Tous dans la rue le 10 mars 2005

Les luttes en France...

Tous dans la rue le 10 mars 2005

Messagepar Paul Anton » Samedi 19 Fév 2005 21:40

Le 10 Mars 2005 aura lieu une nouvelle journée de mobilisation contre le gouvernement qui poursuit son attaque contre les prolétaires!
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Re: Tous dans la rue le 10 mars 2005

Messagepar lucien » Samedi 19 Fév 2005 21:50

pierre chauvin a écrit:Le 10 Mars 2005 aura lieu une nouvelle journée de mobilisation contre le gouvernement qui poursuit son attaque contre les prolétaires!
Contre le gouvernement, le medef et les réformateurs du système capitaliste ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Samedi 19 Fév 2005 21:57

ouais! :twisted:
Vive l'anarcho-syndicalisme et l'autonomie prolétarienne!
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Samedi 19 Fév 2005 22:04

je préfère "populaire" !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Renard Chic » Dimanche 20 Fév 2005 1:39

Et moi autonomie tout court !
Avatar de l’utilisateur
Renard Chic
 
Messages: 96
Inscription: Mardi 02 Nov 2004 12:00
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 20 Fév 2005 1:48

Désolé les gars, mais je tiens à cette référence (historique)! Pour moi, le prolétaire est celui qui vend sa force de travail contre une rémunération (le salaire). De plus, il ne détient pas les moyens de production qui se sont complètement autonomisés par l'évolution de la science et de la technique. Ces dernières ont ainsi engendré "une scission". Bref, cette définition ne doit pas en rester là, car l'approche se veut "globaliste"!
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Dimanche 20 Fév 2005 11:28

pierre chauvin a écrit:Pour moi, le prolétaire est celui qui vend sa force de travail contre une rémunération (le salaire). De plus, il ne détient pas les moyens de production qui se sont complètement autonomisés par l'évolution de la science et de la technique. Ces dernières ont ainsi engendré "une scission".
Donc si demain je me lance en tant que graphiste indépendant (:lol:), disposant d'un ordinateur (et donc des moyens de production), je ne serai pas un prolétaire mais un bourgeois ?? :? Nous sommes entrés depuis longtemps dans une économie de services et vendre sa matière grise reste toujours de l'exploitation.

Aussi je proposerai : Pour l'autonomie des exploité(e)s et des opprimé(e)s !

Cela dit, le sujet est encore parti en sucette ("Tous dans la rue le 10 mars 2005"), donc, si le débat doit se poursuivre, je vous suggère la rubrique Discussions sur l'anarcho-syndicalisme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Dimanche 20 Fév 2005 13:11

C'est un bel exemple que tu me donnes et il va dans le sens de mon précédent argument. En effet, tu as beau de te passer d'un affreux patron sans que tu soumettes par ailleurs quiconque au salariat. Jusqu'ici tout va bien. Malheureusement, ton ordinateur tombes en panne lors d'une journée banale de travail. Vas-tu être capable de le réparer toi-même? N'oublie pas le rôle qu'attribut le capital à la techno-science dans son mode de production et des rapports sociaux qui en découlent. Aussi, ces derniers se sont transmutés en des rapports de consommation. :wink:
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Dimanche 20 Fév 2005 13:25

pierre chauvin a écrit:C'est un bel exemple que tu me donnes et il va dans le sens de mon précédent argument. En effet, tu as beau de te passer d'un affreux patron sans que tu soumettes par ailleurs quiconque au salariat. Jusqu'ici tout va bien. Malheureusement, ton ordinateur tombes en panne lors d'une journée banale de travail. Vas-tu être capable de le réparer toi-même? N'oublie pas le rôle qu'attribut le capital à la techno-science dans son mode de production et des rapports sociaux qui en découlent. Aussi, ces derniers se sont transmutés en des rapports de consommation. :wink:
Parce que les entreprises n'y sont pas soumises ? Ne consomment-elles pas ? Le renouvellement du parc informatique tous les 5 ans : ce n'est pas de la consommation ? Le graphiste, comme toute "entreprise", doit consommer pour produire ; il n'est cependant pas, selon ta définition, un prolétaire mais il est bel et bien exploité et opprimé par le système.

Suite du débat dans la rubrique Discussions sur l'anarcho-syndicalisme. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar lucien » Mercredi 23 Fév 2005 19:30

J'espère que vous aurez tous honte de faire perdre à Paris ses JO ! :lol:

Par contre à caen, on n'a rien à perdre ! :D
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Mercredi 23 Fév 2005 20:35

lucien a écrit:J'espère que vous aurez tous honte de faire perdre à Paris ses JO ! :lol:
Par contre à caen, on n'a rien à perdre ! :D


A moins qu'une proposition fasse que les manifestations syndicales ne deviennet une nouvelle discipline Olympique pour 2012 !... Après tout, il est affiché (puplicité) dans les transports publiques "Panaméains/Panaméens" (Les 2 orthographes devraient être bonne):
Les jeux Olympix... C'est bon pour notre économie...

Leur macro-économie ou notre micro-économie ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar lucien » Mercredi 23 Fév 2005 23:37

Nous pouvons effectivement d'ores et déjà annoncer que les publicistes monteront sur le podium des grands gagnants de ces JO 2012 (qu'ils se déroulent à Paris ou ailleurs) : à vos pronostics pour les autres finalistes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Léa » Jeudi 24 Fév 2005 3:10

lucien a écrit:Nous pouvons effectivement d'ores et déjà annoncer que les publicistes monteront sur le podium des grands gagnants de ces JO 2012 (qu'ils se déroulent à Paris ou ailleurs) : à vos pronostics pour les autres finalistes ! ;)


Image

Les pronostics sont officiellement déclarés :

1 - côté "entrepreneurship" : Le Club des Grandes Entreprises Emmenée par son Président, Arnaud Lagardère, l'association Club des Entreprises Paris 2012 rassemble 17 des plus belles entreprises françaises. Séduites par le projet et convaincues de leurs chances de réussite, elles se sont jointes à la candidature Olympique en devenant supporteurs de Paris 2012. En soutenant la candidature de Paris, les groupes Accenture, Accor, Airbus, Air France, Bouygues, Carrefour, Crédit Agricole, EDF, France Télécom, Lafarge, Lagardère, Publicis, la RATP, Renault, Sodexho, Suez et VediorBis renforcent sa crédibilité et son image.
http://www.parisjo2012.fr/fr/candidature/club_entreprises/entreprises_gdes/index.jsp

2 - Côté "politiquement Olympien" : Les dirigeants de droite comme de gauche sont hunanimes "l'important ce n'est pas de gagner, mais de participer" (c'est mon prof d'EPS qui m'avait dit cela lorsqu'il m'avait foutu une note bidon pour mon BEPC :lol: )
http://www.parisjo2012.fr/fr/candidature/politique/index.jsp

Bref, le 10 Mars, j'espère que cela sera une journée officielle de manifestation nationale olympix, sans aucune honte ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léa
 
Messages: 2363
Inscription: Samedi 19 Fév 2005 21:16
Localisation: Pas très Loin. Derrière toi !

Messagepar Paul Anton » Jeudi 24 Fév 2005 22:33

Cette journée du 10 mars va être l'occasion pour la gauche politico-syndicatiste réformiste et le gouvernement de droite de sonder à nouveau la motivation des prolétaires, et si la mobilisation est au rendez-vous, ainsi que d'autres journées de mobilisation. Nous devons insister sur le fait que l'esprit de la lutte doit se nourrir d'un axe global revendicatif (la création d'un revenu minimum garanti, la lutte contre les hiérarchies, les cadences de travail...), afin qu'il puisse alimenter et canaliser une rupture patente envers la gauche politico-syndicaliste et le gouvernement de droite, favorisant du même coup une réamorce d'une conscience de classe (en soi et pour soi).
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Dimanche 27 Fév 2005 12:20

Image

J'ai rajouté une lettre anti-olympique ici... A méditer !
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen

Messagepar Paul Anton » Mardi 01 Mar 2005 22:42

A quelle heure est la manifestation sur caen? :wink:
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar changuita » Jeudi 03 Mar 2005 15:05

pourquoi y a une manifestation le 10 mars, c'est a dire dans une semaine???
Avatar de l’utilisateur
changuita
 
Messages: 36
Inscription: Lundi 07 Fév 2005 15:52
Localisation: Toulon et environ

Messagepar Paul Anton » Jeudi 03 Mar 2005 21:18

Yes, il y a une nouvelle journée de mobilisation le 10 Mars autour de la défense des 35 heures et de l’éducation. Par contre, je ne connais pas encore le lieu du rassemblement. 8)
Paul Anton
 
Messages: 3191
Inscription: Lundi 01 Nov 2004 16:19

Messagepar lucien » Vendredi 04 Mar 2005 23:08

La discussion sur cette journée nationale peut prendre un caractère plus local ici : Manif' interprofessionnelle du 10 mars à Caen
Avatar de l’utilisateur
lucien
 
Messages: 3012
Inscription: Dimanche 31 Oct 2004 15:32
Localisation: Caen


Retourner vers Actualité hexagonale

cron