et les ouvriers de l'autre...)

zebulon a écrit:Mais ta question qui est CRUCIALE c'est est-ce -que ça peut s'embraser ?
Mais bien sûr, bordel, bien sûr !!

Je suis moins optimiste que toi à ce sujet..., mais dans l'absolu tu as parfaitement raison : tout peut arriver, la "recette" de la Révolution ne semble pas exister (bien que certains paramètres ne nous échappent pas), et nul ne sait de quoi demain (ou la Révolution) sera fait-e :wink:

C'est pour ça que je dis : TOUT LE MONDE AU CHARBON POUR LA REVOLUTION ! Image
Et le premier qui trouve il prévient les autres Image

zebulon a écrit:Je pense que oui nous sommes en train de vivre des heures extraordinaires, quelles sont chargées d'un potentiel encore plus extraordinaire et que tout dépend de beaucoup de choses pour que ça prenne feu dans la rue, que ça s'embrase et que ça reconstruise...

Oui !
Mais, mais... en parlant de la reconstruction par exemple, heu... j'émets quelques réserves sur nos possibilités effectives en la matière ^^ A-t-on au moins un syndicat CNT-AIT dans le bâtiment ou les travaux publics, hein ?! Bah oui, c'est utile, pour reconstruire... Je vous saurais donc gré de bien vouloir avoir quelques contacts de plombiers, électriciens, maçons et BTP avant de tout faire cramer ^^ d'avance, merci ! Image

zebulon a écrit:Mais pour ça faut pas être frileux (tu sais la petite couverture/vs/ l'eau glacée de l'étang...)

Je l'aimmeu moi ma 'tite couverture !
Elle est en poils de Yak, c'est léger et ça tient bien chaud ! Et c'est mieux d'avoir une couverture, ça évite de tomber malade sur les barricades d'abord. Image

Non mais je te taquine, je vois très bien ce que tu veux dire :wink:

Seulement là vois-tu, on est en train de pourrir ton topic sur les actions en France avec nos discussions Image

Si ça vous dit, on peut continuer à en discuter par ici : viewtopic.php?f=8&t=6531&start=0

Comme ça on peut laisser la place aux actions à relayer :wink:
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Réunions, débats, forums, assemblées...

Messagepar zebulon » Lundi 28 Fév 2011 12:02

Salut,

Bonjour,

Les membres du collectif du campement de résistance pour la liberté à la fac installés sur le campus du Mirail vous invite à une réunion préparatoire à un débat sur les luttes de libération des peuples qui ont commencées au Maghreb et se propagent dans de nombreux pays. Nous avons besoin de nous concerter et nous unir pour lutter et construire des sociétés libres.
Cette réunion aura lieu à 12 heures mardi 1 mars dans l'amphithéâtre 8 de la fac du Mirail.

A bientôt,

Les membres du campement de résistance pour la liberté à la fac du Mirail.



Hé hé hé, réunion préparatoire à un "débat"... Hé hé hé...

Bon sinon il est fait là référence à la libération "des peuples" c'est vrai... Mais il faut savoir faire la différence entre une maladresse d'expression, venant d'un débat qui n'a pas encore eu lieu mais qui est désiré, et une politique réfléchie de division en secteurs nationalistes de la part de gauchistes qui ont peur de voir engloutir leur fond de commerce...

Ici, on est vraiment dans le premier cas et ça tombe bien car il y a "débat" en cours de préparation... Mais bon on aura je crois l'occasion d'en entendre parler...

Solidairement, la lutte continue !
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Précédente

Retourner vers Actualité hexagonale