Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Les luttes en France...

Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar zebulon » Mardi 16 Nov 2010 16:49

Salut à toutes et à tous,

les gauchistes désespèrent quand ils font le bilan de ce mouvement de l'automne 2010, sauf ceux nombreux il est vrai, qui font leurs saloperies de calculs éléctoralistes dont nous n'avons rien à foutre.

Mais pour nous révolutionnaires de la Sociale, c'est une première victoire que nous venons de remporter là :

Il y a encore quelques petites années nous étions dans l'insupportable paix sociale. Depuis quelques anées nous avons traversé quelques mouvements, quelques premières secousses telluriques où l'on a vu poindre de nouvelles formes de luttes qui s'intégraient spontanément dans les mouvements qui suivaient.
Cet automne 2010 sont nées en fRance par la pugnacité, la persévérance et la détermination, les assemblées populaires autonomes, intercatégorielles, générale interpro, de lutte, de rue,etc...
La dynamique asssembéiste populaire autonome intercatégorielle et surtout auto-organisatrice est née après beaucoup d'efforts de très nombreuses personnes et groupes pour les impulser, mais ça y est maintenant elle est née ! Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que pour les prochains mouvements, maintenant que ces graines ont été largement semées et ont déjà commencer de fleurir de partout, on pourra les voir éclore à nouveau plus nombreuses, plus foisonnantes et plus effervescentes que jamais, ou en tout cas que depuis très très longtemps...

En ce moment au regard de ce qu'on peut entendre un peu partout on perçoit que nombreux sont ceux qui ont du mal à vivre le contre coup de la lutte si intense que nous venons de vivre... Normal, rien que de plus normal, on est pas des machines !

Mais compagnes et compagnons , nous avons beaucoup de très bonnes raisons de sourire ! à l'inverse des gauchistes dont on se contre-fout s'ils continuent de se forvoyer dans les illusions syndicales, médiatiques ou de cordinnations régionales ou nationales de fins de mouvement... Tant pis pour eux, le jour où ils comprendront ce qu'est la résistance et la lutte autonome et auto-organisée, alors ils seront les bienvenus, mais d'ici là on se contre-fout de leurs coups de blues puisqu'ils ont décidé de continuer de se bercer de leurs sirènes éléctoralistes, tant pis pour eux...

Mais nous compagnes et compagnons, nous ne pouvons que rire, rire à grosses salves car enfin oui la courbe dépressive de la lutte sociale a enfin infléchi sa trajectoire vers... le haut !

Enfin beaucoup de gens ont commencé à prendre conscience que la lutte est possible, que la bataille est possible, beaucoup sont ceux qui déjà aujourd'hui ont apris à retrousser leurs manches pour se battre !
Mais bordel depuis le temps qu'on attendait ça !!
Depuis le temps que nous étions seuls éparpillées les uns les autres à traverser le désert ! Enfin nous avons rencontrer d'autres humains qui ont compris que la vie est un combat, que vivre c'est se battre et que se battre c'est vivre. Enfin nous avons pu sortir de nos solitudes, enfin nous avons commencé à vivre des moment de luttes collectives effervescentes, partagée et auto-stimulatrices. Rien n'y fera, cela n'est pas du reve ni même de la méthode Couée car ceci est derrière nous, dans notre passé proche, nous l'avons vécu !

Il y a quelques années de cea nous nous posions la questions : "Est-ce que quelque chose est en train de changer ?"

Aujourd'hui nous avons la réponse : "Oui !"...

Compagnes compagnons, dans la logique de destruction du Capitalisme que nous sommes très nombreux à avoir identifier maintenant, nous pouvons affirmer que la prochaine bataille sera proche, que bientôt les batailles vont se rapprocher les unes des autres, avec toujours plus d'intensité. Il nous faut être prêts pour pouvoir au mieux les anticiper et les mener jusqu'aux prochaines et ainsi de suite... Cette bataille, oui, elle est ineluctable et nous venons de prendre enfin le bon départ. Mais ce n'est qu'un début, nos erreurs, nos hésitations, nos tatônnements ne doivent pas nous effrayer, ils doivent nous servir maintenant que beaucoup plus nombreux nous savons qu'il n'y a pas de fatalité et que oui nous sommes capables de nous battre collectivement !

Soyons complémentaires car nos luttes sont toutes légitimes et complémentaires !

Pour l'Égalité, la Liberté, la Solidarité et la Justice Sociale !

Un compagnon de lutte
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar Lambros » Mardi 16 Nov 2010 17:53

Would ya marry me ?
(euh en fait non, le mariage c'est de la merde, mais on pourrait au moins se pacser

:arrow:


(sinon rien à redire sur le texte)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar zebulon » Mercredi 17 Nov 2010 11:28

Ah parce que le pacs c'est pas d'la mede peut-être ?!

De toute façon, on aurait eu un problème technique pour le mariage ou le pacs : pas de témoins à dispo...

Quoi que Goldfax semble être là aux aguets. :oops:

Ni pacs Ni mariage ! On s'aime voilà tout et on emmerde ceux que ça emmerde voilà ce que je dis moi !
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar zebulon » Mercredi 17 Nov 2010 11:39

Plus ça va et plus je retombe sur quelque chose qui m'apparait de plus en plus comme une évidence :
Le préalable aujourd'hui à toutes les tactiques et stratégies c'est de renforcer en priorité nos dynamiques locales de résistances et de luttes autonomes. Je parle de local très local : nos groupes et nos collectifs de rues, de quartiers, de villages, de villes.

il me semble qu'aujourd'hui en cette mi-novembre 2010 c'est la priorité des priorités. Certains, beaucou, vont tirer des bilans plus ou moins volumineux' et certes necessaires, de la résistance et de la lutte autonome de l'automne 2010, mais il ne faut pas que ce travail intellectuel se fasse au dépend d'un travail de terrain aujourd'hui rendu possible.

Si ces groupes ou collectifs (ces conseils, ces soviets) de rues, de quartiers, de villages ou de villes n'existent pas alors il faut les créer ! C'est aujourd'hui possible alors qu'il y a peu c'était plus dur...
Voilà mon avis. Et s'ils existent alors il faut les renforcer, les solidifier.
Y'a du boulot mais je crois que c'est par là qu'on doit commencer aujourd'hui.

Et pas par l'institution de pseudo coordinnations régionales ou nationales fondées sur du vent et la peur du vide...
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar Lambros » Mercredi 17 Nov 2010 12:01

Nous à la fac de lettres, après l'humiliation subie lors de la dernière AG (30 personnes), y'a plus rien. Mais avec une manif le 23 (ah bon) SUD Etudiant-e organise une AG... Pour y avoir milité un certain temps, c'est la première fois... Je me renseigne (surtout qu'illes sont sur la ligne unitaire avant out)... On me dit qu'illes ont demandé à l'UNEF TUUD (NPA JC) de l'organiser avec elles et eux... Réponse "ça sert à rien" !!
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar goldfax » Mercredi 17 Nov 2010 12:05

zebulon a écrit:Quoi que Goldfax semble être là aux aguets. :oops:


Occupe-toi de tes fesses, mon coco ! :wink:
goldfax
 

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar Lambros » Mercredi 17 Nov 2010 12:58

Moi je verrais bien Nosotros en témoin de tout ça...

Mais je suis sûr qu'il y aurait bien un militant de la CNT dite "Vignole" qui refusera de se "taire à jamais" et s'élèvera contre une telle alliance consanguine.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar douddu » Mercredi 17 Nov 2010 16:40

Salut a tous ,

Et bien zebulon je salue ton optimisme mais je ne pense pas que les gauchistes se fourvoient !

gauchistes dont on se contre-fout s'ils continuent de se forvoyer dans les illusions syndicales, médiatiques ou de cordinnations régionales ou nationales de fins de mouvement...


Plus excatement ils défendent ce point de vue . Il ne s'agit pas pour eux "d'illusions" mais bel et bien d'un moyen de faire une carriére , ainsi depuis le début de ce mouvemnet ils n'ont eu de cesse que de plomber toutes les tentatives d'autoorganisation en usant de leurs habituels moyens répugnants .

Nul doute qu'ils vont faire là dessus un maximun de "cartes" , mais en plus nous aurons pas mal dévoilé nos batteries et donc ils devraient savoir quoi faire pour nous contrer la prochaine fois .......
douddu
 

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 17 Nov 2010 23:19

lambros : excellent ! :P
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Une 1ère victoire pour les révolutionnaires de La Sociale !

Messagepar zebulon » Vendredi 19 Nov 2010 12:34

douddu a écrit:Salut a tous ,

Et bien zebulon je salue ton optimisme


YEP !
Sujet important que celui de l'optimisme en milieu révolutionaire...
Sujet importants parmi d'autres qu'il me semble que nous commençons à bien dominer ici sur ce forum depuis le temps :
Optimisme, réalisme, pessimisme, défaitisme, asymétrisme, détermination, un autre futur, réappropriation, combat, Lutte, la Sociale, dominations, Domination, exploitations, Exploitation, révoltes, Révolution...


douddu a écrit: mais je ne pense pas que les gauchistes se fourvoient !


Oui mais non. Il y a un quiproquo là. Quand je dis ILS se fourvoient, en fait c'est vrai que j'ai omis de préciser à quels types de gauchistes je faisait allusion... Car y'a gauchistes et gauchistes.
Ici je faisais allusion à des gens sincères qui ont eu l'occasion de lutter de manières intelligente cet automne 2010 en participant notamment à des assemblées de type populaires mais qui n'ont pas encore complètement abandonné leurs illusions gauchistes et qui ont tendance aujourd'hui par réflexe à se replier vers elles, vers ces illusions.
N'empêche que la brêche est ouverte, car de fait les assemblées ont eu lieu, ils y ont participé, et avec le temps il ne pourront que constater eux aussi que quelque chose à changer, que de nouveaux horizons sont apparus avec ces nouvelles formes de luttes, la brêche va continuer de s'ouvrir... Bien sûr nombreux seront les gauchistes (les plus forcenés et ils sont nombreux) qui tenteront de mille et une manière le colmatage, mais la brêche est ouverte, nous l'attendions, nous creusions pour être plus précis, nous n'étions pas les seuls à creuser, l'érosion du système capitaliste lui même étant, il faut bien le reconnaitre, le plus efficace de tous les diggers (creuseurs)...

Nous participons ici sur ce forum à la bataille de la détermination et de l'émancipation révolutionaire individuelle et collective contre le Fatalisme entre autres.
Dans cette lutte puisque nous savons qu'un autre futur est mathématiquement possible, alors il nous faut bien nous armer d'optimisme pour ce combat.

Nous sommes des bêtes psychologiques, partir au combat en pensant qu'il est perdu d'avance (défaitisme) serait suicidaire. L'aliénation fataliste nous a appris depuis notre passage entre autres à l'éducation nationale que idéalisme et réalisme sont deux concepts opposés. Une bande de salopards oui !
Car pour atteindre un jour nos idéaux, il nous faut dés aujourd'ui comprendre le monde (réalisme) pour mieux le combattre.
L'optimisme contagieux dont nous nous armons en tant que combattants révolutionnaires ne réside ni plus ni moins que dans l'affirmation réaliste que un autre futur est mathématiquement possible. Savoir ça et le dire en tentant de le faire admettre par le plus grand nombre en semant à tous vents, c'est lutter contre tous les fatalismes, faire ça c'est se donner toutes les chances de son côté mais en même temps c'est le cota minima, la charge minimal, du révolutionnaire.

Bon mais là je m'arrête car ici tout le monde est déjà largement convaincu de tout ça et c'est pas la peine d'en rajouter des couches non plus je crois...

La lutte continue donc, mais ça aussi on le savait déjà, mais je voudrais juste rajouter un truc nouveau quand même :
par chez moi dans ma campagne se passe des choses extra-ordinnaires que je m'étais résigné à ne plus espérer... (petites déprimes intempestives et irrégulières)
Et bien mes amis, après 5 ans de luttes et de traversées du désert (2005 ouverture de L'Espace-Co), ici dans ma profonde campagne je vois les choses changer tous le jours autour de moi ! Quelle jouissance ! Pas de méthode Couée ici non plus, mais du concret plus que réel ! Ceux et celles qui viendront constateront par eux-mêmes.

La courbe de la Lutte sociale à commencer à s'inféchir vers le haut, c'est pour moi devenu une réalité... Mais la lutte continue et on reste vigilant, on ne baisse pas la garde, on la monte !

Plus que jamais RÉSEAUlument,

de votre envoyé spécial des collines du Quercy nouvellement résistantes,

Zébulon
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19


Retourner vers Actualité hexagonale

cron