Clermont

Les luttes en France...

Clermont

Messagepar Lambros » Mercredi 03 Nov 2010 10:19

De retour ! (pas internet depuis longtemps, salopards de preneurs-euses d'otage d'EDF :D )

A Clermont donc. Les jeunes d'abord. Une quinzaine de lycées bloqués, des manifs sauvages... Jusqu'à l'arrivée des orgas... JC et NPA (avec l'aide de la CGT et de l'UNEF) ont calmé ce petit monde. Les manifs lycéennes sont encadré-e-s par les jeunes stals et compagnies, on y passe la Marseillaise, il est interdit de gueuler grève générale ou sabotage "parce que c'est pas unitaire"... Un compagnon de la CNT-AIT a lancé un collectif autonome dans son bahut... Mais direct, à la manif suivante, le NPA se joint à eux/elles, tout le monde se retrouve badgé-e-... Le NPA diffe ses autocs en manifs... A la fac, NPA, JC, UNEF ont monté l'AG contre nous (CNT-AIT, anarchistes non organisé-e-s). Le sabotage, c'est du "terrorisme" et les autoréductions c'est "du vol". On est "des totos qui veulent juste jeter des pavés aux CRS". Tout ça, c'est dit en AG... Menaces physiques à plusieurs reprises. Un compagnon de la CNT-AIT est venu un matin les calmer. Fac bloquée parfois, une occupation nocturne (avec débat sur changer le monde par NPA, JC, UNEF et SUD qui n'est pas venu). On diffe beaucoup, on tient des tables, mais tout est sclérosé, et on a une AG contre nous...

Interpro. Participation à toutes les manifs, cortège autonome de CNT-AIT, non encarté-e-s et parfois FA. De 20 jusqu'à 50 personnes. On choppe les endroits stratégiques pour déployer notre banderole "Grève générale illimitée. Résistance populaire autonome", tout le monde l'a vu. Beaucoup de tracts diffés, des journaux vendus. On participe aux actions de blocage. La CGT nous a chargé trois fois... Lancement avec des gens d'une AG populaire. C'est le début, et je dirais déjà la fin...

Pour la dernière manif, on a été bon !!!!!! http://anarsixtrois.unblog.fr/2010/10/28/on-lache-rien/
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Clermont

Messagepar zebulon » Mercredi 03 Nov 2010 11:35

Lambros a écrit: et je dirais déjà la fin...



M'enfin !!
(ça manque un petit peu d'entrain ce matin ! )

Lambros a écrit:Pour la dernière manif, on a été bon !!!!!! http://anarsixtrois.unblog.fr/2010/10/28/on-lache-rien/

AAaahhh ! Ben voilà !
Effectivement bravo pour vos initiatives ! qui se font avec beaucoup de détermination et une volonté évidente de mener une lutte autonome !
Vous avez réussi à discuter avec des gens lors de vos écarts du cortège et ça c'est excellent. C'est avec ces gens là qu'il faut continuer les discussions et notamment au cours de vos assemblées populaires. Peut -être justement que la période la plus intéressante du mouvement va pouvoir commencer maintenant ; maintenant qu'on a les syndicats qui préparent leur départ et que la presse nous a lacher la grappe (oups) il y a quelques jours déjà. Enfin on respire un air meilleur et on devrait pouvoir continuer de s'auto-organiser sur la base de ces assemblées populaires qui sont vraiment le nouveau point fort et innovant de ce mouvement. Faut faire gaffe quand même vu que y'a les centralistes qu'essaient à tout prix de récréer des centres de pouvoir avec leur saloperies de coordination régionale et nationale...
On essaye avec ces AG de s'émanciper des superstructures syndicales et hop vla ti pas que de nouveaux carriéristes assoiffés de pouvoir et de notoriété veulent nous refoutre dans de nouvelles superstructures ou de nouveaux maîtres (eux-mêmes) voudraient reprendre la parole et l'initiative à notre place ?... Non mais y'a vraiment une bande de gugus alors, j'te jure... Qu'ils continuent leurs sales manoeuvres, beaucoup de gens qui sont de moins en moins dupes s'apercevront très vite qu'on a à faire à une nouvelle bande de chéfaillons, et beaucoup sont ceux aujourd'hui qui ne veulent plus entendre parler... Qu'ils se discréditent tout seuls ces petits chefaillons comme ça nous on aura pas besoin de le faire. Et puis justement on a d'autres choses à faire et d'autres dynamiques à mettre en place...

Aussi Lambros, c'est bien que tu reviennes sur ce forum car on est dans une période où on a besoin d'échanges et d'analyses et on eut pas dire que ça grouille beaucoup sur cette toile... Les copains sont à l’œuvre un peu partout je pense. Mais c'est dommage quand même et quelques comtes -rendus plus réguliers ne feraient as de mal, car tout le monde n'a pas les moyens de descendre dans la rue et de trouver une AG à quelques patés de maisons et on aimerait bien quand même avoir des échos et des idées et du partage, etc... On a besoin d'interactions et d'inter-réflexions...

Bon je dis ça mais dans mon petit village on a quand même réussi à en générer une d'assemblée avec des habitants d'autres villages alentours ! C'est la première en 5 ans ! autour d'une problématique sociale globale et actuelle...

D'ailleurs cette Assemblée des habitants du Quercy se réunit ce soir. On va y préparer entre autre la seconde Assemblée Populaire de Montauban qui se tiendra samedi prochain en fin de manif !

à plus donc,

Persévérance, détermination, pertinence et cohérence !
Y'a que comme ça qu'on les aura les petits chacals.
Et il y a quelque chose qui est en train de bouger et qui est en train (enfin) de pointer le bout de son nez sous nos latitudes. C'était pas trop tôt...

À nous de continuer le boulot de fourmis... Et du boulot y'en a encore !...

Ciao
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Clermont

Messagepar Lambros » Mercredi 03 Nov 2010 13:53

Merci !

J'avais plus internet, c'est pour ça...

Notre AG populaire a été relayée par le journal local, comme "initiative des anarchistes de la CNT" ce qui est faux, et ça a rebuté du monde. Cette AG populaire ne ramène personne ou presque, quand je disais que c'est la fin je parlais de cette AG là...

L'AG de la fac a été annulée (bien fait !!) il y a 1h... Le problème, et on en est conscient, c'est qu'on ne touche pas grand monde, faut pas rêver... N'empêche qu'on est là (avec notre faible nombre) dès qu'on le peut... Mais en vrai à Clermont c'est foutrement sclérosé (et encore je suis poli), la CGT parle, les gens suivent. Bref on a du boulot, mais on s'accroche. Là on sort avec un des compagnons de la réunion du comité de mobilisation étudiant, c'était à gerber. Qu'illes se démerdent. Des compagnons pensent à boycotter les manifs tellement c'est grave. Pour info, il y a genre 15 flics en manifs, et pas un CRS. Vous dire la Paix Sociale...

Mais on (en tout cas j')y crois !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Actualité hexagonale

cron