ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Les luttes en France...

ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Messagepar zebulon » Vendredi 22 Oct 2010 11:06

Suite à une AG réunissant des habitants de plusieurs villages du Quercy ce jeudi 21 octobre a été décidé la tenue d'une assemblée populaire à Montauban le jeudi 28 octobre 2010 en fin de manifestation.
Une action de blocage de l'économie locale est également prévue...

Des habitants du Quercy réunis en Assemblée Générale
(21 octobre 2010)



APPEL À UNE ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN
LE JEUDI 28 OCTOBRE EN FIN DE MANIF

Il importe de favoriser une forme de lutte propice au rassemblement intercatégoriel et transgénérationnel, regroupant les travailleurs du privé et du public, les chômeurs, les étudiants, les retraités, etc... Partout, des assemblées générales doivent avoir lieu pour permettre à tous, sans repli corporatiste, de se rencontrer, de discuter et d'être acteurs de la lutte.
CONSTRUISONS LA GRÈVE GÉNÉRALE
AGISSONS !


CONSTRUISONS LA GRÈVE GÉNÉRALE !
La popularité du mouvement actuel dépasse la stricte réforme des retraites : chacun sait que cette dernière constitue une attaque de plus contre nos conditions de vie et, se conjuguant avec une inégalité flagrante (riches, banquiers et patrons n'ont jamais été aussi bien protégés par l'Etat), elle constitue la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Le problème des retraites n'est qu'une infime partie d'un tout et nous devons refuser la politique d'austérité dans son ensemble car le pouvoir peut tout à fait lâcher quelques miettes sur les retraites et les reprendre ailleurs.
Dans ce cadre, il est évident que seul un rapport de force suffisant peut nous permettre de gagner. Or les manifestations s'enchaînent depuis la rentrée et prennent toujours plus d'ampleur en terme de participants mais nous sommes de plus en plus nombreux à affirmer que cela est insuffisant pour faire plier un gouvernement.
Les bureaucraties syndicales et leur surenchère de journées de mobilisation espacées dans le temps et limitées aux centres-villes peuvent participer à l'affaiblissement du mouvement. D'ailleurs, depuis peu, leur propre base s'impatiente et prend l'initiative dans certaines entreprises.
Puisque nous sommes tous concernés par ces attaques et que les manifestations seules ne permettront pas de gagner, il importe de favoriser une forme de lutte propice au rassemblement intercatégoriel et transgénérationnel, regroupant les travailleurs du privé et du public, les chômeurs, les étudiants, les retraités, etc. Partout, des assemblées générales doivent avoir lieu pour permettre à tous, sans repli corporatiste, de se rencontrer, de discuter et d'être acteurs de la lutte.

La lutte doit se penser avant toute chose comme un ensemble de techniques, dont la manifestation ne devrait être que l'illustration d'un rapport de force déjà engagé. Apprécier ce dernier permet de choisir des actions et des cibles adaptées à nos moyens, suscitant l'adhésion, la complicité et le soutien de la population tout en fragilisant le Pouvoir.
Les modes d'action sont nombreux et certains offrent même des possibilités d'implication à ceux qui ne peuvent faire grève à ce stade de la lutte : débrayage (arrêt de l'activité pendant une courte durée), grève perlée (une partie du personnel débraye, puis reprend, alors qu’une autre partie débraye et ainsi de suite), coulage (production en étant le moins productif possible), grève du zèle, piquets volants, occupations, blocages, réappropriations de denrées alimentaires, collectes, concerts ou fêtes de soutien, etc...

Malgré les discours des politiciens bonimenteurs, malgré les violences policières que nous subissons déjà et malgré les tergiversations des bureaucrates syndicaux dont le rôle a toujours été de maintenir la paix sociale, il faut rompre avec le sentiment d'impuissance. Les actions de ces derniers jours ne sont peut-être que les prémices d'un mouvement profond et massif contre cette société capitaliste, fondamentalement injuste et inégalitaire.

L'émancipation des exploités sera l'œuvre des exploités eux-mêmes !

Des habitants du Quercy réunis en Assemblée Générale
21 octobre 2010
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Messagepar zebulon » Vendredi 22 Oct 2010 11:26

Dans quelques minutes plus d'info sur radio Canal Sud :
http://www.canalsud.net/
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Messagepar zebulon » Vendredi 22 Oct 2010 13:06

La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Messagepar zebulon » Vendredi 22 Oct 2010 15:19

Je risque une petite politesse. Le contexte le permet encore :)

Merci aux compagnes et compagnons de Caen dont le texte pertinent "L'heure n'est pas de battre en retraite"
viewtopic.php?f=25&t=6408
a un peu inspiré le texte de l'Appel à Assemblée populaire de Montauban... :D

viewtopic.php?f=25&t=6408

Merci donc !
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Prochaine Assemblée Populaire le 6/11 en fin de manif

Messagepar zebulon » Vendredi 29 Oct 2010 12:45

Salut,

la première assemblée populaire de Montauban a donc bien eu lieu hier en fin de manif malgré l'acharnement de la gauche locale (syndicats et politiques) pour en empêcher à tous prix la tenue et parfois même violemment. Ces manœuvres et violences opérées au grand jour devant des centaines de témoins abasourdis feront très prochainement l'objet d'un communiqué rédigé par l'AG des habitants du Quercy, qui a appelé à cette assemblée populaire.

La nouvelle assemblée populaire de Montauban réunie le 28 octobre a décidé entre autre de se reconstituer en fin de manif le samedi 6 novembre prochain. D''ici là nous avons décidé de rester en contact et avons tous échangé nos coordonnées...

La dynamique est donc lancée.
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

2° ASSEMBLÉE POPULAIRE AUTONOME DE MONTAUBAN E

Messagepar zebulon » Samedi 06 Nov 2010 9:45

2° ASSEMBLÉE POPULAIRE
AUTONOME DE MONTAUBAN
SAMEDI 6 NOVEMBRE EN FIN DE MANIF !


On lutte pour quoi ? Pour les retraites ? D'accord, mais le problème ne se limite-t-il vraiment qu'aux retraites ? N'est-ce pas l'ensemble de nos droits fondamentaux, notre dignité toute entière, qu'on veut nous enlever, qu'on veut nous arracher ? Ce vol de nos vies n'est-il pas déjà programmé, n'est-il pas déjà en marche ? Mais alors qui sont les voleurs ? Qui sont les criminels ? Qui sont ces casseurs de vies ? Qui sont vraiment les terroristes ? Ce sont tous ceux qui veulent que rien ne change et qui protègent ce système carnassier qu'on appelle le Capitalisme et qui repose sur l'exploitation et la domination de l'humain par l'humain.


Mais cette exploitation et cette domination sont-elles vraiment si inéluctables comme on aime toujours à nous le faire croire ? Qu'est-ce qu'on fait alors de l'Égalité, de la Solidarité, de la Liberté et de la Justice Sociale ?
Rien ?!! Des rêves ? Du vent ? Des cacahuètes ? De belles paroles qui ne vaudraient rien ?!!
Sommes-nous réellement incapables de résister et de nous auto-organiser face à la destruction de nos vies, de nous exprimer collectivement sur ce que nous subissons toutes et tous dans nos quotidiens tristes et misérables ? Face à un système qui nous broie tous les jours un peu plus, nous et le reste du monde, sommes-nous réellement condamnés à l'éternelle impuissance ?
Certes, puissant est ce système qui toujours nous fait croire que nous ne pouvons et ne pourrons jamais rien. Puissant est ce système qui nous fait croire que nous battre ne sert à rien, que lutter ne sert à rien, que tout est écrit, que la "nature" humaine est mauvaise, que l'humain est mauvais, que tout est perdu d'avance, etc...
Tous ces fatalismes qu'on nous injecte dans nos vies toutes entières, dans "nos" tubes cathodiques, dans "nos" radios, dans "nos" journaux, dans "nos" cinés, dans "nos" écoles, dans "nos" collèges, dans "nos" lycées, dans "nos" universités, dans "nos" usines, dans "nos" bureaux, dans "nos" livres religieux, dans "nos" sectes, etc... Tous ces fatalismes, sommes-nous réellement condamnés à les croire éternellement ?
Ou bien est-ce tant que nous y croirons que nous resterons condamnés ?!

Notre formidable élan populaire des mois de septembre, d'octobre, et maintenant de novembre 2010, a prouvé, et cela était nécessaire, que oui les gens de la rue sont tout à fait capables de se réapproprier la parole et de s'auto-organiser dans une lutte libre et autonome. D'abord, la réappropriation de la parole s'est opérée au sein d'innombrables assemblées populaires autonomes dans de très nombreuses villes, et même villages ! Ensuite, l'auto-organisation de la lutte et les initiatives locales se sont logiquement mises en place à partir de ces mêmes assemblées populaires autonomes. Alors bien sûr, souvent nous tâtonnons, souvent nous nous trompons... C'est logique puisqu'il s'agit d'un début. Mais aujourd'hui la preuve est faite : nous savons que nous sommes capables de parler, d'agir et de lutter par nous-même ! Nous sommes capables de nous auto-organiser ! Alors continuons !
Pour l'Égalité, la Liberté, la Solidarité et la Justice Sociale, continuons ce combat autonome fertile et prometteur contre tous ceux qui veulent que rien ne change, et qui satisfaits travaillent depuis déjà beaucoup trop longtemps à la destruction du monde et de nos vies ! Continuons cette logique d'émancipation, de réappropriation de la parole et d'auto-organisation.
Apprenons par exemple à ignorer les médias dominants, principaux accapareurs de la parole publique, et qui omnipotents distillent partout leurs "informations" officielles institutionnalisées et uniformisantes. Rappelons-nous toujours combien les mensonges des médias dominants influent sur nos pensées et sur nos actions individuelles et collectives ! Apprenons à les ignorer et à les combattre, en utilisant nos propres outils autonomes de communication. Créons, inventons ou réinventons-en d'autres : Assemblées populaires autonomes, journaux de lutte autonomes, radios libres, etc... Libérons nos imaginaires !

Pour la Liberté, l'Égalité, la Solidarité et la Justice Sociale !



Des habitants du Quercy réunis en Assemblée Générale le 3 Novembre 2010
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note informative :

Le jour du lancement de la première assemblée populaire de Montauban, jeudi 28 octobre, les chefs syndicalistes et certains politiciens présents ont essayé, et en partie réussi, de saborder cette initiative légitime de réappropriation de la parole par toutes et tous. On a même été jusqu'à l'utilisation de la violence !!


Pourtant quelque jours plutôt, lundi 25 octobre, au cours d'une pseudo "assemblée de grévistes" supposée "ouverte à tous", ces donneurs de leçon "démocratique" avaient promis publiquement qu'ils n'entraveraient pas l'organisation de cette assemblée populaire, et, qu'en fin de manifestation, ils baisseraient le volume de leurs camions-sonos en précisant même, alors que nous ne leur demandions pas, qu'ils les feraient partir...
Or non seulement ces camions n'ont pas quitté les lieux à la fin de la manifestation du jeudi 28 octobre, mais en plus le volume de leurs sonos a été augmenté au maximum ! Nous sommes donc allé voir le chef de l'intersyndicale pour lui demander si comme prévu il pouvait faire baisser le volume. Il nous a répondu par un "NON ! " expéditif. Nous lui avons alors rappelé sa promesse et sa réponse fut tout aussi péremptoire : "Oui mais... c'est NON ! "
Alors tant bien que mal, dans ce brouhaha carnavalesque, un de nos compagnons à l'aide d'un mégaphone a essayé d'inviter les gens à venir discuter de manière audible et intelligible un peu plus loin, à l'écart de ce qui ressemblait de plus en plus à une manifestation festive !
C'est à ce moment là que notre compagnon a été bousculé par les Services d'Ordre des organisations syndicales et a reçu un coup de manche de drapeau... Une syndicaliste indignée, et qui avait témoin de la promesse des chefs syndicalistes de baisser le volume, est venue spontanément nous apporter son soutien. Mais les gens, abasourdis par la cacophonie des camions-sonos, et surpris par ces incidents, n'ont pas compris ce qui se déroulait devant leurs yeux et sont partis. De plus il faut dire qu'au même moment, accrochés à leurs micros, les chefs syndicalistes hurlaient sur la foule en l'exhortant à se disperser le plus rapidement possible !!

Ces agissements sont absolument inacceptables et scandaleux ! Et pourtant, les centrales syndicales (moins de 8% des travailleurs) sont bien soulagées lorsqu'elles voient affluer les nombreux non-syndiqués dans les rangs de leurs très conventionnelles manifestations, organisées par les bureaucraties parisiennes à l'occasion de leurs fameuses "journées d'action", dont on ne peut que mesurer la terrible efficacité...

C'est donc déterminés, jeudi 28 octobre, et avec un petit nombre de personnes qui nous a rejoint, que nous avons tout de même réussi à organiser la première assemblée populaire autonome de Montauban. Une fois la discussion engagée, la parole s'est libérée et au bout d'une heure, nous avons décidé collectivement de nous revoir et d'auto-organiser ensemble la seconde assemblée populaire de Montauban, à la fin de la manifestation du samedi 6 novembre.


2° ASSEMBLÉE POPULAIRE
AUTONOME DE MONTAUBAN
SAMEDI 6 NOVEMBRE EN FIN DE MANIF !


La rue est à tout le monde ! Et il n'y a rien de plus légitime que d'auto-organiser une assemblée populaire entre participants d'une manifestation de rue pour une réappropriation par toutes et par tous de la parole collective. Qu'on se le dise !


Des habitants du Quercy réunis en Assemblée Générale le 3 Novembre 2010
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

2° AP de MONTAUBAN : UN SUCCÈS !

Messagepar zebulon » Lundi 08 Nov 2010 21:48

Salut,
voici des impressions personnelles concernant la 2° AP de Montauban :

La 2°assemblée populaire de Montauban a été vécue comme un gros succès par les compagnes et compagnons, habitants du Quercy !
Après de nombreux déboires nous avons réussi à tenir une assemblée populaire digne de ce nom !
D'abord il y avait 6 à 7 fois plus de participants que la dernière fois. Des gens qui se sont rencontré et qui ont échangé pour la première fois. Mais avec les 1000 tracts distribués dans la manif, et grâce aux accusations publique et explicite qui figuraient dessus (http://toulouse.indymedia.org/IMG/pdf_2 ... uban-2.pdf), on a réussi à clouer le bec aux services d'ordre des syndicats qui ne pouvait plus nous empêcher de rien faire ! Ni manu-militari ! Ni avec leurs sonos !! Ça fait plaisir quand on arrive avec un peu de jus de cerveau à l'emporter sur les gros bras des SO syndicaleux !

Bon du coup on a pu réaliser notre AP dans les meilleurs conditions !!
Nous étions donc 6 à 7 fois plus qu'à la première tentative. Des gens venus de tous horizons, des précaires, des retraités, des gens qui bossent, des gens de la ville, nous de la campagne,etc... et même des syndicalistes, plutôt des leaders, qui sont venus voir à reculons, en repliant leurs drapeaux, et qui finalement ont même pris la parole en tant qu'individus et pas en tant que VRP !
Vu que l'initiative est nouvelle sur Montauban, on en est encore à faire un état des lieux individuels sur nos vies et collectif sur la destruction du monde en cours. Les gens ont pu se lâcher et on voyait vraiment le soulagement naitre chez ceux qui prenaient la parole. Beaucoup de gens ont pris la parole. Nous n'en sommes pas encore à nous organiser des actions unifiantes, symboliques ou de blocages économiques à partir de l'AP mais nous avons tous exprimer l'envie de nous revoir notamment en fin de prochaine manif sur Montauban. À ce sujet, Il ne faut pas oublier que nous en sommes ici encore qu'au lancement de la dynamique assembléiste et que samedi ce fut la première AP réellement au point où des gens se sont rencontrés pour la première fois. Il est donc un peu tôt ici pour organiser quelque chose de l’extérieur car nous venons de 30 kms au nord de Montauban et que n'habitant pas sur la ville même nous ne pouvons qu'encourager les gens de Montauban à chercher à se voir entre eux, c'est-à-dire à créer leur propre assemblée autonome et indépendante des journées de manifs syndicales... C'est ce que nous avons fait mais on ne sait pas encore ce que ça donnera ?...
Nous en attendant, les habitants du Quercy continuons de nous voir et la dynamique est maintenant très bien engagée !!

Voilà donc des nouvelles de par chez nous. On continue ! À notre rythme ! T'inquiète pas pour la surchauffe Nosotros, on surautogère ! :)

En espérant que la lutte continue de s'inscrire dans la durée !
Elle semble d'ailleurs prendre ce chemin, celui de la lutte asymétrique !



_________________________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Messagepar non defini » Mercredi 10 Nov 2010 18:58

Félicitations !
Je suis convaincue que c'est l'heure de détruire l'économie. Les citoyens sont tout à fait capables de s'auto-gérer, nous n'avons plus besoin d'autorité, d'ailleurs celle-ci n'existe plus depuis longtemps car l'autorité est liée à une forme de justice équitable, pas une justice de classe.
Nous n'avons pas besoin de lutte (finale) mais d'ouvrir notre esprit et notre cœur, afin de voir et admettre toutes les ressources matérielles et immatérielles que la vie nous offre. Dans le film, "ce n'est qu'un début" qui vient à l'affiche mercredi prochain, un enfant pose la question :"je voudrais qu'on m'explique comment les pauvres deviennent pauvre ?" De mon point de vue, le gamin a raison puisque la vie est un tel foisonnement de potentialités que nul n'est pauvre sauf celui qui croit à l'argent. Sans économie, ou avec une économie complètement déréglée, il n'est plus possible de gérer, de prévoir, de gouverner. Nous n'avons pas à être inquiets, les institutions vont s'effondrer, les entreprises mettront éventuellement la clé sous la porte, mais remarquez que ce sont des structures, des "personnes morales" qui jusqu'à maintenant avaient autorité sur nous. Qu'elles disparaissent, le vivant ne sera pas touché. Car vous qui me lisez, êtes bien vivants. En quoi cela peut-il nous toucher ? Vous pouvez même expliquer que c'est par désir de respecter la biodiversité que nous sommes acculés à agir ainsi, puisque nos élus ne sont pas capables de mettre un frein à l'avidité des prédateurs.
J'ai appris dimanche soir, par une amie de 90 ans (ex-salariée de la médecine du travail) qu'autrefois, lorsqu'elle travaillait, la nombre de cas d'invalidité reconnue sur notre bassin d'emploi était de 3 voire 4, par an. Actuellement le nombre de cas, statués par le même médecin du travail, est de 300 à 400 par an ! OUI ! et si nous n'arrivons pas à décourager ceux qui veulent dicter notre conduite, alors nous les attaquerons en justice "pour non assistance à personne en danger".
non defini
 
Messages: 79
Inscription: Samedi 10 Jan 2009 14:01
Localisation: 19100 Brive la gaillarde

Re: ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Messagepar non defini » Jeudi 11 Nov 2010 9:01

N'oubliez pas de manifester bruyamment,ce soir de 19h à 19h 10. C'est notre façon de dire : "Nous existons et n'avons pas l'intention de nous laisser dicter ce que nous avons à faire". Bon 11 novembre.
non defini
 
Messages: 79
Inscription: Samedi 10 Jan 2009 14:01
Localisation: 19100 Brive la gaillarde

Re: ASSEMBLÉE POPULAIRE À MONTAUBAN

Messagepar zebulon » Mardi 16 Nov 2010 14:54

Salut Non Défini et merci pour tes encouragements.
Cependant y'a quand même plein de trucs à revoir dans ce que tu dis.
Un exemple : tu parles d'attaquer les salauds en justice, mais bon les juges sont eux aussi des salauds, alors comment qu'on fait ?...
Ce n'est qu'un petit exemple. Essaie de revoir un peu ton avant-dernière intervention et tu veras que y'a pas mal de contradictions...

Y'a un début à tout, c'est en se plantant qu'on avance ! Alors si t'a des doutes, n'hésite pas à poser des questions, on essaiera humblement de te répondre...

Solidairement,

Zebulon
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

À propos des manifs qui tuent la mort...

Messagepar zebulon » Mardi 16 Nov 2010 15:00

Salut j'ai trouvé un petit texte sympa au sujet du boucan volontaire des syndical-sound-système dont on a parlé plus haut dans la note informative de notre appel à 2° Assemblée Populaire de Montauban.

Voici la source : http://caam.over-blog.com/article-ce-qu ... horComment

Mardi 2 novembre 2010 2 02 /11 /2010 23:23


Ce que j'ai entendu

Je ne sais pas ce que vous avez vu à la manif du jeudi 28 octobre dernier ; mais je voudrais vous dire ce que j’ai entendu, moi qui n’ai eu que la bande son.



D’abord, je n’ai pratiquement entendu aucun slogan, juste un venant du N.P.A., incompréhensible d’ailleurs. Pas de slogans clairement audibles, j’avais déjà remarqué cela à la manif précédente. Il en résultait, pour moi du moins, une espèce d’uniformisation, car impossible de savoir qui était qui, qui était là ou qui n’y était pas.



Ce que j’ai entendu en revanche, et jusqu’à la migraine, c’était l’odieuse sono de la C.G.T., omniprésente, tonitruante, des haut-parleurs criards crachant à fond les décibels le folklore traditionnel, dont l’éternel « anti-social » auquel on a droit à tous les coups. Et puis, il y avait les sifflets, scandant à l’infini un slogan virtuel (pour moi : Sarko, démission !) jusqu’à transformer nos tympans en passoires. Le tout faisait un composé de fête à Neu-Neu et de pré-match de foot, qui rendait impossible tout échange personnel, sauf à hurler et encore.



Qui veut cela ? Je n’en sais rien. Mais voici comment je l’interprète. Ce que j’ai entendu, c’est une troupe docile de braves gens marchant au pas. Nous les connaissons, ce sont souvent des amis. Ils sont combatifs, dévoués, souvent lucides. Mais voilà : ils obéissent. Ils font ce qu’on leur dit, même si c’est débile et que ça ne sert à rien. L’important est d’occuper le terrain, et l’occupation sonore est l’une des plus efficaces, puisqu’elle empêche la communication ; et le but de tout système monolithique, pour ne pas dire totalitaire, est d’empêcher la communication horizontale en imposant une communication venue d’en haut et à sens unique. Cela me rappelle ces villages tchèques, que j’ai bien connus dans mon enfance, arrosés à longueur de journées par la propagande officielle que déversaient les haut-parleurs de la mairie. A voix unique, pensée unique. La surpuissance de la sono cégétiste a pour effet, et pour but peut-être, d’écraser les formations minoritaires, qui ne disposent ni des mêmes moyens ni des mêmes effectifs, et surtout qui prônent l’échange plutôt que la prédication.



Je vous invite à réfléchir, à cela et à bien d’autres choses, avant la prochaine manif du 6 novembre.



Olympe
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

3° ASSEMBLÉE POPULAIRE AUTONOME DE MONTAUBAN

Messagepar zebulon » Lundi 22 Nov 2010 1:06

Appel de la 2° Assemblée Populaire de Montauban :

LA 3° ASSEMBLÉE POPULAIRE AUTONOME DE MONTAUBAN
AURA LIEU MARDI 23 NOVEMBRE EN FIN DE MANIF !

Le rassemblement se fait à 14h30 à L'esplanade des fontaines,
l'Assemblée Populaire devrait pouvoir démarrer vers 15h30 en fin de manif...


Il sera suggeré entre autres au cours de cette AP :

1) Que l'organisation des futures AP de Montauban se fasse en dehors des "journées d'actions" syndicales...
Nous n'en sommes qu'à la 3° AP et pour les 2 premières nous avions besoin de surfer sur les manifs conséquentes qui ont eu lieu. Maintenant le contexte a changé... À suivre...

2) L'AG autonome des habitants du Quercy se réunit régulièrement. Il sera suggéré qu'une telle initiative naisse également sur Montauban et sur d'autres localités aux environs de Montauban. Les personnes participant à ces assemblées locales autonomes pourraient se rassembler par périodes régulières en une Assemblée Populaire Autonome sur Montauban. Une fois tous les deux mois par exemple ?
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19


Retourner vers Actualité hexagonale

cron