La confirmation du 7 octobre et ses suites

Les luttes en France...

La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Samedi 09 Oct 2010 13:06

j'écrivais :
hier ,( le 23 septembre 2010 ) , il y a eu un fait nouveau qui demande a être confirmé , l'entrée de quelsques étudiants et lycéens dans le mouvement , détérminés a riposter dans la jeunnesse , comme le prouve les quelques lycées bloqués hier .


Jeudi 7 octobre soit 15 jours plus tard , des milliers de lycéens ont envahi les rues .

ils sont sorti avec toute la fougue de leur jeunesse et leur spontanéité , le cas le plus exemplaire est celui du lycée Condorcet a Saint-Quentin dans lequel un bloquage s'est transformé en émeute , des unités d''intervention de la police nationale ont du être envoyées . Des échauffourrées ont alors éclaté et il y a eu quelques interpellations . Je ne relate pas cela comme d'autres le feraient pour le plaisir de le faire , mais parceque ,a cette heure , cela constitue un indicateur , celui de la combativité des plus jeunes , une combativité qui va peser lourd .
Maintenant tous les ingrédients , absolument tous , sont en place pour aller vers un crise sociale et politique majeure , bien sûr on ne sait pas quelle forme cela va prendre , mais nous ne sommes pas démunis pour en entrevoir a court terme quelques éléments .

D'une part on constate que le "syndicalisme de lutte " ce mois de septembre vient de souffrir un grave échec :
Alors que le mécontentement est général, Il n' a pas réussi a mettre en oeuvre le mot d'ordre de gréve reconductible, ce qui prouve la faiblesse radicale des syndicalistes radicaux (en réalité des gauchistes ) Quand je lis sur ce forum le compte- rendu des copains de Clermont , qui nous montre encore et toujours ces types avec leur tribune et leurs revendications , je me dis que oui , le réformisme tue, mais je rejouterai qu'il ne tue que ceux qui veulent bien mourir . Au vu de son inconsistance , les autres, ceux qui veulent vivre , parler et réfléchir , apprendront a s'en passer !

Cette espéce de gauchisme syndical , qui est donc totalement inefficace sur le terrain des luttes , ne doit sa survie politicienne que parcequ'il est le marchepied des directions syndicales pour canaliser un mouvement social . De fait celles-ci sont donc encore aujourdhui en mesure de jouer leur rôle , déjà on les entend s'essayer a couvrir le bruit montant de la révolte avec leur habituelles magouilles . Dans ce contexte, lorsqu'on voit par exemple la comédie jouée a la RATP , les appels la gréve générale n'ont que peu de chance de prendre chez les salariés (au moins dans l'immédiat ) . Mais par contre on voit bien que comme pour le CPE d'autres formes d'action vont apparaitre dont l'enjeu réel , du moins pour les révolutionnaires , est qu'elles permettent la maturation nécéssaire a un véritable mouvement de fond .

Nous allons donc certainement assister cet automne a un affrontement entre une jeunesse révoltée et les institutions (médias, syndicats , flics, ........) , et on saura alors que l'essentiel sera déjà ailleurs .
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar Lambros » Dimanche 10 Oct 2010 13:34

Rien à rajouter... Ni syndicats, ni patronat !
L'émancipation des chrétien-ne-s sera l'œuvre de Dieu lui même.
Avatar de l’utilisateur
Lambros
 
Messages: 1717
Inscription: Mardi 30 Mar 2010 15:45
Localisation: "Ma patrie c'est le Monde"...

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar CLN » Mardi 12 Oct 2010 19:38

bon je ne sais pas c'est sur la bonne page mais si on se demande comment les syndicats vont réussir à enterrer le mvt, l'article ci dessous y répondu partiellement

------------------
Grèves reconductibles: pourquoi les syndicats vont voter à bulletins secrets?
Créé le 12.10.10 à 17h44 -- Mis à jour le 12.10.10 à 17h49
SOCIAL - Ils revendiquent plus de «démocratie» et de «transparence», mais il pourrait également s'agir de limiter la radicalisation...
Ancré dans la tradition syndicale, le vote à mains levées devrait laisser sa place dès ce mardi à des scrutins à bulletins secrets sur la reconduction ou non du mouvement au sein des assemblées générales (AG) de cheminots en grève contre la réforme des retraites, ont révélé ce mardi Les Echos. L'objectif serait, d'après le quotidien économique, d'éviter une trop grande radicalisation, les votes à mains levées produisant en pratique un effet d'entraînement.
Mais les syndicats s'en défendent, préférant parler de «transparence», de «démocratie» ou encore d'«efficacité». «Dans les AG, il n'y a pas forcément tous les salariés et certains minoritaires crient plus fort que les autres», explique à 20minutes.fr Nadine Prigent, membre du bureau confédéral de la CGT. Le vote à bulletins secrets «existe quand on veut vraiment que le scrutin soit le plus majoritaire, qu'il y ait le plus grand nombre de salariés» à exprimer leur opinion, ajoute-t-elle.
«Eviter la manipulation par des éléments extrémistes»
Pour Sud-Rail, le vote à mains levées est aussi démocratique que le vote à bulletins secrets. Cette dernière modalité «est souvent utilisée quand il y a des tensions, des indécisions, par exemple quand on en est à des décisions de reprise du travail», selon Alain Cambi, secrétaire fédéral.
Toute idée d'éviter la radicalisation du mouvement est écartée. Au contraire, c'est surtout pour empêcher qu'elle soit l'oeuvre d'une «minorité de blocage», se justifie auprès de 20minutes.fr Jean Grosset, secrétaire général adjoint de l'Unsa. «Les bulletins secrets, cela peut permettre d'éviter la manipulation par des éléments extrémistes, le basculement des AG par une minorité», confirme Marc Baucher, secrétaire général de l'Unsa-cheminots. «Si les salariés votent la reconduction des grèves en majorité, ce n'est que plus efficace», renchérit Jean Grosset.
Un nouveau virage pris par les syndicats
En général, le vote à bulletins secrets est «vilipendé à l'intérieur des syndicats», estime pourtant l'historien Stéphane Sirot, contacté par 20minutes.fr. «Quand on l'utilise, c'est qu'on vise l'apaisement, la modération, qu'on veut contourner la difficulté», précise-t-il. D'après ce spécialiste des mouvements sociaux, cette décision démontre un nouveau virage pris pas les syndicats: «Ils agissent en fonction de l'image qu'ils peuvent donner et craignent de prêter le flanc à la critique, au discours de la manipulation que l'on entend notamment à l'égard des jeunes.»
Stéphane Sirot remarque ainsi une évolution du syndicalisme, qui s'oriente désormais «vers une forme de légitimité qui le rapproche du fonctionnement des partis politiques au travers de l'élection» et du vote à bulletins secrets notamment.
Corentin Chauvel avec AFP
CLN
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Mercredi 13 Oct 2010 9:01

Je pense que le directions syndicales ont perdu la main .
Elles sont entrainées par une partie de leur sections d'autant plus génantes qu'elles actuent dans des secteurs stratégiques .
Ces sections aujourdhui en gréve reconductible ne seront pas suivies dans un mouvement de gréve générale , non pas a cause des directions mais par manque de maturité politique de la population .
Par contre elles le font dans un contexte explosif ( confirmé par l'irruption de la jeunesse dans le mouvement )
et elles contribuent a l'alimenter
Le pouvoir (dont les directions syndicales ) sont rentrés dans une période de gestion a vue , a court terme , nous verrons que d'un jour a l'autre ils vont dire tout et son contraire


Nous sommes dans bien autre chose que la "générale " , pour l'instant on observe un mouvement massif qui avance doucement et devient polymorphe et avance comme un rouleau compresseur , inexorable , et la question de la violence est déjà étudiée dans les milieux dirigeants comme une hypothése "de travail " .


, travailleurs et étudiants ont manifesté en musique et dans la bonne humeur, mardi 12 octobre, contre la réforme gouvernementale des retraites.

C’est au rythme de sifflets, de vuvuzelas et même de cornemuses qu’entre 89 000 et 330 000 Franciliens ont défilé dans les rues de Paris entre collègues ou en famille.

La musique des haut-parleurs des centrales syndicales et la chaleur d’un doux soleil d’octobre donnaient à la manifestation une allure festive.

"C’est bon enfant, résume Claude Boutin, manifestant FSU, mais ce n’est pas une gentille promenade dans les rues de Paris qui fera reculer le gouvernement."

Une analyse partagée par nombre de manifestants qui ont, pour la plupart, été de tous les défilés contre le projet de loi depuis septembre. Sans avoir obtenu gain de cause jusqu’à présent.

"Il faut qu’on passe à un autre stade, à un autre niveau d’action, estime Philippe Touzet, délégué syndical SUD-RATP. Les manifestations molles qui se terminent à la périphérie de Paris ne mènent à rien, nous sommes fatigués des gentilles promenades."
"Il faut une grève dure", insiste pour sa part Claude Boutin.

"Il faut durcir le mouvement quitte à se frotter un peu avec les CRS", ajoute Philippe Touzet.

"IL FAUT UNE ÉTINCELLE !"

Une radicalisation qui passe par une grève illimitée et une "mobilisation du secteur privé et public", selon Filémon Augiron, de la CGT.

"La grève reconductible est le seul moyen de faire pression sur le gouvernement. Il faut le blocage des usines, des transports, des services publics...", poursuit Christophe Gral, également de la CGT.

Après le blocage, "il faut une étincelle !", estime Filémon Augiron. "Celle-ci peut venir de mouvements lycéens et étudiants, d’une entreprise en plein plan social ou d’un nouveau dérapage du gouvernement", ajoute-t-il.
"Le gouvernement a peur des jeunes", note de son côté Rachel Gotmann, retraitée, sympathisante SUD et ancienne de la CGT.

"Si le mouvement étudiant est suffisamment rentre-dedans, il peut apporter une dynamique à la contestation", accorde Philippe Touzet.

Un mouvement étudiant pourrait servir de détonateur à quelque chose de plus fort : "Mais pour que le gouvernement recule, il faut une grève insurrectionnelle", assure Rachel Gotmann. "C’est en bloquant l’approvisionnement en carburant qu’on immobilise l’économie du pays. Alors le gouvernement sera obligé d’ouvrir la table de négociation", conclut-elle.

"La voix que le gouvernement écoutera, c’est seulement celle des patrons, analyse de son côté Olivier Limpello, du Syndicat national des journalistes. Lorsque le pays sera économiquement immobilisé et qu’ils tireront la sonnette d’alarme, le gouvernement l’entendra."

Malgré les chants et les sourires, de nombreux manifestants semblent prêts à un conflit dur, comme Louis Fontainier, retraité qui raconte ses batailles : "Une grève générale couplée à des affrontements sont les éléments nécessaires pour faire reculer le gouvernement. En mai 68, ce sont les pluies de pavés qui ont permis des avancées. Mais il n’y a plus de pavés dans les rues parisiennes."

http://www.lemonde.fr/imprimer/article/ ... 24770.html
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Jeudi 14 Oct 2010 17:34

Et .....

Des affrontements entre jeunes et policiers se sont produits ce jeudi devant des lycées, notamment en région parisienne, alors que des milliers de lycéens manifestaient dans toute la France contre la réforme des retraites. A la mi-journée, 900 lycées étaient «mobilisés», dont «près de 550 bloqués» selon l'Union nationale lycéenne (UNL).

Aux lycées Jean-Jaurès de Montreuil et Paul-Eluard de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, des affrontements ont opposé jeunes et policiers et ces derniers ont été la cible de jets de projectiles, a indiqué la préfecture. A Montreuil, un jeune de 16 ans a été évacué à l’hôpital après avoir été «légèrement blessé au visage par un tir de flash-ball intervenu suite aux jets de projectile contre les forces de l'ordre», a ajouté la préfecture.

«Certains blocages risquent de dégénérer en début d'émeutes urbaines»
La maire (Verts) de Montreuil, Dominique Voynet, a condamné «avec une extrême fermeté» ce qu'elle qualifie de «violences policières contre les lycéens», mais également de «provocation dont on peut penser qu'elle vise à provoquer des incidents et à transformer le nécessaire débat démocratique en spirale de violences et d'affrontements». Dans la même veine, le NPA a réagi dans un communiqué, dénonçant les forces de l’ordre qui «sont intervenues avec beaucoup de brutalité et de violence contre des lycéens». Le parti d'Olivier Besancenot condamne «le recours à la violence policière par le gouvernement, violence utilisée pour faire taire et museler les jeunes». «Le gouvernement a peur de la mobilisation de la jeunesse», selon le NPA.

«A partir du moment où des lycéens bloquent des établissements, nous ne pouvons plus répondre de leur sécurité, car certains blocages risquent de dégénérer en début d'émeutes urbaines», a déclaré l'inspecteur d'académie, Daniel Auverlot, précisant qu'une douzaine de lycées étaient bloqués en Seine-Saint-Denis. Celui-ci a demandé aux chefs d'établissements de prévenir les familles des lycéens. «Des éléments incontrôlables, qui n'appartiennent d'ailleurs souvent pas à l'établissement, profitent des blocages pour jeter des projectiles et commettre des dégradations. Et c'est regrettable», a-t-il poursuivi.

Des manifestants aux «attitudes de casseurs»
A Argenteuil (Val d'Oise), les forces de l'ordre ont dispersé plusieurs manifestations alors que du matériel urbain a été dégradé par ce qu'une source proche de l'enquête a décrit comme des manifestants aux «attitudes de casseurs». Dans le Val-de-Marne, il a été procédé à une quinzaine d'interpellations. Des feux de poubelle et des jets de projectiles «commis par des groupes violents soit issus des lycées soit extérieurs» ont eu lieu devant l'Ecole Nationale Supérieure de Cachan, dans le centre de Champigny-sur-Marne et à Villeneuve-le-Roi.

Les incidents ont également touché le reste de la France ce jeudi. La préfecture du Rhône fait état de quinze interpellations de lycéens au cours de manifestations sporadiques dans le centre-ville de Lyon. Les jeunes se déplacent «en groupes mobiles» et «difficiles à comptabiliser», selon la préfecture. Des dégradations d’abribus et de voitures en stationnement ont été constatées et des bus ont été caillassés. A Nîmes (Gard), des voitures ont été brûlées et cinq policiers ont été «caillassés et blessés», selon la préfecture.

La FCPE a ainsi appelé les parents d'élèves à encadrer les cortèges de lycéens. La première fédération de parents d'élèves veut éviter «d'éventuels affrontements avec les forces de l'ordre ou des "casseurs"» alors qu’un rassemblement de lycéens parisiens a lieu ce jeudi après-midi devant le siège du Medef, à Paris.


—C.C. avec AFP
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Vendredi 15 Oct 2010 16:05

Nous allons donc certainement assister cet automne a un affrontement entre une jeunesse révoltée et les institutions (médias, syndicats , flics, ........)


et voilà le troisiéme larron :


: A Strasbourg, le syndicat CGT s'est proposé pour encadrer les manifestations des étudiants et lycéens afin d'éviter les débordements, mais réfute toute manipulation des jeunes, a affirmé le secrétaire général de la CGT du Bas-Rhin, Jacky Wagner. Alors que les manifestations d'étudiants sont le théâtre de nombreux débordements dans plusieurs endroits en France depuis deux jours, la CGT essaye autant que possible de dialoguer avec les jeunes grévistes en Alsace
.
http://www.20minutes.fr/article/609209/ ... e-vendredi

C'est gros non ?
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar goldfax » Vendredi 15 Oct 2010 16:11

Sur mon patelin de province, les cégétistes ont encadré la manif lycéenne. Mais ce n'est pas tout, le PCF, dans mon coin, se refait une virginité. Ce sont les JC (à ne pas confondre avec les Jeunesses chrétiennes... :lol: ) qui ont un peu organisé le truc. Pour un démarrage, c'est un peu mal barré. Surtout si les cocos noyautent tout dès le départ.
D'un certain côté, on ne peut pas blâmer les lycéens de sortir dans la rue. Mais, font-ils attention aux bannières rouges pinard qu'ils suivent ?
goldfax
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Vendredi 15 Oct 2010 16:35

font-ils attention aux bannières rouges pinard qu'ils suivent


Non, les lycéens bougent parceque comme tout le monde ils en ont plein le cul .

Maintenant un cycle s'achéve , nous passons a un autre stade .
Il faut commencer a envisager, comment et avec qui , le passage de l'impuissance massive avec son cortége de violences et de confusions a la puissance de masse .
Autrement dit nous allons vers une situation a la grecque , avec qui et comment la dépasser ?
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar CLN » Vendredi 15 Oct 2010 17:44

"Selon le leader de la CGT, l’objectif "en soi" des mouvements de grève, notamment dans le secteur de l’énergie n’est pas de stopper l’activité économique."

Déblocage des dépôts de carburant : "pas la méthode pour sortir de l’impasse", selon Bernard Thibault
vendredi 15 octobre 2010 (10h24)
 
Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a affirmé vendredi que le déblocage des dépôts de carburant n’était pas la "méthode qui permettra de sortir de l’impasse sur la réforme des retraites".
Interrogé sur LCI à propos de l’intervention des forces de l’ordre dans plusieurs dépôts de carburant qui avaient été bloqués par des grévistes, M. Thibault a déclaré : "Ce n’est pas la méthode qui permettra de sortir de l’impasse" sur le conflit des retraites.
Selon le leader de la CGT, l’objectif "en soi" des mouvements de grève, notamment dans le secteur de l’énergie n’est pas de stopper l’activité économique.
"L’objectif de cette mobilisation c’est bien d’obtenir des discussions pour un autre avenir de nos retraites", a-t-il martelé.
"Il va bien falloir que le gouvernement aborde le fond du problème (...) Je vois bien qu’il s’efforce aujourd’hui d’entrenir à la fois la polémique voire un climat qui n’est pas bon, c’est lui qui tend le climat dans le pays", a-t-il ajouté.
"Ce mouvement est durablement ancré dans le pays", a également dit M. Thibault, estimant que "même les chiffres de la police montrent que depuis plus de 15 ans il n’y a eu jamais eu autant de manifestants dans notre pays".
"Il n’ y a jamais eu dans le mouvement de 1995 autant de manifestants et sur une assise interprofessionnelle, privé et public, et maintenant de toutes générations", a-t-il dit précisé.
Interrogé sur la participation des jeunes, Bernard Thibault a estimé que "les jeunes ont droit eux aussi de participer à leur manière" mais il a mis en garde contre d’éventuelles provocations.
"Pour les organisations de jeunesse comme pour les organisations syndicales nous entrons dans une séquence où nous devons être très vigilants vis-à-vis de toute provocation de nature à dévoyer le mouvement, mais je crois qu’elles en sont très conscientes", a-t-il dit.
Selon lui, "il y a depuis le 23 septembre une attitude qui consiste à durcir ou à provoquer. Nous avons des manifestants en prison et c’est inacceptable", a-t-il lancé.
Il a mis en garde "l’ensemble des pouvoirs publics sur cette velléité de vouloir durcir d’inquiéter la populace y compris par l’attitude de forces de l’ordre qui en certaines circonstances ont utilisé des brutalités ou des attitudes provocantes alors que rien ne le justifiait".

Le leader cégétiste s’est défendu d’appeler à un nouveau mai 1968 et à une grève générale
comme l’a fait Olivier Besancenot (NPA). "Nous sommes en 2010 et nous n’appelons pas à rééditer l’histoire, ce mouvement social est inscrit dans un contexte de crise économique et sociale", a-t-il expliqué.

http://www.lepoint.fr/societe/deblocage ... 873_23.php
CLN
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Mercredi 20 Oct 2010 14:53

Maintenant un cycle s'achéve , nous passons a un autre stade .
Il faut commencer a envisager, comment et avec qui , le passage de l'impuissance massive avec son cortége de violences et de confusions a la puissance de masse .
Autrement dit nous allons vers une situation a la grecque , avec qui et comment la dépasser
?

De la subjectivité en milieu illusioniste .

En Grèce, création d’un comité de solidarité aux grévistes français
mercredi 20 octobre 2010

Traduction du texte grec qui se trouve ici

Après une discussion qui a eu lieu le lundi 18 octobre nous avons décidé de passer à la création d’un comité de solidarité pour le prolétariat militant de la France. La situation là-bas rappelle un paysage insurrectionnel. Grèves et émeutes quotidiennes faites dans toute la France et, en général les personnes arrêtées sont nombreuses. Nous avons décidé que le but principal de ce comité soit la promotion de cet effort au niveau national et d’établir une journée d’action de solidarité nationale.

Nous invitons les groupes et les collectifs de mettre en place immédiatement des assemblées pour obtenir le contact.

Un site internet a été également construit pour collecter toutes les nouvelles sur les mobilisations en France, qui est libre à utiliser par n’importe qui (à condition qu’il s’inscrive et obtienne un code) ainsi qu’un courriel pour envoyer les traductions.

- Grève de soutien dans un lycée grec

En Grèce, les lycéenNEs du lycée Franco-Hellénique d’Athènes Eugène Delacroix ont fait grève en soutien aux lycéenNEs francaisEs.
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Dimanche 24 Oct 2010 18:56

Dans un message CNT AIT toulosue


Réflexions

La période a permis à quelques militants de créer des espaces auto-organisés . Les syndicats en sont conscients et doivent en tenir compte, d'autant plus que ces espace peuvent séduire leur base en colére. Cela les pousse à continuer de faire semblant de rester en lutte et à multipler les "actions" (trois manifestations de l'intersyndicale à Toulouse en moins d'une semaine ...) dans l'espoir d'essayer d'encadrer les jeunes et les nombreux mécontents .

.
Nous pensons qu'il faut dépasser à la fois le pourrissement "à la grecque" mais aussi un activisme débridé et occupationnel qui ne sert en réalité qu'à lasser et à fatiguer les plus combattifs
Pour nous il s'agit de créer une dynamique populaire, en permettant aux assemblées de se vivre comme entités séparées du Pouvoir, capables de définir ce qu'elles veulent et de le faire savoir.


"Nous pensons qu'il faut dépasser à la fois le pourrissement "à la grecque" mais aussi un activisme débridé et occupationnel qui ne sert en réalité qu'à lasser et à fatiguer les plus combattifs"

Et au vu de ce que je lis ce jour ici le là on peut ajouter une tendance a la dispersion .
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar Paul Anton » Dimanche 24 Oct 2010 19:22

douddu a écrit:Dans un message CNT AIT toulosue


Réflexions

La période a permis à quelques militants de créer des espaces auto-organisés . Les syndicats en sont conscients et doivent en tenir compte, d'autant plus que ces espace peuvent séduire leur base en colére. Cela les pousse à continuer de faire semblant de rester en lutte et à multipler les "actions" (trois manifestations de l'intersyndicale à Toulouse en moins d'une semaine ...) dans l'espoir d'essayer d'encadrer les jeunes et les nombreux mécontents .

.
Nous pensons qu'il faut dépasser à la fois le pourrissement "à la grecque" mais aussi un activisme débridé et occupationnel qui ne sert en réalité qu'à lasser et à fatiguer les plus combattifs
Pour nous il s'agit de créer une dynamique populaire, en permettant aux assemblées de se vivre comme entités séparées du Pouvoir, capables de définir ce qu'elles veulent et de le faire savoir.


"Nous pensons qu'il faut dépasser à la fois le pourrissement "à la grecque" mais aussi un activisme débridé et occupationnel qui ne sert en réalité qu'à lasser et à fatiguer les plus combattifs"

Et au vu de ce que je lis ce jour ici le là on peut ajouter une tendance a la dispersion .



Très bon, j'enregistre !!!
"Salut Carmela, je suis chez FIAT ! Je vais bien... Si, si, nous pouvons parler tranquillement, c'est Agnelli qui paye !"
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar douddu » Dimanche 24 Oct 2010 19:27

voilà un exemple de trucs foireux organisés par les syndicats pour occuper les gens,

Vendredi 22

Dernière chose. Hier, à la gare où une tentative d'action de blocage a échoué, des permanents
de la CGT faisaient un filtrage avec consigne de viser les "totos et la CNT". Précisons plusieurs choses...
1- C'est une initiative isolée de permanent. Aucune décision n'a été prise dans ce sens aux AGs cheminots.
2- La présence de la CNT dérange réellement les permanents (notamment de la CGT) puisque ces derniers
sont informés des différentes composantes de la galaxie "libertaire". Mais ils s'obstinent à faire
des amalgames entre la CNT et les quelques mongolos qui la jouent avant-garde insurrectionnelle.
Il existe réellement une volonté de nous dé-crédibiliser. Pas qu'à Toulouse puisqu'il semblerait qu'à
Grandpuits, il se soit passé la même chose.
3- Affirmons le partout. Les militantEs de la CNT respectent les décisions collectives,
surtout si elles viennent d'AG de grévistes ou de salariéEs en lutte. Il ne s'agit pas de se poser
en avant-garde comme les imbéciles d'appelistes ou de rechercher la confrontation avec les flics
comme gage de radicalité. RIEN DE TOUT CA. Il s'agit simplement de participer comme les autres,
et d'apporter notre soutien dans une lutte qui nous concerne comme les autres.
Nous démarche est unitaire malgré que notre présence dans plusieurs intersyndicales
ne soit pas souhaitée.

source: ccc forum


Les manifestations toulousaines contre la réforme des retraites avaient été très calmes jusqu’à présent. Anars et provos s’étaient contentés de jouer au « chat et à la souris » avec les policiers. Maintenant la pression par un harcèlement relativement calme. Une première et rapide altercation entre ultra gauche et forces de l’ordre a eu lieu aujourd’hui à Toulouse. La scène s’est passée vendredi après midi, vers 16h, non loin de la gare Matabiau, en haut des allées Jean Jaurès, pratiquement sous la statue de Paul Riquet. Entre 150 et 200 jeunes radicaux opposants à la réforme des retraites avaient décidé d’une action en ce jour de grands départs en vacances. Avec un double objectif explique l’un des manifestants : soutenir les cheminots en grève et faire passer le message du mouvement auprès des voyageurs.

Selon deux témoignages concordants, Anars et membres de la gauche ultra avaient décidé de bloquer l’un des boulevards menant à la gare. Sur la voie de circulation, un véhicule aurait alors tenté de passer. Une violente altercation s’en serait suivie avec rapide intervention des forces de l’ordre.

Selon un autre témoin présent sur place, la police a procédé à deux arrestations.



http://www.toulouse7.com/2010/10/22/pre ... me-gauche/
douddu
 

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar NOSOTROS » Mercredi 27 Oct 2010 10:21

Les Vignoles se retrouvent une fois de plus le cul entre deux chaises : jouer au syndicaliste responsable (mais tous ceux qui y ont cru se sont depuis barrés à SUD ...) ou à l'antifasciste énervé (sauf que là aussi les gens se rendent compte vite que le produit est frelaté) :-)

L'essentiel est là (pour le pouvoir) : qu ils fassent office de diversion et de dispersion (des énergies ...) comprenne qui pourra
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: La confirmation du 7 octobre et ses suites

Messagepar goldfax » Mercredi 27 Oct 2010 10:22

Y'a du boulot, les gars, j'vous l'dis ! :roll:
goldfax
 


Retourner vers Actualité hexagonale

cron