COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Les luttes en France...

COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar marv » Vendredi 18 Fév 2011 18:52

(je me permets de publier sur le forum ce communiqué de la CNT-AIT Toulouse)

COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE DE BERLIN DU 26 FEVRIER

Sur le site en langue allemande du CCI (IKS ) il est fait mention d’une réunion publique a Berlin le 26 Février prochain . L’annonce telle quelle est rédigée peut laisser supposer la participation de la CNT -Toulouse .

Bien évidemment il n’en est rien .

Un de nos militants avait bien envisagé de se rendre a cette réunion parce qu’elle lui avait été présenté comme une réunion publique d’information sur les Assemblées Populaires dont le principe de base est précisément que chaque individu qui prend la parole le fait en son nom propre et sûrement pas comme représentant d’une organisation .

Nous dénonçons la façon dont est utilisé cette éventualité comme contraire a ce principe et nous récusons par conséquent ce qui n’est qu’une grossière tentative de manipulation politicienne .

Toulouse , le 16/02/2011
marv
 
Messages: 85
Inscription: Mardi 23 Mai 2006 13:57

Re: COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar Mala » Samedi 19 Fév 2011 18:45

Ca y est, après avoir bien foutu la merde ils ont enlevé leur annonce pour la réu de Berlin. En tout cas c'est des vrais enfoirés.
Mala
 

Re: COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar La Bonne Fée » Mardi 22 Fév 2011 15:03

A propos du CCI :

CNT-AIT ET CCI : JAMAIS !

Depuis plusieurs mois maintenant, nous subissons les pathétiques assauts amoureux (quoique très intéressés) de divers membres du CCI, organisation léniniste qui ne manque pas une occasion d'afficher ses soi-disant "amitiés anarchistes"...
Qui peut tomber dans un piège aussi grossier ? Hélas, bien des personnes, la plupart de bonne volonté mais n'y prêtant pas suffisamment garde.

Or, cette organisation moribonde, le Courant Communiste International, ne partage aucun de nos buts et valeurs, et n'existe que pour satisfaire sa propre ambition (incluant, comme nous le savons tous, la dictature du prolétariat...). En “s’affichant” avec des anarchistes, le CCI espère ainsi se refaire, sinon une virginité qui serait peu crédible, du moins quelques transfusions de sang neuf : le tout à nos dépends, en tentant de semer la discorde.

Ces zombies veulent, en nous contaminant, nous forcer à rejoindre leur horde de morts-vivants décérébrés au service d'une seul doctrine, le léninisme, et d'un seul maître, Lénine (au tombeau depuis des lustres, ce qui ne l‘empêche pas de continuer à nuire manifestement...), ce à quoi, nous autres anarchistes, ne pouvons qu'être opposé-e-s de toutes nos forces.

Car le temps de l'ignorance et du mépris est (dé)passé. Il faut mettre les choses au point : en tant que membres de la CNT-AIT, nous exprimons par le présent texte le dégoût violent que nous mets au cœur le CCI et l'écœurement sans remède que nous inspirent ses manœuvres sournoises.

Aux compagnons anarchistes tombés dans le piège, nous tendrons la main.
A ceux-celles qui s’obstineront à se fourvoyer dans de telles compromissions, nous montrerons la porte.

Au CCI, organisation traitresse (et quelque soit le respect, qu'en tant qu'êtres humains nous devons aux individus sans doute abusés qui la composent), organisation centralisatrice et dictatoriale, nous disons :
Nous n'avons rien à faire avec vous !
Trop de fois dans le passé nous avons, nous les anarchistes, payé le prix fort pour ces tentatives de rapprochements.

Comme nous combattons l'État, nous combattons ses avortons, dont vous êtes.
Comme nous combattons la religion, nous combattons votre aveuglement doctrinaire.
Comme nous combattons la bureaucratie, nous combattons votre centralisme et vos magouilles dégueulasses.

Ni Dieu, Ni Maître !

Vive l'Anarchie !


Le SIPN (Syndicat Interpro Paris Nord)
Le GASY (Groupe AnarchoSyndicaliste de l'Yonne)
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar Mala » Mardi 22 Fév 2011 18:57

Ni dieu ni maitre... sauf le SIPN/GASY...
Mala
 

Re: COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar rosa » Mercredi 23 Fév 2011 11:19

Je cautionne ce texte, et ne comprend pas la position défensive de Mala... :shock:
A part le CCI, personne n'a à se sentir agressé. Aussi je me demande la raison pour laquelle, une fois de plus, tu insultes de "chefs" des syndicats (et à travers eux des personnes) qui dénoncent une organisation qui justement reconnait la nécessité du POUVOIR ouvrier.
S'il te plait, un peu de mesure et de fraternité.
(Non non, je ne suis pas un chef, évite de me la refaire!)
salut
rosa
 
Messages: 13
Inscription: Jeudi 21 Oct 2010 15:32

Re: COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar Mala » Mercredi 23 Fév 2011 13:18

La Bonne Fée a écrit:Aux compagnons anarchistes tombés dans le piège, nous tendrons la main.
A ceux-celles qui s’obstineront à se fourvoyer dans de telles compromissions, nous montrerons la porte.

[/quote]

si peut tu justifier cette phrase je m'excuserais pour mes remarques.
Mala
 

Re: COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 23 Fév 2011 13:30

Sans vouloir m'immiscer, mon interprétation perso :

Il y a eu une manipulation du CCI en terme de communication qui tendait à faire croire des choses qui n'existaient pas.

Cela a pu émouvoir certains qui ont donc demandé des explications (le texte ci dessus)

Des réponses claires et précises, qui écartent en effet toute idée de compromission, ont été apportées.

Dès lors ce texte n'a plus lieu d'être publié. Chronologiquement, le fait de le poster après la réponses qui lui est de fait apportée est en effet néfaste car cela apporte une source de confusion en faisant croire à la volonté de relancer un débat qui de fait est clos par le communiqué initial ! (c'est comme reposer une question après avoir entendue la réponse ... ça n'a plus aucun sens. Ou alors il faut juste comprendre que c'est à titre "historique", pour comprendre le cheminement des choses.) Mais comme toutes les choses historique, cela est destiné à finir sur les rayons poussiéreux des archivistes, parmi les dossiers "sensationnels" (pour ne pas dire sensationnionalistes) qui au fond s'éteignent d'eux mêmes puisque il s'est revélé qu'il n'y avait rien.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: COMMUNIQUE CNT- AIT TOULOUSE CONCERNANT LA REUNION PUBLIQUE

Messagepar La Bonne Fée » Mercredi 23 Fév 2011 16:21

Mala a écrit:
Communiqué SIPN/GASY a écrit:Aux compagnons anarchistes tombés dans le piège, nous tendrons la main.
A ceux-celles qui s’obstineront à se fourvoyer dans de telles compromissions, nous montrerons la porte.

si peut tu justifier cette phrase je m'excuserais pour mes remarques.


Bah... y'a rien à "justifier", il n'y a pas non plus de demande d' "explications", ça dit juste :
si y'en a qui préfèrent continuer à créer des liens avec le CCI (ou avec les Vignoles, ou la CGT, ou le NPA, ou la LDH ou etc on va pas faire de liste exhaustive quand même ^^), qu'ils le fassent mais pas en étant à la CNT-AIT.
Ca fait partie de la cohérence interne de l'orga, y'a rien de "méchant" ou de "mal" là-dedans. C'est un principe de base en somme, qui nous concerne tous-tes. Personne n'est visé en particulier si c'est ce qui t'inquiètes, et le rappeler n'est tout de même pas une "insulte". :?: Quant aux compagnons anarchistes, de Toulouse par exemple, qui ont été victimes des manipulations politiciennes du CCI, la main leur reste bien évidemment tendue, ils ont notre soutien quoi. C'est pas "mal" de dire ça ?!^^, y'a pas de polémique. Enfin moi j'en vois pas.

Quant au "postage tardif" de ce communiqué, bah heu ^^ faut que vous sachiez que ce sera pas le premier ni le dernier, parce que je suis tout le temps en retard ^^' (je serais même foutue d'être en retard à mon accouchement ou mon enterrement Image )
Et puis je l'ai posté à cet endroit parce que le communiqué de Toulouse parle du CCI, et celui-ci aussi, donc j'allais pas re-créer un sujet sur le CCI... (trop de topics "cci" sur un forum anar ça craint hein ^^)
Mais c'est pas un communiqué "en réponse" à un autre communiqué, c'est deux communiqués complémentaires sur le CCI.

Voili voualou !
Et re-désolée pour le postage tardif ! (et désolée d'avance pour ceux qui suivront :mrgreen: )
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique


Retourner vers Actualité hexagonale

cron