La Gôche et l'Autogestion ???

Les luttes en France...

La Gôche et l'Autogestion ???

Messagepar zebulon » Vendredi 12 Nov 2010 20:23

Z'y comprenez quelque chose vous ??
Les gauchistes qui dans la plus totale des confusions se mettent à faire la pub pour ... L'AUTOGESTION ????

Plus rien ne les arrête quand ils partent à la pêche aux adhérents !!

C'est la méthode du NPAL ça, à donf !
Je t'embrouille avec de l'autogestion par-ci et de l'alternative libertaire par-là, et hop quand les élections approchent : "viens par ici mon coco que je t'explique autrement..."

De la raclure en boite !
Et pour les autres, seulement des ignorants pour qui l'enfer est pavé de bonnes intentions...

La bataille idéologique entre Confusion et Clarification est toujours d'actualité.

Bon demain après le couscous on ira voir de quoi qu'il en retourne...


Semaine de la Solidarité Internationale du 13 au 20 Novembre 2010 Espagne 36 Catalogne Algérie Oaxaca Pérou Chili Portugal France Italie GB Bolivie...
l' AUTOGESTION au service des résistances!

SAMEDI 13 Novembre 17h0O/ film: THE TAKE
En Argentine des travailleurs refusent la crise et les licenciements, occupent, autogèrent...
18h30/ rencontre-débat
AVEC DEUX AUTEURS DU LIVRE « Autogestion, hier, aujourd’hui, demain »
Gilbert Dalgalian, psycholinguiste-sciences de l’éducation, et Claude Kowal syndicaliste qui interviendra sur l'expérience autogestionnaire en Algérie, crise et autogestion.

Salle de la Bourse du travail, place Rousseau, à Cahors.

« On produit, on vend, on se paie! »
Les auteurs de ce livre reprennent à leur compte l'aspiration autogestionnaire des ouvriers de Lips dont la lutte avait en son temps soulevé les passions.
A l'heure où la gauche est en panne d'alternative, l'autogestion apparaît ici comme ailleurs comme l'ouverture d'un autre monde possible, une passerelle vers l'émancipation.
Elle englobe toutes les sphères de la société et répond à la revendication démocratique contemporaine.
Elle s'inscrit dans la longue tradition historique des coopératives, de Robert Owen à Karl Marx, de la Commune de Paris au Printemps de Prague, du Chili de l'Unité Populaire de Salvador Allende à la Pologne de Solidarnosc.
Elle surgit comme une réponse à la faillite de directions d'entreprises et à celle de l'Etat quand il abandonne les citoyens.
Phénomène planétaire, l'autogestion est la plus actuelle des utopies concrètes répondant aux défis du monde d'aujourd'hui.

Organisé par l'association Ecoles Tiers-Mondes 46 (cycle « Mémoires et Solidarités » en partenariat avec:
ATTAC, Le Lot en Action,
Libraithèque « le Droit à la Paresse »,
Antenne-d-oc, MJC Cahors, Sud-Education 46/Solidaires, Parti de Gauche 46, NPA 46, ...

Restez à l'écoute des peuples: Emissions Echos du monde sur Antenne-d-oc chaque premier mercredi du mois à 10h, puis redif le samedi matin,

Tous renseignements: 06 20 38 24 79. http://www.lasemaine.org
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: La Gôche et l'Autogestion ???

Messagepar Lambros » Samedi 13 Nov 2010 17:21

En ces périodes de luttes, et de futures élections, rien de plus normal. A Clermont, les tracts du NPA jeunes sont à vomir "pas de chef chez nous", l'UNEF cause même de "démocratie directe" alors z'avez qu'à voir... Les gôchistes surfent sur la vague c'est tout... Mais ne peuvent s'empêcher de montrer leur vrai visage... Le journal du NPA jeune explique que "avoir des directions est compatible avec l' auto-organisation" et que les mandats impératifs c'est "une stratégie inventée par des anti bureaucrates qui se révèlent être des bureaucrates"...
Bref, c'est normal tout ça. Par contre voir que des prétendu-e-s libertaires entrent dans ce jeu, c'est à vomir...
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: La Gôche et l'Autogestion ???

Messagepar zebulon » Dimanche 14 Nov 2010 12:54

Je pense qu'il est indispensable d'investir ces débats publics.
En y étant présent on peut d'une part contrer publiquement les usurpateurs et confusionistes qui sont en campagne de recrutement.
D'autre part ces débats publics permettent aussi de mettre en avant des idées et des pratiques concrètes de résistances et de luttes autonomes. C'est très constructif.

La soirée d'hier soir à Cahors sur "l'autogestion" avait été annoncée comme une "Rencontre-débat" ou un "film-débat".
Sur place tout avait été organisé pour que de fait cette soirée se déroule comme un film-conférence avec la possibilité de question au maître-conférencier présent... Donc absolument rien à voir avec un débat ou une assemblée démocratique...

Le conférencier qui nous a assailli et saturé de son cours magistrale juste après le film s'est fait interrompre au bout d'une demi-heure par l'assistance qui n'en pouvait plus...

- "on voudrait auto-gérer le débat"

- " on voudrait se mettre en cercle de manière à constituer une assemblée démocratique"

A partir de là, les choses ont pris une toute autre tournure et le débat est né, les gens se sont réapproprié la parole : passionnant !

Nous étions quelques uns à apprendre qu'une assemblée-tout-confondu se tenait à Cahors depuis quelques semaines. Beaucoup de participants de cette assemblée étaient présents hier soir. Ils ont évoqué l'assemblée populaire de Montauban. Comme quoi l'info concernant les initiatives intéressantes circule.

La prochaine AG de lutte aura lieu lundi soir à 18h à la bourse du travail de Cahors. On ira voir de quoi il en retourne, vu que "l'assemblée de grévistes" de Montauban s'est déjà révélée être une imposture de l'intersyndicale locale...

En conclusion, les organisateurs n'ont pas pu s'accaparer le concept d'autogestion qui d'après eux pourrait servir l'établissement d'une "VI° république", d'une "démocratie participative", et "d'élus révocables"... Bien au contraire le principe d'autogestion, comme outil d'émancipation vers l'autonomie individuelle et collective, a bien été défendu...

Le conférencier, de la quatrième internationale, est un ancien de l'AMR et du courant pabliste, tout comme bon nombre des membre du collectif ayant écrit le bouquin qu'il est venu vendre (voir plus haut).
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Le même débat à Toulouse

Messagepar zebulon » Lundi 15 Nov 2010 15:34

Salut,
je poste ici un extrait du courrier qu'un compagnon m'a envoyé au sujet de ce bouquin et des débats organisés autour pour le vendre... Y'en aura un bientôt sur Toulouse mais je sais pas encore ni où ni quand ? Ça devrait intéresser les anars de Toulouse...


[...]

A la lecture de ce livre j'étais furieux. Il n'est pas possible qu'il reste sans réponse. En fait, j'avais beaucoup plus à dire que ce que j'ai dit. Ce livre sur l'autogestion est un véritable scandale.

La déclaration préalable faite par l'intervenant sur "l'hommage aux libertaires" était une manière d'anticiper sur les critiques (et de les désamorcer) qui pouvaient être faites au contenu de ce bouquin.

Mais je ne voulais pas "casser" ou parasiter le débat, par ailleurs intéressant sur "l'autogestion aujourd'hui et que faire aujourd'hui" en lui substituant un débat nécessaire, mais sur le passé.

[...]

PS : L'intervenant de ce samedi, co-auteur du livre, doit intervenir aussi à Toulouse. Je pense qu'il faut penser à une intervention aussi là-bas.



Enfin bon, je poste ici mais des fois quand même je me demande si ça tourne encore ou si je suis rentré dans la 5° dimension sur le ghostforum ? Qu'est-ce t'en penses Lambros, tu crois que y'a encore des gens ici pour zieuter tout ce qu'on peut dire comme âneries ?

Ohéééé Laaaaaammmmbrooooos t'es lààààà ???
:shock:
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: La Gôche et l'Autogestion ???

Messagepar Lambros » Mardi 16 Nov 2010 13:16

Mais oui je suis là mon chtit Zébulon... Mais si je fais que poster, on me traite de Cyber Warrior :D

Bref, je pense qu'il faut en effet investir toutes ces merdes de débats, comme nous on l'avait fait pour le débat citoyen (y'a un post je crois), ou comme le débat à la fac...

Après ce qui est bien, c'est que vu que y'a que nous deux, on est d'accord, et le consensus est facile... Ou alors c'est que les autres veulent aussi qu'on infiltre les organisations syndicalo/politiques :lol:

De toute façon, la gôche est tellement autogérée qu'elle présentera au moins 6 candidat-e-s en 2012, et ça se fout déjà sur la gueule^^
-DSK ou AUbry PS
-Les Verts
-Mélanchon ou Chassaigne Front de Gôche
-O.B. 1 NPA
-Artaud LO
-et le POI

Qu'illes s'en aillent tous et toutes !! (merde c'est aussi le titre du bouquin de Mélanchon, copié sur l'édito d'Anarchosyndicalisme! de septembre)
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: La Gôche et l'Autogestion ???

Messagepar goldfax » Mardi 16 Nov 2010 18:25

Lambros a écrit:De toute façon, la gôche est tellement autogérée qu'elle présentera au moins 6 candidat-e-s en 2012, et ça se fout déjà sur la gueule^^
-DSK ou AUbry PS


Tu as oublié Bernard Kouchner... :lol:
goldfax
 

Re: La Gôche et l'Autogestion ???

Messagepar douddu » Mercredi 17 Nov 2010 16:54

Je crois que ce sera le 20 novembre pour toulouse

Toulouse s’ouvre à l’autogestion L’autogestion, une alternative ! Rencontre-débat autour du livre Autogestion, hier, aujourd’hui, demain (éd. Syllepse).

TOULOUSE : 20 novembre, à la salle du Sénéchal, 17, rue de Rémusat. Projection-débat autour de "L’autogestion au service des résistances", du Chili au Pérou, du Portugal à la France des Lip, de l’Argentine à l’Algérie indépendante... • 16h30 : projection de The Take, de Naomi Klein (l’Argentine, face à la crise des travailleurs occupent et autogèrent). • 17h30 : rencontre-débat avec deux auteurs du livre collectif : Autogestion, hier, aujourd’hui, demain. Gilbert Dalgallian, psycholinguiste, sciences de l’éducation, et Claude Kowal, syndicaliste, qui interviendra sur l’expérience autogestionnaire en Algérie...


La réalité c'est qu'en argentine ce sont ces mêmes types qui ont tout fait pour saquer les AP en 2001 (ils y ont même envoyé Bové et Attac ) et ce pour contribuer a transformer les entreprises récupérées en entreprises d'Etat ! ( normalement il doit y avoir des articles de la CNT AIT en archives sur ce sujet là )

pour ma part j'ai pas envie de discuter avec eux sur leur terrain ,celui du foutage de gueule, d'autant qu'ils mettront les moyens politiciens pour que cela ne se passe pas comme a Cahors . Bref , c'est la contre offensive par rapport a ce que nous avons ébauché ....(Un gauchiste prévenu c'est un charognard averti )
douddu
 

Re: La Gôche et l'Autogestion ???

Messagepar zebulon » Vendredi 19 Nov 2010 13:09

douddu a écrit:pour ma part j'ai pas envie de discuter avec eux sur leur terrain ,celui du foutage de gueule, d'autant qu'ils mettront les moyens politiciens pour que cela ne se passe pas comme a Cahors . Bref , c'est la contre offensive par rapport a ce que nous avons ébauché ....(Un gauchiste prévenu c'est un charognard averti )


Oui bien sûr qu'il ne s'agit pas de discuter AVEC eux mais CONTRE eux !
Les véritables destinataires de la confrontation étant les personnes dans l'assemblée qui sont venues, car intéressées, et qui seront certainement heureuses d'entendre et de participer à un débat aux propos réajustés...
Le but étant de ne pas laissé les charognards trop seuls... Le tout en faisant attention à ne pas leur faire trop de pub, car il va de soi qu'avec un bouquin provo comme celui là le but de ces usurpateurs est de se faire du fric...
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19


Retourner vers Actualité hexagonale

cron