Appel à la délation sur le site Alliance

Les luttes en France...

Appel à la délation sur le site Alliance

Messagepar Léa » Mardi 07 Juin 2005 9:14

bonjour,

ci desous vous trouverez un texte (en italique) reçu de cmds de SUD Intérieur, puis deux liens, un d'améstie internationale sur les "... graves vilolations des droits humains... commises par des policiers...", puis une dépêche de l'AP de syndicats de polices se félicitant du retour de sarkozy à l'intérieur, dont "Alliance" et de la demande du SGP Force Ouvrière espérant de celui-ci de "pouvoir poursuivre l'action entreprise sur, entre autres, le projet de loi concernant la prévention de la délinquance" :

1/ de SUD Intérieur :
voici ce qui est désormais en page d'accueil du syndicat "proche du pouvoir" rubrique "le saviez-vous"..

"Suite à de nombreuses demandes d'action syndicale contre les sites et autres blogs antipolice, Alliance Police Nationale met à votre disposition un formulaire en ligne pour nous signaler tout site qui prône un racisme antipolice. Une liste pourra être élaborée afin de la communiquer à notre Ministère"

Avec un peu de chance, on prendra toutes vos autres dénonciations.


2/ d'amnesty
:arrow: http://www.amnesty.asso.fr/01_informer/12_actualite/france/france_en_quete_de_justice.htm#rapport

3/la dépêche :
Les syndicats de police se félicitent du retour annoncé de Nicolas Sarkozy à l'Intérieur

PARIS (AP) -- Les syndicats de police se sont félicités mardi du retour annoncé de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, fonction qu'il avait occupée de mai 2002 à avril 2004.
«C'est une très agréable surprise de revoir quelqu'un qui a laissé un souvenir très prégnant dans notre maison», a estimé Jean-Luc Garnier, secrétaire général d'Alliance Police nationale (majoritaire chez les gardiens de la paix et les gradés).
Selon lui, Nicolas Sarkozy revient avec «l'image d'un homme qui a eu la capacité de créer un grand ministère de la Sécurité intérieure, englobant pour la première fois en son sein la gendarmerie nationale, et permettant un redéploiement des forces de l'ordre sur le terrain».
Alliance Police Nationale souhaite que la nouvelle équipe nommée place Beauvau poursuive «l'adaptation de ses structures», en renforçant notamment les effectifs de la Police aux frontières (PAF), dotée actuellement de 8.500 hommes, afin de relever «le grand défi des années à venir dans la lutte contre l'immigration clandestine».
Même écho de satisfaction dans les rangs du Syndicat national des officiers de police (SNOP, majoritaire en province) où l'on se montre satisfait de «revoir un bon ministre, qui a su initier la modernisation de son ministère».
Cette satisfaction semble d'autant plus forte que Nicolas Sarkozy reviendrait avec son équipe rapprochée, qui «connaît très bien la grande maison», estime le SNOP.
De son coté, le Syndicat général de la police Force Ouvrière (SGP-FO), qui «prend acte du départ de Dominique de Villepin», désire voir «perpétuer le même travail positif» en espérant notamment «pouvoir poursuivre l'action entreprise sur, entre autres, le projet de loi concernant la prévention de la délinquance». Sans attendre, le SGP-FO demande déjà à être reçu par le nouveau ministre de l'Intérieur «dans les délais les plus rapides». AP
:arrow: http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20050531.FAP8821.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/

décidément on ne peut s'empêcher de penser à Albert Jacquart, qui en 1996 suite à l'évacuation de l'église Saint-Bernard avait eu des propos justifiés qui lui avaient valu d'être poursuivi par ..."Alliance" et d'avoir gagné :

"...Il faut leur rappeler ce qui s'est passé en 1943. En 43 aussi le gouvernement de Pétain appliquait la loi... C'est mon devoir de Français et aujourd'hui, c'est le devoir de tous les Français d'aller à Saint-Bernard pour dire non, et c'est même le devoir des forces de l'ordre. Sinon elles vont avoir exactement la même attitude que les flics français quand ils sont allés au Vel. d'Hiv." extrait de : :arrow: http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=273

Image
Polisse faf-ionale : Police du Capital !
Prems... Chat-bite ! :twisted:
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 07 Juin 2005 13:10

:arrow: Résistons Ensemble ! contre les violences policières et sécuritaires

Dont le dernier bultin n°30 - Mai 2005 (en pdf) :
Image

Extrait :
Le dernier argument de la République : la matraque

Contrairement à ce à quoi s’attendaient gouvernement et syndicats, le mouvement lycéen n’a pas cessé avec le vote de la loi Fillon le 24 mars. Minoritaire mais déterminé, le mouvement s’est poursuivi, s’attirant cette remarque de la proviseur du lycée Turgot : « Depuis 1968, c’est la première fois que je vois cela » (Le Monde du 23 avril).
Des proviseurs qui auront tout essayé pour casser le mouvement : conseils de discipline, appels aux flics, intimidations adressées aux associations de profs ou de parents dont le seul tort est de soutenir la lutte de leurs enfants ou élèves. Le proviseur du lycée Montaigne déclare : « J’éprouve un sentiment de révolte contre ceux qui ont encouragé les lycéens à manifester contre une loi votée ».
Mais voilà : même votée, les lycéens n’en veulent pas. Alors, lorsque les couinements des proviseurs n’y suffisent plus, la matraque surgit pour faire rentrer la loi dans le crâne des lycéens. Violences policières lors de l’expulsion des occupations de lycées, inspections académiques ou annexes du ministère ; arrestations et gardes à vue ; et, au final, poursuites judiciaires (voir dans la rubrique « Agir »). Force doit rester à la loi, à leur loi. Peu importent l’injustice de la loi et l’injustice de son application.
Un proviseur s’inquiète, toujours dans Le Monde, des cours d’éducation civique manqués par les élèves. Les lycéens n’ont plus besoin d’éducation civique. Chaque coup de matraque leur aura appris, bien mieux que n’importe quelle leçon dispensée par l’Éducation nationale, la véritable nature de cette démocratie.

Tout le monde aura droit à sa fiche biométrique !
Avec le coup d’envoi du projet de loi INES (programme Identité Nationale Électronique et Sécurisée) c’est une nouvelle étape dans le contrôle global des populations qui est franchie. La nouvelle carte d’identité électronique obligatoire qui se prépare pour 2007 fera suite au passeport biométrique européen prévu pour 2006. Cette nouvelle génération de papier d’identité comprendra dans une puce électronique, en plus de l’état civil du porteur, une série de donnée biométriques. Des empreintes digitales, une image faciale, et dans le futur l’empreinte de l’iris... La technologie employée sera la même que celle du passe Navigo de la RATP qui se généralise aussi pour les cartes oranges. Une puce inerte (Rfid) renvoie son contenu lorsqu’elle est activée à distance, de quelques centimètres à plusieurs mètres en fonctions des fréquences utilisées. Toutes les informations biométriques recueillies seront centralisées dans plusieurs fichiers qui pourront être croisés notamment à des fins policières et judiciaires. Le corps est un identifiant, le fichage biométrique est généralisé, le contrôle d’identité à l’insu de l’intéressé devient techniquement possible. La carte d’identité actuelle étant déjà réputée infalsifiable, c’est bien une volonté délibérée de flicage qui est en jeu. Si l’on ajoute à cela la vidéosurveillance, les développements d’un urbanisme « sécuritaire », ce sont autant de libertés qui partent en fumée. Mieux quadriller, surveiller, maîtriser, c’est mieux réprimer... Autant de mesures qui sont là pour asseoir la discipline de cette société d’exploitation.

La lutte paie
Selon Le Figaro du 25/04, le ministre Villepin prépare un projet de loi sur la « prévention de la violence » qui renonce aux mesures les plus controversées de l’avant-projet Sarkozy sur la « prévention de la délinquance ». Rappelons que les travailleurs sociaux s’étaient mobilisés contre ce texte qui prétendait les obliger à signaler aux maires et à la justice les « délinquants potentiels », les transformants ainsi en simples auxiliaires de la répression. L’abandon de cette mesure, alors que l’essentiel du reste du texte est conservé, ne doit pas faire cesser la vigilance. La philosophie ultra répressive continue ses ravages : projets de loi liberticides (sur la récidive, sur les bracelets électroniques), rapports parlementaires délirants (rapport Benisti, rapport Hermange-Rudolph)...

Le tableau n’est pas donc si noir !
Suite à l’article « Menottes et tableau noir », paru dans RE N° 29, un lecteur nous précise qu’au Collège Sévigné de Roubaix : « nous étions une minorité à refuser de reprendre les cours et à rester en droit de retrait, estimant que le recours aux forces de l’ordre ne pouvait en aucun cas être une solution et qu’elle risquait d’être pire que le mal. Lors d’une AG, le personnel a refusé qu’il y ait une présence policière pour revenir avec les élèves sur les évènements du 16 mars et les problèmes de violence préalables. »


Je mettrais quelques liens utiles dans la rubrique Pour l'élargissement des luttes :wink:

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Léa » Mardi 07 Juin 2005 17:21

Image

Image

Image
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Mardi 07 Juin 2005 20:18

J'ai un site à leur soumettre :
Suicides au quartier disciplinaire, accouchement d'une femme menottée, iintervention brutale de policiers sur une detenue malade, conditions de transferts deplorables, placement à l'isolement pour une durée excessive, violences sur des detenus apres le denouement d'une prise d'otage......
La commission nationale de deontologie et de la securité (CNDS) vient de rendre son rapport 2004.
Il est consultable en ligne :
http://www.cnds.fr

Y'a vraiment des passages croustillants, du style "Tous ces éléments tendent à accréditer fortement l’hypothèse que la présence de journalistes et notamment d’un photographe aient pu peser dans le choix d’intervention du GIPN et notamment qu’ait été écartée l’option de la négociation" (ça se passe en france, pas en Russie).

:lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Jeudi 09 Juin 2005 20:08

Après une petite GAV de 24h suite à une petite altercation avec la milice RATP et les keufs, je ne peux m'empêcher :wink:

Image

Je passe en procès le 07 Juillet (infos hors ligne)
Elu par cette crapule
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !


Retourner vers Actualité hexagonale