Nouvelles expulsions...

Les luttes en France...

Nouvelles expulsions...

Messagepar goldfax » Mardi 18 Juil 2006 20:52

Lu sur Infozone...

Expulsions : Le chasseur fou va encore frapper !


Le jour même où paraît son livre Témoignage Nicolas Sarkozy, le ministre de l’Intérieur et de la Chasse à l’enfant et au jeune majeur s’apprête à frapper une nouvelle fois.

Deux jeunes garçons de 19 ans, d’origine chinoise, vivant en France avec leurs familles (entrées en 1997) doivent être expulsés dans les jours, peut-être les heures, qui viennent.

Fengxue CAI et Zhiyian NI, élèves au Lycée technique du Bois (75014 Paris) ont été arrêtés ensemble, dans un café, au cours d’une rafle menée par la police le 11 juillet à cinq heures de l’après-midi à Belleville.

Depuis cette date, ils sont enfermés au centre de rétention de Vincennes et ils doivent être expulsés dans les prochaines heures.

Visiblement, le ministère de l’Intérieur entend faire un exemple du cas de ces deux jeunes gens. Empêché par la mobilisation des parents et des enseignants de pratiquer sans retenue la chasse à l’enfant promise pour cet été, le ministre de l’Intérieur entend donner des gages à son extrême droite en traquant et en expulsant sans pitié les célibataires dont les jeunes majeurs scolarisés. Fengxue et Zhiyian risquent de faire les frais des calculs politiciens du candidat à l’élection présidentielle. C’est grave et d’autant plus inhumain que, le plus souvent, les chinois expulsés sont emprisonnés ou placés en camp à leur arrivée.

Il faut empêcher cette infamie de se commettre.

D’abord en interpellant le Cabinet du ministre, par téléphone : 01 40 07 60 60 (standard, demander le Cabinet), Fax Directeur de Cabinet : 01 40 07 13 90 ou mail sec.gueant@interieur.gouv.fr

Il faudrait que les parlementaires, les personnalités, tous ceux qui estiment devoir s’élever contre ces faits le fassent, vite et fort. Il y va de l’avenir de deux gamins sacrifié sur l’autel des intérêts électoraux d’un politicien ambitieux.

17 juillet 2006

Source : RESF


Et d'autres encore...

Tableau de chasse ministèriel n°1


Monsieur Sarkozy, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire récemment promu ministre de la Chasse à l’enfant et au jeune majeur s’efforce de mériter son titre. Afin que ses exploit cynégétiques ne demeurent pas méconnus, les RESF a décidé de publier aussi souvent que nécessaire la glorieuse chronique de sa chasse à l’humain.

EXPULSES

Châteauroux Ce vendredi 14 juillet 2006, André Laignel maire d'Issoudun, député européen, devait parrainer Nathalie F, jeune majeure isolée sous la protection de l'Aide Sociale à l'Enfance du Loiret et lycéenne à La Chatre dans l'Indre et Nino NEASCU. scolarisé au collège Saint Jean à Châteauroux.

Mais, LA CHAISE de NINO était VIDE. Nino et ses parents ont été appréhendés le mercredi 12 juillet vers 11H dans leur chambre d'hôtel, amenés au commissariat puis conduits à Roissy où ils ont été montés dans un avion pour la Roumanie en fin d'après midi. Il s'agit du premier cas, dans l'Indre, d'expulsion d'un mineur.

Téléphone préfecture Châteauroux 02 54 29 50 00 Fax : 02 54 34 10 08


Téléphone ministère Intérieur 01 40 07 60 60 fax 01 40 07 21 09

Orléans. L’une des deux familles tchétchènes interpellées le 11 juillet à Orléans a été expulsée le 13 juillet (« réadmise » disent les technocrates qui ont peur des mots, pour désigner la procédure qui consiste à renvoyer les demandeurs d’asile vers le premier pays européen par lequel il sont entrés dans l’UE pour qu’ils soient ensuite, le plus souvent réexpédiés vers des pays où un sort tragique les attend). C’est le cas de la famille de Baudi NOURIDOV, son épouse Madina NOURIDOVA et leurs trois enfants, Zaïra (6 ans), Abdu-Malik (4 ans) et Malika (1 an) qui ont été renvoyés vers l’Allemagne d’où ils seront expulsés vers la Russie. Belle prise, Monsieur le ministre ! Bravo !

Vous pouvez réagir auprès de la préfecture du Loiret par fax : 02 38 81 40 22 ou par mail : communication@loiret.pref.gouv.fr


Téléphone ministère Intérieur 01 40 07 60 60 fax 01 40 07 21 09

Sarreguemines. Aminata DIALLO (Malienne, lycéenne de 19 ans à Sarreguemines, en rétention à Strasbourg) a été conduite au consulat du Mali à Paris hier matin. Elle en est revenue sans laisser-passer. Pas de risque imminent d’expulsion tant que le laisser-passer n’a pas été délivré. Mais elle risque, au minimum de passer le mois de juillet emprisonnée en rétention.

Téléphone sous-pref Sarreguemines 03 87 27 62 63


fax pref Moselle 03 87 32 57 39 et 03 87 34 87 34


Téléphone ministère Intérieur 01 40 07 60 60 fax 01 40 07 21 09

EN RETENTION

Paris. Deux lycéens chinois arrêtés dans un café au cours d’une rafle à Belleville, le 11 juillet à cinq heures de l’après-midi passent leurs vacances en rétention en attendant pire, peut-être. Après 24h de garde à vue, ils ont été enfermés au centre de rétention de Vincennes.

Ils sont passé devant le juge des libertés le 14 juillet. Malgré la présence de nombreux soutiens, de journalistes de FR3 et du Monde, la juge les maintient en rétention pour quinze jours avec la possibilité d’être expulsés à tout moment vers la Chine, un pays où les reconduits sont souvent emprisonnés.

Ces deux garçons de 19 ans ont des parcours parallèles. Fengxue CAI est entré en France en juillet 2004. Il a été scolarisé au collège Henri Matisse (75020) en 2004-2005 puis en 2005/2006 au lycée technique du Bois (75014 Paris). Il a une pré-inscription pour un CAP couture pour l’année 2006-2007. Ses parents vivent en France depuis 1997, il ont reçu une convocation de la préfecture de police de Paris pour le 9 août dans le cadre de la circulaire du 13 juin.

Son copain Zhiyian NI vit en France depuis 2002. D’abord élève du Collège Montgolfier (75003), il suit ensuite le même parcours que Fengxue dans les mêmes établissements. Il envisage aussi de passer un CAP Couture.

Fax préfecture de police 01 53 71 57 28


mail : cabcom.prefecturepoliceparis@interieur.gouv.fr


Téléphone ministère Intérieur 01 40 07 60 60 fax 01 40 07 21 09

Colombes (92). Makiadi NDOSI, de nationalité angolaise est depuis le 29 juin au centre de rétention de Palaiseau, sur APRF de la préfecture de Hauts-de-Seine.

Or, résident en France depuis 1990, Makiadi NDOSI est père d’un enfant de nationalité française (Ashley née le 28/03/94). Cette enfant se trouve certes actuellement placée à l’ASE du fait des difficultés de son père mais aussi de celles de sa mère, de nationalité française mais sans domicile. Malgré ces conditions, Makiadi NDOSI s’occupe de sa fille et l’accueille au domicile de son actuelle compagne. On ne voit réellement pas ce qu’apporterait à cette fillette l’expulsion de son père s’ajoutant à l’absence de domicile de sa mère.

Il reste que Makiadi NDOSI a été condamné et frappé d’interdiction du territoire (ce qu’il n’est plus actuellement). Pourtant, les condamnations qui l’ont frappé l’ont été pour des délits en relation avec son absence de titre de séjour.

A l’évidence, la situation très précaire dans laquelle se trouve chacun des membres de cette famille a des raisons économiques et sociales, la première d’entre elle, concernant Makiadi NDOSI étant son absence de titre de séjour.

La circulaire ministérielle du 13 juin pourrait lui être appliquée, autorisant sa régularisation et, peut-être, du même coup, un nouveau départ pour l’ensemble du groupe. Makiadi NDOSI doit être libéré et régularisé !

Fax préfecture de Nanterre : 01 47 25 21 21


Téléphone : 0 821 80 30 92


Téléphone ministère Intérieur 01 40 07 60 60 fax 01 40 07 21 09

Bordeaux. Sylva MBALA, jeune majeur congolais scolarisé en France est au centre de rétention de Bordeaux depuis le 5 juillet et il risque l'expulsion dans les jours qui viennent. Il vient de terminer sa première année de CAP dans un lycée professionnel privé et rentre en deuxième année. Ce jeune est arrivé en France en 2004 comme mineur isolé après le décès de ses parents. Il n'a plus aucune famille au Congo. Le Resf33 a sollicité aujourd'hui une audience à la préfecture de Gironde pour demander la libération de ce jeune. Cette audience nous a été refusée.

Pourtant le Secrétaire général de la préfecture M. Francois Peny s'était engagé lors de l'audience du 5 juillet à examiner chaque cas (et spécifiquement les jeunes majeurs scolarisés) “dans un esprit républicain et en toute équité”. Lors du premier cas avéré, il refuse de nous recevoir.

Nous redemandons une audience pour lundi 17 juillet. D'ici la, vous pouvez envoyer des fax à la préfecture de Gironde pour appuyer notre demande d'audience, et demander la libération et la régularisation de Sylva Mbala.

Numéro de fax du préfet de la Gironde M. Francis Idrac : 05 56 90 64 76


Téléphone ministère Intérieur 01 40 07 60 60 fax 01 40 07 21 09

EN FUITE

Bourges. Zolboot Burjigin Janbala Suren est né en 1999 en Mongolie. Il est atteint d'une surdité profonde. Depuis 2004 il est orphelin de père et de mère et a été confié par la juridiction mongole à sa tante. Depuis qu'il est en France Zolboot est scolarisé dans une classe spécialisée à Bourges. Les soins appropriés lui ont permis de s'ouvrir et de réaliser d'énormes progrès.

Mais, son oncle et sa tante (ainsi que leur enfant de 1 an, leur bébé de trois mois, et les grands-parents) ont été déboués du droit d’asile. Il y a un mois ils ont reçu une invitation à quitter le territoire. Un collectif regroupant en grande partie des parents d'élèves de l'école que fréquente Zolboot s'est alors constitué. En deux semaines la pétition lancée par le collectif récoltait plus de 1500 signatures. Malheureusement, l'oncle et la tante de Zolboot ont été surpris alors qu'ils tentaient de dérober des vêtements dans un magasin. La préfecture a profité de l'occasion pour boucler définitivement le dossier et délivrer à l'oncle et à la tante un arrêté de reconduite à la frontière (APRF).

Il était alors clair que la famille allait être incessamment arrêtée. Des fuites ont permis à la famille d'éviter l'interpellation mais l'ont contrainte à entrer dans la clandestinité. Depuis le 5 juillet ils (Zolboot, son oncle, sa tante et ses deux cousins) vivent cachés.

Continuer à envoyer vos protestations à la préfecture du Cher (fax : 02.48.70.41.41 -pour les mails il faut aller sur le site de la préf et cliquer sur contacter nous)


Téléphone ministère Intérieur 01 40 07 60 60 fax 01 40 07 21 09

Orléans. La famille MATAEV (deux adultes et de deux enfants de deux et trois ans) seconde famille tchétchène arrêtée à Orléans le 11 juillet, est passée devant le Tribunal administratif le 13 juillet. Ce dernier a ordonné la libération du couple et de ses enfants. Pourtant, échaudés par ce qu’ils venaient de vivre et terrorisés à l’idée d’être renvoyés en Tchétchénie (où plusieurs membres de la famille ont été tués ou ont subi la torture), il semble que la famille Mataev ait choisi de disparaître, tout comme l’avait fait la veille, une troisième famille tchétchène prévenue de l’arrivée de la police.

Vous pouvez réagir auprès de la préfecture du Loiret par fax : 02 38 81 40 22 ou par mail : communication@loiret.pref.gouv.fr

EN SURSIS

Lyon. Nous vous avions alerté pour Hanna T. 23 ans, née en Ethiopie, arrivée en France en 2001 avec un visa étudiant et qui a, depuis, obtenu une licence de maths appliquées.

Elle avait été arrêtée mardi 11 juillet 2006 à Lyon. La suite de l'histoire.

Elle est passée devant le juge des libertés le 12 juillet. Elle a finalement accepté l'aide au retour proposé par la préfecture. Elle est assignée à résidence et a obtenu, un mois et demi pour régler ses affaires en France. Elle est donc sortie de rétention. Montpellier. Ali TAGHDA, (19 ans, élève de BEP du lycée Jean Mermoz, arrivé à 14 ans et demi, vit avec son père en France depuis 1970). Il a été libéré le 13 juillet après quelques jours passés en rétention.

Sarreguemines. Le jeune Kajathan (17 ans) et sa mère Manjuladevi VIJAYAKUMAR originaires du SRI LANKA qui avaient été placés en rétention (pour la seconde fois en six mois) au début juillet ont finalement été libérés, suite aux protestations.

Organisations membres du réseau « Education sans frontières » ( au 10 04 2006) :



Mouvement associatif (local et national) :

ACER (association pour une citoyenneté européenne de résidence), ADN (Association pour la démocratie - Nice), AITEC (Association Internationale des Techniciens, Experts et Chercheurs, Groupe contre la criminalisation des familles), AMF (Association des Marocains en France), AMHITI (réfugiés haïtiens en France), A.S.A.V. (Association pour l’Accueil des Voyageurs - 92), Association « En-Temps » (service des mineurs étrangers isolés), Association Française Janusz Korczak (AFJK), Association Intercapa Solidarité Etudiants Etrangers, Association Mosaique (Comité antiraciste de Choisy le Roi/Orly), Association Sar-Phirdem, ATTAC-France, CADAC, CEDETIM, CIMADE (Service œcuménique d’entraide), Cinquième zone, Citoyens Unis pour Chatenay-Malabry, CNAFAL, Collectif Cetace (Créteil), Comité de défense des droits des sans-papiers (59), Comités de Soutien aux familles rroms du Val de Marne,Comité de soutien aux tsiganes du 93, Collectif Bellaciao, Collectif des sans papiers de Seine Sain!
t-Denis (93), Collectif des sans-papiers des Hauts de Seine (92), Collectif des sans-papiers kabyles de France (CSPK), Collectif National pour les Droits des Femmes, 3ème Collectif des sans-papiers de Paris, Coordination nationale des sans-papiers, CVSF, DEI (Section française de Défense des Enfants international), Droit Au Logement, Ecole Emancipée, Emancipation, Ensemble Citoyens (Martigues), FASTI, Faut qu’on s’active ! (Boulogne sur mer), FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves de l’Ecole Publique), Femmes de la Terre, Fondation Copernic, GISTI, Journal « A Contre Courant » politique et syndical (Mulhouse), ICEM Pédagogie Freinet, Identité – RROMS, Ligue de l’Enseignement, Ligue des Droits de l’Homme, Motivé-e-s (Toulouse), MRAP,Observatoire des Libertés Publiques, RAJFIRE (Réseau pour l'autonomie des femmes immigrées et réfugiées), Ras le Front, RCTS (Réseau de travailleurs sociaux pour l’insertion des jeunes étrangers), Réseau Chrétiens Immigrés (RCI), SALAM!
(Soutenons, Aidons, Luttons, Agissons pour les Migrants et le!
s pays e
n difficultés), SOS Racisme, SUB TERRA a.s.b.l.,

Mouvement syndical :

CNT, FERC-CGT, FIDL, FSU, Union Syndicale « Solidaires », MGM (Syndicat de la Médecine Générale), PAS 38 (Pour une Alternative syndicale – Isère), SAF (Syndicat des Avocats de France), SEDVP-FSU (Syndicat des Etablissements Départementaux de la Ville de Paris), SGEN-CFDT, SUD-Culture, SUD-Education, SUD-PTT, SUD Santé-Sociaux, Syndicat de la Magistrature, UDAS (Union des Alternatives Syndicales), UNL (Union Nationale Lycéens), UNSEN-CGT.

Collectifs RESF d’établissements, de villes ou de régions :

Aisne (Collectif de défense des sans-papiers 02) - Ariège (Resf 09) - Bas-Rhin (Resf 67) - Bouches du Rhône ( Resf 13) – Charente-Maritime (Resf 17) - Cher (Resf 18) - Essonne (Resf 91) – Essonne (LP Gustave Eiffel Massy) - Eure (Collectif de l’EURE de Soutien à Wei-Ying et Ming, aux Mineurs et Jeunes majeurs Scolarisés sans papiers (27) - Gironde (Resf 33) - Haute-Garonne (Resf Toulouse) - Haute-Loire (Resf 43) - Hauts de Seine Nord (Nanterre Resf 92 Nord) - Hauts de Seine Sud (Resf Châtenay 92) - Hauts de Seine (Resf Lycée Jean Jaurès Châtenay-Malabry) - Hauts de Seine (Resf LP Florian Sceaux) - Hérault (Collectif «jeunes sans papiers»34) - Ille et Vilaine (Resf 35) - Indre (Resf 36) – Indre et Loire (RESF 37) – Isère (Riesf 38) -Loire Atlantique (Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires Nantes) - Loiret (Collectif de Soutien aux Enfants de Sans-Papiers scolarisés Orléans) – Lot et Garonne (Resf 47) - Rhône (Resf Lyon et région) - Maine et Loire (Resf Angers) - Meur!
the et Moselle (Resf Nancy) - Meuse (Resf 55) - Moselle (Resf Metz et Sarreguemines) - Nord – Pas de Calais (Resf 59 - 62) - Oise (Solidarité Migrants Beauvais) – Oise (Collectif Solidarité Migrants du Noyonnais) - Paris (Resf 75) - Paris (Resf 1ème - 2ème – 3ème et 4ème) - Paris 11ème (Groupe Education Sans Frontières Lycée Voltaire) - Paris 12ème (Comité de soutien des enfants tchétchènes de l’école Baudelaire) - Paris (Resf 13ème /14ème /15ème) / - Paris Resf (17ème/18ème) - Paris (Resf 19ème) - Pas de Calais (Resf Arras et Lens) - Puy de Dôme (Resf 63) - Pyrénées Atlantiques (Resf 64) - Pyrénées Orientales (Resf 66) - Saône et Loire (Resf 71) - Seine Saint-Denis (Resf 93) - Seine Saint-Denis (Lycée P. Eluard – Saint-Denis) - Seine Saint-Denis (CISéé Lycée Suger Saint-Denis) - Seine Saint-Denis (CISéé Lycée Utrillo Stains) - Seine Saint-Denis (Collectif lycée J. Feyder Epinay) - Seine-Maritime (Resf Le Havre et Rouen) - Val de Marne (Collectif Unitaire de Défense des Elè!
ves, Etudiants et Enseignants Etrangers) - Val de Marne (Colle!
ctif de
défense des sans papiers de Villejuif) - Val de Marne (Lycée Apollinaire – Thiais) - Val de Marne (JMSF - lycée J. Macé Vitry) - Vienne (Resf 86) - Yvelines (Collectif lycée J. Vaucanson Les Mureaux).

Soutiens :

Alternative Citoyenne, Alternative Libertaire, JCR, Les Alternatifs, Les Verts, LCR, MJS, OCML VP - Journal Partisan, PCF, PS (Fédération 93), UDB.
goldfax
 

Messagepar Rhazei » Mardi 18 Juil 2006 22:58

D'un côté, je trouve ça un peu inutile de proposer le numéro de téléphone du ministère de l'intérieur. Je vois mal comment un particulier quelconque aurait une influence ou même serait écouté, quand on voit le "soutien", et que malgré tout Sarko s'en tape.


Enfin bon, toujours aussi dégueu et avide de pouvoir le ptit Sarko.

On va finir par en arriver à un point ou on préférera ne pas regarder les infos, pour ne pas savoir tout ce qui arrive un peu partout [pas seulement en France]
Avatar de l’utilisateur
Rhazei
 
Messages: 6
Inscription: Mardi 18 Juil 2006 15:14
Localisation: Near Bernay

Messagepar goldfax » Mardi 18 Juil 2006 23:04

Rhazei a écrit:D'un côté, je trouve ça un peu inutile de proposer le numéro de téléphone du ministère de l'intérieur. Je vois mal comment un particulier quelconque aurait une influence ou même serait écouté, quand on voit le "soutien", et que malgré tout Sarko s'en tape.


Enfin bon, toujours aussi dégueu et avide de pouvoir le ptit Sarko.

On va finir par en arriver à un point ou on préférera ne pas regarder les infos, pour ne pas savoir tout ce qui arrive un peu partout [pas seulement en France]


C'est pô moa qu'ai mis le téléphone... :( :?
Là dessus, je suis d'accord avec toi... mais imagine si tout le monde téléphonait pour gueuler... le ministère va exploser tellement il y aura de pression...
Mais bon ! ce serait une illusion de croire que quelques coups de fils changeront quelque chose, je l'accorde !
:wink:
goldfax
 


Retourner vers Actualité hexagonale

cron