Un tract prêt à imprimer

Les luttes en France...

Un tract prêt à imprimer

Messagepar Segovia » Mardi 19 Oct 2010 21:50

Pour la réhabilitation des « casseurs » et du sabotage

par l’Observatoire des évidences

L’Etat ne transige, notablement et durablement, qu’en face d’une opposition résolue et concertée dont la violence est une composante.
Nous ne pouvons engager personne à participer à des actions violentes auxquelles, nous-mêmes, ne prendrions pas part.

Mais si l’Etat inflige une responsabilité pénale à partir de 13 ans, il ne saurait nous imputer la responsabilité d’engager des jeunes à « casser ».

Face aux violences inouïes et démultipliées de l’Etat, aussi « dérisoires » que puissent être les actions des « casseurs », elles se justifient comme des actes de sabotage à la fois plus courageux et qui portent des coups plus décisifs à l’économie de l’Etat et à sa volonté de tout contrôler que n’importe quel siège de syndicaliste à la table des négociations.

Les Canuts d’Emile Pouget (livre « Le sabotage ») ont été plus efficaces qu’un siècle de compromissions syndicales et parlementaires.

Les socialistes et les syndicalistes qui réprouvent, par des mots jamais assez violents et méprisants, le sabotage entendent seulement défendre des privilèges, qu’ils voient décroître, leurs privilèges. Ils ont des cadavres dans la bouche. Ils sont la descendance inopportune de la bourgeoisie du Front populaire (et de Roger Salengro) qui brisait les grèves prolétaires. Ils tiennent les mêmes promesses que les socialistes et les communistes, en Espagne, en 1936, quand ils ont, en désarmant plusieurs millions d’anarchistes, juré d’abattre l’autonomie ouvrière, précipitant la défaite contre la coalition franquiste et nazie.

La misère qui accompagne la casse ne saurait tolérer, de nantis rosés et rouges, qu’ils la condamnent. L’hostilité qu’ils manifestent, à tous propos, est du ressort de leur impuissance à établir un programme d’émancipation humaine durable et des raisons suspectes qui faisaient d’eux hier et qui feront d’eux demain, des propagateurs de misères.

Si le terroriste est l’allié objectif de l’Etat, le saboteur en est son ennemi objectif. Ceux qui s’opposent au saboteur sont donc tout à la fois les alliés objectifs de l’Etat et du terrorisme.

Détruite c’est créer disait Michel Bakounine

Si la France était une putain, Sarkozy serait Jack l’éventreur




Jeter et brûler sur la voie publique
Segovia
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 11 Aoû 2010 14:25

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 20 Oct 2010 1:04

mouaif mouaif ...

l'heure n'est pas à la mythomanie ni aux exploits littéraires ...

Il y a des choses on les faits, on en parle pas. Il n'y a que les baltringues qui se la joue en dissertant sur les casseurs, etc ...

qui portent des coups plus décisifs à l’économie de l’Etat et à sa volonté de tout contrôler que n’importe quel siège de syndicaliste à la table des négociations.


bla bla bla.

Bien sur que les négociations sont bidons. Mais dire que un abribus de tomber c'est un peu de liberté gagné c'est de la prose de baltringue.

Quant à la phrase finale comment la prendre ? Un identitaire d'extrême droite outragé par l'affront fait à la France pourrait écrire la même ... (on est exactement dans la même représentation machiste la France identifiée à une femme qui ne peut être que la maman ou la putain ... Quelle misère dans l'imagination ...)

Le sabotage c'est avant tout l'imagination au pouvoir ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar goldfax » Mercredi 20 Oct 2010 8:52

Ce texte cite des références historiques et "littéraires" sans même analyser la situation actuelle. Que viennent faire les Canuts dans ce mouvement de grèves de 2010 ? Que viennent faire les grévistes du Front populaire et les anarchistes espagnols dans notre contexte actuel ? Il y a un mélange de tout et de rien, surtout de rien. Les Canuts sabotaient leurs outils de travail, à ce que je sache les soi-disant casseurs ne brisent aucun outil de travail. Si la trahison des rouges et des socialistes est continuellement avérée, dans notre époque actuelle on sait pertinemment qu'il n'y a pas à être dupe.

Et dans l'art d'enfoncer des portes ouvertes, certains sont des champions ! N'est-ce pas ?


Segovia a écrit:Si la France était une putain, Sarkozy serait Jack l’éventreur


Ça, c'est d'la métaphore.

Mais au fait, que vient foutre la France ici ? Et la putain ? Je trouve ce tract profondément débile et il ne réhabilite personne. Ce n'est même pas la peine de bousiller du papier avec ça !
goldfax
 

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar trotsky le clown » Mercredi 20 Oct 2010 12:13

ce qui est surtout consternant, c'est de voire comme les grands rebelles anars en finissent par tomber dans l'idéologie la plus crasse, alors que je ne doute pas qu'ils se proclament fossoyeur des idéologies !
la casse de-contextualisé c'est une abstraction vide de sens, tout autant revolutionnaire, que réactionnaire, vu que l'on pourrait tout autant présenter la nuit de cristal comme une belle nuit de "casse" !
casser quoi ? casser quand, ou ?
casser les vitre d'une bm ou d'une citroen pourri ?
plus ça vas plus certain en viennent a repeter en boucle toute une doxa ecoeurante a base de : vive le feu(mais le feu est un fléau qui détruit les récoltes, l'écosystème), guerre sociale(ou a force de ne jamais évoqué son but, et quelle victoire, et bien on en conclu que c'est la guerre pour la guerre), la fête(mais la fête tout le temps c'est bien le genre de finalité qui n'est envisageable que dans ce systeme) !
alors sans rentrer dans le registre des baltringues, je parlerais plus de guignolade, ou les plus "radicaux" aimerais enfermer définitivement toute contestation du systeme !
Mais dire que un abribus de tomber c'est un peu de liberté gagné c'est de la prose de baltringue.

heureusement que c'est pas dans le texte parce que quand tu es obligé de zoner dehors, l'abribus c'est endroit ou poser son cul quand il pleut !
Détruite c’est créer disait Michel Bakounine

y a une erreur dans cette phrase, c'est "des truites se sont créer qu'il faut dire !
trotsky le clown
 
Messages: 53
Inscription: Lundi 12 Jan 2009 22:31

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 20 Oct 2010 23:09

D ailleurs un autre truc...

C'est bien de citer le sabotage de Pouget mais il ne faut pas oublier qu'il a écrit dans un autre texte l'action directe :

L’Action directe, manifestation de la force et de la volonté ou­vrière, se matérialise, suivant les circonstances et le milieu, par des actes qui peuvent être très anodins, comme aussi ils peuvent être très violents. C’est une question de nécessité, simplement.

Il n’y a donc pas de forme spécifique de l’Action directe. Cer­tains, très superficiellement informés, l’expliquent par un abat­tage copieux de carreaux. Se satisfaire d’une semblable définition - réjouissante pour les vitriers - serait considérer cet épanouisse­ment de la force prolétarienne sous un angle vraiment étroit ; ce serait ramener l’Action directe à un geste plus ou moins impulsif, et ce serait négliger d’elle ce qui fait sa haute valeur, ce serait ou­blier qu’elle est l’expression symbolique de la révolte ouvrière.

L’Action directe, c’est la force ouvrière en travail créateur : c’est la force accouchant du droit nouveau - faisant le droit social !


http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1280
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar scission » Jeudi 21 Oct 2010 15:09

A part la dernière phrase et certaines tournures ou références, le sujet et le discours me paraissent on ne peut plus nécessaires en ce moment, et d'ailleurs je suis étonné que quasiment personne n'essaye d'enrayer ce matraquage systématique... J'espère qu'il ne s'agit pas d'une stratégie malhonnête de développement que de ne pas réagir à cette énième catégorisation.
le célèbre "diviser pour mieux régner" est toujours d'actualité les gars.
scission
 

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar douddu » Jeudi 21 Oct 2010 18:31

Face aux violences inouïes et démultipliées de l’Etat, aussi « dérisoires » que puissent être les actions des « casseurs », elles se justifient comme des actes de sabotage à la fois plus courageux et qui portent des coups plus décisifs à l’économie de l’Etat et à sa volonté de tout contrôler que n’importe quel siège de syndicaliste à la table des négociations.


je crois qu'on en a longuement discuté ici , depuis au moins 2007 .

Le préalable posé dans ce style de texte sur " la violence" , ne tient pas compte des principes universels de la stratégie indirecte , or la lutte que nous menons (au moins a la CNT- AIT ) est celle qui vise a la création d'un un rapport de force dans le cadre d'un affrontement dominant /dominé , et ce rapport de force ne ne peut pas se concevoir autrement que dans ce cadre de stratégie indirecte .

il ne s'agit pas de diviser pour mieux régner mais bien de choisir un chemin opposé a celui sur lequel on veut nous ammener a l'aide propos incohérents :

Présentée comme "dérisosires" les actions violentes semblent devenir "décisives" dans la même phrase (il faudrait savoir ) , en réalité ni dérisoire ni décisives ces actions , ont en réalité des répércussions objectives largement connues et analysées depuis des siécles .
douddu
 

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 21 Oct 2010 20:07

J'espère qu'il ne s'agit pas d'une stratégie malhonnête de développement que de ne pas réagir à cette énième catégorisation.


cette histoire de catégorisation semble de te préoccuper gravement ...

Catégoriser c'est mettre à part ... c'est scissionner ... tiens au fait c'est quoi ton avatar ?

Si déjà avant de demander des comptes aux autres tu essayais de te mettre d'accord avec toi même, ce serait un petit progrès pour tout le monde ... :D


A part la dernière phrase et certaines tournures ou références, le sujet et le discours me paraissent on ne peut plus nécessaires en ce moment,


Sauf que c'est quoi le sujet : celui de la révolte ou celui de la pseudo casse ?

Le problème avec ce texte c'est qu'il pose très mal le sujet, en fait est même hors sujet et nous fait passer des vessies pour des lanternes.

Franchement soyons sérieux : d'un point de vue matériel la casse d'abribus, c'est tout simplement minable. Ca ne chiffre pas très gros. Il faut avoir un peu plus d'ambition, viser plus haut ... (p ex l'industrie chimnique dit perdre 100 millions d'euros jours. Ca fait beaucoup d'abris bus et de vitrines de commerçants ...) ou aller retourner jouer avec sa game boy parce que c'est du même niveau que des gamineries de bac à sable.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar zebulon » Jeudi 21 Oct 2010 22:33

Ah ben bravo les copains, pour une fois que y'en avait un qui venait discuter.
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 21 Oct 2010 22:55

tu plaisantes ?

pour discuter il faut commencer par enlever sa cagoule ... pour pouvoir se reconnaitre mutuellement (sinon il y a un déséquilibre ce qui rend toute discussion sur un pied d'égalité impossible). Car après tout qui sait qui se trouve sous la cagoule ? (la cagoule ici étant le fait de ne pas être enregistré ...)
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar scission » Lundi 25 Oct 2010 13:16

Heu ce n'est pas pour insulter mais ton raisonnement est idiot et monomaniaque.
scission
 

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar goldfax » Lundi 25 Oct 2010 16:15

Moi, je suis partisan de la création d'un forum dans le forum où l'on pourrait se défouler.
goldfax
 

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 27 Oct 2010 10:19

pour scission : mais non bien sur :-)

De la même façon que ton objectif ici qui est de chercher à amoindrir la catégorisation que pourtant imposent les cagoulés (cf un de tes messages ailleurs sur ce forum), ce n'est ni idiot ni monomaniaque. C'est au contraire éminement intelligent et dénote d'un pluralité d'intention.

J'assume tout à fait la double catégorie que tu m'assignes. Et je la revendique même si tu veux.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3770
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar Segovia » Mercredi 26 Oct 2011 17:28

scission a écrit:Heu ce n'est pas pour insulter mais ton raisonnement est idiot et monomaniaque.


Au moins... et sans doute un peu plus...
Certains d'entre eux sont de glorieux descendants de l'Okhrana, d'autres ont des ego surdimensionnés et l'ensemble accrédite l'assertion bien connue: militant=militaire...
Bien heureusement on en trouve de meilleurs mais ils sont rarement parmi les grandes gueules...
En pacourant négligemment leurs discussions on s'attriste ou on s'amuse c'est selon... Plus rarement on s'instruit.... J'ai particulièrement goûté l'idiot, auquel il manquait déjà à son âge une sensibilité assez élémentaire, se fendre de diatribes contre la prof qui s'était immolée sous le prétexte qu'elle était prof... On sent là une grande connaissance de l'histoire des révolutions et qui les fit. Sûr qu'à force d'autoritarisme froid et de jeter les gens, uns à uns, selon leur conformité à l'orthodoxie des grandes gueules de l'AIT, selon leur appartanence sociale, leur style d'écriture sans jamais prendre en compte des dimensions plus humaines et plus larges d'oppressions que chacun subit, il ne reste plus grand monde dans le militantisme... Les flics ne font pas mieux...
Segovia
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 11 Aoû 2010 14:25

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar douddu » Mercredi 26 Oct 2011 18:13

Je suis perplexe

il ne reste plus grand monde dans le militantisme, ...


Parceque d'abord a te lire je ne parviens pas a savoir si tu le regrettes ou si tu t'en félicites

Les flics ne font pas mieux


Ensuite je ne sais pas non plus si les flics ,et surtout le pouvoir peut trouver matiére a se réjouir de la vague mondiale de mouvements qui avec la fin de
ce "militantisme " développent des pratiques que celui ci avait enterré (assemblées populaires , occupations de places , ......)
douddu
 

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar Segovia » Mercredi 26 Oct 2011 18:54

douddu a écrit:Je suis perplexe

il ne reste plus grand monde dans le militantisme, ...


Parceque d'abord a te lire je ne parviens pas a savoir si tu le regrettes ou si tu t'en félicites

Va savoir...

Les flics ne font pas mieux


Ensuite je ne sais pas non plus si les flics ,et surtout le pouvoir peut trouver matiére a se réjouir de la vague mondiale de mouvements qui avec la fin de
ce "militantisme " développent des pratiques que celui ci avait enterré (assemblées populaires , occupations de places , ......)


Mais pour le coup là je te suis et je voudrais tout comme toi, que tout cela porte ses fruits...
Segovia
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 11 Aoû 2010 14:25

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar Lambros » Mercredi 26 Oct 2011 21:00

Juste un truc Segovia, toutes les personnes postant sur ce forum ne sont pas à la CNT-AIT...

Je sais pas pour les autres compagnes-ons, mais moi je fuis le monde "militant" au sens dans lequel il est entendu. Et puis qu'est-ce qui te fait dire qu'il y en a de moins au moins ? (en tout cas c'est vrai au NPA mais on va pas s'en plaindre :D )
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar Segovia » Vendredi 28 Oct 2011 10:08

Lambros a écrit:Juste un truc Segovia, toutes les personnes postant sur ce forum ne sont pas à la CNT-AIT...

Je sais pas pour les autres compagnes-ons, mais moi je fuis le monde "militant" au sens dans lequel il est entendu. Et puis qu'est-ce qui te fait dire qu'il y en a de moins au moins ? (en tout cas c'est vrai au NPA mais on va pas s'en plaindre :D )


Je ne dispose effectivement d'aucune statistiques et je ne m'en remettrai pas aux chiffres officiels. Mon sentiment se base sur le fait que je connais quantité de gens qui ont abandonné les structures anciennes. Sur le fait qu'il n'y a pratiquement plus rien dans deux villes où j'ai vécu. Qu'un certain nombre de personnes ait convergé vers les indignés c'est possible.
Segovia
 
Messages: 12
Inscription: Mercredi 11 Aoû 2010 14:25

Re: Un tract prêt à imprimer

Messagepar Lambros » Vendredi 28 Oct 2011 12:21

Ok, c'est pas faux !

Après moi j'ai pu remarquer, et certains compagnes-ons aussi, qu'une partie des gens qui ne "militent" plus, le sont par dégout de l'organisation dans laquelle illes étaient (en clair JC, RESF, Vignoles ou sympathisant NPA dans mon coin) plus souvent que par désillusion ou résignation.
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...


Retourner vers Actualité hexagonale

cron