Toulouse : Marche sur les dépots de carburants

Les luttes en France...

Toulouse : Marche sur les dépots de carburants

Messagepar douddu » Mercredi 20 Oct 2010 21:55

>
>
Dans ceux mails 2 comptes-rendus
>
> - -- celui vu de la marche vers le dépôt carburant d'hier après midi
> - -- celui vu du dépôt carburant Lespinasse
>
>
>
>
> - -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
>
> Compte-rendu (un peu long) de la marche vers le dépôt :>
>
> Deux assemblées populaires se sont tenues à Jean Jaurès à la fin de
> la manifestation. Au sein de l'une d'elle, l'idée d'aller se porter
> en soutien au bloqueurs du dépôt de carburant a été proposée. Les
> deux assemblées ont alors fusionné et la décision de partir a été
> prise.
> Dans l'engouement, n'ont pas été suffisamment considérées les
> conditions de réalisation de cette action : autrement dit, où aller
> exactement et comment.
> Du coup, certains de se diriger vers le métro (circulait le bruit
> que le dépôt -- ou la "raffinerie" -- se trouvait à 500m de la
> station barrière de Paris), et d'autres de se mettre en marche sur
> le boulevard de Strasbourg. Quelques cafouillages et réajustements
> plus tard, voilà finalement tout le monde réuni derrière la
> bannière, en route vers Arnaud Bernard. Personne ne sait -- ou
> n'affirme assez fort -- la localisation de l'objectif et le chemin
> qui y mène. Arrivés à Arnaud Bernard, certains proposent
> d'abandonner le projet et de se contenter d'un blocage au Carrefour
> de Compans-Caffarelli. La suggestion ne prend pas. Difficile
> d'estimer leur nombre, mais je dirais que ce sont environ deux cent
> personnes qui s'engagent alors sur l'avenue des Minimes. Le cortège
> est légèrement encadré par une voiture de police en queue, une moto
> qui va et vient et une dizaine de bacqueux en civil veillant à
> notre sécurité.
> La petite troupe est plutôt joyeuse. Sur le trottoir, les gens
> manifestent leur sympathie. La circulation n'est pas totalement
> entravée car souvent nous n'occupons qu'une des deux voies de la
> chaussée.
> Toutefois, règne en permanence un quelque chose indécis, de flou.
> Chemin faisant, c'est difficilement que nous gagnons plus
> d'informations sur l'itinéraire à prendre.
> Au sein du cortège, une quinzaine d'encagoulés s'acharnent à
> disposer sur la chaussée les barrières et autres plots qu'ils
> trouvent de temps à autre. Cela cause à deux reprises quelques
> frictions, mais rien de grave.
> Puis vient le moment où un restaurateur, sur le perron de son
> établissement, nous affirme que nous touchons au but. Encore 500m
> et nous serons au dépôt/raffinerie (car à ce moment, encore, il y a
> une incertitude sur l'objectif dans les propos des marcheurs).
> Au rond point de la RN 20 (avenue des Etats-Unis) où se situe le
> garage Citroën nous prenons l'impasse de Fondeyre et arrivons
> devant une complexe industriel estampillé "STMC" (ou un acronyme
> proche). Un cordon de gardes mobiles (une quinzaine) nous empêchent
> de tourner à droite pour emprunter l'avenue de Fondeyre. Un
> dispositif plus léger (une voiture, une moto, deux-trois gars)
> bloquent à gauche la rue Frederico Garcia Lorca, qui mène au canal
> latéral. Dix minutes plus tard, après discussion sous l'oeil de
> policiers en civil impatient que la situation dégénère (ils ne se
> privent pas de le répéter entre eux), le cortège décide de battre
> en retraite et de revenir sur le rond point de la RN20.
> Finalement, personne ne sait si il y a bel et bien des bloqueurs
> dans l'usine "STMC"... Mais il est admis que l'action est finie et
> que nous n'avons plus qu'à rentrer. Le temps d'en discuter, le rond-
> point est bloqué (il est toujours plus aisé de discuter au milieu
> de la chaussée). Les gardes mobiles se déploient (et ont
> visiblement reçu quelques renforts) et nous repoussent sur les
> trottoirs, sans heurts. Dans tous les cas, ils ne nous laissent pas
> la possibilité de continuer la marche sur la RN20 (car en réalité,
> nous sommes encore à 12km du dépôt de Lespinasse...). La presse est
> présente, et on compte bien cinq personnes qui filment ou
> photographient en permanence.
> Les encagoulés décident de partir le métro. Les autres continuent
> la discussion au niveau du rond-point pendant dix minutes puis se
> dirigent à leur tour vers la station La Vache. Certains parlent
> d'aller à Matabiau rencontrer des cheminots. Toujours est-il que
> pendant que nous marchons, nous apprenons par téléphone que 5
> personnes ont été arrêtées au métro. Les gardes civils nous
> emboitent le pas. Au métro, nous sommes accueillis par une
> vingtaine de policiers. En discutant avec ls employés de sécurité
> de Tisséo, nous apprenons que de la casse a été commise dans le
> métro et sur des bus (ici ou ailleurs ? ce n'est pas clair). Des
> témoins disent que les arrestations d'encagoulés ont été
> particulièrement musclées.
> Sur indymédia il semblerait que ce soient 3 personnes qui se soient
> faites arrêtées.
> cf : http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article45665
>
> Bref, on se réjouira qu'une dynamique collective ait enfin réussi à
> surgir des assemblées populaires de fin de manif, mais on
> regrettera le haut degré d'incertitude qui l'a accompagnée. Un peu
> à nos dépends, il semblerait toutefois que ce ne fut pas vain, si
> cela a permis de retenir une part des effectifs de police et de
> gagner le temps nécessaire aux bloqueurs de Lespinasse pour appeler
> les médias.
>
>
>
> bilan dépôt de carburant de lespinasse.>
>
> a) Le 19 octobre 2010 après l'assemblée pop. en fin de manif la
> décision a été de rejoindre le blocage du dépôt de lespinasse.
> Nous sommes partis en voiture et non à pieds avec les autres (qui
> ne sont jamais arrivés). pour le récit des marcheurs voir seb.
> Arrivée sur place surprise: seulement trois "total" (des délégués
> du personnel sur leur temps de délégation! donc pas gréviste!) et 30
> cheminots du tri de st jory (presque tous cgt). 5 minutes après
> notre arrivée la gendarmerie débarque pour renifler le terrain et
> expliquer que les gardes mobiles arrivent tout de suite pour lever
> le blocus.
> le consensus général est, à ce moment là, de reculer gentiment à
> l'arrivée des casques (à part un cheminot surexcité, vite calmé par
> ses
> "camarades").
> >
> Les casqués ont mis plus d'une heure et demi à arriver (au grand
> dam des gendarmes) grâce au cortège de l'assemblée qui les a occupé
> pendant ce temps là!
> Ce qui a donné le temps aux "médias" (7-8 photographes avec carte
> de presse+ m6 + tv bruits) d'arriver sur le site. Sans ça, pas
> d'image du blocage!Petite ag cheminote devant les caméras. en
> réalité petit discours
> d'autocongratulation du responsable syndical cgt, qui n'a rejoint
> le site qu'a l'arrivée des caméras! Enfin de la caméra.
>
Bref, vote de la reconduction de la grève à l'unanimité moins une
> abstention et décision de tenir l'ag suivante au local syndical à
> st jory à 10h30! Je lui ai alors fait remarquer qu'ils étaient
> heureux de notre soutien mais que nous ne pourrions pas accéder au
> local le lendemain matin! sans compter qu'il venait d'annoncer le
> soutien qu'ils comptaient apporter au blocage de l'aéroport le
> lendemain matin!
> Sa réponse a été un sourire ironique et une légitimation de sa
> réaction
> protectionniste. Ils sont content de nous voir quand il y a des
> crs mais pour partager les luttes c'est circuler il n'y a rien a
> voir!
> Je vais donc y aller quand même demain. nous verrons bien.
>
douddu

Re: Toulouse : Marche sur les dépots de carburants

Messagepar scission » Jeudi 21 Oct 2010 14:46

Je rajouterais que quelques individus calmes et sereins (sans doute de fins stratèges...) n'ont pas hésité à clamer haut et fort un cri de guerre pathétique en retournant sur le-dit rond-point: "résistance pacifiste!". Ces mêmes individus ont passé le temps de la marche précédente à essayer de mettre au ban ceux qu'ils appellent "encagoulés" (à grands coups de megaphone). Si tant est qu'il y ait effectivement des problèmes de stratégies, de comportements ou d'intentions de chaque côté du mur que les "pacifistes" ont érigé "stratégiquement", il est atroce et malsain de participer à la catégorisation de révoltés en les qualifiant à tue-tête d'"encagoulés", de "sangsues" ou bien encore de "casseurs" à l'instar de nos chers dirigeants au travers des médias.
De plus, l'information affirmant que le dépôt de Fondeyre était bloqué étant erronée, la finalité de cette marche fut compromise dès le départ.
L'autocritique et la remise en question semblent inévitables pour une suite plus favorable et plus... saine.
Des discussions franches seraient peut-être de mise, enfin ce que j'en dis...
scission

Messagepar zebulon » Jeudi 21 Oct 2010 17:26

scission a écrit: le sujet et le discours me paraissent on ne peut plus nécessaires en ce moment

Salut "Scission" et bienvenue,

j'apprécie le ton de ton message.
je me présente je suis un de ceux que tu as entendu appeler les encagoulés des encagoulés.
Comme tu le disais dans ton message précédent l'erreur serait de rompre les liens permettant le dialogue, je suis absolument d'accord avec toi là-dessus. Donc sâche que sur ce forum il y a aussi des gens prêts à discuter comme tu sembles toi même le désirer ! Il y en d'autres qui seront plus directes, on va dire.

Je t'envoie déjà ça en préambule avant que d'autres ne te sautent à la gorge. :)
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
zebulon

Messagepar zebulon » Jeudi 21 Oct 2010 17:27

Ici on essaie de faire avancer la problématique révolutionnaire et donc c'est pour la sociale que nous intervenons sur ce forum et non pour notre égo. Je te dis ça pour te dire que même entre habitués du forum on ne se fait pas forcément de quartier et que nous rejetons toute forme de susceptibilité, la notre comme celle des autres. (Je m'exprime pas très clairement comme on a souvent pu me le faire remarquer et y'a des raisons à ça, alors si mon propos t'intéresse fais un petit effort de décodage stp).

Venons en au sujet :
Compagne ou compagnon, appeler quelqu'un, qui se met une cagoule, un "encagoulé" ne me parait pas être une terminologie méprisante mais plutôt réaliste. Elle ou il se met une cagoule, c'est un encagoulé. Point. Ce n'est pas que un encagoulé mais c'est un encagoulé...

Si les assemblées populaires souveraines où les décisions se prennent collectivement décident une action collective, alors les individus qui décident d'y adhérer doivent respecter la décision collective ou lâcher l'action en cours s'ils veulent faire autre chose que ce qui a été initialement discuté. Il est vrai que nous n'avions pas discuté de la nature de l'action (pacifiste ou non) et c'est peut-être une erreur de jeunesse car ces assemblées sont jeunes et en cours d'auto-organisation et d'auto-formation.

Penses-tu que nous devrions établir dés le départ la nature de l'action ? que nous devons décider à l'avance si elle sera pacifiste ou non ?
zebulon

Messagepar zebulon » Jeudi 21 Oct 2010 17:49

Bon je me suis emberlificoté dans les topics je rentre à nouveau dans ce sujet ici.

scission a écrit:"stratégiquement", il est atroce et malsain de participer à la catégorisation de révoltés

Je suis d'accord mais si ce sont les révoltés eux-même qui de leur plein droit décident de se différencier des autres révoltés, alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat. ? Jusque là il n'y a rien d'atroce puisque c'est voulu assumé et revendiqué ?!

De plus, l'information affirmant que le dépôt de Fondeyre était bloqué étant erronée [/quote]

l'assemblée populaire est naissante mais me à l'avenir il y aura des bugs et c'est tant mieux. Nous ne devons pas rechercher l'homogénéité ! Nous devons respecter nos complémentarités et là mon ami nous taperons fort, très fort ! Nous pouvons même essayer de les organiser nos complémentarités, mais sachons à l'avonce que nous n'y parviendrons pas tout le temps, ce qui est une bonne chose pour le déroulement des évènements car des accidents de parcours pourrons toujours nous amener sur de nouveaux terrains inattendus qui peuvent être tout à fait intéressant si nous avançons tous en respectant nos complémentarités. Attention quand je dis respecter ça ne pas dire éviter la critique. Bien au contraire ! Il faut que nous sachions honnêtement écouter les critiques en respectant les trajectoires et les décisions de chacun ! C'est ce qui fera avancer e mouvement ! Car tu le dit diviser c'est servir celui qui règne.

scission a écrit:la finalité de cette marche fut compromise dès le départ.

C'est marche fut un succès car elle a été décidée par une assemblée souveraine. Deuxièmement, un blocage de la circulation au centre de Toulouse puis dans la zone industrielle nord, c'est un blocage économique ! Ni plus ni moins. Ce sont quelques dizaine de milliers d'euros qui se perdent en plus toutes les 10 20 minutes ! Et c'est là où ça fait mal à ces gros porcs de capitaleux. Et ensuite, et surtout je dirai, ça ouvre tellement de possibles dans nos têtes à tous ! Plus plein d'autres trucs que j'ai pas le temps de dire là car j'ai une AG dans 10 minutes.

À bientôt compagne ou compagnon,

Exprimons nos désaccords, ça c'est sain !

scission a écrit:L'autocritique et la remise en question semblent inévitables pour une suite plus favorable et plus... saine.
Des discussions franches seraient peut-être de mise, enfin ce que j'en dis...
zebulon

Messagepar douddu » Jeudi 21 Oct 2010 18:05

Zebulon connait la maison .

En ce qui concerne les assemblées , ponzan et celle de la bourse du travail , il y a clairement une affirmation de non- violence et figurez- vous que le théme des encagoulés y a déjà été débattu plusieurs fois , depuis leur prestation de samedi 16 pour être exact .
Ceux- ci avant que d'étaler leur frustration devraient abandonner la facheuse habitude de refuser la discussion collective (comme ils l'ont fait le samedi 16 )et poser clairement la problématique de leurs désirs dans les assemblées de fin de manifestation , ( mais peut être craignent ils de se retrouver confrontés a la réalité de leur décalage ).

Quand aux porteurs de banderoles loin de les trouver pathétiques je les ai trouvé , garçons et filles, trés courageux car ils ont su s'opposer pacifiquement et physiquement a l''action des gardes mobiles .

Mais peut être y a t-il pour les encagoulés une certaine gloire a hurler "ils chargent cassons nous " , et ce aprés s'être soigneusement attachés les lacets des basketts pour fuir le plus vite possible ? . ( choses vues et entendues .......)
douddu

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 21 Oct 2010 20:27

Si tant est qu'il y ait effectivement des problèmes de stratégies, de comportements ou d'intentions de chaque côté du mur que les "pacifistes" ont érigé "stratégiquement", il est atroce et malsain de participer à la catégorisation de révoltés en les qualifiant à tue-tête d'"encagoulés"

eh eh .. question érection de murs stratégiques tu t'y connais, scission ...

Mais tu as raison. Catégoriser c'est pas bien. La solution est alors évidente : que les cagoulés retirent leurs cagoules, se fondent aisni dans la masse, soient comme tout le monde et ne cherche pas à s'en distinguer par un artifice vestimentaire ostensible qui de fait les sépare. Et il n'y aura plus de catégorie.

Quand des gens se pointent avec une cagoule dans une assemblée non cagoulées, c'est du langage non verbal qui passe un message au reste de l'assemblée : nous ne sommes pas comme vous, nous sommes différents, nos intentions ne sont pas les mêmes que les vôtres. Reprocher aux autres ce que l'on fait soit même, c'est une tactique de manipulation bien connue. C'est celle qu'utilise constamment le Pouvoir contre nous ...

L'autocritique et la remise en question semblent inévitables pour une suite plus favorable et plus... saine.

N'est ce pas ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS

Messagepar douddu » Vendredi 22 Oct 2010 7:51

La solution est alors évidente : que les cagoulés retirent leurs cagoules, se fondent aisni dans la masse, soient comme tout le monde et ne cherche pas à s'en distinguer par un artifice vestimentaire ostensible qui de fait les sépare

Tout a fait ,

D'ailleurs ceci est tellement bien compris par des centaines de personnes, que même les syndiqués retirent leurs badges et autres publicitées lors de ces rassemblements , parcequi'l y évidemment cette affiramtion , d'être comme tout le monde , de créer une véritable unité , et effectivement la démarche des cagoulés va a contresens de cette volonté d'avancer ensemble "sans badges , ni cagoules "
douddu

Messagepar scission » Vendredi 22 Oct 2010 15:34

[quote="zebulon"]Penses-tu que nous devrions établir dés le départ la nature de l'action ? que nous devons décider à l'avance si elle sera pacifiste ou non ?[/quote]
Ta signature: [quote="zebulon"]La liberté des uns se conjugue AVEC celle des[/quote]

[quote="zebulon"]Je suis d'accord mais si ce sont les révoltés eux-même qui de leur plein droit décident de se différencier des autres révoltés, alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat. ?[/quote]
Car un chat est un chat, un être humain n'est pas une "sangsue" ni un "encagoulé", cela fait d'un détail une globalité, ça insinue des choses tu vois.

[quote="douddu"]Cette marche fut un succès car elle a été décidée par une assemblée souveraine[/quote]
L'assemblée(je retire "souveraine" hein) ne suffit pas à faire un succès. A part la rapidité de décision d'action je pense qu'une scission dans le cortège + cible erronée + arrestations, ça ressemble à un grand foirage. Mais il faut savoir apprendre de ses erreurs

douddu, tu veux pas dire "casseurs" au lieu de "encagoulés"? Ha non merde ça a la même finalité. Bon, à propos des babouzes heuuu des pacifistes, je ne vois pas où est le courage car ils savaient qui les flics visaient et n'ont rien fait. Et avoir peur des flics ne me semble pas choquant, tu sembles avoir eu envie d'écrire "ces tapettes d'encagoulés" non? haha
bon restons sérieux,
[quote="douddu"]D'ailleurs ceci est tellement bien compris par des centaines de personnes, que même les syndiqués retirent leurs badges et autres publicitées lors de ces rassemblements , parcequi'l y évidemment cette affiramtion , d'être comme tout le monde , de créer une véritable unité , et effectivement la démarche des cagoulés va a contresens de cette volonté d'avancer ensemble "sans badges , ni cagoules[/quote]
Si la démarche de cacher son visage te parait dangereuse, va en discuter avec les concernés, sans stigmatiser ni user de ce qui peut fortement ressembler à de la délation, de la démagogie. Et d'ailleurs la publicité est forte aussi lorsqu'elle est sous-jacente. A propos, Je n'ai pas vu grand monde s'insurger de voir le CCI distribuer les tracts de leur orga dans certaines assemblées populaires, tout en affirmant être à l'origine de la création de cette même assemblée...

[quote="NOSOTROS"]eh eh .. question érection de murs stratégiques tu t'y connais, scission ...[/quote]
heu c'est quoi ça? de la paranoïa ou de l'insinuation stratégique? Ha oui, c'est plutôt "reprocher aux autres ce que l'on fait soi-même".

La catégorisation ouverte utilisée ce jour-là devant les flics c'était entre la désolidarisation et la délation, c'est abject. Quoiqu'on puisse reprocher, on n'agit pas de la sorte sans trahir ses idées libertaires ni son humanité.

Je répète qu'il faut essayer de parler clairement et avec un peu moins de préjugés, des 2 côtés. Même si ça parait difficile...
scission

Messagepar zebulon » Vendredi 22 Oct 2010 16:18

scission a écrit:Je répète qu'il faut essayer de parler clairement et avec un peu moins de préjugés, des 2 côtés. Même si ça parait difficile...

Hé les gens y'a quelqu'un là qu'essaie de parler ! Donc essayez un peu aussi, sinon on arrivera jamais à rien !

Bon sinon "scission", t'es un peu exalté là et je comprends rien à ce que tu dis. Mets de l'ordre dans tes idées car là ce n'est qu'un amoncèlement de contradictions et même d'inepties. Je ne veux pas être vexant, mais ce que tu dis n'a pas de sens ! Tu risques de te faire canarder encore si tu rentres pas vraiment dans les sujets et si tu ne fait que répéter une liste de certitudes, d'accusations et d'insultes...
À toi de voir avant que les autres ne dégainent...

Car si les autres se plantent sur la forme, ils argumentent sur le fond.
Toi tu n'as ni la forme ni le fond...
Ce qu'on voit c'est que t'es à fond et ça c'est tout à ton honneur !

Sache qu'ici nous avons souvent évoqué la tendance blanquiste à deux balle et qu'elle est pas franchement anar si tu vois ce que je veux dire.

Pour ma part je n'argumente rien ce coup là, j'essaie juste d'éviter la rupture du dialogue.

Mais avec le thermomètre à bloc chez les copains là ça va être dur...
zebulon

Messagepar douddu » Vendredi 22 Oct 2010 16:32

Si la démarche de cacher son visage te parait dangereuse

je ne pense pas avoir utiliser ce terme parcequ'il est tout a fait inapproprié a la situation .

je vais donc résumer mon propos le plus clairement possible
la démarche de cacher son visage me parait être en décalage avec la réalité du moment .
Le dire constitue une critique , j'ai bien noté que pour faire taire les critiques les cagoulés s'amusent a les taxer de "délation " .
Pourtant , si je viens te chier dessus et que tu m'expliques que cela te déplais tu manifesteras ton désaccord mais tu n'auras pas l'impression de faire oeuvre de délation .

Et d'ailleurs la publicité est forte aussi lorsqu'elle est sous-jacente.

Disons que les révolutionnaires préférent diffuser gratuitement des journaux et des tracts que de consacrer des sommes faramineuses aux locations de camions sonos , ballons géants ...... .Un tract ou un journal tu peux le lire ou le jeter a la poubelle ...Par contre le camion sono , les ballons , et le tutti quanti de la propagande politicienne tu te le cognes d'entrée voire tu le subventionnes .......c'est pourquoi les politicards nous ont déjà renvoyé le même argument que le tien .
douddu

Messagepar scission » Vendredi 22 Oct 2010 18:46

zebulon, à part les bugs de citation, si tu ne comprends pas quelque chose n'hésite pas à demander hein, mais essaies d'éviter cette politesse acerbe peu utile aux débats, surtout pour ne rien dire du tout à part "wouah les copains vont être énervés là!"

douddu, j'ai l'impression que tu te trompes d'interlocuteur. J'ai simplement participé à cette marche et assisté à quelques démarches que je trouve plus que négatives, et la position défensive que vous prenez ici semble démontrer un manque de remise en question flagrant. Je comprends bien ta position sur la réalité du moment, mais la critique n'est intéressante que si elle est productive, ainsi ton exemple scatophile ne représente pas la situation passée. Si tu es dérangé par des attitudes et que tu le fais savoir aux gens autour de toi ainsi qu'aux flics, là tu donnes l'information à ces derniers qu'ils peuvent piocher sans problème dans ceux que tu as montrés du doigt si tu préfères le terme.
Je suis venu ici pour voir si les individus qui avaient agit ainsi le regrettaient ou non.
scission

Messagepar zebulon » Vendredi 22 Oct 2010 19:17

Je passe sur ce coup là, car j'ai d'autres choses en cours, et aussi parce que t'as déjà de quoi te mettre sous la dent pour gamberger et que c'est pas nécessaire de se répéter soi-même ou ce que d'autres t'ont déjà dit.
C'est pas de la mauvaise volonté mais du manque de temps.

Je n'ai pas été poli ni impoli sur ce topic, ô que non !
On ne m'y prendra pas à tous les coups.

Si tu veux bien, ne fais pas la même erreur que d'autres, ne le prend pas de trop haut ça ne fera qu'exacerber le non-débat.
Ou tu captes que je suis sincère ou tu captes pas. C'est tout pour moi maintenant. Ciao.
zebulon

Messagepar douddu » Samedi 23 Oct 2010 9:57

OK scisison tu parles en tant que participant a la marche , mais d'autres qui ont participé a la marche écrivent ceci :

Au sein du cortège, une quinzaine d'encagoulés s'acharnent à
> disposer sur la chaussée les barrières et autres plots qu'ils
> trouvent de temps à autre. Cela cause à deux reprises quelques
> frictions, mais rien de grave.......
> . Dix minutes plus tard, après discussion sous l'oeil de
> policiers en civil impatient que la situation dégénère (ils ne se
> privent pas de le répéter entre eux), le cortège décide de battre
> en retraite et de revenir sur le rond point de la RN20.

Pour ma part je rejoins ce dernier point de vue il n'y a là rien de défensif ou d'offensif , il y a une affimation : Effectivement un quinzaine de personnes qui ont agi pour ralentir la marche en provoquant les flics et fuir je ne sais où quand ceux ci sont arrivés !

Je ne me trompe pas d'interlocuteur , tu es dans la catégorie du petit milieu toulousain qui vit sur des rumeurs . Par exemple , tu continue avec tes sous- entendus répugnants, évidemment personne n'a montré quiconque du doigt aux flics , c'est diffamatoire . Simplement venir dans ce genre d'action avec des cagoules ,ou avec des plumes au cul, c'est directement se faire remarquer par tout le monde . Si tu ne comprends pas cela , qui est quand même le b.a. b.a , il ne peut pas y avoir de débat , car ici il ne porte pas sur l'appréciation morale d'une tactique mais bien sur sa pertinence .
douddu

Messagepar scision » Samedi 23 Oct 2010 11:00

Non douddu je ne suis pas dans cette catégorie-là non plus, dans aucune d'ailleurs. Enfin je ne fais aucun sous-entendu, je suis bien entendu d'accord pour dire qu'il n'est pas nécessaire de se faire remarquer si ça ne sert à rien, mais je répète que ce n'est pas une raison pour que quiconque se permette d'en rajouter une bonne couche en gueulant au méga qu'il faut s'éloigner des encagoulés. Enfin c'est clair merde, on peut accentuer la démarcation ou essayer de l'amoindrir.
scision

Messagepar Yasmine » Mardi 26 Oct 2010 20:54

Las de ces manifestations et assemblées "populaires" qui ont la consistance et l'inertie d'une énorme méduse échouée de toute sa rondeur.
Il est temps de nous affranchir de cette position infantile de passivité repue ou querelleuse, de satiété engourdie ou de revendication gémiarde qui fait le méchant murmure de la couveuse impériale.
Ceux qui disent qu’un autre monde est possible, et qui ne se font pas porteurs d’une autre éducation que celle des romans et des téléfilms méritent qu’on leur crache à la gueule,tout comme ceux qui sèment à l'intérieur d'une manifestation improvisée et spontanée ayant comme destination une attaque de l'empire,une séparation.
La fécondité de l’action véritable réside à l’intérieur d’elle-même ; je pourrais dire cela autrement, je pourrais dire : l’action véritable n’est pas un projet que l’on accomplit, mais un processus auquel on s’abandonne.
Dans cette situation, il y a une certaine distance qui se donne entre les corps. Cette distance, c ’est pas une distance spatiale, c’est une distance éthique, c’est la différence entre les formes de vie.
Yasmine

Messagepar AnarSonore » Mercredi 27 Oct 2010 6:42

Alléluia
Image
AnarSonore

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 27 Oct 2010 10:10

Dans cette situation, il y a une certaine distance qui se donne entre les corps. Cette distance, c ’est pas une distance spatiale, c’est une distance éthique, c’est la différence entre les formes de vie.

Exactement ! N'hésites pas à t'appliquer ces bons préceptes en prenant tes distances de ce forum ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS

Messagepar zebulon » Samedi 30 Oct 2010 15:38

Yasmine a écrit:Las de ces manifestations et assemblées "populaires" qui ont la consistance et l'inertie d'une énorme méduse échouée de toute sa rondeur.
Il est temps de nous affranchir de cette position infantile de passivité repue ou querelleuse, de satiété engourdie ou de revendication gémiarde qui fait le méchant murmure de la couveuse impériale.
Ceux qui disent qu’un autre monde est possible, et qui ne se font pas porteurs d’une autre éducation que celle des romans et des téléfilms méritent qu’on leur crache à la gueule,tout comme ceux qui sèment à l'intérieur d'une manifestation improvisée et spontanée ayant comme destination une attaque de l'empire,une séparation.
La fécondité de l’action véritable réside à l’intérieur d’elle-même ; je pourrais dire cela autrement, je pourrais dire : l’action véritable n’est pas un projet que l’on accomplit, mais un processus auquel on s’abandonne.

Excellentissime ce post de la grande prêtresse Yasmine, mais que répondre face à tant d'obscures certitudes ?

En tout cas ce post illustre parfaitement à lui seul le fait qu'il y a bien aujourd'hui une mouvance d'obscurs allumés. Il faut bien l'admettre. J'assume ce gros mot et je le répète : mouvance d'obscurs allumés.
Donc merci à toi grande prêtresse Yasmine pour ton intervention illumineuse. À partir d'aujourd'hui dans mon esprit tu seras l’icône de cette obscure mouvance, tu la personnifieras.
Tu peux donc être fière, te voilà décorée. Un petit sacrifice commémoratif s'impose non ? Combien d'adeptes devront être sacrifiés à l'autel de police pour ce cérémonial.

Entendons nous bien vénérable Yasmine, ce n'est pas le fait que tu sois allumée qui me gène. Je le suis moi même. Non, ce qui me gène c'est que ton combat c'est celui de l'obscur contre la lumière, celui de la confusion mystique dogmatique contre l'émancipation individuelle et collective, celui du désespoir contre l'espoir, celui du tribal absolu contre l'universel, celui de l'élite contre la masse, etc...
C'est à dire tout ce que combat l'Anarchisme !
Je ne sais pas à quoi tu ressembleras dans quelques années, mais en tout cas sache qu'aujourd'hui je te méprise fondamentalement. Mais tu existes et j'en prends acte... Je te comprends mais ne t'acceptes pas.

Salut à toi donc et bonne convalescence...
zebulon

Messagepar los otros » Mercredi 05 Jan 2011 23:38

bien dit !
los otros

Suivante

Retourner vers Actualité hexagonale