Contre Loppsi 2

Les luttes en France...

Re: Contre Loppsi 2

Messagepar La Bonne Fée » Mardi 22 Fév 2011 15:17

(heu, j'ai pas tout lu encore...)

On en est où pour tout ce qui est Loppsi 2 ?
(niveau CNT-AIT je veux dire)
Hé ! Pssst ! Y'a eu un Congrès en janvier, là. Si ! Même qu'il était vachement bien ! Image
Avatar de l’utilisateur
La Bonne Fée
 
Messages: 104
Inscription: Vendredi 28 Jan 2011 2:09
Localisation: La Taverne Magique

Re: Contre Loppsi 2

Messagepar Lambros » Mardi 22 Fév 2011 16:50

De ce que je sais, il y a eu des articles et dans le CS et dans Anarchosyndicalisme! . Après chaque UL agit comme elle veut.

Je crois que les compagnons-nes toulousains-nes ont participé à la dynamique sur Toulouse, Caen devrait s'y mettre, nous on y était aussi mais ça s'est éteint...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

le campement anti-LOPPSI 2 de Nantes a besoin de votre souti

Messagepar zebulon » Lundi 28 Fév 2011 0:10

Salut,

c'est dingue comment en 48 h (d'absence sur la toile) tant de choses changent si vite ces jours-ci !

Voici un appel à solidarité et à résistance...

le campement anti-LOPPSI 2 de Nantes a besoin de votre soutien

Salut à toutes et à tous,


Suite à la manif d'aujourd'hui à Nantes, contre la loi LOPPSI 2, un campement de résistance s'est monté à NANTES contre cette loi et contre toutes les lois sécuritaires et liberticides.

Le campement s'est monté au parc Baco, en face du château duchesse anne et du chantier de Vinci qui sera inauguré lundi !

On est actuellement une trentaine à veiller ce soir dans le camp. N'hésitez pas à passer dans la soirée, la nuit ou demain si vous avez reçu le message.

On a besoin de votre soutien (présence physique, nourriture, collations, tracts, matériaux en tout genre...)

Et si vous souhaitez vous installer avec nous, n'hésitez pas. Ramenez vos tentes, camoins, tipis, youtes, autres habitats légers et précaires.

Il est temps de résister aux décisions autoritaires et à la privation progessive de nos libertés.

Rejoignez-nous !


Faites diffuser l'info !

Des membres du collectif nantais anti-LOPPSI 2 et du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes.
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Contre Loppsi 2

Messagepar Mala » Vendredi 11 Mar 2011 0:36

bonne nouvelle

http://www.lemonde.fr/politique/article ... id=1491415
Sécurité : le Conseil constitutionnel censure des articles clés de la Loppsi 2


Le Conseil constitutionnel a censuré, jeudi 10 mars, treize articles de la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2) adoptée au Parlement le 8 février. C'est la première fois dans l'histoire de la Ve République qu'autant d'articles d'une loi sont censurés. C'est aussi un nouveau revers pour Nicolas Sarkozy et pour sa majorité, tant cette loi d'orientation devait permettre de traduire les orientations sécuritaires annoncées par le président de la République dans son "discours de Grenoble", le 30 juillet 2010.
[%Pixel%]

De fait, le texte initial déposé par le gouvernement en mai 2009, qui comptait quarante-six articles, n'a cessé d'enfler au fil des lectures pour en comporter cent quarante-deux à l'arrivée. C'est sous l'impulsion du président de la République qu'un certain nombre de dispositions ont été intégrées après le discours de Grenoble.

Le Conseil constitutionnel a ainsi censuré l'article permettant au préfet de procéder à l'évacuation forcée de terrains occupés illégalement. Une disposition introduite à la demande du chef de l'Etat, pour marquer sa volonté de procéder à des évacuations de campements de Roms, qui autorisait à procéder dans l'urgence, à toute époque de l'année, à l'évacuation de personnes défavorisées et ne disposant pas d'un logement décent.

De même, le Conseil s'est opposé aux articles étendant aux mineurs l'application de "peines plancher" et autorisant leur comparution immédiate à la demande du procureur de la République sans saisir au préalable le juge des enfants. Il réaffirme ainsi la spécificité de la justice des mineurs, qui impose de prendre en considération leur personnalité et leur devenir.

L'INSTALLATION DE SALLES D'AUDIENCE AU SEIN DES CRA REFUSÉE

Censurées également, des dispositions accordant aux policiers municipaux des pouvoirs de police judiciaire, tels que la possibilité de procéder à des contrôles d'identité. Le Conseil a sérieusement encadré la possibilité de création de logiciels de "rapprochement judiciaire" permettant la mise en œuvre de traitements de données à caractère personnel recueillies à l'occasion d'enquêtes judiciaires. Ceux-ci ne pourront être autorisés que sur décision de l'autorité judiciaire et pour une durée de trois ans.

Le Conseil a aussi refusé l'installation de salles d'audience au sein des centres de rétention administrative, rappelant la nécessité de "statuer publiquement , c'est-à-dire qu'on n'installe pas des palais de justice à l'intérieur des prisons.

Enfin, la disposition réintroduisant une forme de "double peine" de telle sorte que le président de la cour d'assises demande aux jurés de se prononcer sur l'interdiction du territoire d'un condamné d'origine étrangère a été censurée.

En rendant cette décision lourde, le Conseil constitutionnel a mis un sérieux coup d'arrêt à un ensemble législatif qui, au milieu d'un vaste "fourre-tout", tentait de contourner à la fois la jurisprudence et des principes constitutionnels.
Patrick Roger
Mala
 

Re: Contre Loppsi 2

Messagepar elquico » Vendredi 11 Mar 2011 1:35

apparemment,le centre de rétention c'est constitutionnel?au nom de quel droit peut on retenir des personnes pour défaut de papiers?si besoin était,pourquoi créer des centres spéciaux de rétention administrative,pour mettre en prison des gens qui sont des étrangers?il y a une constitution mais qui défends le principe d'égalité de tous devant la loi?faut il saisir le conseil constitutionnel?parce qu'à mon avis arrêter des étrangers dans des prisons spéciales pour défauts de papiers pour moi cela n'a rien de constitutionnel?curieusement, les sans papiers n'interessent pas grand monde et personne ne dit rien même dans les milieux dits révolutionnaires;mala pour moi il y aura une vrai bonne nouvelle quand on fermera les centres de rétention,et que nous nous battrons pour que la révolution tunisienne soit la notre,donc mettre un terme à l'exploitation capitaliste?il y a une priorité pour moi ,permettre aux forçats de la faim de nourrir leur famille ,c'est à dire les libérer aujourd'hui des camps car ce sont des camps de la honte.
elquico
 
Messages: 428
Inscription: Dimanche 28 Nov 2010 23:59

Re: Contre Loppsi 2

Messagepar zebulon » Mardi 15 Mar 2011 8:10

Oui Brejnev sauf ça :

brejnev a écrit:faut il saisir le conseil constitutionnel?

Pour des raisons que tu dois bien essayer de coprendre, faire appel à ce genre d'institution, c'est valider ces institutions qui sont une partie du système que nous voulons abattre...
Il n'y a rien à attendre de ces clowns grassement rémunérés.
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Lyon : Appel à Solidarité

Messagepar zebulon » Mardi 15 Mar 2011 8:12

Salut, j'ai reçu ça par mail.

À faire tourner...


APPEL A SOLIDARITE

Salut,

« Je m'appelle christine.

Le 16 décem­bre, au début de la mobi­li­sa­tion contre la LOPPSI2, un cam­pe­ment se met en place à Lyon sur la célè­bre place Bellecour

(le Punishment Park des manif’ pour les retrai­tes).

Deux four­gons, une tente, un bra­séro, des pan­car­tes. Les muni­ci­paux et les natio­naux qui pas­sent dans la soirée nous lais­sent nous ins­tal­ler.

Mais à 6h du mat’, un RG vient se ren­sei­gner. On est clairs : non seu­le­ment on ne part pas mais en plus on attend des copains et copi­nes pour

trac­ter dans la mati­née et on espère l’arri­vée d’autres camions toute la jour­née.

Les flics arri­vent alors de plus en plus nom­breux, appel­lent les pom­piers pour éteindre le bra­séro sécu­risé, embar­quent en four­rière et convo­quent

tout le monde (6 per­son­nes) au com­mis­sa­riat pour audi­tion.

Je résiste un peu plus que mes potes, c’est la garde à vue pour rébellion.

Puis s’ajou­tent dégra­da­tion (coups de pieds dans les murs du comico) et refus de fichage (dons d’ADN, de photo et d’emprein­tes digi­ta­les).

Comparution immé­diate 48h plus tard : 3 mois ferme sans mandat de dépôt..

Ce n’est pas assez pour le proc’ qui avait réclamé 4 mois avec mandat. Il fait donc appel.

J'étais convoquée à la cour d’appel de Lyon (qui a très mau­vaise répu­ta­tion) ven­dredi 11 février à partir de 13h30.

Le 11 fevrier, on était une trentaine (et un RG) avec table de presse contre la LOPPSI au RDV

Mais les magistrats étaient en grève et ça a été reporté au 22 mars.

Dans un dernier coup de provocation, j'ai promis au juge qu'on serait au moins aussi nombreux puisque c'est une bonne date pour lancer un mouvement qui dure...

Voulez-vous m'aider à ne pas lui avoir menti ? Merci »

Christine, courageuse, résistante, dressée face aux juges ce vendredi 11 février , les apostrophant sans crainte !



Christine, nouvelle victime de l’arbitraire, refusant toute compromission et qui risque de payer très cher son refus de se plier aux nouvelles règles de cet Etat fascisant !



SOYONS NOMBREUX, SOLIDAIRES CE 22 MARS A 13H30 DEVANT LA COUR D’APPEL DE LYON




POUR DIRE NON A L’ARBITRAIRE, A LA LOPSSI, A TOUTE LEURS LOIS QUI GRIGNOTENT NOS VIES, NOS LIBERTES



SOUTENONS SON COMBAT QUI EST NOTRE COMBAT, LE COMBAT DE TOUS CEUX QUI REFUSENT DE SE LAISSER ENCHAINER !
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Contre Loppsi 2

Messagepar BoombaZoomba » Mercredi 12 Oct 2011 14:17

salut je vous mets un lien qui recense tout au sujet de la liberté d'expression sur le net, c'est une sorte de veille sur tout ce qui porte atteinte aux libertés d'expression :

http://www.laquadrature.net/fr

et aussi :

https://www.odebi.org/
Avatar de l’utilisateur
BoombaZoomba
 
Messages: 129
Inscription: Samedi 28 Fév 2009 16:05

Précédente

Retourner vers Actualité hexagonale

cron