Nouvelle grève à pizza hut dans le 19ème (Paname)

Les luttes en France...

Nouvelle grève à pizza hut dans le 19ème (Paname)

Messagepar Léa » Mardi 19 Juil 2005 15:43

nouvelle grève à pizza hut dans le 19ème

ÇA DEVIENT presqu'une habitude. Après les conflits le mois dernier dans les magasins de livraison Pizza Hut de Gambetta et de l'Annonciation (XVI e ), c'est au tour de celui de l'avenue Secrétan (XIX e ) d'être fermé pour cause de grève des salariés depuis vendredi. Toujours pour la même raison : problème de climatisation.

« On travaille avec un four à 250°C expliquait hier Linda, une salariée. Et la clim marche une fois sur deux. Vendredi, il faisait 50 o C vers le four, j'ai saigné deux fois du nez et j'ai failli faire un malaise. Même les clients ne peuvent pas rester dans le magasin en attendant leur commande. Certains s'en vont carrément ! » Eux ont décidé de rester, mais sans travailler. « On paie la course au profit maximum, estime Driss, manager du magasin et délégué CFE-CGC. Ils repoussent au maximum tout investissement coûteux ou entretien. On a retrouvé ce problème de climatisation dans d'autres magasins, comme à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) ou à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). » Les délégués syndicaux soupçonnent Pizza Hut d'organiser la vente de certains magasins à des franchisés, comme la marque a commencé à le faire. « Franchise ou pas, ça ne nous regarde pas, assène Linda. Nous, on veut simplement travailler dans des conditions décentes.»


Le Parisien - 18 07
Sources : AC! Forum


Grève Pizza Hut Secrétan

Je suis actuellement employés dans un restaurant pizza hut qui se trouve au 37 av Secrétan 75019 Paris. Depuis le 17 juillet 2005 tous les employés de mon unité sont en grève ( une quinzaine d'employés ) la société refuse d'écouter nos revendications et donc tous dialogues avec nous. Il préfèrent voir le magasin fermé que que de trouver un accord. On a décidés de continuer la grève, puisque la direction n'est toujours pas venue discuter avec nous, c'est la 2ème grèves en 5 mois.

Quelques revendications

Climatisation : réparation réelle et durable de la clim' (il est inhumain de laisser travailler des employés avec un fours de plus de 250 degrés en été sans climatisation). Les risques de malaise sont importants, la concentration des employés ne peut être au maximum et le bon fonctionnement du service est remis en cause.

Supprimer formellement les produits de nettoyage dangereux : les produits qui sont mis a la disposition des employés ne sont pas appropriés à la peau :
- provoque de graves brulures
- des infections cutanées

Reconnaitre et arrêter les harclements écrits et verbaux, car cela empêche le bon fonctionnement du service, une pression constante est mise sur l'encadrement.

Licenciements abusifs : On essaie de virez des délégués syndicaux, pour faciliter les licenciements dans les magasins.

Franchises : les personnes qui reprennent des franchises chez pizza hut ne respectent pas le code du travail, licencient pour "dégraisser" les effectifs pour plus de profits.........

Voila quelques revendications, pizza hut nous a envoyé 2 responsables de secteurs pour dialoguer et négocier le problème est que c'est 2 personnes font parti des harceleurs... refusent toutes les revendications, et continue à mal parler aux employés.

La grève continuera tant qu'il y aura pas de de discutions avec les gens du siège

Vous pouvez me joindre au 06 17 98 75 48 ( DRISS) a partir de 10 heures du matin devant le magasin pour faire valoir nos droits

Merci de m'avoir lu

:arrow: http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=39515#commentaires


Rassemblement de soutien aux salarié-e-s de Pizza Hut



Rassemblement de soutien aux salarié-e-s de Pizza Hut

En GREVE depuis le 15 Juillet 2005

Mercredi 20 Juillet 2005 A 18H30 au 37 av Secrétan 75019 Paris. M° JAURES

+d'info : ABDEL MABROUKI, délégué syndical CGT de l'UES Pizza Hut CGT-Pizza Hut tel. 06 09 53 68 08

:arrow: http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=39515#commentaires

Evidement soutient aux grèvistes, mais là, avec la CGT-Pizza Hut sur le coup, les négociations salariales risqueraient de se transformer en discutions patronales, NON ? Genre comme à la SAMARITAINE où la CGT-SamaritainE accompagné par les jaunes a encore fait échouer les négociations des employés en parlant en leurs noms, en toute représentativité, bien sûre. Quelques exemples :
:arrow: 1200 salariés de la Samaritaine à la rue du jour au lendemain - le 11/06/2005
:arrow: La Samaritaine : qu'est-ce qu'on fait ? - le 13/06/2005
:arrow: Avant la manif à république tous à la samar ! - le 19/06/2005
:arrow: Samaritaine : fermeture brutale - le 21/06/2005
:arrow: Site de l'intersyndicale de la Samaritaine - le 27/06/2005
:arrow: Samaritaine : manif du 30.06.2005
Même Marie George Buffet s'y était collé dans une déclaration datant du 11 Juillet :
:arrow: déclaration de Marie George Buffet le 11 juillet
Je note la touche finale de cette déclaration d'ailleurs :
La droite ne va pas être tranquille, à gauche, une dynamique nouvelle se lève. Nous sommes déterminés à la faire gagner.

Pour aboutir au résultat déterminant :

La Samaritaine fermera ses portes pendant six ans

LEMONDE.FR | 18.07.05 | 20h55 • Mis à jour le 19.07.05 | 16h14

La direction de la Samaritaine, grand magasin historique sur les bords de la Seine à Paris, a annoncé, mardi 19 juillet, la fermeture complète pendant six ans pour des travaux de sécurisation du bâtiment centenaire. Le PDG de l'établissement, Philippe de Beauvoir, a assuré que "l'hypothèse d'une fermeture complète des bâtiments pendant toute la durée des travaux" était "la meilleure du point de vue de la sécurité comme du point de vue technique", selon un communiqué.

La fermeture complète avait été recommandée par un cabinet spécialisé qui a "déconseillé fortement une réalisation des travaux avec une ouverture partielle du magasin au public", solution préconisée par les syndicats, et s'est prononcé "au contraire pour une fermeture totale pour travaux d'une durée globale estimée à 5 à 6 ans". Monique Daniel, secrétaire CFTC du comité d'entreprise, a précisé que la fermeture inclut "trois années d'étude".

La décision de la direction a été communiquée à l'occasion d'une réunion extraordinaire du comité hygiène et sécurité. L'option retenue va à l'encontre du souhait des personnels et de leurs syndicats de voir les travaux de mise aux normes conduits "par phases" et dans le cadre d'une fermeture partielle de l'enseigne du Pont-Neuf.

LE SORT DES SALARIÉS FIXÉ VENDREDI

Elle va également au-delà des recommandations du cabinet FT mandaté par la direction, qui proposait une fermeture complète de trois ans pour effectuer les travaux. Philippe de Beauvoir avait souhaité mi-juin "aller vite", car un magasin "entraîné dans une noria de travaux pendant dix ans" aurait été "extrêmement fragilisé".

Les mesures sociales d'accompagnement doivent être exposées vendredi lors d'une réunion du comité d'entreprise, attendue avec inquiétude par les 1 350 salariés du magasin. A l'heure actuelle, environ 300 salariés sont maintenus sur le site (accueil téléphonique, sécurité, maintenance, administration), et 450 autres sont "en attente" à leur domicile, "rémunérés à 100 %", a rappelé la direction. Quant aux 600 démonstrateurs employés par des concessionnaires de marque, leur sort dépend de leurs employeurs respectifs. La direction a indiqué lundi à l'AFP ne pas avoir d'informations sur leur situation.

La Samaritaine a été fermée "à titre conservatoire", une mesure prise en urgence il y a un mois. Depuis plusieurs années, la commission technique de sécurité de la préfecture de Paris exigeait des travaux de mise en conformité des 61 000 m² de ses bâtiments.
Les salariés voient dans l'option d'une fermeture totale la première étape vers une disparition de la Samaritaine et la mue programmée de l'immeuble, situé au cœur de Paris, en une galerie marchande de luxe ou un autre projet immobilier. Le PDG s'est engagé à ce que "tout soit mis en œuvre, dans toutes les hypothèses, pour éviter tout licenciement".

Avec AFP

:arrow: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-673589@51-637846,0.html
Effectivement, comme l'a souligné MG Buffet, la Droite n'est vraiment pas tranquille face à la nouvelle dynamique déterminer à gagner de la Gauche :twisted:

A moins que la CGT-Pizza Hut ne soit une renaissance de l’ancienne CGT-SR qui serait alors minoritaire au sein de la centrale CGT ??? En tout cas, j'espère que les employés de Pizza Hut ne se feront pas avoir comme les salariés de la Samar...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mercredi 20 Juil 2005 13:37

Fin de grève à Pizza Hut Secrétan

L'intégralité du protocole de fin de conflit sur le site internet du syndicat CGT Pizza Hut :
:arrow: Intégralité du protocole de fin de conflit

Voili voilà....
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mercredi 20 Juil 2005 14:32

victoire à Pizza Hut 19ème

Les 22 employés du magasin de livraison de Pizza Hut, avenue Secrétan (XIX e ), devraient reprendre le travail ce matin. En grève depuis vendredi, les salariés dénonçaient des conditions de travail insupportables dans leur magasin en raison de défaillances récurrentes de la climatisation. Avec un four à 250 o C, la température pouvait atteindre 50 o C à proximité. « La direction de la chaîne a accepté d'effectuer des travaux d'urgence sur la climatisation, assure Driss, un délégué CFE-CGC. Les autres travaux inachevés, notamment en matière de sécurité, devraient aussi être achevés. Enfin nos jours de grève devraient être payés à 90 %. »


Le parisien 75 du 20/07

Donc si je comprend : L'"action" (le mouvement) était conduite conjointement entre la CGT-Pizza Hut et la CFE-CGC. Bon ben si les salariés sont satisfaits, ils peuvent donc retourner au turbin, non ? Ben quoi, en attendant les travaux, ils vont pas chômer en plus :oops:
C'est pas encore gagné la Grève Générale !
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar michael 05 » Jeudi 21 Juil 2005 0:00

Salut Léa, pourquoi tire tu sur la CGT dans ce conflit, malheureusement la fin est désastreuse pour les salariés, mais je ne crois pas que c'est la CGT seule ( ou avec les patrons ????) qui en est la cause !!!!! Désolé mais je ne comprends pas tes accusations, soit je ne suis pas bien informés ou alors pas assez attentif ?????
michael 05
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 30 Juin 2005 12:23
Localisation: gap ( hautes-alpes - 05 )

Messagepar Léa » Samedi 23 Juil 2005 23:41

michael 05 a écrit:Salut Léa, pourquoi tire tu sur la CGT dans ce conflit, malheureusement la fin est désastreuse pour les salariés, mais je ne crois pas que c'est la CGT seule ( ou avec les patrons ????) qui en est la cause !!!!! Désolé mais je ne comprends pas tes accusations, soit je ne suis pas bien informés ou alors pas assez attentif ?????
Tu fais référence au conflit de la Samar, là ? Ton attention, je ne permettrais pas de la mettre en cause, par contre l'information ne dépendent pas uniquement de toi... donc à suivre...
Quoiqu'il en soit au sujet de pizza hut :
FIN DE CONFLIT CHEZ PIZZA HUT SECRETAN

Aprés 5 jours de gréves les employés de Pizza Hut situé au 37 Av Secrétan on eux gains de cause.....


Communiqué du Pizza hut Secretan

A ce jour nous reprenons le travail. En effet après 5 jours de grève et d'acharnement pour défendre nos droits nous avons trouvé une entente. Ainsi nos revendications ont été écoutées et nous pouvons donc reprendre notre travail dans des conditions décentes. Nos efforts ont donc été payants et nous sommes fiers aujourd'hui de les revendications soit accepter.

La solidarité a été notre mot d'ordre dans notre lutte et nous remercions donc toutes les personnes qui nous ont aidés à défendre nos exigences primaires mais surtout nos droits.

Notre joie nous permet donc d'oublier notre épuisement face à cet enveniment. Avec tous nos remerciements nous vous communiquons cette lettre en espérant ne plus avoir à faire tant d'efforts pour faire valoir nos simples droits.

Quelques exemples de revendications acceptées :

- Nous avons eu le droit à une troisième personne pour pouvoir décharger les 150 colis 2 fois par semaine.

- Arrêter le harcèlement et la discrimination syndicale a Pizza Hut

- Réparation de la climatisation, refaire tous les travaux nécessaire au bon fonctionnement du magasin

- Tous les produits de nettoyage dangereux seront retirés des Pizza Hut

- Paiement des jours de grève à hauteur de 90% ... etc.

NOUS ESPERONS QUE TOUS SE QUI NOUS A ETE PROMIS PAR LES REPRESANTS DU SIEGE SERA RESPECTER CAR SI D'AUTRES PROBLEMES SE POSE NOUS SOMMES OUVERT A DES EFFORTS SUPLEMENTAIRES ET AU RENOUVELLEMENT D'UNE GRÈVE.

M Ferhane Driss (Délégué CGC-CFE Pizza hut Secrétan)
Tel : 06 17 98 75 48

:arrow: http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=39751

Vive l'inter-syndicale CGT Pizza hut & CGC-CFE :twisted: Si les salariés y trouvent leur compte, c'est tant mieux, mais....
Quelques exemples de revendications acceptées :
- Nous avons eu le droit à une troisième personne pour pouvoir décharger les 150 colis 2 fois par semaine.
Et hop, la création d'un emploi précaire gagné sur une lutte, par exemple :roll: Si cela n'arrange pas le patron, reste plus qu'aux délégués syndicaux de négocier un RMA et ils pourront faire virer le DRH :twisted:
Réparation de la climatisation, refaire tous les travaux nécessaire au bon fonctionnement du magasin
Ce ne sont pas des investissements sur l'aménagement de production, donc avec un objectif d'augmenter les profits ?
- Arrêter le harcèlement et la discrimination syndicale a Pizza Hut
C'est déjà dans la loi, c'est donc une revendication réformiste de faire appliquer la loi : Dura lex, sed lex (La Loi est dur, mais c'est la Loi).
- Tous les produits de nettoyage dangereux seront retirés des Pizza Hut
Le bon coup de crasse aurait été de faire venir l'inspection du travail plusieurs fois afin de dresser les PV... Ouais, je sais questions condamnations l'inspection du travail ne dérange pas trop les grandes chaines de restauration comme flunch, casino-resto, Mc Merde, Quick, Star-Beurk, etc... Bref, en tout cas, pour les produits de nettoyage dangereux, c'est déjà interdit dans les restaurants (rique d'intoxication alimentaire trop élevé : Un truc signé à Bruxelle : "Health and Safety Mesures in Restauration"...
- Paiement des jours de grève à hauteur de 90%
La seule bonne nouvelle, à mon avis, pour les salariés. Auraient ils obtenu plus si ces jours de grève auraenit été payé à 50% ??? J'en doute aussi, mais bon. En plus, vu les salaires que les employés de pizza hut doivent toucher, je pense que ça a dû les soulager pour la fin du mois, et là, je ne peux que m'incliner sur le fait qu'ils ont bien mérité leurs salaires à la sueur de leur front.

Mais ou est passé la revendication minimum la plus classique pour les salariés ?
- Augmentation des grilles de salaires vers le haut !

Alors Inter-syndicales ou Comités de luttes Indépendents ? Autrement dit Marx avait écrit "Prolétaires de tous pays, unissez-vous ! sur ce les syndicats ont compris : "Unitaires de tous pays, prolétarisez-vous !"...
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Dimanche 24 Juil 2005 14:42

michael 05 a écrit:Salut Léa, pourquoi tire tu sur la CGT dans ce conflit, malheureusement la fin est désastreuse pour les salariés, mais je ne crois pas que c'est la CGT seule ( ou avec les patrons ????) qui en est la cause !!!!! Désolé mais je ne comprends pas tes accusations, soit je ne suis pas bien informés ou alors pas assez attentif ?????

Pour info complémentaire, par exemple :
:arrow: L'appel Copernic et les mal-logés
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Actualité hexagonale