Mon métro en patois

Les luttes en France...

Re: Mon métro en patois

Messagepar zebulon » Jeudi 29 Avr 2010 6:28

NOSOTROS a écrit:[...] notre but est de rechercher les convergences avec les gens qui partagent certaines valeurs éthiques et politiques, pas nécessairement pour se regrouper dans une seule et même organisation, mais plutôt pour chercher à participer ensembles d'un mouvement émancipateur individuel et collectif. Ce mouvement n'a pas nécessairement besoin de se parer d'un seul et même drapeau, d'un seul et même sigle, d'une seule organisation centralisée. Ce qui compte par contre c'est que la dynamique générale aille dans une direction semblable.


Bien dit !

C'est aussi ce que certains appellent le fonctionnement en réseau.

____________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres ...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Mon métro en patois

Messagepar lucien » Vendredi 30 Avr 2010 9:17

zebulon a écrit:Bien dit !

C'est aussi ce que certains appellent le fonctionnement en réseau.
Pour ceux-là, la lecture de Fédéréseau (Anarchosyndicalisme ! n°117) pourrait leur être profitable...
Le monde ne se compose pas d'anges révolutionnaires, de travailleurs généreux d'une part, de diables réactionnaires et de capitalistes cupides de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Re: Mon métro en patois

Messagepar goldfax » Jeudi 17 Juin 2010 10:34

Juste pour placer ce petit lien qui montre à quel point la CNT-AIT est appréciée... :lol:

http:// fpl.forumactif .com/forum-occitan-f11/la-cnt-ait-contre-le-metro-en-patois-t5907.htm
goldfax
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar NOSOTROS » Jeudi 17 Juin 2010 16:46

Pour revenir à ces histoires de patois dans le métro, à l'heure où les identitaires appellent à des rassemblements "pinard / saucisson / accordéon" dans les quartiers populaires (et à proximité des métros justement ...) il serait bon que les identitaires "de gauche" se posent quelques questions ...

En tout cas je trouve que le texte était prémonitoire ...
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Mon métro en patois

Messagepar Mala1 » Jeudi 17 Juin 2010 22:24

[quote]Quant à la réponse à la CNT-AIT, elle est effectivement à propos. De toute façon, ils sont groupusculaires.[quote]

ils ont des arguments percutants sur ton forum golfax :d
Mala1
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar Invité » Jeudi 17 Juin 2010 22:26

ils sont meme fans de l'OCL
et j'en suis qu'a la page 2...
Invité
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar goldfax » Vendredi 18 Juin 2010 8:36

Mala1 a écrit:
Quant à la réponse à la CNT-AIT, elle est effectivement à propos. De toute façon, ils sont groupusculaires.

ils ont des arguments percutants sur ton forum golfax :d


Non, mais ce n'est pas mon forum... Je suis simplement tombé dessus par hasard... Comme je suis curieux par nature, j'ai voulu voir ce que racontaient ces cons ! Ni plus ni moins, c'est du fascisme de gauche.
Et ma réflexion va exactement dans le sens de celle de Nosotros, sauf que je pense que les fascistes de gauche sont satisfaits de faire cause commune avec les identitaires. Ils ne se posent pas de question en vérité. Je ne parle pas de Riposte laïque, qui n'est pas, pour moi, qu'un groupuscule laïc d'extrême droite, mais de tous ces cons de gauchistes et de pseudos libertaires qui défendent le droit des peuples ou des nations à disposer d'eux-mêmes (repris par le président américain Wilson, par Lénine et autres bourgeois). Ils croient avoir raison (et ce forum en est la démonstration) sur cette question alors qu'elle oppose des peuples et qu'elle va à l'encontre de l'inter-a-nationalisme. Comme le disait Nosotros sur un autre poste: la lutte national(ist)e n'est pas et ne peut pas être anarchiste, pas plus que libertaire d'ailleurs. Ce qui est drôle, ensuite, dans ce forum débile, c'est qu'ils nous taxent de jacobinistes, alors qu'ils n'ont aucun argument à présenter. C'est un grand n'importe quoi !
goldfax
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar douddu » Vendredi 18 Juin 2010 9:12

http://www.libetoulouse.fr/2007/2010/06 ... itole.html

avec un commentaire d'un lecteur qui va dans le sens de ce que nous répétons ici :

"Vous l'avez voulu le différentialisme, elle vous est apparu uniformisatrice cette République, eh bien maintenant, récoltez-en les fruits, chaque communauté se définit par des éléments culturels distincts, quand il ne s'agit pas même d'éléments de nature biologique.

La gauche bobo a joué avec les allumettes, et maintenant elle gueule parce ça brule. RI-DI-CU-LE

La race et la terre qui ne ment pas, c'est désormais la petite musique de la gauche parigot-mondaine, drôle de renversement non ?


( pour les toulousains on en discutera a la permanence de ce samedi )
douddu
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar Mala1 » Vendredi 18 Juin 2010 9:30

[quote="goldfax"][quote="Mala1"][quote]Quant à la réponse à la CNT-AIT, elle est effectivement à propos. De toute façon, ils sont groupusculaires.[quote]

ils ont des arguments percutants sur ton forum golfax :d[/quote][/quote][/quote]

Non, mais ce n'est pas mon forum... Je suis simplement tombé dessus par hasard... Comme je suis curieux par nature, j'ai voulu voir ce que racontaient ces cons ! Ni plus ni moins, c'est du fascisme de gauche.
Et ma réflexion va exactement dans le sens de celle de Nosotros, sauf que je pense que les fascistes de gauche sont satisfaits de faire cause commune avec les identitaires. Ils ne se posent pas de question en vérité. Je ne parle pas de Riposte laïque, qui n'est pas, pour moi, qu'un groupuscule laïc d'extrême droite, mais de tous ces cons de gauchistes et de pseudos libertaires qui défendent le droit des peuples ou des nations à disposer d'eux-mêmes (repris par le président américain Wilson, par Lénine et autres bourgeois). Ils croient avoir raison (et ce forum en est la démonstration) sur cette question alors qu'elle oppose des peuples et qu'elle va à l'encontre de l'inter-a-nationalisme. Comme le disait Nosotros sur un autre poste: la lutte national(ist)e n'est pas et ne peut pas être anarchiste, pas plus que libertaire d'ailleurs. Ce qui est drôle, ensuite, dans ce forum débile, c'est qu'ils nous taxent de jacobinistes, alors qu'ils n'ont aucun argument à présenter. C'est un grand n'importe quoi ![/quote]

désolé le smiley n'est pas apparu, quand je dis ton forum c'est bien sur de l'humour et j'ai bien compris que tu n'en es pas.
d'ailleurs je viens de finir le fil et c'est consternant.
Mala1
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar goldfax » Vendredi 18 Juin 2010 9:55

Mala1 a écrit:
goldfax a écrit:
Mala1 a écrit:désolé le smiley n'est pas apparu, quand je dis ton forum c'est bien sur de l'humour et j'ai bien compris que tu n'en es pas.
d'ailleurs je viens de finir le fil et c'est consternant.


Je me doutais que tu déconnais, mais j'ai voulu rebondir... Et en effet, le débat (y'a pas un autre mot ?) est franchement consternant.
goldfax
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar NOSOTROS » Vendredi 18 Juin 2010 16:29

Quant à la réponse à la CNT-AIT, elle est effectivement à propos. De toute façon, ils sont groupusculaires.


Non seulement ils sont consternant mais en plus ils sont très cons car donnant des arguments qu'on peut leur retournber très facilement : en effet, les occitanistes ne sont pas spécialement un mouvement de masse non plus ... En tout cas cette remarque indique une façon de voir le monde, dans laquelle n'a voix au chapitre que l'écrasante majorité et où les petits, les groupuscules, ne sont pas pris en considération. leur remarque révèele ainsi leur vraie nature, qui est celel de la domination ! Ils souhaitent remplacer une domination par une autre, un simple renversement de l'ordre et non sa suppression.
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Mon métro en patois

Messagepar goldfax » Samedi 19 Juin 2010 12:33

NOSOTROS a écrit:
Quant à la réponse à la CNT-AIT, elle est effectivement à propos. De toute façon, ils sont groupusculaires.


Non seulement ils sont consternant mais en plus ils sont très cons car donnant des arguments qu'on peut leur retournber très facilement : en effet, les occitanistes ne sont pas spécialement un mouvement de masse non plus ... En tout cas cette remarque indique une façon de voir le monde, dans laquelle n'a voix au chapitre que l'écrasante majorité et où les petits, les groupuscules, ne sont pas pris en considération. leur remarque révèele ainsi leur vraie nature, qui est celel de la domination ! Ils souhaitent remplacer une domination par une autre, un simple renversement de l'ordre et non sa suppression.


Exactement ! C'est le principe même du nationalisme...
goldfax
 

Re: Mon métro en patois

Messagepar zebulon » Samedi 19 Juin 2010 16:14

Salut,
sur ce sujet :

http://toulouse.indymedia.org/spip.php? ... icle=44302

http://toulouse.indymedia.org/spip.php? ... icle=44217

______________________________________________
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des autres
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Mon métro en patois

Messagepar NOSOTROS » Lundi 21 Juin 2010 18:51

Très bonne sinterventions !

Sinon sur le slogqn "décider et vivre au pays" il faut en dénoncer le caractère éminément raciste : ainsi ceux qui ne sont pas "du pays" n auraient pas le droit de décider ? Comme dans la grèce athénienne : démocracie interdite aux "barbares" ?
Capitalismo delenda est
NOSOTROS
 
Messages: 3774
Inscription: Jeudi 18 Oct 2007 1:15

Re: Mon métro en patois

Messagepar zebulon » Vendredi 25 Juin 2010 18:25

NOSOTROS a écrit:Très bonne sinterventions !



Bon ben en vla d'autres de bonne sinterventions alors... :)

À vous de choisir laquelle ou lesquelles.
Vous pouvez même en rajouter des commentaires si vous voulez, histoire de...

http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article44534
La liberté des uns se conjugue AVEC celle des
Avatar de l’utilisateur
zebulon
 
Messages: 798
Inscription: Mardi 17 Oct 2006 22:19

Re: Mon métro en patois

Messagepar AnarSonore » Lundi 24 Jan 2011 19:33

Anarchisme, nation, identité, culture- Régionalisme, nationalisme et anarcho-indépendantisme de Karim Landais est désormais téléchargeable :arrow: http://www.mondialisme.org/spip.php?article1180

PDF, 2.4 Mo
Image
Avatar de l’utilisateur
AnarSonore
 
Messages: 506
Inscription: Lundi 31 Mar 2008 0:52

Précédente

Retourner vers Actualité hexagonale